Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est sur qu'il faut comprendre que cette molette a deux modes : le mode "clic" qui permet de sélectionner une fonction et le mode "slide" qui permet de dérouler (ou de jouer sur le volume). Il faut aussi piger le fonctionnent du bouton central qui permet de cliquer...

Ce qui m'impressionne c'est la qualité de l'interface car tout est, finalement, très intuitif... alors qu'elle n'a presque pas bougé depuis des années.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'ai 2 questions à propos de l'Ipod Nano....

J'hésite entre un Nano noir ou blanc, je sais que le noir ce raye plus facilement que le blanc mais j'aime le noir pour son coté classe et discret, j'hésite ...

francois_75015 je crois que tu t'es procuré le Nano blanc , aurais-tu des photos à montrer? et le blanc est-il une bonne couleur?

Je vourais aussi savoir si l'un d'entre vous sait si il existe des accesoires pour le Ipod Nano tel que des enceintes, comme celles-ci:

:francais: Bose® SoundDock™ digital music system :yes:

une merveille.

D'avance merci :yes:

:p:byebye::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai un iPod Nano blanc mais je n'ai pas pris de photo car c'est le meme que tous les autres ;-).

Il est moins sensible que le noir aux traces de doigts et j'ai quelques rayures, surtout sur l'arrière, en partie parce que je ne l'ai pas protégé par une housse.

Pour les enceintes, c'est facile : la sortie audio de l'iPod Nano est standard (jack 3,5 mm) donc tu peux le brancher sur ce que tu veux. J'ai essayé les enceintes Harman-Kardon Sound Stick et, ce week-end, les Bose Roomate II. Dans les deux cas, le son est très bon...mais la qualité vient sans doute plus du fait que mes morceaux sont encodés à 192 Kbs qu'aux qualités intrinsèques (par ailleurs remarquables) du Nano.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi aussi j'ai pris le blanc. Soyons francs, le Nano, c'est quand meme un peu pour la grosse frime, donc il faut bien que ca se voit. Et le noir c'est trop discret, ca fait pas 'iPod' :chinois::byebye: . Maintenant, les gouts et les couleurs....

En tous cas il parait en effet que le noir est plus sensible aux rayures.

Mais bon, comme je l'ai posté avant, du Displex pour la face avant, du mirror cuivre pour la face arrière, et un petit bout de plastique protecteur d'ecran (style pour PDA) apres l'operation. Et voila votre magnifique Nano comme neuf et mieux protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour tout ! :)

bon ba effectivement c'est un petit bijou !! Les videos et les photos sont magnifique (plus jolie que sur la PSP, je confirme).

Par contre j'ai essayé d'encoder une video avec Quicktime, après avoir perdu patience (45mins pour être à 30% d'une video de 4 minutes), j'utilise dorenavant PSPEnc (lol!) qui me converti n'importe qu'elle source (avi, mkv, avs pour les DVD) en un format acceptable pour l'IPOD (320x240...etc...) (je ne sais pas si c'est du MPEG4 basique ou du H264) et le tout TRES rapidement (~2x12 minutes pour un episode de Dragon Ball Z de 26 minutes, son compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai fait aussi l'acquisition de bel apareil qui répond au nom de nano que j'ai acheté hier, un 2go, mais lorsque je navigue dans le menu je m'aperçois qu'il y a marqué capacité 1.8go :francais: .

Est ce que c'est normal vu que ce n'est pas un disque dur, je me dis qu'il n'y a pas de distinction entre mémoire physique et mémoire logique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :non:

Dites moi les gars ce casque Logitech bluetooth est-il adaptable sur l'ipod nano?

Logitech Casque bluetooth for ipod

:francais: juste pour pas l'acheter pour rien... je vois qu'il est compatible avec l'ipod photo, l'ipod mini, mais l'ipod 4ème génération... c'est le nano ça? :-D

Le 4eme génération, il me semble bien que c'est le Nano mais comme le casque a l'air connectable sur tout un tas de trucs, ça ml'étonnerais pas.

Pour en avoir le coeur net, le plus simple est de poser la question au support technique Logitech (avant d'acheter, oeuf corse :mdr: )... Ils sont efficaces et ils te répondront...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais m'achetez un ipod 30go, j'aimerais savoir a quelle generations on en est??

Ensuite, j'ai vu que vous parliez de tag, mais euh ..... kezako?????

Autrement, comment ce passe le deplacement de fichier mp3 depuis le pc sur l'ipod? pasque avec vos explications, j'ai peur en fait que je vais jamais y arrivez si j'en achete un.

Aussi, qu'elle serait le meilleur site pour l'acheter??

Et pour la derniere, c'est quoi un ecouteur "in-ear"?? qu'elle serait ceux que vous me conseillerez??

