Aller au contenu

[CG] Le Guide d'achat des cartes Graphiques

Squall NTCK

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok ba fallais le dire :D

Mais je sais pas tu ma mis le doute la entre une 9600 pro et une FX 5700 Ultra...

C'est vrai que pour 50€ de moins la 9600 pro est pas mal mais je bute sur le faite de prendre de l'ATI...

Je verrais sa en temps et en heure, autrement dit: "quand j'aurais ma paye..."

:keskidit::mad2::yes::D:craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint::craint:

En fait pour moi la ti4200 est tjrs suffisante, je n'ai pas changé d'avis, c pour cela que je n'ai pas changer le debut du topic.... mais aux prix ou elles sont les 9600Pro sont une bonne affaire, car endessous de 200€, ce qui me semble un budget raisonnable pour une config moyenne....

Et puis en therme de performance la 9600Pro est largement suffisant...

Mais il est clair que si tu peux mettre plus, la 5700Ultra me semble le choix le plus judicieux....

Pour ce qui est de ATI, et bien j'ai les 2, ( ATI 7000 & 8500Le) ( N-Vidia MX2 400 & GF4TI4200 ) et niveau drivers ca se vaut, avec pour moi une preference pour le panneau de control ati, mais ca c une question de gout :keskidit:

• 2 semaines après...

Voila maintenant tout est correcte, petite maj, car toute les carte des nouvelle game sont dispo

N Vidia

TI 4200 +/- 120€ ==> Tjrs valable cette carte, a pour seul default, elle est Full DX8.0 et donc pas DX9.0, et elle perd bcp de performance une fois le FSAA activé

FX 5700 Ultra +/- 220€ ==> La nouvelle carte milieu de gamme, elle est tres bien, exelle ds les jeu DX 8.1, compatible DX 9.0 ( même si precision 16 ou 32 bit au lieu de 24 requis par dx 9.0) en plus la carte semble avoir une exellente dispositon a l'overclocking

ATI

ATI mene la dance et ce depuis un ans, leur nouvelle carte, la 9600XT est tout simplement exellent, en plus elle n'est pas plus chere que la 9600Pro....

Certain model sont a recommandé

Saphire 9600XT FireBlade == ICI == C une 9600XT oc, mais vu la difference de prix avec la version normal, il serait dommage de s'en privé, surtout a 200€

Saphire 9600XT == ICI == 190€

Mais je sais pas tu ma mis le doute la entre une 9600 pro et une FX 5700 Ultra...

C'est vrai que pour 50€ de moins la 9600 pro est pas mal mais je bute sur le faite de prendre de l'ATI...

:yes:  :francais:  :francais:  :francais:  :pleure:  :eeek2:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:  :craint:

Ca suffit cet anti-ATI, la société a changé maintenant faut pas rester sur du vécu. :non:

C'est comme si tu jugeais AMD sur ses K5 :gne:

:francais:  :francais:  :francais:  :francais:  :copain:  :malade:  :pleure:  :pleure:  :eeek2:  :love:  :mdr:  :mdr:  :non:

Ca suffit cet anti-ATI, la société a changé maintenant faut pas rester sur du vécu. :yes:

C'est comme si tu jugeais AMD sur ses K5 :yes:

C clair, en plus ca fait un ans que ATI est au top et il y a eu tres peu de probleme....

L'architecture des 9700/9800 et 9600/9600XT ont fait leur preuve, ce qui n'est pas le cas du GF FX5700Ultra :-D

Et puis les drivers pourris pour les ATI c de l'histoire ancienne et ce depuis deja un certain temps

• 3 semaines après...

Bon moi j ai un peu plus que 200€, je dirais dans les 230€, j etais parti sur une 9800 se AIW car les fonctions AIW m interessent beaucoup mais apres la lecture de certains tests et des capacités graphique de la carte, je crois qu une 9600 XT me serait plus profitable, peut etre la FIREBLADE mais elle est trop chere

SInon dans cette tranche de prix vous me proposez quoi ??

FX5900XT qui a l'air pas mal ( faudrait des test)

9800se AIW qui est une bonne affaire surtout si elle passe en 9800 AIW

9600XT exellente, la fireblade est juste un peu oc a l'origine

Ca depends de plusieurs chose, as tu besoin de fct all in wonder qui sont exellente mais pas indispensable pour la pluspart d'entre nous :yes:

Salut a tous , je suis nouvo :| ,

Je suis un heureux posseseur d une Ti4200 64mo de leadtk , et je suis d accord avec vous pour dire k elle marche tres tres bien , grace s speed runner et powerstrip , elle s overclock tres rapidement 320/600

par contre elle est moyenne sur les jeux récents du genre Halo , UT2003 ...

Je pense bientot prendre une R9600 Pro ou R9800 , qu en pensez vous ?

@+

Tout dépend, bientot c'est quand.

Si c'est quelques jours ok.

Si c'est quelques semaines ça passe.

Si c'est quelques mois :| attend alors parce que d'ici un mois ou deux de vrais infos devraient sortir à propos des nouvelles cartes graphiques ATI et NVIDIA (on les a déjà infiltré :D) et comme se seront de nouvelles générations (entre guillemets) se serait bete d'acheter des cartes de générations datant de plus d'un an :D

Je pense que pour 200 euros,la carte idéale c'est une all in wonder 9800SE!

Performence d'origine pratiquement au meme niveau qu'une 9600 XT,tuner tv...et avec des drivers omega on l'a fait passer en 9800 pro en activant les 4 pipelines!Bien sur la méthode n'est pas fiable à 100% mais on peut dire qu'on a une chance sur 2,avec de toute maniere les performences d'une 9800.

Apres,si vous etes frileux et que vous voulez pas overclocké prenez une fireblade 9600 XT!

