Aller au contenu

Liste des manifs du 7/2 contre le CPE


Rakkeur

Messages recommandés

Faut se bouger si vous le pouver/ vouler contre la jetabilité des jeunes.

Manifs dans toutes les grandes ville de France.

01 - Ain

Manifestation à Bourg-en-Bresse (Allée de l'Est, champ de foire, à 14h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

02 - Aisne

Rassemblements devant la Sous-Préfecture de Saint-Quentin et la Préfecture de l'Aisne à Laon, en fin d'après-midi.

---------------------------------------------------------------------- ----------

03 - Allier

Manifestations à Montluçon (Place Piquand à 16h30), à Vichy (Lycée Depresles à 13h30) et à Moulin (Place de l'Allier à 16h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

04 - Alpes de Haute-Provence

Manifestation à Digne (Place du Général de Gaulle à 14h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

05 - Hautes-Alpes [source : CGT]

Gap, 10h à l'IUT, 11h45 à la préfecture

---------------------------------------------------------------------- ----------

06 - Alpes-Maritimes [source : FSE]

Manifestation à Nice, rendez-vous à 13h30 Gare SNCF Nice-Ville

---------------------------------------------------------------------- ----------

08 - Ardennes

Rassemblement à Charleville-Mézières (devant la Préfecture à 17h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

10 - Aube [source : collectif Stop CPE aubois]

Manifestation à Troyes, 13h30, place de l'Hôtel-de-Ville.

---------------------------------------------------------------------- ----------

11 - Aude

Manifestation à Narbonne (Place de la Mairie à 10h).

Rassemblement à Carcassonne (Square André Chenier à 14h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

12 - Aveyron

Manifestations entre 11h30 et 14h00 ou 17h00 et 19h00 à Rodez (devant la Fac et devant les lycées), à Villefranche-de-Rouergue (devant les lycées), à Decazeville (devant les lycées) , à Millau (devant les lycées) et à Rodez (devant la Fac et devant les lycées).

---------------------------------------------------------------------- ----------

13 - Bouches-du-Rhône

Marseille : manifestation au départ du Vieux Port à 11h30 (RDV devant la bouche de metro située SUR le quai du port) [source : FSE et UNL].

Arles: 17h30, Bvd des Lices (à côté du manège).

---------------------------------------------------------------------- ----------

14 - Calvados [source : FSE]

Caen : AG 13h30 amphi Vial, manifestation place du Théâtre à 16h00.

---------------------------------------------------------------------- ----------

17 - Charente-Maritime

Saintes, 13h30 devant le Palais de Justice

La Rochelle, 14h30 devant l'Aquarium [source : UNL]

---------------------------------------------------------------------- ----------

18 - Cher

Manifestations le 7 février à 11h30: Bourges (place Séraucourt), Saint-Amand-Montrond (place de la République) et Vierzon (Forum République).

---------------------------------------------------------------------- ----------

20A - Corse du Sud

Manifestation à Ajaccio (Préfecture à 14h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

21 - Côte-d'Or [source : FSE]

Dijon, ag à 12h amphi Mathiez, manif à 17h place de la République.

---------------------------------------------------------------------- ----------

22 - Côtes-d'Armor

Saint-Brieuc, place de Robien, 11h [source : forum UNL].

---------------------------------------------------------------------- ----------

24 - Dordogne

Manifestation à Périgueux (Préfecture de à 17h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

25 - Doubs

Manifestations à Besançon (14h, place de la Révolution) [source : UNL] et à Montbéliard.

---------------------------------------------------------------------- ----------

26 - Drome

Manifestation à Valence (Préfecture à 11h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

27 - Eure

Manifestation à Évreux (départ Préfecture jusqu'au MEDEF à 17h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

28 - Eure-et-Loir [source : UNL]

Manifestation à Chartres 15h place de l'Hôtel de Ville

---------------------------------------------------------------------- ----------

29 - Finistère

Manifestations: Brest (11h place de la Liberté), Morlaix (se rapprocher de l'UL, tél.: 02.98.62.04.60), Quimper (se rapprocher de l’UL, tél.: 02.98.55.66.72), Quimperlé (se rapprocher de l’UL, tél.: 02.98.39.16.71).

