Aller au contenu

Joueur Old School et fier de l'être.


Messages recommandés

C'est le temps de mes premieres engueulades par mes parents, je restais trop longtemps sur la console avec Mario, Duck Hunt, Megaman, Top Gun (d'ailleurs j'arrive pas à oublier cette foutue musique d'intro... je l'ai même enregistrée sur cassette tellement j'adorais :oops: ) sur Nes.

Mario marchait une fois sur deux, du coup, j'évitais de le sortir de la console, et je jouais, jouais, jouais... :chinois:

Cela dit aujourd'hui ça n'a pas changé... je joue toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

super topic :-)

Bonjour, je m'appel vital et moi aussi, je suis un old school hard core gamer anonyme...

mon père travaillant dans l'info, il ne put resister à acheter pour lui et son bambin de 5 ans la console pong en 79/80.

alors ca parait con comme ca, mais a l'epoque c'etait INpressionnant de pouvoir deplacer des elements sur sa télé :-)

:zarb: quelle claque !!! s'enchainairent multiples soirées familiales à trois scotchés sur cet écran monchrome, clignotant et monophonique.

je suis devenu hard core gamer à six ans, ou pour mon annif on m'offrit l'atari 2600VCS avec tank et asteroids.

hé bien, croyez le ou non, mais je rejoue a asteroids tres regulierement (pas plus tard que tantot) (certes, la version arcade :yes: )

a huit ans, commodore 64 avec une pelletée de jeux crackés (j'avais une boite de floppy entiere avant meme d'avoir la machine, c'est cool d'avoir un papa geek :-)

je pense etre devenu un vrais "nolife teenager" a 16 ans quand j'ai recu mon amiga, car la commencait les jeux qui mettait plus de temps a jouer qu'a charger (meme avec un floppy 5 1/4 C'est lent un c64) et s'en suit le debut des nuits blanches avec selon moi le premier papa des fps moderne, j'entend: "dungeon master". la premiere vrai simu auto aussi

(apres REVS sur c64 de mr Crammond), j'ai nommé "indianapolis 500" suivi de pres en terme d'heure de jeu avec grand prix (le premier en 4 diskettes :-) )

aujourd'hui, du haut de mes 32 ans, je me suis un peu calmé, je joue un peu moins, mais essentiellement au oldies.

(j'en profite d'ailleurs pour faire un coup de pub pour le DVD du frontend mame sur lequel je travail : 3d arcade)

Ce qui importe le plus pour moi, c'est principalement la rejouabilité. pourquoi a ton abandonné le systeme des hi-score? (78958 a tetris DS si ca vous INteresse :byebye: ) grace à ça, à l'époque, celui qui avait la plus grosse etait effectivement celui qui jouait le mieux, pas celui qui sait mettre toutes les options GFX au max.

D'autrepart, je ne suis pas spécialment contre l'evolution, en effet, celle-ci evolue, lentement mais surement. il ne faut bien sur pas tomber dans le piege des editeurs qui nous vendent du "next-gen", mais regardez:

entre pac-man et UT2004, y a t'il des differences fondamentales? ben non, on tourne en rond en ecoutant de la musique repetitve et en rammassant de pillules tout en evitant les ennemis, la seul difference et que l'on peut les buter au flak cannon :-)

regarder aussi l'evolution depuis space invaders: ->galaga ->gaplus (my fav one) ->1942 -> ikkaruga -> panzer dragoon -> FPS actuels

somme toute, c'est la meme chose, on vise, on tire, on evite, et on survit le plus longtemps possible. et pourtant, a l'epoque ou l'on claquait note thune dans galaga, on etait loin de pouvoir imaginer un far cry (en film peut etre et encore, plutot tron à l'époque) jamais on aurait sut imaginer qu'on aurait à calculer la physique de batiments qui s'efondrent etc. aujourd'hui, on voit ca et on fait bof... ca me sidère ces petit jeunes blasés qui ne supporterait pas de faire un space invaders.

soit j'arrete là et je vais me faire une petite mame :-)

bien à vous chers vieux schnocks :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me sidère ces petit jeunes blasés qui ne supporterait pas de faire un space invaders.

eh oui, comme le dit superlapin les valeurs videoludiques se perdent.

Quand on voit tous ces jeunes nés avec une cuiller en 3d dans la bouche, à qui l'on servait du gouraud shading à la louche et qui se permette de critiquer un jeu-remake d'un oldie, dont seuls les plus vieux ont encore un souvenir ému de l'original... ben ça m'énerve. Si c'est pas de la 3d lèchée aux petits oignons ils ne prennent même pas le temps de s'y interesser... quel dommage pour eux.

Heureusement que tous les developpeurs de jeux n'ont pas abandonné les vraies valeurs des jeux vidéo et que Nintendo, par exemple, veuille bien rester sur le point de vue qu'ils ont depuis plus de 20ans, c'est à dire faire des jeux pour l'évasion, pour le fun, pour l'entertainment before everything.

Vivement la Wii qu'on puisse voir s'ils tiennent leur promesses ! :transpi:

D'ici là, faites bien fumer les émulateurs et les roms, ne quittont pas ce monde de pixels :transpi::francais:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez pas que tout les jeunes sont des petits capricieux qui ne veulent que des graphismes excellents et ne peuvent pas jouer aux jeux antiques. :francais:

Il y en a, mais pas tous.

Oui, y'a la categorie "jeune capricieux qui ne veut que GTA", "jeune capricieux qui ne veut que PES", et "jeune/vieux capricieux qui ne veut que MGS" :transpi::transpi::transpi: :transpi:

Nan....

J'avais jamais remarqué ce topic jusqu'à aujourd'hui, mais du coup gogo au garage rebrancher l'Amstrad :transpi:

Et doit y'avoir un Amiga (Golden Axe :transpi: , Street Fighter, Lotus Challenge...) dans un carton :craint:

YAY !

EDIT : si vous avez un emulateur 64, 4 manettes, alcool et drogue(s), je vous conseille Micromachines 64... Un pote à balancé ça l'autre soir... ben quelle soirée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais allez arrête de pourrir les topics des autres, si t'as des problèmes les MP ça existe ...

Désolé lapinou :up:

:chinois: bon je me retire

C'était juste par rapport à l'âge, pas par rapport à ta vocation, bref j'arrête définitivement le freepost.

Juste par rapport à l'âge ? Et tu mets "et gendarme :non: " derrière ? Arrête tes conneries là ... Si tu considères qu'on doit jamais déborder, jamais déconner c'est triste. Ou alors t'as pas compris ce que D-Tune et moi on a fait ce jour là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...