Aller au contenu

Joueur Old School et fier de l'être.


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, en dehors de mariokart, devant lequel j'ai passé des heures et des heures, je me rappelle avoir passé pas mal de temps a jouer a Quakeshot sur megadrive, et j'en garde un excellent souvenir... mais ca fait bien longtemps ca, donc, peut etre que j'embelli un peu le souvenir... me demande si c'est trouvable en emulation, juste histoire de se rarfaichir la memoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lebud ça se trouve facilement même. J'y avait rejoué l'année dernière et il a pas si mal vieillit que ça. Certes la jouabilité est "rigide" mais le jeu est resté trés agréable. La partie où on est suspendu aux cables haute tension est vraiment sympa à rejouer ^^

C'était un ami qui l'avait à l'époque et je me souviens que sa mère ralée à force de me voir débarquer pour jouer chez eux, sur la TV du salon :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, un topic "vieux cons", je m'incruste! :mdr:

Je vois que la plupart d'entre vous évoque des souvenirs de "consoleux" (à prononcer avec le mépris qui était, à l'époque -début des années 90-, rattaché à ce terme par les utilisateurs d'ordi). Perso, à part un bref passage par la GX4000 d'amstrad (on rigole pas dans le fond!), j'ai toujours été vicéralement attaché aux jeux sur ordi, je les trouvai bien plus "profonds" et je m'interressai à des styles n'existant pas sur console (simu, JDR, jeux d'aventure, de gestion etc...).

Un des premiers jeux a m'avoir réellement accroché, c'était le vieux Boulder Dash sur Amstrad. Rien que d'en parler, j'entend encore le bruitage des pas du petit bonhomme (qui ressemblait plus plus à un grattement de souris qu'autre chose).

Je me rappelle aussi des partie de jeux d'aventures sur Atari des titres comme "Maupiti Island" (dont les écrans fixes étaient somptueux), Fascination, Zack Mc Kraken, le début des "voyageurs du temps" (disquette foireuse retour au magasin). etc...

Le premier jeux de rôle à nous avoir scotché littéralement des après midi entières, ça a été Ishar de Silmarils avec sa pseudo 3D case par case et son système de "psychologie des personnages".

F-16 combat pilot un simu génial pour l'époque en 3D surface pleine, F-19 steath figther, Knight of the sky (le seul simulateur de vol auquel j'ai réussi à faire jouer ma soeur!)

C'était le bon temps de l'atari brancher sur la télé du salon, avec la génitrice qui rale parce que les cables trainent partout....

Ensuite, il y a l'Amiga 1200... Mais, ceci est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens d'un des premiers jeux que j'ai trop accroché sur pc, ça s'appelait A4 .

Je pense que personne ne connait ce jeu, je l'ai eu sur mon 486dx, dans une compil' de jeu à 100frs (donc a priori que des vieux et mauvas jeux). Eh ba je peux vous dire qu'il etait excellent, c'etait une sorte de sim city mais en different quand meme.

L'histoire, on reprenait une multinationale suite à la disparition de son pdg. Il fallait gerer aussi bien sa tune, acheter des commerces, des bureaux d'affaires, des usines, mais aussi gerer les trains et la bourse! Vraiment un très bon jeux, graphismes moyens certes mais sur le fond plein d'ingeniosité :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens d'un des premiers jeux que j'ai trop accroché sur pc, ça s'appelait A4 .

Je pense que personne ne connait ce jeu, je l'ai eu sur mon 486dx, dans une compil' de jeu à 100frs (donc a priori que des vieux et mauvas jeux). Eh ba je peux vous dire qu'il etait excellent, c'etait une sorte de sim city mais en different quand meme.

L'histoire, on reprenait une multinationale suite à la disparition de son pdg. Il fallait gerer aussi bien sa tune, acheter des commerces, des bureaux d'affaires, des usines, mais aussi gerer les trains et la bourse! Vraiment un très bon jeux, graphismes moyens certes mais sur le fond plein d'ingeniosité :mdr:

Si si, je le connais! Je l'ai même encore. Avec les manchettes du journal "les Echos". Mais, l'ayant eu en budget il y a des années de ça, je n'ai jamais trop pigé certains mécanismes faute de manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Micj tu t'est un peu dépéché pour finir le jeu :fou:

Gronky : j'ai eu en commodore64 et un Amstrad CPC 6128 :-D mais j'étais trés jeune à cette époque donc je n'ai pas eu beaucoup de jeux, voilà pourquoi j'ai plus de souvenirs du côté "consoleux" :craint:

Ne parlons même pas des PC de l'époque qui coutaient pas loin de 10.000frs pour le plus accessible (l'assembleur c'était pas courrant).

Sur la GX4000 :transpi: je me souviens du jeu "24h du mans" (titre inexacte) avec l'heure du jour qui changeait en pleine courses et les pubs pour les "Bitmaps Brothers" sur le bas côté.

BoulderDash je croi que tous les possesseurs d'Amstrad y ont joué :zarb: c'était vraiment excellent (à part ces foutus enemies qui suivent les galeries cresées...).

