Myrdhin Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 La différence c'est le cache,512k pour le Venice et 1024k pour l'Opteron. Donc avantage à l'Opteron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 L'opteron montera peut etre plus en OC mais rien n'est defini en OC donc.... Mais preference pour l'opteron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Pour l'A8n Sli dlx, le Nvidia Raid gère le Sata II....Il est préférable d'installer tes 3 disques sur ce contrôleur et d'assigner les 2 disques de 200 Go au Raid0. Il faut mettre le bios à jour et télécharger la dernière version des pilotes du chipset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Même sans prendre en compte l'oc, ces 2 procos ont exactement les même caractéristiques hormis un cache de 1Mo pour l'opteron contre 512ko pour l'athlon 64 (et donc un core différent) comme l'a dit Krapace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 J'ai une grosse preference pour l'opteron c'est mais surtout parce que ce sont des proco destinés au serveur donc fait avec les meilleurs wafer C'est pour ca qu'il monte aussi bien en OC la majorité atteigne les 300 de FSB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Il me plaît bien cet Opteron aussi, pourtant fan d'Intel, je me demande si ma config de septembre ne s'orienterait pas vers un Opteron pour un overclocking très poussé en watercooling. Bon, il me reste 10 mois avant de changer de config, je sais, d'ici là, bien des choses auront encore évoluées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 bonjour ici un nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 C'est pas du freepost ça ? Sinon, pour l'Opteron 144, vous pensez quoi de celui-là ? On voit pas le steping ? Il est encore dispo ? Trend4PC c'est bon ? De même, je n'ai o/c à ce jour qu'un Athlon XP, quelle(s) différence(s) majeur(s) y a-t-il entre ces deux proco niveau o/c ? De toute façon, au début de ma nouvelle config je ne pourrai pas le mettre en synchro avec la ram puisque j'ai 3 barettes noname différentes, y aurat-il des pertes de performances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 (modifié) bonjour ici un nouveau C'en est un Modifié le 12 novembre 2005 par K-Lee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 (modifié) C'est pas du freepost ça ? Sinon, pour l'Opteron 144, vous pensez quoi de celui-là ? On voit pas le steping ? Il est encore dispo ? Trend4PC c'est bon ? De même, je n'ai o/c à ce jour qu'un Athlon XP, quelle(s) différence(s) majeur(s) y a-t-il entre ces deux proco niveau o/c ? De toute façon, au début de ma nouvelle config je ne pourrai pas le mettre en synchro avec la ram puisque j'ai 3 barettes noname différentes, y aurat-il des pertes de performances ? le meilleur step CABNE ensuite CABYE et apres les CABGE seul difference entre les xp et a64 tu peut desynchro ta ram s'en perdre trop de perf vu que le controleur memoire est integre au proco, mieux vaut un tras du 6à8 sur nforce4 alors que sur nforce2 c'est 9à11.....que dire...... Modifié le 12 novembre 2005 par lefuretquicourtvite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Le problème sur trend4pc c'est qu'on ne connait pas le step ni si c'est encore dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 P'tite question : Pour NFS must wanted pour ceux qui possède une 7800 GTX (pas le SLI mais une seul) en qu'elle rèsolution, fsaa, aniso, détails dans le jeux, vous jouez, et qu'elle fps obtenez vous ?? ... Parceque j'ai une 7800 gtx, proco 3500+ venice, 2go ddr en dual channel .... et je me tape du 40fps en moyenne, et j'ai des chutes a 28 et je suis en 1280*980 ... fsaa4x aniso4x détails entre moyen et à fond .... si je met les détails à fond, je perd pas tellement de fps, disons que je me retrouve d'une moyenne entre 35/40fps et des chuttes a 24 ... et des membres fait tourner en 1600*1200 tout détails a fond ... avec des 6800 gt .... problème de pilote ? ou 7800 gtx qui à un problème avec le jeux ? si d'autre personne qui posséde cette carte peuvent tester, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Jeter ta 7800 GTX par fenetre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 J'ai vu des graphs dans joystick, et NFS MW est assez gourmand tout de même, mais logiquement avec une 7800 GTX tu ne devrais paq avoir de problèmes. Solutions : - pend toi - donne