Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

sympa le tuto, bravo, mais je crois que j'ai un probleme^^

bon, je crois que j'ai reussi a passer l'etape de l invite de commande, mais j'ai un petit probleme, quand je veut le formater avec l utilitaire HP, il me dit qu'il est utilisé par d autres applications... or je vois pas trop trop ce que ca pourrais etre...

hum... je peut pas l allumer apparamment, et quand j essaye d'utiliser l'ipod updateur pour le reinitialiser, il me dit pareil, qu'il est utilisé par une autre application...

tu en pense quoi?

concertant le fait qu'il redemmare plus, je l ai formaté depuis mon ordi (comme un disque dur normal) puis j ai ensuite reinitialisé grace a l updater ipod, ca joue (j'ai eu un peu peur quand meme^^)

mais cela ne resoud pas mon probleme lors de l'instalation de linux (installation que je vais recommencer depuis le debut demain je pense^^

alors si tu sais pourquoi j'ai eu ces problemes, ou si tu a une idée... j'attend tes conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
Superbe tuto...pour les quelques personnes qui ne sont pas sous MacOSX (mode troll off, oeuf corse ;-)

Oui, évidemment, c'est un tuto pour Windows, mais si tu veux je peux faire un petit copier-coller d'un tuto MacOsX pour qu'on l'ait sur le forum et faire plaisir au nombreux fidèles de la pomme du forum :D

sympa le tuto, bravo, mais je crois que j'ai un probleme^^

bon, je crois que j'ai reussi a passer l'etape de l invite de commande, mais j'ai un petit probleme, quand je veut le formater avec l utilitaire HP, il me dit qu'il est utilisé par d autres applications... or je vois pas trop trop ce que ca pourrais etre...

hum... je peut pas l allumer apparamment, et quand j essaye d'utiliser l'ipod updateur pour le reinitialiser, il me dit pareil, qu'il est utilisé par une autre application...

tu en pense quoi?

concertant le fait qu'il redemmare plus, je l ai formaté depuis mon ordi (comme un disque dur normal) puis j ai ensuite reinitialisé grace a l updater ipod, ca joue (j'ai eu un peu peur quand meme^^)

mais cela ne resoud pas mon probleme lors de l'instalation de linux (installation que je vais recommencer depuis le debut demain je pense^^

alors si tu sais pourquoi j'ai eu ces problemes, ou si tu a une idée... j'attend tes conseils avisés

Normalement si tu as pu le formater, il te suffit de reprendre le tuto à l'étape 8, car d'après ce que j'ai compris tu est arrivé jusqu'a l'étape 7 sauf que tu as formaté ac windows au lieu de l'utilitaire HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto...pour les quelques personnes qui ne sont pas sous MacOSX (mode troll off, oeuf corse ;-)

Oui, évidemment, c'est un tuto pour Windows, mais si tu veux je peux faire un petit copier-coller d'un tuto MacOsX pour qu'on l'ait sur le forum et faire plaisir au nombreux fidèles de la pomme du forum :D

Avec Plaisir... en + je pourrai tester ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, seulement ce matin, j'ai recommencer depuis le debut, pour etre sur d avoir tout bien fait, je bloque au meme endroit, l'utilitaire HP me dit qu'il est utilisé par autre chose, pareil pour l'updater, mais cette fois il n'apparait pas sûr le post de travail... donc impossible de le formater avec windows comme j'ai fait la derniere fois...

et quand je veut l alumer, il affiche un un dossier avec un signe attention, et me marque www.apple.com/support/ipod en dessous... ca me le faisait deja hier... mais cette fois, je vois pas comment je pourrais le formater...

tu a pas une idée de ce qui pourrais utiliser le ipod et m empecher de le formater?

sinon, quand je redemmare en mode disque dure, j'ai plus tout l affichage comme avant... il me met juste :ok to disconnect, si il est pas branché a l ordi, ou do not disconnect si il est branché... mais c est quand meme marqué "disk mode" en dessus...

