Himura Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Désolé pour tes potes C'est vrai qu'il faut savoir s'arréter à temps, mais c'est pas toujours évident, on en a pas forcément envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 ou c'est dejà trôp tard........................... _______________________________________ mais restons positif qua meme ................ c'est vrais que interdir c'est pas tjrs trés populaire, mais avec du bon sens, a quoi bon vider son porte-monnaies pour se empoisoner ? autant depenser ses sous dans l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 il n'est jamais trop tard . ça revient très cher , c'est vrai , beaucoup ( de jeunes sauvageon ) arrête a cause de ça . en France 3e50 de taxe sur un packet de 5 il y a de l'abus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 ? ...............tu le fait expres ou .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 ? ...............tu le fait expres ou .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Vous allez arrêter de vous fumer tous les deux ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Mon père a du fumer un paquet par jour pendant plus ou moins 20 ans ... Il arrivait pas à s'arréter et là pendant les vacances il a réussi à ne pas fumer pendant deux mois Seulement il y a deux jours j'ai senti une odeur de clope dans la voiture ... J'espère que cette connerie ne va pas le rendre dépendant à nouveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 lebifteksauvage : Évite ce genre de posts, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getro Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Perso,je préfère ne pas fumer dans les lieux publics. Aux restos c'est quand meme plus agréable,non? De toute facon,j'arrete:Bronchite chronique à répétition. Ca fait 18 ans que je fume,il est temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 bon courage ! ______________________ merci theocrite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 ____________________________________________________________________ c'etait pas pour toi mais pour kian.............. et pour le quantité de whisky ou de cognac................un p'it verre le soir a côté de la cheminée, pas +. ____________________________________________________________________ les fumeurs connaisent les risques ( et encore pas si sur), mais pourquoi emmerder le reste du monde ? et pour les images shock, je prefere pas mettre ça sur le topic, si tu pense au cow boy de marlboro, c'est juste la verité, le pauvre il est mort d'un cancer aux poumons ( ça s'invente pas...........) Si tu savais lire tu ne me répondrais pas ça. Non, je suis pas d'accord. En France, c'est la Sécu qui raque, et ça me fait chier que l'on paie pour financer les soins d'abrutis qui n'ont pas su s'arrêter "à temps". Faux, faux et faux ! C'est le long terme qui est dangereux, quelque soit la quantité (même une seule clope par jour !). Il vaut mieux fumer un paquet par jour pendant un an que quatre cigarettes par jour pendant cinq ans (et le nombre est le même). Bah tiens. T'es médecin ? On t'as jamais dit que nos poumons se regeneraient ? Si tu fumes un paquet par jour pendant un an, tu mettras un temps fou à avoir des poumons propres. Si tu fumes 4 cigarettes par jour (pas plus) pendant 10 ans, tes poumons restent parfaitement propres car ton corps les nettoie. Donc, non. La réelle réponse est qu'il vaut mieux fumer quatre cigarette par jour pendant 5 ans : tu fais une radio, oh, surprise ! Poumons parfaits ! (oui je sais mieux vaut fumer 0 cigarette, mais là n'est pas le point que je soulève) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je savais que les poumons se "régénéraient". Mais t'es sûr des chiffres que tu avances ? Et au fait, y a pas que les poumons qui trinquent quand on fume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je savais que les poumons se "régénéraient". Mais t'es sûr des chiffres que tu avances ? Et au fait, y a pas que les poumons qui trinquent quand on fume... Je cite un médecin pour les 4-5 cigarettes par jour. Par contre en effet, y a pas que les poumons qui trinquent, loin de là (palais, trachée, larynx, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legurt Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Si tu savais lire tu ne me répondrais pas ça. Bah tiens. T'es médecin ? On t'as jamais dit que nos poumons se regeneraient ? Si tu fumes un paquet par jour pendant un an, tu mettras un temps fou à avoir des poumons propres. Si tu fumes 4 cigarettes par jour (pas plus) pendant 10 ans, tes poumons restent parfaitement propres car ton corps les nettoie. Donc, non. La réelle réponse est qu'il vaut mieux fumer quatre cigarette par jour pendant 5 ans : tu fais une radio, oh, surprise ! Poumons parfaits ! (oui je sais mieux vaut fumer 0 cigarette, mais là n'est pas le point que je soulève) c'est totalement faux. Il vaut mieux fumer enormement pendant une tres courte periode que tres longtemps tres peu de cigarettes,car le corps peut resister tres fortement sur un laps tres court,mais pas l'inverse. Et les poumons ne sont pas les seuls a etre agréssés. Les bronches aussi.(j'ai eu un de mes amis qui s'est vidé de son sang en une nuit parce que ses bronches trop chargées de goudrons percaient de sang) La gorge (ou des trous peuvent se former a force d'agression,ca necessite une operation medicale pour reboucher) Les machoires qui peuvent developper dans le temps des tumeurs Et aussi le meilleur:Quand les maux de gorge disparaissent,quand la toux ne vient plus,c'est la que les defenses himunitaires sont basses. SI tu n'es pas convaincu,essaies. Je rajoute que la tolerance d'une femme enceinte a la cigarette c'est ZERO.(ce qui marche pour elle marche pour tout le monde..merci pour les fumées des autres..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 c'est totalement faux. A défaut de sources écrites de part et d'autes, on va pas se repeter 107 ans Et aussi le meilleur:Quand les maux de gorge disparaissent,quand la toux ne vient plus,c'est la que les defenses himunitaires sont basses.SI tu n'es pas convaincu,essaies. Essaie quoi ? Perso, je fume 5-10 clopes par jour, mais très variablement : il peut m'arriver de ne fumer qu'une clope dans la journée, tout comme je peux fumer un paquet. Je n'ai pas de toux (du moins pas chronique du tout !), pas de maux actuels, mais les maux futurs arriveronts indéniablement, je ne peux pas me permettre de continuer à faire le con avec ça eternellement. (j'ai 23 ans et j'ai commencé vers 16 ans) Je rajoute que la tolerance d'une femme enceinte a la cigarette c'est ZERO.(ce qui marche pour elle marche pour tout le monde..merci pour les fumées des autres..) +100000 !!! Pauvre enfant à naître sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 et je suis un gros fumeur mais je n'enmerde personne avec ma merde meme chez moi où je suis le seul fumeur, je vais dehors m'intoxiquer et si j'ai du monde invité ............. ils fument dehors avec moi Purée si ous mes potes étaient comme toi, je n'aurais pas à leur expliquer 107 fois que cette merde pue, et que sous prétexte qu'ils préfèrent rester vautrer sur un sofa, ils ne font pas l'effort d'aller dehors ou dans le garage. C'est quand même pas difficile à comprendre : ça pue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 une petite info pour ceux qui disent "si on interdit la clope, faut interdire l'alcool" que neni l'alcool, bien que pouvant entraîner à la dépendance le fait bien moins souvent, que si tu en bois cela n'affete que ton corp et non celui des autres. De plus, il ne contient pas de produits toxique/poisons et autres merdes citées ci-dessous, contrairement à la clope. composition d'une clope Une cigarette allumée laisse échapper des particules solides, des gaz et des liquides. La liste des ingrédients qui composent la fumée de cigarette ressemble à une mixture empoisonnée. En tout, plus de 4000 composés chimiques, dont des métaux lourds et des pesticides toxiques. Plus de 50 de ces substances chimiques sont des carcinogènes connus. D'autres sont des agents mutagènes connus ou possibles qui sont capables de modifier de façon permanente et souvent néfaste le matériel génétique des cellules vivantes. Environ la moitié de ces substances chimiques se trouve naturellement dans la feuille du tabac vert et l'autre moitié est crée par réaction chimique lorsque le tabac grille. D'autres substances sont introduites pendant le procédé de séchage ou encore sont ajoutées par les fabricants dans le but de rehausser l'arôme et la qualité du produit. Avec chaque bouffée, le fumeur inhale les substances suivantes : Monoxyde de carbone (CO): Un gaz invisible et inodore. Les gaz d'échappement des voitures constituent une des sources importantes de CO; la fumée de tabac en est une autre. A de fortes concentrations, le CO prive l'organisme d'oxygène. Une exposition prolongée à de faibles doses provoque des maladies cardio-vasculaires. Goudron: Un résidu gluant et noir qui renferme des centaines de substances chimiques, dont certaines sont classées dans les déchets dangereux. Ammoniac: Un agent caustique servant à la fabrication des engrais chimiques et des produits nettoyants pour la salle de bains. L'ammoniac peut diminuer la résistance aux maladies virales et aggraver les affections respiratoires chroniques. Acide cyanhydrique (cyanure): Un gaz incolore dont l'odeur ressemble à celle des amandes amères. C'est l'une des substances chimiques les plus toxiques présentes dans la fumée du tabac. L'exposition à cette substance pendant une courte période peut occasionner des maux de tête, des étourdissements, des nausées et des vomissements. Plomb: Un métal lourd. Des empoisonnements graves au plomb peuvent provoquer des malformations congénitales et des troubles d'apprentissage chez les enfants. Des études ont démontré que la teneur en plomb dans le sang des enfants dont l'un des parents fume est plus élevée que chez les enfants qui vivent près d'une fonderie de plomb. Chacune de ces substances prise isolément peut sérieusement nuire à la santé humaine; réunies dans la fumée de cigarette, elles peuvent endommager l'organisme et provoquer des maladies attribuables au tabagisme et même la mort. et encore plus http://www.tabac-stop.net/composition.htmlbeaucoup de ces composants-là ne sont pas disponibles en vente libre, et pourtant il te suffit d'aller au distributeur le plus proche pour trouver un paquet de clope. Un enfant de 8 ans peut se procurer ça no problemo. Pour l'alcool il faut au moins une licence pour en vendre, tu ne peus pas en boire au boulot (en tous cas pas en même quantité que la clope, ou alors tu vas te faire virer... essaye de boire une binch à chaque fois que tu t'allumes une clope ) et en théorie tu peus en faire facillement chez toi ma conclusion: la clope est une drogue dure qui est beaucoup plus facile d'accès qu'une simple bière, et si on ne vendait les paquets qu'en droguerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 et je rajoute que entre une bonne bonne biere et une saleté de clope il n'y a pas photo................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 effectivement, à la votre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Au niveau santé certes, une bonne bière vaut mieux qu'une clope (bien qu'au niveau plaisir une bonne bière avec une bonne clope c'est l'ideal ) mais y a d'autres soucis beaucoup plus grave avec l'alcool, jamais personne n'a frappé son gosse ou sa femme après avoir trop fumé de clopes, ou tué qq1 sur la route à cause de trop de nicotine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 comme toujours ..avec moderation pas la peine d'en boire une caisse........................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 comme toujours ..avec moderation pas la peine d'en boire une caisse........................... Exact donc pas la peine d'interdire la clope, suffit d'etre moderer et respectueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Exact donc pas la peine d'interdire la clope, suffit d'etre moderer et respectueux... Après huit pages de débat, tant d'idéalisme me fait sourire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Vente de cigarette => occasionne des maladies => augmente le trou de la sécurité sociale => augmente le prix cigarette. Il faut se poser la bonne question: Mais pourquoi autorise t-on la vente d'un produit dangereux pour la santé en France? C'est comme le pétrole, les représentants du gouvernements (nos chers elus) se foutent royalement de notre santé et de l'avenir de la planète. Ils profitent un maximum de leurs positions sociales et nous pondent des taxes pour s'en mettre plein les poches. Ils sont de mèche avec les grosses entreprises industrielles afin de continuer à faire du profil sans se soucier de l'avenir et des ces conséquences grâves. Je prône une vrai révolution et pas comme celle de 1789. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.