Aller au contenu

Joueur Old School et fier de l'être.


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut !

Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué est Asteroïd sur borne d'arcade dans un bar.

Le premier jeu console auquel j'a joué était Pong.

Le premier jeu sur ordi auquel j'ai joué était Top Gun.

Ma première console fut une Activision.

Mais c'est surtout sur Amiga que j'ai découvert les jeux "modernes", avec Speedball et Al Capone. J'ai acheté un Atari ST et là, le nombre de jeux, pfiou... ceux qui m'ont le plus marqué :

Carrier Command, Xenon 1 et 2, Wings of Death, Ikari Wariors, Mach3, Dogs of War, Test Drive, Gods (le meilleur jeu de plateaux, désolé Mario), Turbo Cup... mince je croyais pas me souvenir de tout ça... et Bubble Bobble, Ishar 1, 2, et le 3 sur Atari Falcon, transartica sur ST et Falcon, Robinson Requiem sur Falcon.

Donc j'ai pas eu de consoles avant la N64, mais je jouais chez mes amis à Street of Rage 2, Street Fighter 2, Sonic, Super EDF, Puis ma femme qui ne l'était pas encore s'est vue offrir une Atari Jaguar ! O joies avec ALien vs Predator, Vid Grid, Rayman... Le reste est trop récent, ça vaut pas le coup d'en parler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, premier post dans ce topic, j'ai commencé à faire mes armes en tant que joueur sur 2 vieux game and watch de maman (j'ai 18 ans) : celui-là :

game-n-watch.jpg , et un autre avec des indiens, tous deux nintendo, quand on y pense, la ds et le double écran n'ont rien inventé ! Ensuite j'ai eu un autre game and watch, mais je ne sais pas s 'il était neuf :

Donkey%20Kong%20Jr.%20Game%20and%20Watch.jpg

Ensuite, à un Noël j'ai eu une megadrive II, mon amour en quelque sorte, j'avais eu avec ce soir là 2 compiles de jeux master system : une compil de jeux calmes (colums, coupe du monde US je crois, et un jeu de moto), un compil de jeu plus énervés (streets of rage II, shinobi...)...

Ensuite sont venus les sonic 3, sonic et knuckles (tu pouvais mettre une cartouches sur la cartouche de S&K !) Street Fighter 2...

Chez mon père j'ai ou j'avais je n'en sais rien une super nintendo... Avec Super Mario World, Mario Kart (le premier !), un jeu qui se joue avec une sorte de bazooka sur l épaule aussi...

Aaaaaaaa souvenirs...

J'oublie ma vieille Game Gear, qui à l'époque prenait 8 LR06 pour fonctionner 5 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh que de souvenirs :)

- ça me rappelle Donkey-Kong sur coleco-Vision (ma première console avec des manettes/télécommandes filaires toutes bizarres) où il fallait sauter par dessus des tonneaux lancés par le vilain singe...

- après, une atari 2600 (livrée avec kangaroo, une bonne daube injouable :) ) mais de mémorables souvenirs d'un jeu de F1 où on avait plus la sensation de diriger la route que la voiture... et vanguard aussi :pleure:

- et puis nintendo : Mario-kart, UNIRALLY surtout (no comment, tout-puissant ce jeu) et pis l'émotion du super-FX avec starfox, commandé en import avec adaptateur tout bizarre où il fallait mettre une cartouche europe plus la cartouche import...

et j'oubliais le plus fun : le robot de la nes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai enchaîné avec THE jeu, SuperMario Bros. Et là, que dire... Certes les graphismes feront peur aux 'jeunes' mais quel jeu de fou, quel gameplay

Ce jeu, et le Super Mario Bros 3, passe les générations sans problème... Ma tite soeur qui a 7 ans y joue et elle trouve ca génial... Comme quoi, un bon jeu reste un bon jeu, peu importe le support et la technologie qu'il développe!

Perso, mon tout premier jeu, je m'en rappelle encore, c'était Gunfright sur Amstrad 6128. Mais comme ma mère et moi (j'avais 4 ou 5 ans à l'époque) on était nul en anglais on disait "le jeu du petit cowboy".

J'ai beacoup joué à mario sur Nes par la suite, mais ma première "vraie" console, c'était une megadrive, avec Altered Beast et Moonwalker peu de temps après... que de souvenirs!!!

N'empeche que j'y est rejoué il n'y a pas si longtemps... Qu est ce que c'est dur comme jeux!! pas étonnant qu'on passait des heures dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrier Command, Xenon 1 et 2, Wings of Death, Ikari Wariors, Mach3, Dogs of War, Test Drive, Gods (le meilleur jeu de plateaux, désolé Mario), Turbo Cup... mince je croyais pas me souvenir de tout ça... et Bubble Bobble, Ishar 1, 2, et le 3 sur Atari Falcon, transartica sur ST et Falcon, Robinson Requiem sur Falcon.

rhaa oui, turbo cup, je ne retombais pas sur le nom de ce jeu (c'est bien celui avec les Porshe carrera de chez infogrammes non?

