Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai cours moi attend :) le shuffle moi aussije craque il fé la taille de la télécommande de l'ipod c'est très simpa pour quelqu'un qui veut un mp3 pas cher !! Moi j'ai mon 5G et je le garde (c'est simpa de regarder les simpson en cours avec l'ipod branché sur une prise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une qualité audio accrue (il me semble, en tout cas).

Ca reste niveau software donc même si c'est mieux le chips audio reste inchangé donc bon.... :iloveyou:

J'ai installé Rockbox, ben la vache que c'était le jour et la nuit, niveau qualité ! Logiciellement, il y a clairement une énorme influence. Si le décodeur est à ch..., la puce peut être bonne ou pas, ça changera pas. D'ailleurs, c'est pas un DSP, c'est un simple processeur, donc il n'a pas tant d'influence que ça au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le testerais cet aprem à la fnac, mais ça m'a l'air moyen moyen.

Autre une question, quelqu'un aurait les plans pour fabriquer un adaptateur line out pour Ipod?

CR :

Du son, mais pas assez bon pour ce prix.

J'ai été de bonne heure brancher ma bestiole sous rockbox sur le iPod Hi-Fi.

Premier morceau :

Tracy Chapman - Talking about a révolution

Encodage : Flac -best

Ce morceaux aussi connu que bien enregistré ( Cd préssé en DDD) s'est révélé impitoyable pour démontrer les défauts du iPod Hi-Fi.

La premère chose qui saute aux yeux c'est le trou dans le haut médium, il manque clairement quelque chose à ce niveau, et cela donne un éffet de bouchon au niveau des voix.

Ces mêmes voix manquent d'humanité et la téssiture est totalement dénaturée.

Deuxième morceau :

Fugees - Fugees-LA (Sly & Robby Remix)

Encodage : Flac -best

Ce morceaux est basé sur une basse qui faite la rhytmique, il est important d'avoir une bonne réponse étendue dans le grave, et un ammortissement assez important pour avoir un délié entre toutes les notes du grave.

Et la, les graves sont présents, trop présents, ils trainenet pas mal et étouffent la note qui suit.

C'est un problème puiqu'on dirait une seule et même note.

Une autre observation, qui choque, c'est le manque de stéréophonie proposée par l'appareil, rien d'étonnant vu la distance entre les deux transducteurs de médiums.

Conclusion

J'ai arrété là l'écoute en me disant que ça n'était pas un appareil pour moi.

Surtout à ce prix.

Oui j'ai déjà vu ça sur le forum Peugeot il me semble, c'était pour brancher un iPod sur une entrée aux d'autoradio. Par ailleurs, le dock (station d'accueil iPod) possède une sortie ligne, et peut marcher de manière autonome (le câble de liaison USB est déconnectable).

Ok, thnk, j'ai commandé chez Rue du commerce le model proposé par gear4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du son, mais pas assez bon pour ce prix.

J'ai été de bonne heure brancher ma bestiole sous rockbox sur le iPod Hi-Fi.

C'est ce qu'on dit les magazines "grand public" à son sujet : manque de mediums. J'ai été par contre surpris de l'efficacité des creatures de JBL. Moins pratique qu'un monobloc, mais cédubon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les creature sont bien, j'en ai eu. Elles sont très petites et assez pratiques. Ceci dit quand on a entendu les HK Sound Stick... on craque et on casse sa tirelire !

F

JBl est une marque qui appartient à Harman Kardon. J'ai encore mes soundstick mais ampli numérique USB : impossible à brancher sur l'iPod. L'ensemble est tout de même plus encombrant, mais super son :transpi: j'ai fait plusieurs animations et soirées avec soundsticks et ibook : toujours un étonnement avec des yeux exorbités quand tu expliques qu'il n'y a que 40W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dispose d'un Nano première génération et je comptais me prendre un nouveau avec plus de mémoire.

Mais voilà, Apple vient de sortir les nouveaux modèles, ce qui me ravis je dois bien l'avouer (le tarif surtout).

Mais je me demandai, est-ce que le connecteur Dock et Jack sont toujours placé exactement de la même manière? En effet, j'utilise des écouteurs "Tour de cou" qui se clips donc sur le jack et le connecteur Dock, seront-ils compatiblent avec ce nouveau modèle?

Merci.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un aperçu du nouveau gestionnaire de téléchargement d'iTunes 7

telechtuness.jpg

Comme vous pouvez voir, cela fonctionne comme sous Safari ou Limewire. Cela garanti un chargement à plein rendement.

Salut,

je dispose d'un Nano première génération et je comptais me prendre un nouveau avec plus de mémoire.

