Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

Je ne vois pas l'utilité des étapes jusqu'a la 5 puisqu'on formate l'ipod juste apres :o

J'ai essayé (un autre tuto trouvé sur le web) qui commençait directement a l'étape 7, mais mon nano s'est bloqué et j'ai mis un temps fou à arriver à le faire marcher, j'ai peur de recommencer :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est important,

l'utilitaire aes permet de modifier les partition de ton nano et quand tu le formate en format rapide il formate les partition.

Ne pas confondre formater et supprimer. Quand tu formate, tu vide le contenu :chinois:

aussi non pour ceux ou ca flanche dans le aes, aes X /info

il fallait juste ajouter un espaceentre x et /

et pour ceux ou windows demande tout le temp de reformater le disque, installer partition manager

il faut supprimer la partition non valide et reformater en fat32 la partie libre

voila++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est important,

l'utilitaire aes permet de modifier les partition de ton nano et quand tu le formate en format rapide il formate les partition.

Ne pas confondre formater et supprimer. Quand tu formate, tu vide le contenu :transpi:

J'ai jamais confondu formater et supprimer une partition :-D

Mais ça fait plusieurs fois que je réessaye et je n'arrive pas a booter linux, il me met :

v 03:02.

da2 on /hp failed: inv

pid32: failed256

ordings

Shell invoked to run f

/hp/start: no such fil

command: podzilla

J'ai tout fait exactement comme dans le tuto (sauf pour la commande dos, il faut taper "cd bureau" avant d'utiliser aes) et non seulement j'ai ce message, mais le nano n'est plus reconnu par xp et je suis encore obligé de le reformatter et de recommencer à l'étape 1 :transpi:

(j'ai un nano 4Go)

Sinon pour partition manager, il faut faire quoi exactement ?

Edit : J'ai essayé partiton manager, je ne comprends absolument pas son fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est important,

l'utilitaire aes permet de modifier les partition de ton nano et quand tu le formate en format rapide il formate les partition.

Ne pas confondre formater et supprimer. Quand tu formate, tu vide le contenu ;)

J'ai jamais confondu formater et supprimer une partition :yes:

Mais ça fait plusieurs fois que je réessaye et je n'arrive pas a booter linux, il me met :

v 03:02.

da2 on /hp failed: inv

pid32: failed256

ordings

Shell invoked to run f

/hp/start: no such fil

command: podzilla

J'ai tout fait exactement comme dans le tuto (sauf pour la commande dos, il faut taper "cd bureau" avant d'utiliser aes) et non seulement j'ai ce message, mais le nano n'est plus reconnu par xp et je suis encore obligé de le reformatter et de recommencer à l'étape 1 :smack:

(j'ai un nano 4Go)

Sinon pour partition manager, il faut faire quoi exactement ?

Edit : J'ai essayé partiton manager, je ne comprends absolument pas son fonctionnement !

j'ai eu exactement le même problème que toi

en gros voila ce ke j'ai fait

formater l'ipod

reset ac l'utilitaire d'ipod

installer ipodlinux

ouvre partition manager (la démo ne permet pas d'appliquer les changement, va falloir se trouver une full)

si ton ipod est branché tu le verra en plusieurs partition

il y aura une non valide en rouge (tu clik droit et tu la supprime)

apres il y aura une une partie libre de 3,... go (tu clik droit et tu fait create)

formate la partition en fat32

Qand c fait tu fait apply

et voila, pour le reste c'est comme le tuto

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours .

J'ai un ipod 4go noir, et j'ai quelques probleme pour le synchroniser avec mon pc sous windows xp .

Pour commencé j'aimerai savoir si quelq'un pourai m'éxpliquer le petit cadena qui est déssiné a coté de la barre d'espace restant du nano dans itune : pbipod11nk.jpg

Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a utilisé mon nano en mode disque dur.

Il apparait a chaque fois que jle branche dans le poste de travail et disparait tout de suite apres et itune s'ouvre .

J'ai essayé d'activé l'utilisation du disque dur dans les options de itune, mais a chaque fois que je rebranche le nano, cette option n'est plus activé ...

J'ai aussi un probleme l'orsque je veu metre des image sur mon nano par itune, celui ci me met un message d'érreur comme quoi la lecture et l'écriture sont impossible sur ce disque, alors qu'il arrive a metre les musique ...

pbipod28cv.jpg

j'ai déjà fait un restauration par le logiciel ipod, et j'ai aussi formaté a l'aide du logiciel hp fournie dans le guide d'installation de linux sur l'ipod puis j'ai restauré avec le logiciel d'ipod, mais il y a toujours encore les meme problemes ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

j'ai eu exactement le même problème que toi

en gros voila ce ke j'ai fait

formater l'ipod

reset ac l'utilitaire d'ipod

installer ipodlinux

ouvre partition manager (la démo ne permet pas d'appliquer les changement, va falloir se trouver une full)

si ton ipod est branché tu le verra en plusieurs partition

il y aura une non valide en rouge (tu clik droit et tu la supprime)

apres il y aura une une partie libre de 3,... go (tu clik droit et tu fait create)

formate la partition en fat32

Qand c fait tu fait apply

et voila, pour le reste c'est comme le tuto

++

J'ai trouvé plus simple :)

1. installer le firmware

2. instller iPodLinux en mettant ipodlinux comme firmware défaut (et mettre les fichiers du dossier 'Put This Files In Ipod Root After Installing' dans la racine de l'ipod)

3. installer FloydZilla ( http://www.dansfloyd.com/floydzilla.html )

Et ça marche, l'ipod est reconnu par windows, linux boote sans probleme et on a pas a chercher une version full de partition manager ;)

PS : je sais que certains vont être septique sur le 'ipod linux en firmware défaut', mais apres il suffit d'apputer sur le bouton rond pendant l'affichage de la pomme pour changer l'ordre du multi boot, ultra simple :smack:

Sinon quelqu'un connait le format qu'il faut utiliser pour les vidéos et un logiciel pour s'en servir ?

Et autre question : il marche chez vous ipodlnux.org ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila,chacun sa technique!

tu as raison ipodlinux.org est naze depuis ce matin. mais tu sais toujours accéder au update du kermel et de podzilla sur ipodlinux.org/build

ah oui pour pouvoir lire des videos il faut mettre à jour ceux ci.

pour ce qui est du format, je n'y suis pas encore mais je sais qu'il faut dl cygwin et mplayer mais je ne sais pas trop où les trouver.

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ca pour l'instant. C'est le blocus (pour certain)

++

ps: je n'arrive pas à exécuter idoom. Il me dit que le type de fichier n'est pas prit en compte. une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai un problème avec mon nouveau iPod nano 1.8 Go .... Je l'ai reçu pour Noël et je veux maintenant ajouté des chansons dessus... Je sais que normalement, il faudrait que je mettent des chansons sur mon itunes mais moi, normalement, j'utilise un programme pour downloader mes chansons (Limewire) et mes chansons vont directement dans un dossier. Comment puis-je faire pour prendre mes chansons de se dossier et les mettre dans mon iPod sans passer par itunes???... Aidez-moi s'il-vous-plaît! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurai une idée pour mes problemes ?

Caziro, je sais que c'est plutot chiant (moi aussi j'avai tout vlassé par dossier), mais tu ne peu apparament pas mettre les musiques par dossier dans les ipod, a moins que il existe un autre moyen que je ne connai pas et dont je serai aussi prenneur .

Je sais qu'il y a un patch pour winamp et d'autre logiciel que itune pour metre les musique sur ipod, mais apparament c'est toujours le meme systeme de rangement pas tag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai un problème avec mon nouveau iPod nano 1.8 Go .... Je l'ai reçu pour Noël et je veux maintenant ajouté des chansons dessus... Je sais que normalement, il faudrait que je mettent des chansons sur mon itunes mais moi, normalement, j'utilise un programme pour downloader mes chansons (Limewire) et mes chansons vont directement dans un dossier. Comment puis-je faire pour prendre mes chansons de se dossier et les mettre dans mon iPod sans passer par itunes???... Aidez-moi s'il-vous-plaît! :francais: ...

Est-ce vrai ke je peuz utiliser Winamp pour mettre mes chansons sur mon iPod nano... aidez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai un problème avec mon nouveau iPod nano 1.8 Go .... Je l'ai reçu pour Noël et je veux maintenant ajouté des chansons dessus... Je sais que normalement, il faudrait que je mettent des chansons sur mon itunes mais moi, normalement, j'utilise un programme pour downloader mes chansons (Limewire) et mes chansons vont directement dans un dossier. Comment puis-je faire pour prendre mes chansons de se dossier et les mettre dans mon iPod sans passer par itunes???... Aidez-moi s'il-vous-plaît! :craint: ...

Est-ce vrai ke je peuz utiliser Winamp pour mettre mes chansons sur mon iPod nano... aidez-moi!

Il n'est pas interdit de chercher un peu sur internet :D , voir PCI :yes:

http://www.pcinpact.com/actu/news/iTunes_n...ce_a_Winamp.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila,chacun sa technique!

tu as raison ipodlinux.org est naze depuis ce matin. mais tu sais toujours accéder au update du kermel et de podzilla sur ipodlinux.org/build

ah oui pour pouvoir lire des videos il faut mettre à jour ceux ci.

pour ce qui est du format, je n'y suis pas encore mais je sais qu'il faut dl cygwin et mplayer mais je ne sais pas trop où les trouver.

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ca pour l'instant. C'est le blocus (pour certain)

++

ps: je n'arrive pas à exécuter idoom. Il me dit que le type de fichier n'est pas prit en compte. une idée?

Ouais pour floydzilla c'est le pied, comme tu dis chaun sa technique et je préfere celle des féniasses :zarb:

ipodlinux.org est de nouveau accessible et ça me rassure, a mon avis tout est expliqué la bas au sujet de la vidéo :p

Pour idoom, c'est étrange, j'y arrivais et ce matin, comme toi, j'ai le même probleme alors que je n'ai touché a rien :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mal mon pote lol , nan , à mon avis ya juste qu'à reinjsté tout les logiciel dans le nano et tu recommence ou t'appelle e service technique si ton -pod est sous garanti

je suis en galere oué lol mais je pense il suffit de faire un truk tout simple avec partition manager mais je ne sais pas koi... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours .

J'ai un ipod 4go noir, et j'ai quelques probleme pour le synchroniser avec mon pc sous windows xp .

1

Pour commencé j'aimerai savoir si quelq'un pourai m'éxpliquer le petit cadena qui est déssiné a coté de la barre d'espace restant du nano dans itune : pbipod11nk.jpg

2

Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a utilisé mon nano en mode disque dur.

Il apparait a chaque fois que jle branche dans le poste de travail et disparait tout de suite apres et itune s'ouvre .

J'ai essayé d'activé l'utilisation du disque dur dans les options de itune, mais a chaque fois que je rebranche le nano, cette option n'est plus activé ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1: le petit cadenas represente le bouton Hold de l'iPod amuse a le declencher ou a l'enclencher tu verras qui se delockera ou lockera sur iTunes.

2: C'est normal, c'est fair expres c'est pour qu'il n'y est qu'iTunes qui puisse atteindre ton iPod. Tu peux essayer de le mettre en mode disque via itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours .

J'ai un ipod 4go noir, et j'ai quelques probleme pour le synchroniser avec mon pc sous windows xp .

1

Pour commencé j'aimerai savoir si quelq'un pourai m'éxpliquer le petit cadena qui est déssiné a coté de la barre d'espace restant du nano dans itune : pbipod11nk.jpg

2

Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a utilisé mon nano en mode disque dur.

Il apparait a chaque fois que jle branche dans le poste de travail et disparait tout de suite apres et itune s'ouvre .

J'ai essayé d'activé l'utilisation du disque dur dans les options de itune, mais a chaque fois que je rebranche le nano, cette option n'est plus activé ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1: le petit cadenas represente le bouton Hold de l'iPod amuse a le declencher ou a l'enclencher tu verras qui se delockera ou lockera sur iTunes.

2: C'est normal, c'est fair expres c'est pour qu'il n'y est qu'iTunes qui puisse atteindre ton iPod. Tu peux essayer de le mettre en mode disque via itunes.

J'ai regardé si la fonction hold était activé, mais elle ne l'est pas, et en plus je peu jouer avec l'interrupteur hold, le cadena reste toujours dessiné ...

Je c pas si mon ipod a un probleme ou qu'est ce qui ce passe ...

J'ai trouvé sur un autre forum quelq'un qui disai avoir le meme probleme, mais lui a simplement formaté et le probleme était reglé, alors que chez moi j'ai formaté plusieur fois et le probleme est toujours là .

Quand pensé vous, retour SAV ou possibilité de reglé le probleme moi meme ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :)

J'ai acheté un ipod video il y a moins d'un mois, je me demandais si il était encore temps d'acheter un AppleCare Protection Plan pour prolonger ma garantie ?

Oui, tu peux acheter un AppleCare : c'est en vente dans l'AppleStore...

F

merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours .

J'ai un ipod 4go noir, et j'ai quelques probleme pour le synchroniser avec mon pc sous windows xp .

1

Pour commencé j'aimerai savoir si quelq'un pourai m'éxpliquer le petit cadena qui est déssiné a coté de la barre d'espace restant du nano dans itune : pbipod11nk.jpg

2

Ensuite je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a utilisé mon nano en mode disque dur.

Il apparait a chaque fois que jle branche dans le poste de travail et disparait tout de suite apres et itune s'ouvre .

J'ai essayé d'activé l'utilisation du disque dur dans les options de itune, mais a chaque fois que je rebranche le nano, cette option n'est plus activé ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1: le petit cadenas represente le bouton Hold de l'iPod amuse a le declencher ou a l'enclencher tu verras qui se delockera ou lockera sur iTunes.

2: C'est normal, c'est fair expres c'est pour qu'il n'y est qu'iTunes qui puisse atteindre ton iPod. Tu peux essayer de le mettre en mode disque via itunes.

J'ai regardé si la fonction hold était activé, mais elle ne l'est pas, et en plus je peu jouer avec l'interrupteur hold, le cadena reste toujours dessiné ...

Je c pas si mon ipod a un probleme ou qu'est ce qui ce passe ...

J'ai trouvé sur un autre forum quelq'un qui disai avoir le meme probleme, mais lui a simplement formaté et le probleme était reglé, alors que chez moi j'ai formaté plusieur fois et le probleme est toujours là .

Quand pensé vous, retour SAV ou possibilité de reglé le probleme moi meme ...?

Il il y a donc un probleme qui je pense n'est pas tres grave puisque ne change en rien, quil n'altere l'utilisation de l'iPod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever le petit cadenas, tu ouvres les options iPod dans ton iTunes, et tu choisis l'option "Organiser les morceaux et les listes de lectures manuellement", et là le ptit cadenas disparaîtra !

Ok pour la cadena c reglé, c comme tu a dit, il suffit de mettre itune en mode manuel .

Par contre le probleme c'est que a chaque fois que je débranche et rebranche mon ipod, l'option "organiser les morceaux et les listes de lectures manuellement" est de nouveau désactivé ... :byebye:

Autrement je pense pas que ce cadena pose un probleme pour l'utilisation en mode disque dur ou pour les images, donc le probleme doit etre autre part, mais c'est quand meme bizard que mon ipod ne garde aucune option d'itune en mémoire ...

Pour l'option "utilisation en mode disque dur il fait pareil, je l'active, je débranche et rebranche mon nano et l'option est de nouveau désactivé ... Et c'est surtout cette otpion que je veux qu'il garde ...

Il il y a donc un probleme qui je pense n'est pas tres grave puisque ne change en rien, quil n'altere l'utilisation de l'iPod.

Ben mon probleme ne change rien pour écouter de la musique mais je ne peu pas metre d'image dessu, ni l'utiliser en mode disque dur, et c'est surtout cette fonction qui me serai tres utile, et que je voudrai voir marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...