la moi - installes les derniers drivers et patch pour le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Tu peux me la donner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 P'tite question : Pour NFS must wanted pour ceux qui possède une 7800 GTX (pas le SLI mais une seul) en qu'elle rèsolution, fsaa, aniso, détails dans le jeux, vous jouez, et qu'elle fps obtenez vous ?? ... Parceque j'ai une 7800 gtx, proco 3500+ venice, 2go ddr en dual channel .... et je me tape du 40fps en moyenne, et j'ai des chutes a 28 :8 et je suis en 1280*980 ... fsaa4x aniso4x détails entre moyen et à fond .... si je met les détails à fond, je perd pas tellement de fps, disons que je me retrouve d'une moyenne entre 35/40fps et des chuttes a 24 ... et des membres fait tourner en 1600*1200 tout détails a fond ... avec des 6800 gt .... problème de pilote ? ou 7800 gtx qui à un problème avec le jeux ? si d'autre personne qui posséde cette carte peuvent tester, merci J'ai joué en 1600*1200 avec tout entre à fond et moyen, mais sans FSAA et sans AN avec une X800Pro overclockée en XT PE, pour les détails de ma config tu vois dans ma signature, je tourne entre 28 et 32 FPS, mais aucune chutte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonour, J'ai unpb pas grave en soit qui ne vaut pas à mon sens la création d'un topic. Sur un portable qui est en ma possession pour le moment, je dispose d'un proco du 1.73 GhZ (confirmé avec Everest). Si je vais dans Système en passant par le panneau de configuration, dans les infos sur le PC, j'ai : Intel® Pentium ® M processor 1.73 Ghz 1.73 GhZ Jusque là, tout va bien. Mais si je fais clique droit sur poste de travail dans le menu démarrer, j'obtiens ça : Intel® Pentium ® M processor 1.73 Ghz 795 MhZ Je comprend pas tout. 9a veut dire quoi ? Et en plus, il y a un jeu qui quand je le lance, me met comme quoi lel proco est pas assez puissant, et là il me donne une valeur, mais celle-ci varie ! Il ma mie 795, 100 et 1200 et des fois il me met pas le message comme ci le proco était suffisant (il demande 1.3 ou plus donc normalement ça passe) Alors je comprend pas tout même si je pense que de toute façon, ça ne bride pas les perfs du PC. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Le Pentium M comme l'AMD Mobile adapte son multiplicateur en fonction de ses besoins, il descendt la vitesse du CPU si la puissance n'est pas nécessaire, mon portable AMD 3400+ aussi parfois est à 800 Mhz au lieu de 2 200 Mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Le Pentium M comme l'AMD Mobile adapte son multiplicateur en fonction de ses besoins, il descendt la vitesse du CPU si la puissance n'est pas nécessaire, mon portable AMD 3400+ aussi parfois est à 800 Mhz au lieu de 2 200 Mhz. J'y avais pensé mais j'étais pas sûr. Merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 C'est pas le cool&quiet ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Pleurez : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 (modifié) mon problème avec la cg et nfs à était rèsolu ... plusieurs membres sur Hfr avait le même problème avec les cartes 3d 7800 ... (et nfs must wanted) installé les pilotes forceware 81.89 .... et plus aucun soucis ... pour ceux qui on des 6800 et 7800 de chez NVidia installé les nouveaux forceware ... pour ma part avec ma 7800 gtx : 81.87 : ----- 81.89 FEAR : mini : 30 --------- 34 moyenne : 64 --------- 71 max : 143 -------- 160 Nfs must wanted : plus de ralentisement, la je joue en 1600*1200 fsaa 4x aniso 4x tout les dètails à fond sans la sync ... je tourne en moyenne a 40fps , mini 22/24 fps seulement au dèpart quand y a toutes les voitures et la fumé ... max : 45/50 fps par là .... bref sa augmente pas mal les perf les nouveaux drivers ... Modifié le 15 novembre 2005 par icewind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Allez les gars, faut faire vivre ce topic ! Pas forcement que des problèmes hardware, mais des photos ou des annecdotes seraient les bienvenues pour donner un peu d'interêt tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Allez les gars, faut faire vivre ce topic ! Pas forcement que des problèmes hardware, mais des photos ou des annecdotes seraient les bienvenues pour donner un peu d'interêt tout de même. Entièrement d'accord avec toi, c'est une excellente idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés