Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Ouais, ça tue, mais faut-il encore que els step de janvier soient aussi bon.

mon probleme n'est pas l'oc, mais il concerne vitesse de la ram avec 4 barrettes car certain se trouve brider a 166 mhz, je voudrais savoir si je peut acheter le meme kit de ram que j'ai pour faire tourner 4*512 a 318 mhz, en gros pour rien perdre mais passer a 2 go de ram.

mon opteron est une mule, a coté d'autres, je vais le changer pour un 146 ou je l'espere tapper plus de 3 ghz, et aussi peut etre essayer un 165 (dual core)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koskoz > la dispo n'est pas fixée sur les sites visités, mais en passant par là : computersmsa, certains petits veinards ne semblent pas le regretter

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=92755

et cela devrait aussi inspirer lefuretquicourtvite!

Modifié par tatar33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du freepost ça ?

Sinon, pour l'Opteron 144, vous pensez quoi de celui-là ?

On voit pas le steping ? Il est encore dispo ? Trend4PC c'est bon ?

De même, je n'ai o/c à ce jour qu'un Athlon XP, quelle(s) différence(s) majeur(s) y a-t-il entre ces deux proco niveau o/c ?

De toute façon, au début de ma nouvelle config je ne pourrai pas le mettre en synchro avec la ram puisque j'ai 3 barettes noname différentes, y aurat-il des pertes de performances ?

le meilleur step CABNE ensuite CABYE et apres les CABGE :craint:

seul difference entre les xp et a64 tu peut desynchro ta ram s'en perdre trop de perf vu que le controleur memoire est integre au proco, mieux vaut un tras du 6à8 sur nforce4 alors que sur nforce2 c'est 9à11.....que dire......

Y'a pas que ça qui compte y'a aussi les 4 lettres après la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koskoz > la dispo n'est pas fixée sur les sites visités, mais en passant par là : computersmsa, certains petits veinards ne semblent pas le regrettés

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=92755

et cela devrait aussi inspirer lefuretquicourtvite!

y a rien qui parle de l'utilisation de 4 barrettes :non: parler d'oc d'opteron m'interresse que peu

edit: je viens de trouver comfirmation l'utilisation de 4*512a haut fsb est possible sur core sans diego, par contre en 2T ou 1T suivant la ram et la qulité du controleur, pour info :francais:

Modifié par lefuretquicourtvite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôleur mémoire qui est intrégré au CPU les caractéristiques communes aux séries 1, 2 et 8XX : traitement sur 128 Bits et jusqu'à 8 barrettes de mémoire (Registred)......sauf si la carte mére permet par son propre contrôleur mémoire l'utilisation de simple DDR...

Modifié par tatar33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semprons passeront direct au M2 je pense ;)

Non pour la ASRock, mais pourquoi ce chip en particulier ?

Moi qui comptait acheter un sempron s939 :roll:

Je epnsais à ce chipset pour sa capacité à gérer agp et pci-express.

Mais vu qu'apparement l'asrock est pas terrible en o/c alors que le chipset oui...

non l'asrock dual sata 2 est bon en en oc, seule le vcore est limite :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semprons passeront direct au M2 je pense ;)

Non pour la ASRock, mais pourquoi ce chip en particulier ?

Moi qui comptait acheter un sempron s939 :non:

Je epnsais à ce chipset pour sa capacité à gérer agp et pci-express.

Mais vu qu'apparement l'asrock est pas terrible en o/c alors que le chipset oui...

non l'asrock dual sata 2 est bon en en oc, seule le vcore est limite :|

Pas sûr :| , regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les semprons passeront direct au M2 je pense ;)

Non pour la ASRock, mais pourquoi ce chip en particulier ?

Moi qui comptait acheter un sempron s939 :non:

Je epnsais à ce chipset pour sa capacité à gérer agp et pci-express.

Mais vu qu'apparement l'asrock est pas terrible en o/c alors que le chipset oui...

non l'asrock dual sata 2 est bon en en oc, seule le vcore est limite :|

Pas sûr :| , regarde ici

c bien ce que je dis 1.55 c pas enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, merde.

Bah dans ce cas là tu te donnnes les moyens d'overclocker, et si t'as les tunes pour t'acheter de la ram genre OCZ, bah t'as les tunes pour acheter une CM digne de nom pour o/c, donc t'as les tunes pour passer au PCIe.

oui c sure, mais pour oc, il n'est forcement necessaire d'avoir de l'ocz ou autre ni d'avoir du pcie le cpu s'en fou un si la cg est en agp ou pci, l'asrock a un bon potenciel sauf le vcore qui lui fait default, cependant de tres joli oc sont realisé sur cette carte :up:, apres l'oc c'est un peu un sport :craint:

Modifié par lefuretquicourtvite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle est pas trop chère, a de bien meilleur résultats en o/c, et a de vrai perfs AGP.

Et comme me disait un amis, l'AGP n'est pas près de mourrir, et je compte changer de CG pour les grandes vacances, je pourrai opter pour une 6800GS AGP, mais c'est quand même un choix assez dur.

Ce qui est sur pour l'instant c'est mon opteron 144, je ne sais même pas quel ventirad je vais lui acheter :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AGP n'est pas mort certe, mais les CG haut de gamme sont la plupart du temps en PCI-e, j'ai acheter une X800Pro VIVO l'année passée parce qu'elle passait en XT en un petit flash et j'espère qu'elle tiendra encore le coup longtemps, seulement j'ai acheter un Dell Ultrasharp de 24" et je peux jouer en 1920*1200 mais pas avec tout à fond...

L'année prochaine, après les grandes vacances, je passerai au SLI PCI-e, quand j'aurai un peu de tune sur le côté, parce qu'il faudra un CPU, une CM, et deux CG, j'espère pas trop mal m'en sortir, pour le reste, je resterai en watercooling et avec mon 1 Go de ram corsair, pour autant que la DDR PC4000 soit toujours supportée par ma CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...