Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Le Plextor PX-712SA et le PX-716SA, tous deux des graveurs DVD en Sata.

Tien je vien de les voir sur prixdunet c'est qui ont l'air bien un peu cher c'est que la qualitée plextor ça ce paye

:transpi:

Ils les avaient mis dans la catégorie lecteur DVD alors que c'est des graveurs :mdr:

Modifié par raytracer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention! les contrôleurs sata, qu'ils soient intégrés ou sur une carte PCI n'acceptent pas tous les lecteurs optiques.....à vérifier sur le manuel du matos concerné MC ou carte PCI.....Pour d'autres (contrôleurs) il faut les mettre en mode compatible pour éviter les crashes, mais les perfs des DD connectés au même contrôleur seront en baisse.....et on observera quand même des difficultés pour le contrôleur à reconnaître l'ensemble des disques connectés. J'ai un excellent 712SA qui est au repos à cause de cela.....à moins de dédier un contrôleur aux seuls lecteurs optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECC = Error-Correcting Code memory

En français, ça signifie l'algorithme de détection et de correction des erreurs.

En définition, le système de mémoire comportant des bits supplémentaires servant à détecter et à corriger d'éventuelles erreurs de lecture ou d'écriture.

Dans le cas le plus simple, comme dans certains PC, un seul bit, nommé bit de parité, est utilisé pour la détection d'erreur.

Ca existe AECC (= Advanced Error-Correcting Code memory).

En définition pour AECC, la mémoire du type ECC pouvant détecter 4 erreurs et corriger 4 erreurs sans arrêter le système.

On a donc une augmentation du niveau de sécurité, la contre partie de ce gain de sécurité est une consommation plus importante des ressources système pour enregistrer les données, ce qui dégrade légèrement ses performances.

Ca ne vend pas dans les magasins en grand public. C'est uniquement chez les professionnels avec le prix HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un truc bizarre avec mon HDD :bouletdujour:

Hier il a commencé à faire un bruit inquiétant de claquement

et aujourd'hui le bruit était devenu infernal et en plus mon HDD était devenu hiper lent

Puis à un moment sans que je comprenne pourquoi mon PC a rebooté tout seul

Et il y a 5 minutes j'ai retiré mon HDD de mon PC vu comme ça il avait l'air normal

Mais quand je l'ai remis a ma surprise il ne faisait plus de bruit bizarre et avait retrouvé sa vitesse normale

Je me demande si il se peut que le connecteur d'alimentation était mal branché ou quelque chose comme ça :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la taille de la carte mère sur la deuxième :chinois:

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs PC assemblés dans ce "boitier" (si on peut appeler ça comme ça).

Plusieurs alim, le PCB par endroit rouge, à d'autres endroits vert, le nombre de DD dur (même avec des cartes d'extension il en faut un sacret paquet pour brancher autant de DD)

et j'imagine pas le bruit.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est des p4 les 5 et 6 au dessus du waffer?

6e au dessus du wafer = Celeron Northwood 2 GHz

5e au dessus du wafer = Pentium 4C Northwood 2.4 GHz

4e au dessus du wafer = Pentium 4 Willamette 1.4 GHz

Y en à qui arrivent à si retouver dans tout ce foutoir :yes::transpi:

Un gars très énervé peut retrouver dans tout ce foutoir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien voilà, tu t'étais promis de passer au Raid il y a qq temps....alors un raid sur le contrôleur Nvidia ou le promise? Avec combien de disques?

ouais je me decide enfin :francais:

alors j'aurais 3 disque dur :

1 Samsung 2504C Sata2 250 Go

et

2 Samsung 2004C Sata2 200 Go

je prendrais donc les deux 200 Go pour faire du raid 0 et le 250 Go pour de la sauvegarde :iloveyou:

par contre je sais pas si sur la A8N-Sli deluxe le raid est géré en sata1 ou en sata2 :ouioui:

edit : quel controleur raid prendre : nvidia ou silicon? :ouioui:

Modifié par Fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que generalemen c'est mieu de prendre le controleur secondaire.. il y a moin de travaille a donner a la meme puce (en l'occurence au northbridge) car il a la memoire, la cg a gérrer, alor que le cilicon est là juste pour ça.

bon apres peut etre que je dit des conneries :chinois::transpi:

Modifié par chattanooga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...