---------------------------------------------------------------------- ----------

30 - Gard [source : CGT]

Manifestation à Nîmes à 17h partant des Carmes pour se rendre à la Préfecture et au siège du MEDEF départemental.

---------------------------------------------------------------------- ----------

31 - Haute-Garonne [source : FSE]

Manifestation à Toulouse, rendez-vous au bas de l'allée Jean Jaurès à 11h

---------------------------------------------------------------------- ----------

32 - Gers

Rassemblement à Auch (Allée d'Etigny à 11h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

33 - Gironde [source : FSE]

Manifestation à Bordeaux (rendez-vous Place de la République à 11h00).

---------------------------------------------------------------------- ----------

34 - Hérault [source : forum UNL]

Béziers, départ à 10H du lycée Jean Moulin

Montpellier, 14h30, place du Peyrou

---------------------------------------------------------------------- ----------

35 - Ille-et-Vilaine [source : FSE]

Manifestation à Rennes (place de la Mairie à 11h00).

---------------------------------------------------------------------- ----------

36 - Indre

Manifestation à Chateauroux (Place de la République à 17h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

37 - Indre-et-Loire [source : CGT]

Rassemblement et manifestation à Châtellerault, 17h30, Place Anatole France.

---------------------------------------------------------------------- ----------

38 - Isère

Manifestation à Grenoble le 7 février, départ de la gare à 14h [source : FSE],

---------------------------------------------------------------------- ----------

39 - Jura

Rassemblement à Lons-le-Saunier (devant la Préfecture 17h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

41- Loir-et-Cher

Blois 14h Place de la Résistance [source : forum UNL].

---------------------------------------------------------------------- ----------

42 - Loire

Manifestations à Saint-Étienne (Place de la Liberté à 10h) (Centre 2) [source : FSE] et à Roanne (Lycée Albert Thomas à 10h45) [source : forum UNL].

---------------------------------------------------------------------- ----------

43 - Haute-Loire

Réunion publique au Puy-en-Velay (Salle de la Commanderie, Faubourg Saint Jean à 18h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

44 - Loire-Atlantique

Nantes 16h30 Place du commerce [source : FSE et UNL]

St-Nazaire 16h30 devant la gare [source : UNEF Nantes]

---------------------------------------------------------------------- ----------

45 - Loiret

Manifestations à Orléans à 16h30 parvis de la Cathédrale [source : FSE], Montargis à 16h30, Giens à 16h30 et Pithiviers à 16h30 [source : CGT].

---------------------------------------------------------------------- ----------

46 - Lot

Manifestation à Cahors (Place de Gaulle à 10h30).

Manifestation à Figeac (Lycée Champollion 10h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

51 - Marne

Manifestations le 7 février à 17 heures à Reims (devant la Maison des Syndicats), Châlons (devant la Maison des Syndicats), Épernay (devant la Bourse du travail), Vitry-Le-François et Sézanne.

---------------------------------------------------------------------- ----------

53 - Mayenne

Manifestation à Laval (Place de la Mairie à 15h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

54 - Meurthe-et-Moselle [source : FSE]

Manifestation à Nancy (Place Carnot à 16h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

55 - Meuse

Rassemblements à Bar-Le-Duc (Préfecture à 16h30) et à Verdun (Sous-Préfecture à 16h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

58 - Nièvre

Manifestation à Nevers, rendez-vous place Carnot à 16h [source : UNL]

---------------------------------------------------------------------- ----------

59 - Nord [source : FSE et UNL]

Manifestation à Lille 15h porte de paris (métro Ligne 2 descendre à Mairie de Lille, puis prendre la rue de Paris, direction la Mairie).

