Aller au contenu

Conseil pour nouvelle voiture


apupadi

Messages recommandés

Par contre, niveau voiture qui s'envole à + de 300 Km/h, tu a aussi la mercedes au "le mans series", pourtant l'aileron était présent.

:francais:

Tu ne sais pas pourquoi elle s'envole quand elle a les ailerons ? Parce que les ingénieurs de Mercedes-Benz ont mal réglé le niveau d'aérodynamique pour le stabilité à un nombre de vitesse atteinte.

A 300 km/h, La Mercedes-Benz CLK-GTR n'a aucun problème mais plus de 320 km/h, il y a un problème du réglage d'aérodynamique. J'ai lu la magazine, les voitures de Mercedes-Benz CLK-GTR ont été retirées à cause le défaut du réglage d'aérodynamique pendant la course aux 24 heures du Mans quand il y avait un accident anormal.

Tu n'as pas lu les informations pourquoi Mercedes-Benz CLK-GTR s'avait envolé ? :francais:

Rappelles toi, Porsche 962 Le Mans dans les années 80, elle avait été atteinte à 396 km/h aux 24 heures du Mans (j'ai toujours ma magazine que l'ancien pilote l'a raconté) alors c'était bien stable parce que son réglage d'aérodynamique était correct pour plus de 300 km/h.

Maintenant, les Audi R8R par exemple, elles n'ont aucun problème parce que ses réglages sont corrects aussi.

Quand un niveau d'aérodynamique est mal réglé -> s'envoler !

Pour éviter de s'envoler, il faut que le "vent" appuie bien sur la voiture à grâce de niveau d'aérodynamique.

Et aussi, je me rappelle une Porsche 996 GT1 aux 24 heures du Mans qui s'avait envolé aussi mais les anciennes Porsche n'avaient aucun problème. C'est le réglage d'aérodynamique.

C'est pas forcement que l'aerodynamique etait mal reglé. Deja c'etait la mercedes benz CLR, pas CLK, de deux, elle à été transporté par l'air parce qu'elle suivait une voiture de pret ==> pas de vent, et tout d'un coup elle s'est retrouvée avec un immense coup de vent de face qui a fait en sorte qu'elle decole.. il suffit que d'un petit coup de vent qui viennent par en dessous et c'est finit :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas forcement que l'aerodynamique etait mal reglé. Deja c'etait la mercedes benz CLR, pas CLK, de deux, elle à été transporté par l'air parce qu'elle suivait une voiture de pret ==> pas de vent, et tout d'un coup elle s'est retrouvée avec un immense coup de vent de face qui a fait en sorte qu'elle decole.. il suffit que d'un petit coup de vent qui viennent par en dessous et c'est finit :francais:

donc un mauvais réglage d'aerodynamique, dans toutes les courses on utilise l'ombre du vent de l'adversaire, c'est un peut con de pas l'avoir pris en compte pour une course de voiture :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau voiture qui s'envole à + de 300 Km/h, tu a aussi la mercedes au "le mans series", pourtant l'aileron était présent.

:francais:

Tu ne sais pas pourquoi elle s'envole quand elle a les ailerons ? Parce que les ingénieurs de Mercedes-Benz ont mal réglé le niveau d'aérodynamique pour le stabilité à un nombre de vitesse atteinte.

A 300 km/h, La Mercedes-Benz CLK-GTR n'a aucun problème mais plus de 320 km/h, il y a un problème du réglage d'aérodynamique. J'ai lu la magazine, les voitures de Mercedes-Benz CLK-GTR ont été retirées à cause le défaut du réglage d'aérodynamique pendant la course aux 24 heures du Mans quand il y avait un accident anormal.

Tu n'as pas lu les informations pourquoi Mercedes-Benz CLK-GTR s'avait envolé ? :francais:

Rappelles toi, Porsche 962 Le Mans dans les années 80, elle avait été atteinte à 396 km/h aux 24 heures du Mans (j'ai toujours ma magazine que l'ancien pilote l'a raconté) alors c'était bien stable parce que son réglage d'aérodynamique était correct pour plus de 300 km/h.

Maintenant, les Audi R8R par exemple, elles n'ont aucun problème parce que ses réglages sont corrects aussi.

Quand un niveau d'aérodynamique est mal réglé -> s'envoler !

Pour éviter de s'envoler, il faut que le "vent" appuie bien sur la voiture à grâce de niveau d'aérodynamique.