Petite MAJ :roll:

N Vidia

TI 4200 +/- 120€ ==> Tjrs valable cette carte, a pour seul default, elle est Full DX8.0 et donc pas DX9.0, et elle perd bcp de performance une fois le FSAA activé, reste tout a fait viable pour des config de milieu ou debut de gamme :byebye:

FX 5700 Ultra +/- 220€ ==> La nouvelle carte milieu de gamme, elle est tres bien, exelle ds les jeu DX 8.1, compatible DX 9.0 ( même si precision 16 ou 32 bit au lieu de 24 requis par dx 9.0) en plus la carte semble avoir une exellente dispositon a l'overclocking

FX5900 Lx/Xt +/- 240€ ==> Geforce FX5900 undeclocké, cette carte est en soit une bonne affaire, car elle reprend le principe des ti4200 à savoir juste une baisse de frequence ( et pe un PCB plus simple), il semble que cette carte atteigne facilement les fréquence d'une FX5900 normal et pe 5900Ultra, donc c une carte a envissagé :D

ATI

ATI mene la dance et ce depuis un ans, leur nouvelle carte, la 9600XT est tout simplement exellent, en plus elle n'est pas plus chere que la 9600Pro....

Saphire 9600XT FireBlade == ICI == C une 9600XT oc, mais vu la difference de prix avec la version normal, il serait dommage de s'en privé, surtout a 200€

Saphire 9600XT == ICI == 190€

ATI 9800SE AIW +/- 250€ ==> Cette 9800 castré, 4 pipeline au lieu des 8 de la 9800, tire son epingle du jeu, affichée à 250€, elle dispose des fonctions All In Wonder, à savoir un Tuner TV, des Fonctions d'aquisition, la télecommande, revers de la médaille, pas de dual screen avec 2 ecran ( 1port DVI + 1 TV-out )... Par contre bon nombre de ces cartes sembles pouvoir etre moddé ( grace au driver Omega entre autre) en 9800 voir 9800pro avec de la chance, cette manip n'est en aucun cas conseillé et est a vos risques ( même si ceux ci sont tres limités).. En configuration d'origine la 9800SE, se place derriere un 9600Pro

apres la lecture de certains tests et des capacités graphique de la carte, je crois qu une 9600 XT me serait plus profitable, peut etre la FIREBLADE mais elle est trop chere

SInon dans cette tranche de prix vous me proposez quoi ??

:craint:

il faut faire attention!

car les derniers gros test de carte graphique ont tester de 9800se 128mo 128bits alors que les 9800se qui ont une chance d'etre moder sont des 128mo 256bits

les 128mo 256bits sont plus performante que les 128mo 128bits!

les 128mo 128bits sont en gros aussi(voir-) performante que les 9600pro.

et les 128mo 256bits pile poil entre la 9600pro et 9600xt

Questions cons, lorsqu' un jeu rame, ca vien forcement de la ram, ou ca peut aussi etre la CG ?

Est ce qu'une CG qui a "beaucoup" de RAM désencombre en partie la RAM du PC (en la solicitant moins ) ?

Voila merci si vous pouvez me répondre :yes:

Quand tu dis un jeu ram ca veut dire quoi?

Que le jeu saccade? Alors il est probalble que ce soit la cg qui soit insuffisante ( ou que tu mets des reglage trop exigeant pour ta carte) Donne nous ta config que l'on une idée et voir si cela vient de la cg...

Pour la quantité de ram, ca desengorge la ram principale, mais 256Mo de Ram video ca n'apporte rien (du moins pour le moment)

Bien pour exemples, avec une Geforce2 et 128 mode ram GTA vice City sacadé chaud, alors g simplement rajouté de la ram (256 maintenent) et ca marche nikel.

Maintenent par exemple pour un jeu comme contract JACK meme en basse résolution je sacade a fon mais seulement à certaines MAP.

Et bon voila concretement je me demande si changer ma vieille Geforce 2 suffirait.

Petite MAJ  :D

N Vidia

TI 4200 +/- 120€ ==> Tjrs valable cette carte, a pour seul default, elle est Full DX8.0 et donc pas DX9.0, et elle perd bcp de performance une fois le FSAA activé, reste tout a fait viable pour des config de milieu ou debut de gamme  :yes: 

FX5900 Lx/Xt +/- 240€ ==> Geforce FX5900 undeclocké, cette carte est en soit une bonne affaire, car elle reprend le principe des ti4200 à savoir juste une baisse de frequence ( et pe un PCB plus simple), il semble que cette carte atteigne facilement les fréquence d'une FX5900 normal et pe 5900Ultra, donc c une carte a envissagé  :D

ATI

Saphire 9600XT  == ICI == 190€

ATI 9800SE AIW +/- 250€ ==> Cette 9800 castré, 4 pipeline au lieu des 8 de la 9800, tire son epingle du jeu, affichée à 250€, elle dispose des fonctions All In Wonder, à savoir un Tuner TV, des Fonctions d'aquisition, la télecommande, revers de la médaille,  pas de dual screen avec 2 ecran ( 1port DVI + 1 TV-out )... Par contre bon nombre de ces cartes sembles pouvoir etre moddé ( grace au driver Omega entre autre) en 9800 voir 9800pro avec de la chance, cette manip n'est en aucun cas conseillé et est a vos risques ( même si ceux ci sont tres limités).. En configuration d'origine la 9800SE, se place derriere un 9600Pro

tu peux faire écho à ces MAJ dans le (les) premier(s) post du topic :

je l'ai mis dans la liste par section, donc ce serait bien qu'en ouvrant le topic, on voit autre chose que des Ti4200 qui sont plus très dispo :non::D (seulement sur computersupplies.be :roll: dans prixdunet...

:mdr::yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...