j'ai essayer de remettre le cd de l ipod pour le réinitialisé, il l a detecté, mais dit qu'il y a une erreur.... comme j'ai aussi reinstallé le cd, j ai du redemarrer l ordi, et mnt, meme is je connecte l'ipod, il est pas detecté par l ordinateur, et dessus c est continullement marqué "ok to disconnect" avec le grand "vu" au dessus quand il est connecté, et quand je veut l allumer normalement, sans le brancher, j ai toujours la meme icone qu avant avec la meme addresse internet...

impossible de faire quoi que ce soit avec... l ordinateur le detecte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Le ipod nano à certainement bcp de choses attirantes tel que son design...la qualité des musiques...etc

mais qu'en est-t'il du rechargement ?

je mexplique:

je "surfe" sur bcp de forums pour m'informer sur ce petit bijoux que jaimerais me payer pour Noel..Mais dans un forum, j'ai lu que il ne pouvait se recharger seulement avec un pc car son chargeur a un port usb comparé aux anciens ipod ( tel que le mini qui lui se rechargeait avec une prise et puis basta!). c'est vrai que il n'y a pas de chargeur dans la boite ? comment faire lors des departs en vacances ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le periferique etait tout simplement desactivé... -_-

sinon, ca a l air de bien se passer, je peut le demmarer normalement, quand je met le "disk mode", il lance tout le demmarage, il termine par:

shell invoked to run f/hp/start: No such fil

Command: podzilla

en effet, j arrive pas a copier les deux fichiers "start" et "podzilla" sur mon ipod, j arrive pas a entrer dessus depuis le post de travail... ca me dit que ca fait referance a un emplacement non disponible...

quand tu dit de copier ces fichiers dans la racine du ipod, c est où exactement? (dsl si je pose des questions de noob^^ j avoue que je suis pas une bete en informatique...) :craint:

Edit

ha, j ai redemaré mon ordi, cette fois, il me dit que le disque n'est pas formaté et me propose de le faire... je suppose qu'il vaut mieux eviter puisque je l ai deja restauré avec l updater d apple et que j'ai reinstallé podzilla dessus... mais du coup je peut pas l ouvrir...

faut que je sois en mode disque ou pas? (dans les deux cas il me dit pareil de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le periferique etait tout simplement desactivé... -_-

sinon, ca a l air de bien se passer, je peut le demmarer normalement, quand je met le "disk mode", il lance tout le demmarage, il termine par:

shell invoked to run f/hp/start: No such fil

Command: podzilla

en effet, j arrive pas a copier les deux fichiers "start" et "podzilla" sur mon ipod, j arrive pas a entrer dessus depuis le post de travail... ca me dit que ca fait referance a un emplacement non disponible...

quand tu dit de copier ces fichiers dans la racine du ipod, c est où exactement? (dsl si je pose des questions de noob^^ j avoue que je suis pas une bete en informatique...) :mdr2:

Edit

ha, j ai redemaré mon ordi, cette fois, il me dit que le disque n'est pas formaté et me propose de le faire... je suppose qu'il vaut mieux eviter puisque je l ai deja restauré avec l updater d apple et que j'ai reinstallé podzilla dessus... mais du coup je peut pas l ouvrir...

faut que je sois en mode disque ou pas? (dans les deux cas il me dit pareil de toute facon...

Ben si justement formate le à l'aide de l'utilitaire hp ou de windows, et une fois formater restaure le firmware apple puis resinstalle linux comme expliquer ds le tuto, la diffférence sera que une fois linux installé, l'ipod sera tjrs reconnu en disque externe par windows, et tu pourras donc y glisser les fichiers pdzilla e start :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai egalement quelques soucis avec le tuto.

Je m'explique. J'ai suivis a la lettre toute la démarche jusqu'a "aefdisk X /delete:2" etape 5 quoi.

