Aller au contenu

Liste des manifs du 7/2 contre le CPE


Rakkeur

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais mais Porsche a 20% de vw, les a sauvé d'une OPA et vu comme Porsche est à cheval sur la rentabilité... Ils estiments que c'est un juste retour des choses. Enfin c'est qu'une hypothèse. Et si ils réussissent à améliorer leurs profits grâce à ça et que ça profite à toute l'entreprise, pourquoi pas. Faut pas oublier que vw allait mal il n' y a pas si longtemps (rappelez vous par exemple qu'il n'y a pas si longtemps vw a mis ses diesels au prix de l'essence... et qu'ils l'avaient jamais fait avant (du moins depuis des années). Si c'st pas un signe qu'une caisse se vend pas ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de toutes entreprises est de maximiser les profits, si ils peuvent réduire les effectifs sans changer le rendement et le C.A, ils vont pas se gener.

Faut arreter de croire que les patrons sont philantropes.

Bonsoir,

Ce n'est pas si simple que cela....disons que maintenant, plutôt que d'investir sur le moyen et long terme, il faut d'abord satisfaire les actionnaires...et c'est là que le bât blesse. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miser toutes ses économies à la bourse...puis sur une seule valeur en plus... c'est avoir été trés mal conseillé.. :cartonrouge:

Par contre le cours d'Eurtunnel a presque doublé ces temps-ci...pour ceux qui viennent d'y entrer c'est le jack pot ! Enfin jusqu'à une possible prochaine baisse peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire .....

Que le cpe est encore un cadeau au patron.....

que le gouvernement fait baisser le chomage en radiant les chomeur et en les mettants au rmi.....

que les entreprises font de plus en plus de benefice......

que les entreprises delocalises de plus en plus sans que ça scandalise personne.....

qu'il y a de plus en plus de personne en france qui sont en difficulté.....

l'ecart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres ,les classes moyennes disparaissent....

l'intolerence gagne du terrain.........le france est ruinée.....

Continuons comme ça tout va bien :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire .....

Que le cpe est encore un cadeau au patron.....

Evidemment, c'est les patrons qui embauchent, pas les gens qui choisissent un boulot...

que le gouvernement fait baisser le chomage en radiant les chomeur et en les mettants au rmi.....

C'est vrai. Mais une fois de + faut pas oublier les précédents.

que les entreprises font de plus en plus de benefice......

que les entreprises delocalises de plus en plus sans que ça scandalise personne.....

Et ouais, quand la main d'oeuvre est nettement moins chère ailleurs, que les charges aussi, que les employés sont moins protégés, on y va...ailleurs. Pourtant je pense pas que les polonais (par exemple) soient calés en technologies "de pointe", les domaines à forte valeur ajoutée... De même, suffirait d'arréter de faire les gamins assistés... Mais on fait rien, on cherche pas à devancer les autres, puisqu'on est pas les derniers... Comme d'hab.

qu'il y a de plus en plus de personne en france qui sont en difficulté.....

l'ecart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres ,les classes moyennes disparaissent....

l'intolerence gagne du terrain.........le france est ruinée.....

Continuons comme ça tout va bien :eeek2:

:cartonrouge::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire .....

Que le cpe est encore un cadeau au patron.....

La démarche dans son intégralité est, à mon avis, positive pour l'emploi. Et répond à un besoin grandissant d'adaptation des formations aux marchés, et à la difficulté de débuter dans la vie active. Il ne faut pas voir le patron comme un tyran sanguinaire, c'est caricaturé (mahomet inside :cartonrouge: )

que le gouvernement fait baisser le chomage en radiant les chomeur et en les mettants au rmi....

La radiation est faite après une certaine durée d'inactivité, ce qui a pour but de stimuler la recherche d'emploi, et de radier les vrais glandeurs-profiteurs. Et puis tu crois que la gauche n'a jamais truqué les chiffres ? Les emplois jeunes c'est quoi ? Une pompe à fric financer à 200% par les pouvoirs publics, grâce à tes impôts.. tout ça pour faire croire à une hypothètique baisse de chômage. C'est dans les entreprises que se créent les vrais emplois

que les entreprises font de plus en plus de benefice......

La mondialisation et les règles du marché sont ce qu'elles sont. Tu préfères des entreprises endettées ? C'est l'émulation et la croissance qui favorise la création des entreprises et des emplois. C'est donc une bonne chose

que les entreprises delocalises de plus en plus sans que ça scandalise personne.....

Le phénomène de délocalisation inquiéte beaucoup, mais de nombreuses études ont prouvé que ça ne réprésente pas un réel danger à long terme, au contraire. Ne pas faire l'amalgame entre délocalisations et 'conquêtes de nouveaux marchés'. Car énormement d'entreprises préfèrent s'implanter directement sur les nouveaux marchés émergents, pour faciliter la distribution sur place. Ce n'est pas de la délocalisation, mais de l'implantation.

qu'il y a de plus en plus de personne en france qui sont en difficulté + l'ecart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres ,les classes moyennes disparaissent + l'intolerence gagne du terrain + le france est ruinée.....

