Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Je commence dans le genre pur honte de débutant.

Le premier PC que je monte (en fait, c'est toujours ma config 1, cf profil), sur une Asrock k7s8x :D avec un Athlon XP 2400+. Je monte le tout, je boot no problème.

Mais en fait, le PC boot une fois sur deux. Une fois tout démarre correctement, l'autre fois la tour démarre mais l'écran reste noir.

Je me décide donc d'acheter une nouvelle CM un an après (ça ne me génait pas trop), et une semaine avant d'aller acheter une autre CM, après avoir tout essayé, je tente quand même de changer le FSB du proco (bah oui, on sait jamais...). Et là miracle ! J'avais mis le fsb de mon petit 2400+ sur 200 Mhz au lieu de 133 Mhz, je vous dis pas l'o/c de malade qu'il se prennait dans la tête :D.

Il m'a quand même fallut un an pour comprendre, mais lorsque j'ai monté le PC je ne m'y connaissais pas du tout, mais dans ma tête, j'avais régler le FSB correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ca me fait penser a une petite anecdote :

y'a environ 1 an je monte un PC pour la belle soeur, K7S8X, XP2400+, 512mo PC3200, etc...

je passe l'aprés midi complete a tous installer (niveau soft) le soir je rallume la bécane et le disque dur (Hitachi 160Go ide) n'est plus reconnue ;)

resultat un disque dur mort au bout d'une aprés midi de fonctionnement, et toute la reinstallation soft a faire :incline:

depuis ce temps je n'ai plus acheté de DD hitachi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Bon, k-lee.

Qu'on se le dise bien, il y aura pleins de freeposts dans ce topic, mais à mon humble avis il ne faudra pas les supprimer sauf s'il y a vraiment de l'abus car ça fait vivre et remonter le topic.

Comme ton post, on pourrait dire que c'est du freepost mais on pourrait dire que non puisque tu répond à mon post précédent.

Bon, sinon comment ça se fait que je reçois plus de mail de notif des nouveaux sujets auxquels je participe ?

:transpi: bonjour tt le monde, une petite question, j'aimerais avoir une certitude, est il possible de depasser 200 mhz de fsb avec 4*512 mo sur dfi nforce4 et un opteron 939, j'ai vu un gars qu avit 4 barrettes de 512 a 250 mhs sur un fx57???

Je ne vois pas ce qui t'en empecherait.

Si t'es barettes sont des PC3200 d'origine tu pourra un peu o/c mais ne t'attend pas à des miracle, si tu veux o/c en synchro, il te faudra des barettes pour ça. Sinon, tu desynchro le tout et aucun problème, rien ne te limitera (sauf si le PCIe/PCI n'est pas lock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai qu'un DD de 120 Go, mais il commence à être pleins :modocmoi:.

Alors je cracherai pas sur un petit 400 Go en plus de mon 120 qui fait un bruit d'enfer, même deux 400 en fait, mais à part télécharger comme un malade et rien graver, je sais même pas ce que je ferai avec 400 Go (je fais pas de videos moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il en faut un paquet pour remplir 6.4 To (ca en fait des saisons de stargate ça :) je viens de finir de regarde le 19 de la saison 1 d'atlantis, dommage que je me lève à 6H demain sinon j'aurai bien fait le 20 :( ).

je viens de me rendre compte qu'il manquait ces deux smiley : :( :) dommage car se sont les plus utilisés généralement.

Modifié par koskoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Bon, k-lee.

Qu'on se le dise bien, il y aura pleins de freeposts dans ce topic, mais à mon humble avis il ne faudra pas les supprimer sauf s'il y a vraiment de l'abus car ça fait vivre et remonter le topic.

Comme ton post, on pourrait dire que c'est du freepost mais on pourrait dire que non puisque tu répond à mon post précédent.

Bon, sinon comment ça se fait que je reçois plus de mail de notif des nouveaux sujets auxquels je participe ?

:fumer: bonjour tt le monde, une petite question, j'aimerais avoir une certitude, est il possible de depasser 200 mhz de fsb avec 4*512 mo sur dfi nforce4 et un opteron 939, j'ai vu un gars qu avit 4 barrettes de 512 a 250 mhs sur un fx57???

Je ne vois pas ce qui t'en empecherait.

Si t'es barettes sont des PC3200 d'origine tu pourra un peu o/c mais ne t'attend pas à des miracle, si tu veux o/c en synchro, il te faudra des barettes pour ça. Sinon, tu desynchro le tout et aucun problème, rien ne te limitera (sauf si le PCIe/PCI n'est pas lock).

mon opteron est acuellement oc, en ram j'ai de la corsair pc 4400, mais j'ai vu des personnes sur des a64 venicesqui ne pouvaient avoir leur ram tenir a 200 mhz, lorsqu'il y avait 4 barrettes, et meme pire la cm descendait automatiquement la ram a 166 mhz lors de la presence de 4 barrettes, et concerenant le pci lock il est d'office bloqué sur les platformes a64.

Donc mon pb n'est pas d'oc, comme tu le voit, mais de savoir si c'est valable que je me reprene un kit de pc4400, si c'est pour quelle soit brider a 200 mhz, ou si ca le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefuretquicourtvite => ça, sa dépend de ta CM, et non le PCIe n'est pas lock sur toute les CM s939 ! Donne nous la référence exacte de la CM s'il te plait.

tatar33 => mon futur processeur si j'arrive à comprendre la disponibilité de trend4pc, mais par contre je sais pas quel step j'aurai à noel/début janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefuretquicourtvite => ça, sa dépend de ta CM, et non le PCIe n'est pas lock sur toute les CM s939 ! Donne nous la référence exacte de la CM s'il te plait.

tatar33 => mon futur processeur si j'arrive à comprendre la disponibilité de trend4pc, mais par contre je sais pas quel step j'aurai à noel/début janvier...

dfi nforce4 ultra (ut lan party), enfin y en pas 36000 chez dfi ;)

autrement personne connais de reponse a mon pb :mdr: bon bah tan pis

Modifié par lefuretquicourtvite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefuretquicourtvite > un Opteron, d'accord, mais que dire de plus? As-tu fais un CPU-z pour préciser ces caractéristiques?

Koskoz>lequel t'intéresse je traduirai la dispo, si c'est utile!

les cartes en Nforce4 chez DFI ont un manuel commun, l'équipement de la carte change.....pas déterminant donc.

Modifié par tatar33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lefuretquicourtvite > un Opteron, d'accord, mais que dire de plus? As-tu fais un CPU-z pour préciser ces caractéristiques?

Koskoz>lequel t'intéresse je traduirai la dispo, si c'est utile!

les cartes en Nforce4 chez DFI ont un manuel commun, l'équipement de la carte change.....pas déterminant donc.

voilà cpuz:

cpuz22jf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...