Sur console on avait moins de choix que sur PC mais il y a quand même eu Sim City :roll: sur la Super Nes ! Je l'avais acheté sans hésiter celui-là et j'y joué encore aprés la sortie de la PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'adorais mario bros 3 sur NES, je connaissais tous les levels de tous les mondes ainsi que tous les passages secrets par coeur et sans tricher 8) , j'ai aussi une grosse affection pour goldeneyes sur N64, cela reste le mielleur fps auquel j'ai pu joué :smack: que de bon souvenir :love: , il y a aussi le fameux INTERNATIONAL SUPER STARS DELUXE :-D , le meilleur jeu de foot de tout les temps :-D , certains diront que ce n'est pas comparable à ceux d'aujourd'hui mais pour moi je le trouve nettement au dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISS Deluxe et le joueur Italien indispensable, celui avec la queue de cheval ! Ralalalalaaaaaaa le 1er jeu de foot que j'ai eu entre les mains :-D

Le nombre de mercredi aprés-midi passé là dessus en évitant de faire les devoirs :love:

C'est pour ça que t'as pas grand chose dans le civet :smack::-D

C'est qui le joueur dont tu parles, roberto baggio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus son nom mais c'était le seul de l'équipe avec une queue de cheval et un oeud vilet/bleu dans les cheveux.

J'en viens à faire une remarque : dans les jeux de foots, au fil des années, les équipes fortes ont toujours été Argentine, Brésil, Angleterre et Italie. La France est sans doute la seule "grosse" formation à avoir des stats en dents de scie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus son nom mais c'était le seul de l'équipe avec une queue de cheval et un oeud vilet/bleu dans les cheveux.

J'en viens à faire une remarque : dans les jeux de foots, au fil des années, les équipes fortes ont toujours été Argentine, Brésil, Angleterre et Italie. La France est sans doute la seule "grosse" formation à avoir des stats en dents de scie.

Normal, ça suit la réalité :smack:

On a été bon à l'euro 84 (mais bon là y'avait pas encore beaucoup de jeux de foot hein :-D ) pi après plus rien jusqu'en 96 on va dire, jusqu'à 2000 pi rebaisse jusquà nos jours.

Alors que le Brésil toujours au top :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nes : Mario Bros 1, mais surtout Duck Hunt avec le fusil pointé sur la tv :chinois: Aussi, la cassette de 1100 jeux que mon père avait acheté :ooops:

Snes : Chronos Trigger, Mario RPG, Mario World, Mario All Star, Killer Instinct

64 : GoldenEye, Mario Kart, Star Fox

C'est tout, j'ai ensuite vendu mon 64 et mon SNES à 15 ans pour m'acheter un pc à moi avec mon argent en banque et après avoir vendu plein de mes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Killer Instinct et les 80hits combo !!! Ralalalaa le pied sur ce jeu c'est pas possible. Tu jouais avec qui ? Moi je prenais soit Orchid (je préfére jouer avec des femmes dans les jeux, c'est plus drôle) soit le boxeur dont j'ai oublié le nom :chinois:

Si tu aimes Mario Miche je te conseil d'essayer ça : http://www.acid-play.com/download/super-ma...-mario-forever/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Killer Instinct et les 80hits combo !!! Ralalalaa le pied sur ce jeu c'est pas possible. Tu jouais avec qui ? Moi je prenais soit Orchid (je préfére jouer avec des femmes dans les jeux, c'est plus drôle) soit le boxeur dont j'ai oublié le nom :transpi:

Si tu aimes Mario Miche je te conseil d'essayer ça : http://www.acid-play.com/download/super-ma...-mario-forever/

Très bon jeu en effet :fou:

C'est lui ton boxeur ?

6413f985cbacbf75ac5f2a9c10b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NES: Duck Hunt avec le pistolet, comme X-zombi, puis ducktales et bien sur ario Bros

SNES: Mario All star, Mario Bros, Killer Instinct (moi je jouait souvent avec cynder), street fighter II turbo (comment prendre la raclée de savie quand tu y joue pour la première fois en very hard et vitesse maxi :transpi::fou: ) et un jeu que j'aimais bien aussi c'était Légend :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci :) Faut que j'y rejoue à celui là c'est obligatoire. Je me souviens que j'achetais les magazines style consoles+ et joypad pour avoir les atuces de tous les combos pour chaques persos ;)

Très bon magazine Joypad, avec Mr Brown Gollum et tout... Jusqu'à ce qu'ils se barrent tous... :francais:

NES: Duck Hunt avec le pistolet, comme X-zombi, puis ducktales et bien sur ario Bros

SNES: Mario All star, Mario Bros, Killer Instinct (moi je jouait souvent avec cynder), street fighter II turbo (comment prendre la raclée de savie quand tu y joue pour la première fois en very hard et vitesse maxi :eeek2::| ) et un jeu que j'aimais bien aussi c'était Légend :non:

Que des bons jeux en effet :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...