Mais voilà, Apple vient de sortir les nouveaux modèles, ce qui me ravis je dois bien l'avouer (le tarif surtout).

Mais je me demandai, est-ce que le connecteur Dock et Jack sont toujours placé exactement de la même manière? En effet, j'utilise des écouteurs "Tour de cou" qui se clips donc sur le jack et le connecteur Dock, seront-ils compatiblent avec ce nouveau modèle?

Merci.

Bye

Visiblement oui, puisqu'il n'y a pas de référence "nouveau nano" dans les accessoires. J'en déduis que les connecteurs sont identiques et compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens de ma crèmerie... et je suis dans le grand regret de devoir vous contredire! En effet, j'ai comparer les connecteurs du Nano 1G et 2G et sur le 2G, le jack est 5mm plus écarté du connecteur Dock!

Donc bref, impossible de brancher mes écouteurs "Tour de cou" Apple! Faut racheté des nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article très récent de libé version web titre :

Les possesseurs d'iPod achètent peu de musique en ligne

http://www.liberation.fr/actualite/reuters...FR.php?rss=true

Difficile après ça d'avouer mon achat de 371 musiques sur l'iTMS à ce jour :fumer:

Il faut relativiser, cela ne représente qu'un peu plus de 14% de ma discothèque virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[hiTunes]

Certains d'entre vous auront remarqué une fonction CD-Text pour les options de gravure. En la cochant, les matériels compatibles avec ces infos pourront afficher les titres et l'album des CD audios gravés avec iTunes.

Aller dans iTunes, Préférences, onglet Avancé, sous-onglet Gravure, cocher CD Audio et Inclure les informations CD Text.

J'ai testé sur l'autoradio de ma 207 toute neuve (y'a pas que les ordinateurs dans la vie :transpi: ) et ça marche impec :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Vu la richesse des tags remplis par iTunes (surtout les morceaux achetés sur ITS), ça doit clignoter comme un sapin de noel sur l'écran de ton radio-CD, non ?

F

Hé bien ça défile un peu comme les RT (Radio Text du RDS), avec le nom de la musique et de l'album. Pas plus, heureusement :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je profite de la centralisation pour poser mes questions

je suis détenteur d'un ipod mini 4Go :transpi:

il fonctionne très bien :transpi:

il est reconnu par mon PC qui est sous Windows XP Pro SP2 :-D

j'ai 2 questions à poser :

1) mon ipod n'est pas du tout reconnu par iTunes 7 alors qu'il est reconnu par iTunes 6 :modoreussi:

comment cela se fait il ? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et comment l'a t-il résolu ?

merci pour vos réponses

2) mon ipod n'est pas du tout reconnu en usb sur mon autoradio MP3 Alpine CDE-9850Ri

http://www.norauto.fr/catalogue/son-video-...cde-9850ri.html

pourtant, un autre iPod fonctionne sur cet autoradio :craint:

par ailleurs, j'ai fait testé mon ipod sur un autre autoradio, cela ne fonctionne pas non plus

je soupçonne donc ma fiche usb de l'ipod défectueuse 8):D

avez-vous déjà eu ce probleme ?

quelqu'un peut il me donner l'adresse mail du support SAV de Apple s'il vous plait ? et le numéro de téléphone aussi ?

le site de Apple est très bien fait mais pas pour les contacts que je n'ai pas trouvé :oops::roll:

merci de votre aide par avance :yes:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) mon ipod n'est pas du tout reconnu par iTunes 7 alors qu'il est reconnu par iTunes 6 :-D

comment cela se fait il ? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et comment l'a t-il résolu ?

Cela peut venir de ton câblage, ou des services mal démarrés. Ton iPod est-il visible sous Windows ?

2) mon ipod n'est pas du tout reconnu en usb sur mon autoradio MP3 Alpine CDE-9850Ri

http://www.norauto.fr/catalogue/son-video-...cde-9850ri.html

pourtant, un autre iPod fonctionne sur cet autoradio :byebye:

par ailleurs, j'ai fait testé mon ipod sur un autre autoradio, cela ne fonctionne pas non plus

je soupçonne donc ma fiche usb de l'ipod défectueuse :non::non:

avez-vous déjà eu ce probleme ?

Ca peut être le câble aussi ! En as-tu essayé un autre ?

quelqu'un peut il me donner l'adresse mail du support SAV de Apple s'il vous plait ? et le numéro de téléphone aussi ?

Je suppose que c'est dans la notice et sur la page de support d'Apple.fr !

http://www.apple.com/fr/support/ipodmini/service/

Mais attends d'avoir tout essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...