Arrivé ici, j'ai fais une manip dont je n'etai pas sur, et j'ai donc entrepri de recommencer ^^

Format, Resto, Rebelotte depuis l'etape 1 quoi.

Sauf que ! a l'etape 5 je ne retrouve plus

Primary partitions:

No ID Type Dr Label Size (MB) Boot

══ ══ ═════════════════ ══ ══════════════════════ ═════════ ════

1: 00 Empty 0

2: 0B FAT32 0 **

3: 83 Ext2/Ext3/Reiser 31

4: 00 Empty 0

mais quelque chose du genre

Primary partitions:

No ID Type Dr Label Size (MB) Boot

══ ══ ═════════════════ ══ ══════════════════════ ═════════ ════

1: 00 Fat32 1972

2: 00 Empty 0

3: 00 Empty 0

4: 00 Empty 0

(jai le 2G)

enfin quelque chose qui n'est pas prevu, la je dit hic ! mais continu.

J'ai beau refaire et rerefaire, toujours la mm chose toujours le meme constat, linux ne se lance pas, il s'arrete a

shell invoked to run f/hp/start: No such fil

Command: podzilla

voila, en esperant de vos nouvelles ^^ je continu a chercher d'autres info, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouveau venu donc c'est mon bapteme et pour cela j'ai une question vraiment inutile..

Ayant acquis depuis peu, le nouveau dock Ipod avec sa telecommande, je me demandais si, par le plus grand des hasard, la telecommande ne rentrerais pas dans une housse à la base prévue pour l'Ipod Shuffle afin de la proteger car malgré tout c'est quelle voyage dans l'appart la petite télécommande...

Merci.. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait, comme antkhar et je suis arrivé au soucis suivant :

ha, j ai redemaré mon ordi, cette fois, il me dit que le disque n'est pas formaté et me propose de le faire... je suppose qu'il vaut mieux eviter puisque je l ai deja restauré avec l updater d apple et que j'ai reinstallé podzilla dessus... mais du coup je peut pas l ouvrir...

faut que je sois en mode disque ou pas? (dans les deux cas il me dit pareil de toute facon...

En fait ce qui se passe, c'est que la version de l'ipod installer n'est valable que pour les Ipod nano 4Go. L'ipod installer va créer 3 partitons :

Une partition destiné au boot ainsi qu'a la version officiel de l'ipod. Cette partition ne fait que quelques blocs

Une partition de type ext3 qui contient les données propres au lancement d'ipodlinux et qui ne fait aussi que quelques blocs.

Et la derniere partition qui sera de type FAT32 donc lisible aussi bien par windows et par linux et qui contiendra les données utilisateurs (les photos, les videos, les mp3, etc ...)

Le probleme c'est que lorsque il cré cette derniere partition, il lui reinseigne le nombre de bloc specifique de l'ipod a 4Go (Le nombre de block total - le nombre de block de la remiere aprtition - le nombre de bloc de la seconde = le nombre de block de la derniere) et quand on execute la procedure avec un ipod 2Go, forcement la partition devient illisible (en gros, impossible d'acceder au Xieme bloc alors qu'il n'y a que X / 2 blocs, la valeur dans la table des partitions est erronée ...) ce qui explique que windows te propose de la reformater lorsque tu desires y acceder.

C'est bien beau de savoir d'ou vient le probleme mais il serait interessant d'avoir la solution. La solution, je ne l'ai que sous linux, mais il doit etre possible de trouver sur windows des outils equivalent. En gros le principe, c'est de supprimer cette partition buggué et de recréer la bonne ( qui est en fait la meme mais plus courte, c'est a dire avec moins de blocs). Deja il faut commencer par trouver a quel fichier correspond ton peripherique (sd{a, b, c, d, etc ...} pour la suite ca sera sda).

