Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En service et depuis un bout de temps sur 2 plateformes AMD nforce 2 mcp, cette mémoire (MDT) est tout à fait honnête je la qualifierai même de tout-terrain....

pour ceux qui vivent du côté de Bordeaux..mon fournisseur : Centre-Informatique à Gradignan...

Présent ! J'ai un studio à Gradignan. :transpi:

D'ailleurs j'ai acheté tous les composants de mon PC actuel il y'a 2 ans environ chez eux, leur service technique était très sympa à l'époque. Z'ont du matos à un prix très correct en plus.

Posté(e)

En service et depuis un bout de temps sur 2 plateformes AMD nforce 2 mcp, cette mémoire (MDT) est tout à fait honnête je la qualifierai même de tout-terrain....

pour ceux qui vivent du côté de Bordeaux..mon fournisseur : Centre-Informatique à Gradignan...

Et niveau overclocking ça donne quoi ?

Question:

comment fait-on pour faire un screen?J'ai beau appuyer sur la touche "Impr écran",rien ne se passe...

Merci. :craint:

Huhu, très forte cette question.

En fait quand tu fais un screen, l'image est stocké dans le presse-papier. Il faut ensuite ouvrir un logiciel de traitement d'images (paint suffirat) puis la coller (ctrl + v).

Posté(e)

Tu peux aussi installer Galdwin Print Screen qui est gratuit et qui fait des screenchots magnifiques, en plein écrant, de fenêtre actives, de fenêtre clients ou de formes que tu définis à la volée, pas besoin de paint après, il sauvegarde l'image directement en JPG ou BMP et à l'endroit que tu as prédéfinis.

Posté(e)

Mon pote ma enfin filé la partie de ma commande sur nierle :

verbatim-mini.jpg

verbatim2.JPG

A la base on devait recevoir un spindle de 50 Verbatim dye MCC003, mais à la place on a reçu 2*25 Verbatim dye Yuden Tayo, mieux et plus chère que ceux qu'on avait commandé à la base :reflechis:.

Posté(e)
Mon alim à des tentions trop élevées est-ce que celà peut poser des problèmes :zarb:

le 5v est à 5.6v

le 12v à 12.5v

:transpi:

Teste avec un multimètre?

Ca peut abimer les durs avec des écarts pareils.

Posté(e)
Mon alim à des tentions trop élevées est-ce que celà peut poser des problèmes :transpi:

le 5v est à 5.6v

le 12v à 12.5v

:D

Teste avec un multimètre?

Ca peut abimer les durs avec des écarts pareils.

Il faut que j'essaye avec le multimètre les sondes de la mobo se trompent souvent :zarb:

Mais mon DD faisait un bruit bizare il y a quelque temps ça a duré pendant 2 jours puis ça c'est areté :D

Posté(e) (modifié)

pour les tensions fournies par l'alim : la norme ATX prévoit un écart de 5 à 10 %.....

à vos calculettes!

tolrancetension9tm.jpg

quant au port PCie2, il est normalement au même niveau hiérarchique que le port 1, il est aussi possible de faire fonctionner 2 cartes indépendamment et de brancher 4 écrans ....

Modifié par tatar33
Posté(e)
pour les tensions fournies par l'alim : la norme ATX prévoit un écart de 5 à 10 %.....

à vos calculettes!

tolrancetension9tm.jpg

quant au port PCie2, il est normalement au même niveau hiérarchique que le port 1, il est aussi possible de faire fonctionner 2 cartes indépendamment et de brancher 4 écrans ....

On est loin des 5% la. Ca fait plûtot 10%

Pour le pcie il faut juste vérifier qu'il fonctionnera en x8 et non pas en x2

Posté(e) (modifié)

sur le +5 Volt plus de 10%, mais pour le +12 V tout juste 5%, je ne pense pas que ce soit un problème...cependant il faut aussi, tenir compte de la charge effective de l'alim, si les besoins en Watt du PC se situent à moins de 70-80 % de la puissance effective de l'alim le rendement et ces marges peuvent variés.....

Modifié par tatar33
Posté(e) (modifié)
sur le +5 Volt plus de 10%, mais pour le +12 V tout juste 5%, je ne pense pas que ce soit un problème...cependant il faut aussi, tenir compte de la charge effective de l'alim, si les besoins du PC se situent à moins de 70-80 % de l'alim le rendement et ces marges peuvent variés.....

À mon avis les DD ne vont guère apprécier, mais tout ça reste théorique puisse qu'on ne sait même si il s'agit de tensions réelles

@Krapace : Largement possible si tu as un X2 et un sli de 7800 GTX ave une 400 watts :byebye:

Modifié par Shinuza
Posté(e) (modifié)

Qui utilise 80% de son alim en permanence ? :transpi:

Un tuner overclocker avec une alim de 400 watts :byebye:

Edit : A prononcer à l'anglaise, sinon ça veut rien dire du tout.

Modifié par K-Lee
Posté(e) (modifié)

Moi, bien sûr!

Info!

un disque dur au démarrage : 33.6 W (sur le 12 V 2.8A)

au travail : 13.5 Watt

en IDLE : 9 Watt

et enfin en standby : 2 W

La norme internationnale s'applique aussi aux disques qui supporte sur le 5 V + 5 % et + 10 % sur le 12 V

Modifié par tatar33
Posté(e) (modifié)

la puissance est le produit (la multiplication) de la tension par l'intensité :

P (en Watt)= U (en Volt) * I (en Ampère)

Selon la dimension du disque, son poids etc....la puissance utile au démarrage peut être de 3 à 4 fois supérieur à la puissance utile en fonctionnement.....en dynamique tout commence par l'inertie et en électricité viendra se rajouter la notion de force contre-électromotrice qui dépend de la conception des moteurs notamment……

Modifié par tatar33