Carrier Command aussi, terrible, encore un concept terrible qui n'a pas été renouvelé, pourtant c'etait un grave jeu.

Et wings of death de Thalion, ex group de cracker/demomakers (TLB si je ne m'abuse) (pinaise je me rappelle meme du nom du praphiste (ES, erik simon), qui non ont fait aussi le sublime chambers of shaolin. tiens leur site d'ailleurs: http://www.umcus.org/~alexh/games/games.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaa oui, turbo cup, je ne retombais pas sur le nom de ce jeu (c'est bien celui avec les Porshe carrera de chez infogrammes non?

la Carrera n'existait pas encore que je sache, c'était une 944 pour autant que je me rappelle, un modèle réduit faisait partit du package ! Un jeu Loriciel. Turbo Cup

turbo.jpg

Carrier Command aussi, terrible, encore un concept terrible qui n'a pas été renouvelé, pourtant c'etait un grave jeu.

Un mélange de RTS et de simulation voui, c'est resté unique. Mais regarde ça ! Les Mantas et autre Walrus seront peut-être bientôt de retour !

Et wings of death de Thalion, ex group de cracker/demomakers (TLB si je ne m'abuse) (pinaise je me rappelle meme du nom du praphiste (ES, erik simon), qui non ont fait aussi le sublime chambers of shaolin. tiens leur site d'ailleurs: http://www.umcus.org/~alexh/games/games.html

Oui, excellent. Jamais réussi à avoir le dragon de la fin ! C'est pas faute d'avoir joué des heures. Et le musicien, "Mad Max" (Jochen Hippel), tu te souviens ? Le zicos devaient être programmeurs aussi à cette époque épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

miam, coolos le revival de carrier command, vivement un release :-)

oui, pour la musique, c'etait la grande epoque du soundtracker (je ne suis mas sur que ce siot un mod utilisé pour wings of dead) mais je me souviens bein comment je m'amusait a ripper les musique de jeux avec mon action replay

je dois toujours avoir les diskettes avec ma collection de samples.

oh et pour info, j'ai releaser mon DVD de 3d Arcade, un frontend multi-emulators, dans lequel est intégrer les artworks (images de jeux, boites originales etc) de plus de 27 machines differents (sega nintendo, amiga etc)

http://3darcade.mameworld.net/

(le forum est down pour l'instant, allez voir dedans, y'a une section 3d arcade on dvd project avec un lien vers le site ou vous pouvez telecharger librement ce dvd qui contient egalement tout un tas de jeux freewares jouables directement :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis d'accord avec l'auteur du topic. Un bon jeux vidéo, c'est quoi ? C'est juste UNE bonne idée, pour des heures et des heures de plaisir.

Sur les jeux d'aujourd'hui, on a du mal à retrouver la créativité qui était omniprésente sur beaucoup de nos anciens jeux, ce qui interesse les développeurs c'est surtout la marge de bénéfice qu'ils vont pouvoir se faire et pour cela ils n'ont trouvé bon que de miser que sur l'aspect technique du jeu; au détriment de l'élément le plus important d'un jeu vidéo : le gameplay.

M'enfin bon, il n'y a pas que l'industrie du jeu vidéo qui est touché par ce phénomène, il n'y a qu'a regarder du coté du cinéma d'hollywood ou encore la musique façon "star ac"...

Sur ce, je m'en retourne faire une petite partie de Street of rage 2 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les viocs

Que voilà une idée originale de post en effet

Mais que cela va faire pleurer dans les chaumières de nous rapeller les joies naives de notre enfance :fou::mdr:

bon déja que je sois franc (comme dab ^^), je ne regrette pas les progrés de la "technologie" et les jeux que l'on peut avoir à l'heure actuelle, je viens juste ici par nostalgie et me rappeler le temps de ma jeunesse ou même ma petite enfance (23 juin 1968 ^^)

Mes premiers jeux "à moi" en fait ce fut une "console" que ma mére avait gagné en abonnant 3 personnes à la Redoute au début des années 1970 (1974 environ puisque je me rapelle avoir dans les 6 ans)

Vous retrouver le nom de cette sombre "console" me sera impossible.