>fdisk /dev/sda

tu rentre la lettre "d" pour delete, ensuite il va te dmeander quelles partitions tu desires supprimer entre 1-4, c'est la deux qu'il faut supprmer

ensuite tu rentre n, puis 2 (seconde partition), puis 6 pour le first block, et tu appuie sur entrée pour le block de fin il prendra automatiquement le dernier

puis sur t (pour changer le type de la partition), 2 (pour els memes raisons que plus haut) et "b" comme type de partitions

ensuite tu appuie sur w pour ecrire les modifications puis tu quitte avec q

ensuite, tu tape la commande

>mke2fs -j /dev/sda2

voila t'a plus qu'a rebooter et tu verra ta partition sous windows, et tu pourra enfin copier les fichiers start et podzilla qu'il te manquait

En esperant avoir été à peu pres clair...

SI t'as des soucis hésites pas

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la bête :

Nom Officiel : iPod G5

Principaux Conccurents : Creative Zen Vison:M

0816b60584bbc97dc5c64dab36b89594.jpga7413d956e5cea68fd7a5121e0f95914.jpg554a55e12ff97aff85d7142802306954.jpgdc72ace4b9d4d352f783414dc4717c67.jpg4348750bf73f8fb158cfdf01ed181590.jpg21b100420b50e2312df7d36d6b91c536.jpg

Spécifiactions :

• Le modèle 30 Go mesure 103,5 mm x 61,8 mm x 11 mm ; le modèle 60 Go mesure 103,5 mm x 61,8 mm x 14 mm

• Ecran TFT 320 x 240 pixels de 2,5 pouces

• Jusqu'à 20 heures d'autonomie (en audio)

• Chargement et synchronisation via USB

• Fonctionne avec Mac OS X ou Windows 2000/XP

Bundle : 4/10

- l’ipod

- une housse

- le cd d’installation d’itunes et quicktime

- le câble usb

- les écouteurs

- un adaptateur pour poser l’ipod sur les docks ancienne génération

Le bundle est décevant surtout quant on sait qu'on débourse un peu plus de 300€ donc si il faut rajouter une housse un chargeur à la fin le prix n'est pas le même. il y'a peut-être une housse mais la qualité n'est pas là mais c'est suffisant en attendant d'en acheter une (un conseil : je pense qu'il ne faut pas enlever la protection la housse à l'air de rayer la bête). :francais:Carton Rouge pour le bundle :-D

Design : 9/10

il faut l'avoué c'est beau, c'est fin, c'est Bosch Apple. La molette tactile est unique, moi perso j'aime bien faire joujou avec de temps en temps ma mère aussi ! il faut le reconnaître que c'est un bel objet high-tech et que la face arrière chromé est belle mais les traces de doigt :kill: sa se voit et pas qu'un peu en tout cas c'est beau le chrome à quant l'iPod Full Chrome (Steve mon ami si tu passes par là t'as mon numéro... :kill: )

La Vidéo :

Un point important pour ce nouvel iPod, la vidéo. Personnellement j'adore malgré la faible autonomie on a le temps de se lever le matin et de regarder quelques bande-annonces ou quelques clips. Le peu de format que l'iPod accepte n'est pas un drame, on sait qu'encoder une vidéo c'est facile. La qualité c'est niquel il nya rien à dire.

+ ergonomie fantastique

+ finesse

+ très bon écran

+ très grand catalogue audio et vidéo sur l’iTunes Music Store

+ nombreux accessoires disponibles

- pas de chargeur !!

- face avant trop sensible aux rayures

- l’autonomie en vidéo trop juste

- formats vidéos très restreints

- toujours pas de réglages audio précis et d’égaliseur efficace

- bundle un peu chiche

note : 14/20

Appréciation : Apple peut mieux faire avec un meilleur bundle et une meilleur autonomie. Apple est sur la bonne voie de la réussite Absolue

Les Logiciels

LEs Meilleurs Accesoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut

un grand merci pour ce tuto :byebye:

mais j'ai un problème qui me fait un peu peur. L'instalation de ipodlinux à foiré. Mon ipod sait redémarer corectement

mais il s'arrete sur des lignde de commande :"pid 32:failed 256

directory '/hp/recordings...

pid 33: failed 256

shell ivoked to run f...