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais m'achetez un ipod 30go, j'aimerais savoir a quelle generations on en est??

Ensuite, j'ai vu que vous parliez de tag, mais euh ..... kezako?????

Autrement, comment ce passe le deplacement de fichier mp3 depuis le pc sur l'ipod? pasque avec vos explications, j'ai peur en fait que je vais jamais y arrivez si j'en achete un.

Aussi, qu'elle serait le meilleur site pour l'acheter??

Et pour la derniere, c'est quoi un ecouteur "in-ear"?? qu'elle serait ceux que vous me conseillerez??

Merci pour vos reponses.

pour les ipods classik(pas video) c'est la 4G, la 5eme generation ne devrait pas trop tarder :transpi:

pour le transfert pc-ipod ben avec itune c'est simple toute la bibliotheque d'itune se copie sur ton ipod(donc pas possible d'avoir un son dans itune sans kil soit sur ton ipod ou le contraire) mais il existe d'autre programme pour transferer ses fichiers(genre les pug in pour winanmp et foobar)

les in ear sont les ecouteurs intra auriculaire(ils t'isolent des bruits exterieurs) de chez apple(avis perso à part le fait kils soient blancs et s'accordent à l'ipod les in ear sont bien moins attrayant que d'autres intras(sony, panasonic, creative et les nouveaux koss spark plug) :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la cinquieme generation arrive bientot?? si oui, avez vous une date, et pensez vous qu'il serait plus judicieux d'attendre cette nouvelle generation, ou cela reste t'il interessant de prendre la quatrieme?

Autrement je ne suis pas interessez par la video, juste la musique. Donc avec un ipod qui n'est fait que pour la musique, faut t'il acheter le cable secteur, car il est marquer que le cable usb fournit avec. Et vous parliez de dock, faut t'il l'acheter aussi??

Au fait, quand j'ai dl itunes, toutes les musiques sont les unes apres les autres. Si je le passe sur un ipod, il va les classez en dossier, ou faut le faire soi meme dans itunes avant (sur mon pc c'est bien classez, mais il a pas pris la classification).

Et si quelqu'un pouvait me repondre sur les tags, pasque je sais toujours pas :smack: .

Allez +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis quelques erreurs ...

Il n'y a plus d'iPod G4 neuf en vente, la gamme iPod est actuellement segmentée en trois gammes, chacune contenant divers modèles qui ne varient le plus souvent que par le prix, la capacité et les accessoires fournies.

- les iPod

- les iPod Nano

- les iPod Shuffle

Les iPod sans nom (appelons-les Vidéo pour faciliter les choses) lisent les vidéos, peu importe que tu sois intéressé ou pas par cette fonction.

Les tags, ce sont des informations contenues "dans" le fichier musical lui-même. Ces champs peuvent contenir le nom de l'artiste, de l'album, de la chanson, le genre, l'année de sortie etc ... pour trier les chansons et créer des listes de lecture "intelligentes" (par exemple, toutes les chansons des années 80).

Le meilleur site pour acheter un iPod : je dirais l'Apple Store, surtout si tu veux faire graver quelque chose au dos. Sinon la FNAC c'est pas trop mal pour la garantie.

Tu peux recharger directement l'iPod à partir du port USB mais bon, en vacances ce n'est pas forcément l'idéal sauf si tu as un portable :sucre:

Sinon, l'arborescence des dossiers (dans lesquels tu stockes tes chansons) et les tags n'ont rien à voir. Donc si les champs "Artistes" et compagnie sont vides ou mal faits dans iTunes, ce sera une vraie pagaille sur ton baladeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des reponse. Je pense que ça va allez vers un ipod tout court, 30 go.

Je pense aussi optez pour le apple store, mais j'aimerais bien prendre un etui pour attachez a ma ceinture, et des ecouteurs. Ne connaissant pas grand chose dans les deux, et n'aillant pas bien compris l'histoire des ecouteurs pas bon pour les oreilles ^^, lesquels me diriez vous de prendre.

Et si dans itunes, tout les champs artiste et album sont bien notez, ce sera bien rangez dans l'ipod?? (pas l'impression qu'il ya moyen de rangez par dossier dans ce programme, sa qui me fait peur).

La derniere petite pour le moment (dites si j'en pose trop ^^), le dock est il vraiment utile?? Est ce plus rapide qu'avec le cable usb fourni pour la charge ou le transfert, vaut t'il mieux acheter un cable secteur pour la recharge??(cable que je n'ai d'ailleurs pas trouvez dans le apple store, je suis un vrai branque quand il s'agit de chercher ^^).

Merci encore pour vos reponses (on dit jamais assez merci a ceux qui nous aident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...