---------------------------------------------------------------------- ----------

61 - Orne [source : UNL 61]

Alencon préfecture 17h30

Flers place du marché 17h30

l'Aigle place de la mairie 17h30

Argentan place leclerc 16h30

---------------------------------------------------------------------- ----------

62 - Nord-Pas-de-Calais

Manifestation du 7 février 2006 à ARRAS - 14H00 Place de la gare.

Manifestation à CALAIS 10h devant la mairie

---------------------------------------------------------------------- ----------

63 - Puy-de-Dome [source : FSE]

Manifestation à Clermond-Ferrand (Place des Bughes à 15h)

---------------------------------------------------------------------- ----------

64 - Pyrénées Atlantiques

Manifestations à Bayonne (départ de la manifestation Place Sainte-Ursule à 10h30) [source : CGT] et à Pau (rendez-vous Place de Verdun à 10h00 [source : FSE]).

---------------------------------------------------------------------- ----------

65- Hautes-Pyrénées

Tarbes 10h Bourse du travail [source : forum UNL]

---------------------------------------------------------------------- ----------

66 - Pyrénées-Orientales [source : FSE]

Rassemblement à Perpignan (Place Arago à 18h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

67 - Bas-Rhin [source : FSE]

Manifestation à Strasbourg (Place de l'Université à 14h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

69 - Rhône [source : Sud-Education Ain Rhône Loire]

Manifestation à Lyon, départ 14h de la manufacture des tabacs, AG 16 h (Bourse du Travail).

---------------------------------------------------------------------- ----------

70 - Haute-Saône [source : CGT]

Rassemblement avec prise de parole le 7 février à 10h30 devant la Mairie de Vésoul.

---------------------------------------------------------------------- ----------

71 - Saône-et-Loire [source : UNL]

Manifestation le 7 février à Chalon-sur-Saône (rassemblement à 16h30 devant la Maison des Syndicats).

Manifestation à Mâcon, 13h20, lycée Cassin.

---------------------------------------------------------------------- ----------

73 - Savoie

Manifestation le 7 février à Chambéry (Place du Palais de Justice à 15h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

74 - Haute-Savoie

Manifestation à Annecy (devant l'esplanade “courrier" à 16h30).

---------------------------------------------------------------------- ----------

75 - Paris [source : FSE]

Manifestation le 7 février à Paris (départ Place de la Bastille à 14h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

76 - Seine-Maritime

LE HAVRE : 17h à franklin [source : UNL]

LILLEBONNE : 17h, devant la mairie.

NEUFCHATEL : 10h30 devant le lycée

ROUEN : 15h cours clémenceau ou pour les retardataires 16h 30 place de l'hotel de ville.

DIEPPE : en fin de journée [source : CGT].

---------------------------------------------------------------------- ----------

77 - Seine-et-Marne

Manifestation le 7 février à Paris (départ Place de la Bastille à 14h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

78 - Yvelines

Manifestation le 7 février à Paris (départ Place de la Bastille à 14h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

79 - Deux-Sèvres

Manifestation à Niort, 12h20 place de la Brèche.

---------------------------------------------------------------------- ----------

80 - Somme [source : FSE]

Rassemblement à Amiens puis défilé à la Maison de la Culture à 17h00.

---------------------------------------------------------------------- ----------

81 - Tarn

Manifestation à Albi avec demande d'audience au préfet (14h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

82 - Tarn-et-Garonne

Rassemblement avec prise de parole qui peut aller jusqu'au défilé devant la Préfecture de Montauban à 17h00.

---------------------------------------------------------------------- ----------

83 - Var [source : FSE]

Manifestation à Toulon, rendez-vous à 10h30 Place de la Liberté

---------------------------------------------------------------------- ----------

84 - Vaucluse

Rassemblement-manifestation à 11h30 devant la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaucluse à Avignon [source : UNL]. Une demande d'audience chez le prefet est demandée pour 11h.

---------------------------------------------------------------------- ----------

85 - Vendée

Manifestation le 7 février à La Roche-sur-Yon (Place de la Préfecture à 17h).