/hp/start: no such fil....

command: podzilla"

à par ca, je ne le vois plus sous windows et hp usb disk ne le trouve même pas. Si quelqu'un serait me dépanner, ca serait top !! parce que ca commence à faire peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider pr la telecommande, je n'ai jamais vu de telecommande et trés peu de shuffle :byebye:

J'ai une petite question :)

J'ai acheté un ipod video il y a moins d'un mois, je me demandais si il était encore temps d'acheter un AppleCare Protection Plan pour prolonger ma garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Bien tu ne le vois plus pour les raisons que j'ai cité deux replys plus haut alors on va le dire haut et fort :

LE TUTO NE FONCTIONNE PAS AVEC LES IPOD NANO 2GO A MOINS DE FAIRE QUELQUES MODIFICATIONS PAR LA SUITE

et qui se trouvent deux replys plus haut.

Pour palier ton probleme, de la meme maniere que dans le tuto :

aefdisk32 X /delete:1

aefdisk32 X /delete:2

aefdisk32 X /delete:3

aefdisk32 X /delete:4

aefdisk32 X /pri:1866:fat32

aefdisk32 X /activate:1

et puis tu restaures le firmware d'origine ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'aurai du préciser que mon nano est bien un 4go.

au fait, maintenant je le vois et donc j'ai pu le reformater, réinistialiser, réinstaller ipodlinux,...

mais, maintenant que j'execute la commande: aefdisk32 X/info, il me dit que le disc n'existe pa que ce soit pour x=0 a x=20 je suppose que je ne doit pa aller plus loin

Quelqu'un à t il une idée la dessus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'aurai du préciser que mon nano est bien un 4go.

au fait, maintenant je le vois et donc j'ai pu le reformater, réinistialiser, réinstaller ipodlinux,...

mais, maintenant que j'execute la commande: aefdisk32 X/info, il me dit que le disc n'existe pa que ce soit pour x=0 a x=20 je suppose que je ne doit pa aller plus loin

Quelqu'un à t il une idée la dessus?

merci

Meme probleme sauf que moi je suis aller jusqua 1000... j'avais que sa a faire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai mon ipod nano depuis noel , et jen prend soin ... aujourdui Une rayure en plein sur l'ecran ! je ne sait pa d'ou elle vient !! :D:eeek2::eeek2::eeek2::eeek2: incroyable !!!

alors mes interogations:

1- Peut on enlever cette rayure avec un produit ?

2- Peut on se le faire changer contre un nouveau a la Fnac ?

3- Existe t-il des housses esthetiques et pas du tout enconbrentes ou meme des films plastiques pour l'ipod nano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai mon ipod nano depuis noel , et jen prend soin ... aujourdui Une rayure en plein sur l'ecran ! je ne sait pa d'ou elle vient !! :D:eeek2::eeek2::eeek2::eeek2: incroyable !!!

alors mes interogations:

1- Peut on enlever cette rayure avec un produit ?

2- Peut on se le faire changer contre un nouveau a la Fnac ?

3- Existe t-il des housses esthetiques et pas du tout enconbrentes ou meme des films plastiques pour l'ipod nano ?

1-aucune idée, mais je crois qu'il ne faut pa se faire d'illusion. Perso , j'avais prévu le coup et j'ai llaisser la partie du film protecteur autour de l'écran. Maintenant, quand je vois le nombre de griffe dessus... ca donne envie de pleurer

2-NON il y a des proces en cours un peu partout pour ca. Les gens se plaignent aupres d'apple de la fragilité du nano

3- oui a partir de maintenant, le nano sera vendu avec une housse protectrice, donc je supppose quel est en vende (pas bon marché). J'ai aussi entendu dire qu'il y avai des portefeuille avec une place prévu pour notre bijoux. Simpa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...