Et aussi, je me rappelle une Porsche 996 GT1 aux 24 heures du Mans qui s'avait envolé aussi mais les anciennes Porsche n'avaient aucun problème. C'est le réglage d'aérodynamique.

C'est pas forcement que l'aerodynamique etait mal reglé. Deja c'etait la mercedes benz CLR, pas CLK, de deux, elle à été transporté par l'air parce qu'elle suivait une voiture de pret ==> pas de vent, et tout d'un coup elle s'est retrouvée avec un immense coup de vent de face qui a fait en sorte qu'elle decole.. il suffit que d'un petit coup de vent qui viennent par en dessous et c'est finit :yes:

Non, c'était 1er voiture qui n'avait pas du vent mais c'était 2e voiture de Mercedes qui s'avait envolé qu'il n'y avait pas une voiture devant d'elle.

La même chose pour Porsche 996 GT1. J'ai la vidéo de Porsche 996 GT1 qui s'envole quand il n'y a pas une voiture devant d'elle. Elle s'envole toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System--> En fait, la voiture de nascar etait en plein virage. Elle avait donc un coté plus bas que l'autre (flan gauche pour ceux qui connaissent). Elle etait a l'interieure du virage, et elle s'est retourné du coté gauche (le plus bas). Hors mis une rafalle de vent et une petite bosse qui permet au vent de s'engoufré, je ne voie pas comment, sinon pourquoi et comment le vent peut s'engoufré dans celle-la et pas les voitures suivants ou precedents? Je precise qu'elle n'avait aucune tolle froissé apparente ( le dessous je l'ai pas vue assez longtemps :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon père s'est décidé. Ce sera une 330D Gris anthracite.

Cependant, il hésite sur la finition : Sport ou Luxe ?

Je n'ai plus les brochures en tête, mais je sais qu'elles ont exactement la même motorisation, le volant diffère, la sport à des phares Xenon, des sièges un peu plus "baquet". La luxe à la sellerie cuir de série, le coffre plus grand...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père va acheter une nouvelle caisse, et il n'a pas le temps de s'en occuper.

Il m'a donc confié le choix de sa voiture.

Ce qu'il ma demandé : Une Berline Sport.

Après pas mal de recherche, je pense m'orienter vers BMW.

Après un passage chez le concessionaire BMW (où j'ai pu admirer de très près la belle M6 toutes options :transpi:), j'ai récupéré la doc.

Pour info, il a 41 ans (pour éviter de me faire conseiller des voitures de vieux) :francais:

Pour l'instant, mon choix se porte sur les séries 3. La 330i (258ch) et 330d (231ch) m'interesse pas mal.

Par contre, ce sera une finition Luxe (il préfère), moi je préferais la Sport ^^.

Donc en résumé, que pensez vous de ces modèles ?

Est ce qu'il y a des alternatives sympa dans d'autres marques ?

Essence ou Diesel ?

Alfa Romeo 159 3.2l V6 260ch avec la transmission intégral Q4

Attention c'est pas une voiture de Payday :chinois:

Et pour les mauvaises langues, meme si le nouveau V6 n'est plus aussi virulent que l'ancien d'Arese, il est quand meme excéllent et surtout bien plus solide et technique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo 159 3.2l V6 260ch avec la transmission intégral Q4

Attention c'est pas une voiture de Payday :chinois:

Et pour les mauvaises langues, meme si le nouveau V6 n'est plus aussi virulent que l'ancien d'Arese, il est quand meme excéllent et surtout bien plus solide et technique :chinois:

Si il a choisi un diesel ce sera plutôt la 2.4 JTD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo 159 3.2l V6 260ch avec la transmission intégral Q4

Attention c'est pas une voiture de Payday :chinois:

Et pour les mauvaises langues, meme si le nouveau V6 n'est plus aussi virulent que l'ancien d'Arese, il est quand meme excéllent et surtout bien plus solide et technique :chinois:

Si il a choisi un diesel ce sera plutôt la 2.4 JTD :D

Ben ok pour le 2.4l jtd 200cv et le Q4 :D

M'enfin sportive et diezoute c'est deux choses que je n'arrive pas à assimiler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caisse la subaru, mais question estetique ...................c'est qua meme du japonais

:ouioui:

beh oui c'est une super caisse mais avec toutes les appendices ça fait qua meme du japonais, on voit bien que pininfarina ne pas passez par là...............:incline:

ceci n'enleve en rien la fiabilité et la qualité des subaru mais question estetique il y a des progres a faire

Perso je trouve l'impreza superbe.....

Perso la nouvelle alfa Brera (truc du genre) me parrait bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...