Aller au contenu

Liste des manifs du 7/2 contre le CPE


Rakkeur

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Apprentissage à 14 ans, travail de nuit à 15 ans

mise en place du c.p.e.

Sélectionner les immigrées, expulser les clandestins ( ça resemble a la traite des esclaves des temps modernes )

la honte du clemenceau ( super la transparance sur le chantier indien , soit disant aux normes de securité )

______________________________

rien a dire pour le moment c'est un sans faute !

Et ouais c'est le retour de l'esclavagisme, mais comme on a plus de colonies on fait ça chez nous :zarb:

mais ce que j'ai du mal a tolleré c'est "choisir" ses immigrées..............

Et bien oui on est déjà assez dans la merde, si en plus on doit accueillir toute la misère du monde... Et qu'on ne me sorte pas "oui mais y a pleins de pays qui sont pires que nous, nous ne sommes que d'égoïstes occidentaux etc". Y a aussi des pays qui se portent nettement mieux que nous, alors pourquoi toujours prendre "les plus mauvais" comme référence ? Faut arréter de rêver et de faire rêver les gens, et voir la réalité en face ! Et pour dire que la France c'est le pays des droits de l'homme, ok mais ca veut pas dire tout accepter et faire n'importe quoi non plus :p

edit: superlapin -> c'est une phrase de JFK à la base (remplace australie par pays) (à moins qu'il l'ai pompée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop penché sur cette histoire de cpe, la seule chose que je sais c'est 3 de mes potes qui ne trouvaient rien ont un taff maintenant....

Quant à la sélection des immigrés, je trouve qu'il aurait fallu le faire beaucoup plus tôt, tout le monde sélectionnent dans la vie, toute relation n'est bonne que si elle te permet d'évoluer, que si elle t'apporte ce que tu recherches...

Mais bon comme d'hab, c'est ceux à qui la situation profitait et qui n'avaient rien à donner (même pas leur volonté) qui se plaignent, et brandissent bien haut les "valeurs" de la france pour se donner raison, et le pire c'est que beaucoup se laissent avoir et vont dans leur sens.

Heureusement qu'on est en démocratie et que c'est la majorité qui décide...

[...] Et qu'on ne me sorte pas "oui mais y a pleins de pays qui sont pires que nous, nous ne sommes que d'égoïstes occidentaux etc". Y a aussi des pays qui se portent nettement mieux que nous, alors pourquoi toujours prendre "les plus mauvais" comme référence ? Faut arréter de rêver et de faire rêver les gens, et voir la réalité en face ! [...]

Nivellement par le bas, ça a l'air d'etre le mot d'ordre en france depuis, pfff fort longtemps maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'ai vu ça sur un article qui parlai d'immigration en Australie. Ca date pas d'hier mais si je retrouve je met le lien :)

Ils ont peut être repris le truc à leur compte, car c'est clair comme phrase... Tout l'opposé de nous :love:

"Ask not what your country can do for you, but what you can do for your country"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux merveilleuse performances de notre brillante opposition (67 rappels au réglement et 4h d'interruption de séance), le débat démocratique est annulé par le premier ministre, en vertu de l'article 49.3. J'en suis affligé mais je trouve qu'il a raison. La démocratie n'en sort pas grandi, mais au moins, elle en sort, au lieu de s'embourber dans la merde de l'hémicycle, qui ressemble de plus en plus à une garderie d'enfants...

C'est dommage car le débat méritait VRAIMENT d'avoir lieu, mais 43h pour un seul amendement, c'est un peu long surtout avec les 67 rappels au réglements et les 4h d'interruption de séance...

Encore une fois, l'opposition (je parle de l'opposition, je me fout de savoir son bord, j'en avais autant au service de la droite sous jospin) est pitoyable...

Bonjour,

ce n'est même pas cela qui est affligeant, c'est que l'utilisation du 49.2, présentée comme étant la réponse directe du berger à la bergère...n'est en fait qu'une façon de décrier la politique gouvernementale, car la motion de censure ne sera déposée.....que jeudi prochain, autrement dit,elle ne conteste en aucun cas le projet gouvernemental,car elle ne respecte pas le délai légal de 24 heures, mais on vise à le faire croire!!

Et la plupart des sympathisants de gauche vont gober ce mensonge, persuadés que les élus ont vraiment tenté de faire barrage.... :love:

c'est certain également
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de continuer ce débat sterile..............je suis peut être NAIF mais je garde mes principes et voilù !

___________________________________

un étudiant expulsé vers le libéria ce matin:

Joseph Kollie, persécuté dans son pays pour ses idées politiques, est venu en France en 2002 et a demandé l'asile politique. Dans l'attente d'une réponse, il s'est inscrit à l'Université de Franche-Comté où il a réussi à tous ses examens. Sa demande d'asile a été refusée en 2004, alors qu'il poursuivait son cursus en licence d'anglais. Un avis de reconduite à la frontière a été émis en octobre 2005 alors que Joseph risque encore sa vie dans son pays.

___________________________________

et pour l'australie, franchement de la part d'un pays qui a anneanti ça population aborigene, pas trôp de leçon a reçevoir

___________________________________

deficit record pour le commerce exterieure français.............pas cool pour nos gouvernants, ça doit être plus difficile a traffiquer pas comme les chiffres sur le chômage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un étudiant expulsé vers le libéria ce matin:

Joseph Kollie, persécuté dans son pays pour ses idées politiques, est venu en France en 2002 et a demandé l'asile politique. Dans l'attente d'une réponse, il s'est inscrit à l'Université de Franche-Comté où il a réussi à tous ses examens. Sa demande d'asile a été refusée en 2004, alors qu'il poursuivait son cursus en licence d'anglais. Un avis de reconduite à la frontière a été émis en octobre 2005 alors que Joseph risque encore sa vie dans son pays.

Et pourquoi pas faire pareil avec tous ceux qui risquent leur vie dans leur pays ? Pourquoi l'accueillir lui et pas tous les autres ? Parce qu'on peut pas et que si on le faisait pour lui et pas les autres, ca serait incohérent et ca nous amènerait des emmerdes... C'est peut être cru ce que je dis mais c'est la réalité. Ou alors tu dis que y a qu'un seul gars, lui, et pas 36 ? C'est que tu ferais de la discrimination ?

et pour l'australie, franchement de la part d'un pays qui a anneanti ça population aborigene, pas trôp de leçon a reçevoir

Certes, mais c'est pas la question. Parcequ'à ce moment là, et je suis sur que tu le penses, la France qui donne des leçons sur les droits de l'homme avec son passé colonial... :transpi: . Au moins eux ils vivent pas dans une bulle, ils ont les pieds sur terre.

pas cool pour nos gouvernants, ça doit être plus difficile a traffiquer pas comme les chiffres sur le chômage

J'espère que tu parles aussi du gouvernement qui était en place de '98 à 2002 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, pour chaque gouvernement, le + grand combat sur le chômage c'est de cacher le vrais nombres des chômeurs, et ce moment c'est peut être + flagrant avec une croissance a 1.4 % et des licenciement a tout vas et pourtant ça fait 3 baisses a la suite.:transpi:

_______________________

pour le libérien expulsé, une reussite son insertion a besançon mais comme dit sarkozy, il faut expulsé au moins 10.000 personnes cette année ...donc au boulot, pas des sentiments

______________________

et pour les australiens, ils ons pas les pieds par terre, mais plutôt a l'envers :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le libérien expulsé, une reussite son insertion a besançon mais comme dit sarkozy, il faut expulsé au moins 10.000 personnes cette année ...donc au boulot, pas des sentiments

______________________

bonsoir,

On ne peut pas vraiment parler d'insertion réussie, cette personne n'ayant pas de revenus et de domicile fixe.... :up:

Toutefois, la situation étant ce qu'elle est au Liberia,il est évident que ses assertions doivent être vérifiées avant son expulsion, car il peut vraiment demander un asile politique:certains retours sont de véritables condamnations à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l etait étudiant et il est venu en France en 2002 il s'est inscrit à l'Université de Franche-Comté où il a réussi à tous ses examens.

pour moi c'est qua meme une trés belle reussite et toute la ville de besac etait derriere lui !

bonsoir,

D'après le peu que j'en sais,par Google, il a fait deux années de licence à l'âge de 40 ans.

J'ignore sur quel motif on prononce son expulsion, mais je ne vois pas pourquoi il est rejeté. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés fin .......................aparement

Non je disais ça pour lui parceque je conaissais pas bien son truc. Désolé d'avoir exagéré sur ce cas. Mais faut filtrer histoire qu'on ne récupère que des immigrés "valables" (qui peuvent apporter quelquechose à la France), et à défaut aider ceux qui le méritent vraiment (sans doute comme lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je disais ça pour lui parceque je conaissais pas bien son truc. Désolé d'avoir exagéré sur ce cas. Mais faut filtrer histoire qu'on ne récupère que des immigrés "valables" (qui peuvent apporter quelquechose à la France), et à défaut aider ceux qui le méritent vraiment (sans doute comme lui).

Je me permet de m'immiser dans le débat:

Il faudrait quand meme définirle terme de "immigrés valables" autrement que pouvant apporter quelquechose à la France: j'ai vu un reportage sur les emplois des immigrés ( et vu par moi meme la situation ): ils font les emplois que les "Francais de souche" ne font pas, comme le BTP, la manutention, le ménage, . . . Et la situation en est meme a les privilégiés par préjugé aux tout blancs.

Seulement ces bras ne sont pas spécialement des cerveaux, n'apporte rien en eux meme ( la plupart des francais ont 2 bras qu'ils peuvent musclés ) mais ont une utilité dans l'économie francaise et ne seront pas remplacé par des chomeurs !

Alors, il faudrait réfléchir à l'utilité ( la necessité, l'intéret ) de limiter cette immigration et ne pas prendre le risque de déstabilisé encore plus le marché de l'emploi.

Edit : oups, fin de HS donc. Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, quand les patrons vont avoir besoin de tant de personnel dans telle catégorie, le gouvernement ouvrira les portes à ces personnes

enfin ça c'est la théorie, et l'idée n'a pas seulement pour but de récupérer des "cerveaux" mais surtout que les nouveaux arrivants ne touchent pas les minima sociaux

en pratique il est très rare que ce genre de politique satisfasse le patronat : comme pour les médecins, les enseignants etc ... il y a trop de décalage entre les décideurs et la situation sur le terrain (d'où la pénurie de personnel dans certains secteurs et la surabondance dans d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'it h.s.

menace sur 20.000 emplois chez volkswagen.......et pourtant:

 Le groupe volkswagen lui, se porte bien. Selon des chiffres pro-

visoires, son chiffre d’affaires s’est élevé

à 95,26 milliards d’euros en 2005

(+ 7,1 %) et son bénéfice net a progressé

de plus de 60 %, à 1,12 milliard d’euros.

Pour la première fois depuis 2002, le

dividende par action sera augmenté en

2006.

fin du h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...