À l’issue de la manifestation, l’Union Départementale Force Ouvrière appelle ses adhérents et sympathisants à se réunir à la Bourse du Travail, Salle n°3 – 4ème étage, 16 Boulevard Louis Blanc à La Roche-sur-Yon.

---------------------------------------------------------------------- ----------

86 - Vienne [source : FSE]

Manifestation à Poitiers (Préfecture à 17h).

---------------------------------------------------------------------- ----------

87 - Haute-Vienne

Manifestation à Limoges, départs 8h des lycées, rassemblement 10h place d’Aine avec les étudiants, 11h devant la préfecture avec les salariés [source : FSE et coordination lycéenne de Limoge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

a force de manifester contre les stages, contre la "jetabilité" que représente le CPE etc... vous (nous, car je suis encore étudiant) creverez tous la gueule ouverte : en manisfestant...

C'est pas en empechant les boites de se séparer du personel dont elle n'ont plus besoin qu'on crée des emplois... c'est pas non plus en créant des emplois jetables..

Mais je connais pas mal de monde qui serait content d'avoir un cpe de 2ans, histoire d'avoir les 2ans d'expérience réclamé pour nombre de cdi... J'en connais meme qui font des service volontaire dans l'armée pour acquérir cette expérience...

Etre dans la rue toutes les 5min ne fait que décrédibiliser l'ENSEMBLE des manifestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca manifestez contre le CPE.

Vive les stages non remuneres et les CDD.

Vous etes jeunes, con et naifs....

Vous manifestez contre quelque chose, qui au moins essaie de changer la realite....

La realite... c est que personne n embauche les jeunes en CDI.

Mais vous refusez de l admettre....

Si vous etes bons... vous etes pris en CDI... si vous etes mauvais vous etes virer....

C est quand meme normal non ?

Le prive, c est pas le public....

Vous voulez le beurre, l argent du beurre, et la cremiere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi refuser ce qui peut vous apporter quelque chose?

je ne suis pas français, donc je ne connais pas tous vos trucs, mais je crois que ces emplois temporaires ne peuvent être que bénéfiques.

Je suis actuellement au chômage, je cherche un emploi en informatique. Bien entendu, comme je sors d'étude, et que je n'ai donc pas d'expérience, je me fais jeter.

Le service du chômage m'a placé dans un emploi temporaire en informatique, sans supplément de salaire et sans supplément de quoi que ce soit. Mais rien que le fait de pouvoir rajouter dans mon CV l'expérience reçue de cet emploi temporaire peut m'aider pour trouver une place.

Donc profitez, maintenant que des mesures sont prises pour vous et fermez un peu vos gueules de jamais-contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais 'no comment', sinon je vais être très virulent (contre les manifestants), et on va partir vers des débats sans fins...

Encore un moyen de se faire remarquer pour rien (les 3/4 des manifestants ne savent pas pourquoi ils manifestent... le 1/4 restant a compris, mais proteste plus pour protester que pour revendiquer quelque chose)

Ca me fait penser un peu au débat sur la constitution... dès qu'un changement ou une reforme est proposé : NOOON, C'est mal !!!!!!!! Descendons dans la rue !!!!!!!!

... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca manifestez contre le CPE.

Vive les stages non remuneres et les CDD.

Vous etes jeunes, con et naifs....

Vous manifestez contre quelque chose, qui au moins essaie de changer la realite....

La realite... c est que personne n embauche les jeunes en CDI.

Mais vous refusez de l admettre....

Si vous etes bons... vous etes pris en CDI... si vous etes mauvais vous etes virer....

C est quand meme normal non ?

Le prive, c est pas le public....

Vous voulez le beurre, l argent du beurre, et la cremiere....

:francais: C'est exactement ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheuresement dans ce cas. Je sort de l'ecole (juin 05). Je trouve enormément d'offre d'emploi. C'est d'ailleur ce que nous disaient nos prof. "Ah bah dans votre branche vous n'avez aucun souci a vous faire.... c'est loins d'etre "bouché", on en cherche beaucoup des gars comme vous".