Elle intégrait 2 joysticks baton au design plus que... "pourri" hihihihi et une 15aines de jeux dans sa ROM, jeux tout simples style barre "pong" en monochrome mais qui étaient devellopés à l'extrême (les gars avait même réussi à faire une sorte de "Basket" :non: avec le style "Pong" :mdr: )

Sinon bien sur dans le courant des années1970 j'ai pratiqué PONG et autres jeux célèbres de l'êpoque comme beaucoup... dans les cafés :-D

Oui c'est là qu'on les trouvait les premiers jeux électroniques dignes de ce nom en fait , il ne faut pas l'oublier :mdr:

Pas que je sois alcolo à 10 ou 11 ans mais je passais un mois d'été dans un petit village de l'Aude (Leucate-village pour ceux qui connaissent) et on allait souvent avec mon cousin dépenser notre argent de pôche dans le café du village parce qu'il avait des jeux vidéos, "pong", "PacMan" ou autres "1942"

Mais ce fut la "mise à l'étrier" et les premiers pas du "gamer fou" que je suis dévenu :mad2:

Aprés dans l'ordre chrono ont suivi moultes "configurations" avec par exemple les premiers jeux "portables", consoles" qui n'avaient en fait qu'un seul jeu dans leur ROM

Oui rappelez-vous ces formats de poches avec écran cristaux liquides monochrome gris, j'en ai eu pas mal (purée j'en ai gardé aucun :p voila mes 1ères larmes :mdr: )

Je tomba aussi bien sur dans le "délire micro-informatique dans les foyers" qui explosa en France à la fin des annés 70 et au début des années 80 et donc goûta à mes premiers jeux sur "micro-ordinateurs" (pas encore "PC" mais "micro-ordinateurs" sachons de quoi l'on parle ^^) grâce au club informatique où je m'inscrivit en 1980

Commodore64, Sinclair ZX81, Oric Atmos, Sinclair ZX spectrum, etc...

Voilà encore des noms qui ont bercé ma jeunesse :eeek2: (et vlan encore des pleurs merci à ce topic de me donner les yeux piquants et rouges :mdr: )

Puis arriva pour la noêl 82, je n'avais eu que cela de toute ma famille pratiquement ils s'y étaient mis à plusieurs en tous cas vue le prix (cela sert d'être le retardataire d'une famille nombreuse, cela en fait des grands fréres et soeurs ^^ ) mais j'en était ravi :D:mdr2: (2éme chaudes larmes :mdr: ) ma première VRAI console tout indépendante de tout autre support (TV par ex) , l'ultime, la merveilleuse VECTREX (sons et images SVP) http://mo5.com/musee/fiche.php?id=vectrex et ses nons moins merveilleux jeux auquels il fallait appliquer un support plastic "fond d'écran" différents pour chaque jeux :mdr:

"SPIKE , OH MOLLY" dans une sorte de Donkey kong sont des sonorités qui ont bercé mes oreilles pendant des mois, sans parler du jeu dont je ne me rapelle plus le nom où il fallait détruitre des météorites de plus en plus nombreuses et grosses qui menaçaient ton petit vaisseau spatial au centre de l'écran

Je me rapelle que avec les amies et amis voisins de mon age, j'organisais déja des concours sur des jeux VECTREX avec de grosses primes :-D (bonbons, gateaux, et même parfois jusqu'à 5 ou 10 francs que de toutes façons on se partageait aprés) :mdr2: et voilà 4ème chaude larmes

Puis arriva mes premiers "micro-ordinateurs" tout à moi (et ceux là, je les ai encore SVP ^^)

MO5 de Thomson en 1984 et TO7-70 son grand-frère en 1985

Que de bons moments passés à jouer avec mes amis et ma soeur cadette (3 ans de moins que moi) à L'aigle d'or (créé sois dis en passant si ma mémoire ne me joue pas des tours par une petite société qui allait devenir Infogrammes ^^), les 7 magiciens, "Yéti" (un herzats de Donkey kong), le 1er jeux de tennis simili-3D digne de ce nom avec son et voix synthétique qui annonçait le score :non: (bon on aurait dis une voix d'outre-tombe et elle faisait peur en fait :mdr: ), etc... :mdr2: et voilà encore des pleurs :mdr:

Même si on mettait pour chaque installation de jeux plus de 20mn parfois (lecteur à K7 oblige) avant d'y jouer :zarb: , on le faisait avec joie et cela nous a appris à notre génération la "patiente" aussi que beaucoup des générations qui ont suivi non pas ^^

Anectode d'ailleurs j'ai fais là pour que des potes qui avait aussi des Thomson les ai aussi, quelques copies de ces jeux à partir de K7 Vierges :oops: (bon il y a "pardon" c'est trés vieux ^^)

Je me rapelle de celui qui emmenait un poste radio et un gros microphone et que l'on devait sortir de ma chambre pendant l'enregistrement de la K7 pour ne pas faire des bruits parasites

Oui il suffisait de capter les "pssssssssiiiiiit" que faisait la K7 originale pendant l'installation du jeu pour se retrouver avec une copie quasi-parfaite sur une K7 vierge au départ :oops::mdr:

Aprés bé pour ne pas faire trop long et roman (mais que voulez-vous je suis en pleine période nostalgique et ce topic aide bien aussi à cela :-D ), bé j'ai été assez grand pour me payer ce qui a suivi et je ne m'en suis jamais privé ^^

Mon premier "compatible PC à 90%" :transpi: en 1986 (payé par mes soins suite à des travaux saisonnier, " Les TOMATES" trés pratiqués sur Perpignan ^^) avec ces jeux qui révolutionnaient tout pour moi à l'êpoque : Le premier Fly-Combat simulator par ex (enfin si j'en retrouve des images et avec ceux que l'on a maintenant sur nos PC, je me demande comment j'ai pu y passer des heures :zarb::mdr: )

je me rapelle entre autres de "Decathlon" 1er du nom qui m'avait fait ruiner le clavier de mon premier PC à force de taper comme des demeurés mes collègues et moi sur les touches pour des 100m ou des 400m "d'anthologie" :mdr: (ce jeu nous avait fait passer de nuits blanches lol)

Ah oui au fait c'était le Amstrad PC1512 dans sa version la plus basique (écran monochrome et lecteur de disquette souples 5''1/4, pas de DD par ex et donc install de MS-dos via disquette à chaque démarrage :non: )

Aprés jeune adulte et travaillant je me suis payé ou ai joué par l'intermédaires de collègues ou famille à quasiment toutes les consoles (en parralléle de mes PC) qui ont marqué leur êpoque : Nintendo, Super-nintendo, Megadrive, PS1, PS2, etc... et tous les jeux célèbres qui allaient avec, avec une prédilection (que j'ai toujours) me concernant pour les jeux automobiles, les jeux de sport et les FPS

Non pas la PS3 dans le futur, je suis devenu exclusivement PC et jeux PC avec le temps :-D (mais j'ai quand même acheté voila quelques mois, surtout pour mes voyages en train, la batterie de mon PC portable ne tenant pas beaucoup désormais, une PSP :oops: :copain: )

Sur PC le premier Quake pour les jeux 3D, le premier Prince of Persia pour les jeux 2D (car le 1er était bien en 2D souvenez-vous) sont ceux qui me restent le plus à l'esprit perso comme m'ayant marqué chacun dans les premiers de leur "style"

Tout ceci m'emmenant maintenant à ma config C2D et les grandioses jeux 3D que l'on trouve sur nos PC

On en a fait du chemin depuis donc les viocs hein ? :mdr:

@+++

PS :

Un grand "bravo" à ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout :devil:

Mais bon cela se lit facilement non ?

Et c'est tellement NOSTALGIQUE et EMOUVANT

:pleure::pleure:

Et voilà chaudes larmes encore :non::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis moin vieux que Cumbas mais j'ais quand même pas mal de bouteilles videoludique

j'ais commencé avec la console de mon popa (une atari avec pong et autres bidules)

puis a l'age de 7 ans pour ma premiere communion j'ais reçus un atari 1040 ST

et la que de jeux d'anthologie mes premiers emois et ma grandes passion pour le jeu viennent de cette machien

les jeux comme speedball 2 , f 19 stealth fighter, f15 strike eagle, et j'en passe

un jour j'ai ouvert une boite avec ecrit dessus another world et la ben c'est bien simple j'ai jamais vecu une experience aussi intence non c'est pas vrai flashback été encore mieux...

enfin des nuit blanches et des nuit blanches (partit jusqu'as l'aube avec mon pere a speed ball concours de lané de bombes durandall a f19 ) enfin voila pour la periode atari

ensuite est arrivé a un noel une nes puis une super nes

bon alors la street fighter 2 et les DBZ(j'en ais encore mal aux doigts) starfox et les premisses de la 3D et tout les jeux

j'ai aussi reçus une Game gear premiere portable couleur avec des jeux monstrueux mais une consomation de piles allucinante.

puis un pc est arrivé.. un 486dx2 et la j'ais gouter a la grand Aire des jeux Lucas Arts (days off the tantacles sam &max full throttle j'en passe et des meilleurs)

ensuite le P3 500 et la j'ais commencé les fps quake 3 arena

une ps1 avec tout les superbes jeux qu'elle avais puis une dreamcast et une xbox enfin un psp poyur les consoles a l'heure actuel

desormais je ne joue plus a plein de jeux je ne joue qu'as un seul jeu.

Guild Wars sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait qu'a dis que j'étais vieux ici ??!!!!

GRRRRRR !!!!!

"Tartagueul à la récré mec, j'ai 10 ans moi !!!!!! " comme le dis la chanson... Du moins quand je joue devant mon PC ^^

Je plaisante of course, cela ne me vexe pas :D:bocul:

et un ptit up en même temps pour ce topic nostalgique qui le mérite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...