Je suis d'accord, c'est pour celà qu'une politique de rupture est nécessaire. Après la présidentielle, on pourra surement commencer à parler de la mise en place de la 6ème République... nos institutions sont structurellement dépassées

Continuons comme ça tout va bien :eeek2:

Et si tu proposais des solutions au lieu de critiquer et de constater ?

Bonne soirée :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que c'est vrais que tous les patrons ne sont pas des delinquants ( loins de mon moi cett'idée ) mais chez certains, le c.p.e. vas être utilisée a tort et a travers et arreter de dire que TOUS les chômeurs sont des glandeurs.

des solutions ?

Investir en Europe plutôt que consacrer toutes les énergies vers l'extrême orient que à long therme va tous nous enterré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que c'est vrais que tous les patrons ne sont pas des delinquants ( loins de mon moi cett'idée ) mais chez certains, le c.p.e. vas être utilisée a tort et a travers et arreter de dire que TOUS les chômeurs sont des glandeurs.

Je n'ai pas dit qu'il n'y a que des glandeurs. J'ai bien fait la différence dans mon post. :ouioui:

des solutions ?

Investir en Europe plutôt que consacrer toutes les énergies vers l'extrême orient que à long therme va tous nous enterré !

Oui il faut investir en Europe... et pour éviter le ban, je ne reparlerais pas des NONistes de la constitution Européenne. Mais je leur adresserais juste ces propos : Alors les ptits futés, on fait quoi maintenant ? C'est quoi l'optique ? Vous proposez quoi ?

L'Extrême Orient nous a déjà enterré. Ils representeront bientot 1/3 de la population Mondiale. Tous les étudiants chinois étudient et décortiquent nos techniques de marketing-management, et les rappatrient là bas. Ils ont déjà gagné. Alors la seule solution pour esperer être les acteurs commerciaux de demain, c'est de développer nos échanges et nos flux d'import-export avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le cpe est encore un cadeau au patron.....

Pourquoi qu'aux patrons, si ca permet a des gens qui sont au chomage d'avoir un boulot et surtout d'acquerir de l'experience souvent necessaire, je crois que c'est tout benef pour eux.

De plus je ne pense pas que le "je prend je jette" que craignent certains sera une generalite parmis les entreprises, car quand on embauche des gens, il faut souvent les former au debut meme pour ceux qui ont de l'experience et je ne vois pas quel benefice pourrait en tirer la plupart des patron en virant regulierement des gens qu'ils avaient pris en CPE vu ce que ca leur coutera a les former. Bien sur il y a toujours des situations contre-exemple mais je ne crois sincerement pas que ce sera la majorite.

De plus on en entend plein se plaindre qu'avec le CPE ils ne pourront pas faire de plan sur l'avenir, credits, etc.. mais je ne vois pas comment de tout facon ils peuvent les faire au chomage ou en stage tres peu remunere, mais bon c'est pas grave.

que les entreprises font de plus en plus de benefice......

Oui c'est leur but, comme toi ton but c'est de gagner le plus haut salaire possible afin de proffiter un peu de la vie et d'en faire profiter ta famille.

que les entreprises delocalises de plus en plus sans que ça scandalise personne.....

Tout d'abord j'espere que pour dire cela, tu ne vas jamais dans les supermarches et autres trucs du genre (discount, etc), que t'achetes que des jean a plus de 70 euros etc... non parce que bon si t'achetes des trucs au rabait ben laisse moi te dire que tu y contribues fortement a la delocalisation. Les gens s'en plaigne mais a cote de cela ils veulent toujours avoir tout moins cher. Faut etre en accord avec ce que l'on fait.

C'est sur que la delocalisation c'est pas terrible, mais bon on est dans la mauvaise periode. Ca va se tasser au fur et a mesure, et pour plusieurs raisons. Deja le niveau de vie dans les pays ou l'on delocalise va s'accroitre avec le temps reduisant ainsi les benefices de celle-ci. Il y a egalement le probleme de la qualite de moins en moins au rendez-vous et qui finit par faire tache. Enfin, certains en reviennent de la delocalisation (notamment hors prod) car les benefices ne contre-balance pas forcement les desavantages (eloignement, transport, mauvaise communication, qualite, etc...)

qu'il y a de plus en plus de personne en france qui sont en difficulté.....

l'ecart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres ,les classes moyennes disparaissent....

l'intolerence gagne du terrain.........le france est ruinée.....