En effet, on en cherche pas mal. Mais on ne cherche pas de jeune sans expérience. Résultat, après environ 60 CV+ lettre de motivation ( courrier+mail) je n'ai toujours pas trouvé d'emploi dans ma branche. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est pas les annonces qui manquent. Je serai bien comptent de trouver un CPE pour me faire de l'expérience, et ensuite avoir la porte ouverte a de nombreux postes dans ma branche.

Alors SVP, arretez des manifester contre des truc dont vous n'avez aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , ce n'est pas le manque d'expérience mais le manque de volonté des entreprises a les embauchés. Je suis désolé mais occupé un sous emploi pendant 2 ans, ca me dis rien !

Ca ne permet aucun plan sur l'avenir, que ce soit les prêts, les apparts, une voiture, impossible de prévoir qqchose sans avoir peur de se retouver sans emploi, et ce jusqu'à 26 ans.

La lutte contre le chomage a pour but de relancer la consommation. Ce n'est pas avec des emploi précaire que l'on augmente le pouvoir d'achat ! Avec des personnes sous payé, avec un futur incertain et aucune perspéctive de rémunération mais uniquement d'aller bosser la peur au ventre de touver sur son bureau sa lettree de licenciemment, d'en repartir terrifié après une bourde, c'est pas une vie.

Et c'est pas avec ca qu'on vas faire remonter la consommation , mais l'epargne qui est un frein à la croissance!

Et puis quoi, dans 10 ans on dira que c'est les 26-30 ans qui n'ont plus de boulot, alors le CPE , on le monte a 30 ans et 3 embauches! Cette solution est ridicule et ne fait que masquer les chiffres par des emploi aidés.

En plus des effets perverts peuvent arrivés : Un jeune fait des études longue, prévoit d'en finir à 23 ans ( Bac +5); Bah, pourqoi pas redoubler 1 ans ou 2 pour continuer a avoir les avantages des étudiants, et les soirées.

Et après c'est encore les meme qui viendront se plaindre que l'on paye trop d'impots ! :francais:

Alors arreter toutes vos betisses, c'est en aidant et obligant les entreprises que l'on arrive a qqchose, pas en leur offrant des employés jetables. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'une entreprise fasse confience a une personne ayant au minimum 2 ans d'experience plutot qu'a une personne n'ayant pas d'expérience. Quand t'as une entreprise a faire tourner tu met toutes les chances de ton coté. C'est un peu logique.

Ensuite, comme l'a dit kikinoulator, si t'es bon, y'a pas de "peur au ventre" a avoir en allant travailler. Si tu fait bien ton taf je voit pas pourquoi l'entreprise te licencierai. Pour ce qui est des emploi jetables, les agences d'interim s'en chargent très bien.

Si t'etais vraiment en galère pour trouver un taf, tu serai bien content de trouver quelque ligne a jouter a ton CV concernant l'expérience. Mais ca n'a pas l'air d'être ton cas. Et la plupart des manifestant sont des étudients (a qui on promet des merveilles) qui ne connaissent pas encore cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'etais vraiment en galère pour trouver un taf, tu serai bien content de trouver quelque ligne a jouter a ton CV concernant l'expérience. Mais ca n'a pas l'air d'être ton cas. Et la plupart des manifestant sont des étudients (a qui on promet des merveilles) qui ne connaissent pas encore cette situation.

Joli =)

Si tu n'es pas bon, que t'es un glandeur, etc., pas besoin d'être en emploi temporaire pour être licencié, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'etais vraiment en galère pour trouver un taf, tu serai bien content de trouver quelque ligne a jouter a ton CV concernant l'expérience. Mais ca n'a pas l'air d'être ton cas. Et la plupart des manifestant sont des étudients (a qui on promet des merveilles) qui ne connaissent pas encore cette situation.

