ArSparfell Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 ça c'est pas vraiment neuf... les premiers à gueuler sont souvent ceux qui savent le moins de quoi ils parlent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Aujourd'hui, grosse, que dis-je immense claque pour les partisans du blocus du SP2MI...la quasi totalité des étudiants du SP2MI étaient présents à l'AG...résultat...sur 295 votants...3 blancs, 22 blocus total, 90 blocus partiel, 180 pas de blocus...a noter que les étudiants disent leur mouvement indépendant de tout parti politique...mais nous invitent à je cite : "une réunion unitaire de la gauche"...no comment... Sinon, pour les débats qui on précédés cette phrase mémorable...ben ca a fait comme ce que tetsuo a dit...ils ont essayé d'imposer des regles pour qu'ils n'y ait pas d'applaudissements dans la salle dommage pour eux...le gens contre le blocus ont déclenché des tonnerres d'applaudissement...les pro blocus on juste récolté l'indifférence et le mépris qu'ils mérite...dans les débats...à noter une petite phrase bien sentie en opposition à l'argument "on est largement représenté, le mouvement blablabla..."..."Oui, mais à Poitiers, il y a 24500 étudiants, et seuls 4000 se déplacent encore aux AG, où est la légitimité de votre blocus. Ici, la mentalité est différente (oui, y a pas mal d'informaticiens et cie) et personnellement je n'ai jamais vu autant de monde ici...je pense donc, sans vouloir influencer vos votes que le blocus sera rejeté à une large majorité"...standing ovation...et là, une fille de lettre modernes qui prend la parole pour essayer de contrer cette petite phrase assassine...mais tout le monde voulait passer au vote, qu'on puisse retourner en cours...donc...elle est parti se cacher, alors que tout le monde se levait pour aller voter... A noter également la présence d'une équipe de FR3...qui visiblement devait croire dur comme fer que le blocus allait être voté, fusse-t-il partiel...et n'a donc pas filmé les arguments (ou très peu) des opposants au blocus, venus en masse...j'aimerais bien voir la tronche de leur reportage, s'ils le diffusent Ils croyaient débarquer en terres concquises...dommage pour eux...welcome au SP2MI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 C'est pas nouveau que France 3 est orientée à gauche... A Jussieu ça se réveille un peu aussi, les bloqueurs commencent à perdre du poids. Vous trouvez pas étonnant que seul l'UNI soit allé aux négociations avec Villepin ? Qu'aucun syndicat de gauche n'y soit allé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 A titre d'exemple à la FAC de science de Nice j'ai mon cousin qui enseigne la bas, un vote à était organisé pour décidé si blocus il y'aurrai et sur plus de 4000 étudiants seul 100 on votés pour bloquer la FAC... Bref sinon je pense que damain ça va être le gros bordel un peu partout en France, les casseurs vont en profiter pour tout démonter et moi j'ai envie de ......... je trouve même pas les mots telement je suis dégoûté de ce pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 je suis dégoûté de ce pays de ses habitants plutôt, en tout cas c'est aussi ce que je ressens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 oui quand je dis ça c'est en parlant des habitants bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Dans l'Aisne, les syndicats de la RTA (Régie des Transports de l'Aisne) ont appelé les chauffeurs de cars scolaires à assurer leur service habituel... pour emmener les manifestants à destination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Demain, dans notre école d'ingé, on fait une réunion pour savoir si on fait... grève. C'est la première fois qu'on aborde le sujet du CPE : sans commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Une école d'ingé qui décide de "faire grève" (guillemets car pour faire grève faut être salarié) ? C'est quoi cette école de branquignolles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Il y aura encore de quoi dire au JT demain ... On va droit dans le mûr , enfin c'est ce qu'ils ont toujours dit Si seulement on pouvait faire grève dans le privé ... pour ne pas aller travailler ! je rajoute pour les lycéens a la rue ( huhu ) : Vous avez tous les privilèges , Vous n'êtes pas en précarité aigû ... Profitez-en bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Ca fait longtemps qu'on les a pas vu sur le topic les bloqueurs/anti-CPE etc. Serait-ce parcequ'ils réalisent enfin que tout le monde ne les approuve pas, qu'ils préfèrent rester dans leurs convictions, se convaincre qu'ils ont raison (), ne veulent faire aucun compromis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Ils réalisent peut être leur immense débilité ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Dans