Continuons comme ça tout va bien :ouioui:

Quelle vision negative, c'est sur qu'en pensant toujours comme cela on risque pas de faire bouger les choses, avec des gens accorches a leurs acquis miserables, bla bla moi je veux garder mon poste pendant 40 ans, bla bla moi je veux rester vivre la ou je suis ne, bla bla moi je ne veux pas bosser plus de 35 heures. Il y a des choses a changer c'est sur, comme les salaires par exemple qui sont un peu bas par rapport aux USA par exemple (on veut de la croissance mais on ne donne pas les moyens aux gens de consommer). Mais serieusement arretons la, je ne pense sincerement pas que la France soit le pire pays ou il ne fait pas bon vivre et la situation meme si elle n'est pas parfaite n'est pas si dramatique que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la flemme d'expliquer pour les délocalisations, mais j'avais fait une petite thèse sur le sujet. Pour aller vite, et comme je l'ai déjà dit, sur le long terme, ça engendrera un système de "vases communiquants" au niveau des flux, ce qui permettra de maintenir un équilibre.

C'est clair que sur un très court terme.. on peut voir ça comme le diable.. mais rien d'alarmant :yes:

@Ilcanzese : Tu soulèves un problème très vaste (nécessitant presque un topic entier :ouioui: ). J'ai déjà mon opinion, mais avant d'intervenir sur un sujet, je préfère en connaitre toutes les clés. Je lis actuellement un rapport de Michel Camdessus (ancien patron du FMI), traitant de l'évolution économie française, mais aussi des flux européens. Je pense pouvoir être en mesure de me prononcer, une fois que j'aurais ingurgité l'intégralité du rapport :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la flemme d'expliquer pour les délocalisations, mais j'avais fait une petite thèse sur le sujet. Pour aller vite, et comme je l'ai déjà dit, sur le long terme, ça engendrera un système de "vases communiquants" au niveau des flux, ce qui permettra de maintenir un équilibre.

C'est clair que sur un très court terme.. on peut voir ça comme le diable.. mais rien d'alarmant :ouioui:

Les milliers d'emploi perdu par les delocalisations,des familles entieres au chomage (que l'on traitera de feignant aprés...) tu trouve que ce n'est pas alarmant ?????

dans l'ensemble je pense que les delocalisations nous coutent bien plus cher que le rmi ou que le chomage ...(qui d'ailleur est loin d'être une prestation sociale vu que pour y avoir droit il faut avoir cotisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas alarmant d'un point de vu Macroéconomique, car ça ne remet pas en cause l'intégrité du marché du travail, bien au contraire.

Avec l'ouverture des frontières Européennes, les délocalisations sont devenues un passage obligatoire.

On avait un marché énorme, on a fusionné avec d'autres marchés énormes, un réajustement, grace à l'outil "délocalisation", est inévitable.

Je précise que l'équilibre envisagé est sur le long terme...

On veut un projet européen.. et bien en voici les nouvelles règles.

Les délocalisations nous coutent chère ? Il faut savoir faire des concessions pour arriver au but ultime, fondement de la création de l'UE, c'est à dire pouvoir rivaliser à l'échelle mondiale avec les superpuissances.

Je ne pense pas que l'on puisse parler, comme certains l'évoquent, d'un sacrifice de génération, car de nombreux moyens de réaffectations existent, et ceux, avec des concessions minimisées.

Pour les fainéants, je reprécise qu'il faut bien distinguer les gens motivés, qui n'ont aucun problème de réinsertion, et les autres (pour la plupart profiteur du système)

Dans ta dernière phrase, je reconnais bien l'hypocrisie à la française... le chomage n'est pas une prestation sociale... Parce que tu crois que ta cotisation permet de payer le chomage des autres, ou ton futur chomage ?

Sans déconner c'est ahurissant d'entendre ça...

Si tu as autant cotisé pour mériter cette chose que tu daignes appeler prestation sociale, alors pourquoi on se retrouve avec un dette record de plusieurs milliards d'euros au cul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fainéants, je reprécise qu'il faut bien distinguer les gens motivés, qui n'ont aucun problème de réinsertion, et les autres (pour la plupart profiteur du système)

Dans ta dernière phrase, je reconnais bien l'hypocrisie à la française... le chomage n'est pas une prestation sociale... Parce que tu crois que ta cotisation permet de payer le chomage des autres, ou ton futur chomage ?

Sans déconner c'est ahurissant d'entendre ça... s

Si tu as autant cotisé pour mériter cette chose que tu daignes appeler prestation sociale, alors pourquoi on se retrouve avec un dette record de plusieurs milliards d'euros au cul ???

Tes jolie mots sur la delocalisation sont a pouffer de rire,sauf peut etre pour ceux qui en subisse les consequences.

Tu veux que je te dise même..........je pense que l'on devrais sanctionner economiquement les entreprises qui font fabriquer leur productions dans des pays pauvre et qui profite de la pauvreté de ces pays et de l'absence de droit du travail.(je ne parle même pas du travail des enfants)

Je meprise ces entreprises est leurs dirigeants qui loin de faire du bien a la france ne font que la couler pour le profit d'une minorité de personne..............

je vois que tu considere la plupart des chomeur comme je te cite " (pour la plupart profiteur du système)"

Quant au chomage moi qui est eu la chance de ne jamais le toucher,je pense qu'il n'y a aucune honte a ce qu'une assurance te reverse un peu de tout ce que tu lui a deja donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...