Exactement. Je suis dans le meme cas que toi. J'ai eu mon diplome d'ingénieur il y a 4 mois, je cherche depuis et je trouve pas. Quelques entretiens, certes, et encore pas beaucoup (3-4, pourtant j'ai déjà changé ma méthode de faire des lettres). Pourquoi ? Manque d'expérience... Y a meme des boites pour lesquelles les stages ne comptent même pas. Quand j'ai commencé ces études, on nous disait "vous allez voir, des ingénieurs on en demandede + en + et y'en a de moins en moins". Tu parles, y a tellement de gars expérimentés sur le marché du travail que les boites les préfèrent (et ca se comprend) et nous les jeunes on l'a dans l'os. Et je sais très bien que quand j'aurais 5 ans d'exérience, je pourrais aller à peu près n'importe où

c'est en aidant et obligant les entreprises que l'on arrive a qqchose

Toi t'as rien compris là. Et tu crois qu'en obligeant les entreprises, ça va les faire venir ? Mais comme d'hab en France on protège les acquis et on ne cherche pas à évoluer, à s'adapter... Pourquoi entre autres les 50-60 ans ont-ils autant de mal à trouver un emploi ? Parcequ'ils sont surprotégés et coutent plus de thune aux entreprises...

C'est pas en surprotégeant les employés que les boîtes embaucheront :up: . Je te rappelle que la mondialisation, c'est pas un rêve. On est en concurrence avec tout le monde. Regarde en Angleterre ou aux Etats Unis où tu peux te faire virer plus ou moins comme ça, mais ou tu peux retrouver un boulot aussi vite... Encore un problème qu'on comprend pas en France: le problème n'est pas de perdre un boulot, c'est de ne pas en retrouver (une fois de + un histoire d'acquis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour toutes ces raisons là que je vous conseille à tous de vous orienter vers la voie de l'apprentissage :pleure:

Il y a beaucoup trop d'idées reçues sur l'apprentissage et croyez moi, c'est un excellent moyen pour suivre une formation et d'avoir de l'expérience en sortant de l'école :)

Le problème, c'est que ce n'est pas possible pour toutes les branches. En ce moment, je devrait etre en formation par alternance (le seul moyen que j'avai pour me faire un minimum d'exp dans le monde du travail). Si je suis a la recherche d'un emploi c'est parce qu'aucune entrepreprise n'a voulu me prendre en alternance. => pas de licence alors que j'avai réussi les test d'entrée :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour rentrer en apprentissage il faut trouver quelque chose ce qui n'est pas toujours évident :-/ .

J'ai lu dans un de tes messages plus haut que actuellement, pour ta recherche de taff hors alternance, tu avais envoyé 60 Lettres / Cv . Bah euh, comment dire, 60 c'est absolument rien du tout.

On m'avait donné quelques chiffres que je n'ai malheureusement plus en tête sur la recherche de taff et le pourcentage de retours est extrémement bas.

Le plus dur est de ne pas se décourager car c'est trés démotivant de ne rien trouver :( .

Personnellement je suis contre le CPE car ce n'est pas parce qu'il part d'une "bonne intention" ( et encore ) qu'il ne risque pas d'être utilisé à mauvais escient par des gens peu scrupuleux ... Le même genre de personnes qui multiplient les CDD pour éviter de s'engager à embaucher quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ???

si tu multiplie les cdd, tu multiplie l'expérience...

je préfère faire des cdd de 2ans enchainé que 5ans à chercher du boulot...

C'est du raisonnement à 0.20- que de dire "après on allonge à 30ans" etc... Et puis, les enfants, meme si on allonge à 30ans...

actuellement :

- pas de boulot

avec cpe:

- boulot pendant 2ans renouvelable si t'es compétent et transformable en cdi...

alors qui est l'imbé**** qui choisit "pas de boulot" ?

Ca me rappelle les débats sur "la précarité de l'interim" ou autre connerie (j'ai été interimaire, et j'ai eu des missions aussi souvent que j'ai voulu, et après les 2premières, c'etait à MES conditions).

Vous n'avez qu'à passer les concours de la fonction publique...

Gnagnagna, moi je veux le meme boulot toute ma vie dans la meme boite au meme poste, et si on me bouge je crie et je me roule par terre devant la prefecture... Bel exemple de vision d'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait super bien sur un cv d'avoir plein d'expériences de 2 ans...

Que tu sois bon ou pas, si l'entreprise te considère comme jetable elle ne te reprendra pas. Et explique ça lors d'un prochain entretien d'embauche.

Et ça veut dire quoi le "si t'es compétent" ? Dans la vie active il n'y a pas que des gens compétents, ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit à un emploi ?

Bel élitisme :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit à un emploi dans leurs compétences... Pleins d'expériences de 2 ans, c'est pas forcément génial, mais 1,2,3 c'est pas mal.

Neo-> le CPE c'est pas un emploi de 2 ans, c'est un emploi ou on peut te virer quand on veut sans justification pendant 2 ans. Ceci dit, quand un patron veut virer, il vire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors arreter toutes vos betisses, c'est en aidant et obligant les entreprises que l'on arrive a qqchose, pas en leur offrant des employés jetables. :mdr:

Ah ben voila....

Prends vite ta carte a la CGT.

Depeches toi de trouver un taff en France, tant qu il en reste quelques un...

Car avec des gens aussi ouverts.....

Ben je comprend qu on ouvre tant de societes en France.....

N oublie pas de manifester aussi pour la retraite a 50ans et la semaine des 30 heures et les 9 semaines de conges payes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, moi tout ce que je veux c'est un travail qui me plait et que je garde et de l'argent tout plein $_$ !

Après le reste je m'en fout pour l'instant, mais là on touche au pognon, indirectement : Pas question d'avoir une augmentation durant 2 ans , voir une baisse du salaire sans préavi ! ( de tout facon si tu ralles t'es viré ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila....

Prends vite ta carte a la CGT.

Depeches toi de trouver un taff en France, tant qu il en reste quelques un...

Car avec des gens aussi ouverts.....

Ben je comprend qu on ouvre tant de societes en France.....

N oublie pas de manifester aussi pour la retraite a 50ans et la semaine des 30 heures et les 9 semaines de conges payes....

Nan, finalement tu as raison, on a qu'à supprimer la sécu, diminuer le SMIC et faire des Périodes d'essais à durée illimité.

Mais pour faire des emplois on peut aussi mettre un age légal aprés lequel il sera interdit de travailler pour faire de la place aux jeunes...

Moi aussi je peux raconter n'imp pour rendre risible ce que disent les autres ...

( ... ) <== il manquait des ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aux entreprises: 30% de vos effectifs doivent avoir moins de 30 ans; vous voulez virer quelqu'un ? Ah non c'est pas possible :p donner c'est donner, reprendre c'est voler... Un emploi c'est pour la vie et payé minimum 30k€ par an avec obligation d'augmentation de 10% par an.

Je crois que certains n'ont pas compris que les boîtes peuvent délocaliser sans problèmes, et que si les conditions de travail quelquepart ne leur conviennent pas, elles vont voir ailleurs... Et à l'heure actuelle, ailleurs c'est pas aller en Auvergne parceque le nord pas de calais va pas :up: , c'est un autre pays. Et que de toute façon dans ce pays, si on touche aux acquis, c'est la levée de boucliers, donc on peut pas réformer les lois existantes.

Aider les entreprises à embaucher, oui, leur faire du chantage, non. Ca sert pour garder les emplois, pas pour en créer. Je vois pas non plus pourquoi hors période d'essai on devrait se relâcher (à croire qu'un boulot c'est un truc qui ramène de la thune comme ça) :| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être serait-il bon de rappeler qu'à la différence des CDD et stages, le CPE offre des avantages notamment au niveau du nombre de mois de travail nécessaire pour toucher les alloc' chômage et autres

ce n'est pas comme si vous étiez totalement démunu quand l'employeur vous met à la porte

un autre truc : espérer avoir un emploi stable avant 25 ans, effectivement à part la fonction publique je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...