Mots Croisés (à 22h45 sur France 2, aujourd'hui), ça va parler CPE et "avenir des réformes", il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Et moi j'attend comme un con que ces arretent leur bordel cette loi passe pour avoir plus de chance de trouver du travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 mais oui que cette loi est bien!!! il y a peut être quelque truc à changer mais elle est bien !!!! Aprés la gauche critique le CPE mais ils n'ont rien de mieu alors qu'ils se taisent bordel ..... Les jeunes ce laissent trop bourrer le crâne par tous ces syndicats ainsi que la gauche et même les profs si mettent alors bon .... Le jour ou la gauche trouvera la solution miracle ils pourront critiqué mais pour l'instant ils doivent fermer leur grande gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Sans l'état d'urgence, ca aurait pas été le bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 cpe aux chiottes avec villepin & co. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darthbob Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 cette loi est tellement bien que la campagne de pub est déjà un grand succès pami les français : tou tou you too ! tous en choeur les pro-cpe ! Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 faudra que l'on m'explique pourquoi les CPE/CNE sont moins bien que les emploi-jeunes/CES ? Trouvé sur Hoaxbuster en réponse à un hoax sur le CPE : En résumé, quelle que soit votre opinion politique, n'oubliez pas que la situation actuelle est un affrontement entre deux revendications légitimes, le droit de manifester son mécontentement et le droit à l'éducation. Lorsque la balance penche dans un sens ou dans un autre, il faut que ça soit le fait des personnes directement concernées par l'exercice de ces droits, il est inutile voire malsain de vouloir influencer l'une ou l'autre partie avec des arguments discutables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Ca fait longtemps qu'on les a pas vu sur le topic les bloqueurs/anti-CPE etc. Serait-ce parcequ'ils réalisent enfin que tout le monde ne les approuve pas, qu'ils préfèrent rester dans leurs convictions, se convaincre qu'ils ont raison (), ne veulent faire aucun compromis ? Non, je vous lis, mais j'ai rien a dire de plus que ce que j'ai déga dit. Depuis la poussée libérale de ce topic, ( page 19 je crois ), j'avais pas envie de m'énervé Donc no comment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 faudra que l'on m'explique pourquoi les CPE/CNE sont mieux que les emploi-jeunes/CES ? les emplois jeunes étaient attribués par l'Etat, souvent pour des tâches peu ... productives dirons-nous, voire inutiles, bref c'est l'emploi fictif légal aux heures de présence près les employeurs de signataires de CPE seront des grandes entreprises, qui je n'en doute pas ne garderont pas des salariés juste pour truquer les chiffres du chômage, de plus les possibilités d'évolution dans ce cadre sont nettement supérieures à celles d'un emploi jeune car au bout du CPE il y a un CDI, alors qu'au bout d'un emploi jeune il y a l'ANPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 faudra que l'on m'explique pourquoi les CPE/CNE sont mieux que les emploi-jeunes/CES ? les emplois jeunes étaient attribués par l'Etat, souvent pour des tâches peu ... productives dirons-nous, voire inutiles, bref c'est l'emploi fictif légal aux heures de présence près les employeurs de signataires de CPE seront des grandes entreprises, qui je n'en doute pas ne garderont pas des salariés juste pour truquer les chiffres du chômage, de plus les possibilités d'évolution dans ce cadre sont nettement supérieures à celles d'un emploi jeune car au bout du CPE il y a un CDI, alors qu'au bout d'un emploi jeune il y a l'ANPE zut, en fait, c'etait l'inverse que je pensais il fallait comprendre "pourquoi les CPE/CNE sont moins bien que les emploi-jeunes/CES" sinon, je connais la difference, j'ai connu des emploi jeunes et CES que l'on a remercié après leur periode meme si certains ont eu "la chance" d'avoir été reconduit une seconde fois (pas une 3eme fois, car sinon, le CDD passait en CDI, meme s'ils ne leur restaient pas longtemps (2-3ans) avant la retraite ) car meme si certaines taches etaient.... d'autres avaient une utilité, quoique ca depend surtout de la personne et de la facon dont elle se devoue à sa tache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 De toute façon que vous ayez un CDI, CDD, CPE etc... si vous en branlez pas une à votre boulo ou que vous convenez pas le patron vous virera de toute façon .... c'est à l'employé de TRAVAILLER mais apparemment ce mot en France ne signifie pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Tra quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.