koskoz Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Sur le secteur comme sur la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Je vais voir çà, parce que ma config INtel est batârde, la ram est de la DDR....je peux donc tout transplanter sur une CM DFI qui me tente beaucoup et un ptit proco que j'avais vu à l'époque mais en prévoyant le passage au socket 940.... Tu va etre obligé de prendre de la ram ECC si tu passe en 940.En 939 les Opteron supportent la non-ECC C'est pour ca que c'est interessant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 En plus les opti en 940 sont plus chère je crois, et les CM aussi. Normal, c'est du matos de pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 mon panier en mémoire chez un marchand, compte 1 proc 252 (pour commencer) et 2*1Go en ECC....et chez un autre la gigabyte GA-7A8DW....un délire bi-proce.....j'ai déjà le manuel depuis décembre...j'étudie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan77 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Sur le secteur comme sur la batterie ? sur les deux g essayé les deux rien y fé g essayé fomater auss rien a faire rien ne se passe .. je crois que je susi dans la cata. ca pourré etre le dd qui a planté ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Quand le PC démarra, t'as tout qui tourne, mais rien à l'écran et la CM ne bip pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 salut g un ptit soucis avec un portable ki ne s allume plus quelqu un pourrais me dire ce qque c est?? mes didodes sa llume mais rien ne se passe !! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 salut les gens, j'aimerais que vous me donniez votre avis,et si possible,developper les avis. 840 EE ou D950? l'utilisation que j'en ferai serai surtout du multi-taches,encodage,montage video,mais aussi une utilisation courante,surf,zic,divx et je compte l'oc à fond!je ne joue pas du tout! d'apres les test,le 950 est tres legèrement meilleur,mais j'ai du mal à croire que l'ht du 840 EE soit si inutile! (comme dit dans tous les test) qu'en pensez vous?lequel priendriez vous? vous privilierai l'ht du 840,ou la fréquence plus haute,65nm,cache superieur du 950? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Je te conseille le 950 vu qu'apparement le ht sur les dual core est très mal géré par windows. Je crois qu'il est limité à 2 procs logiques. Avec l'ht ça en fait 4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 c'est exactement ce que j'ai lu partout! mais j'avoue avoir du mal à le croire.au pire ,peut on gerer les priotée sois meme(sans trop galerer non plus)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 je vois que les reponses ne s'affolent pas! j'en deduis que peu de monde ont un avis,ou ne savent pas! je sens que je vais vendre mon 840,et prendre un 950. hummmmm...................................j'hesite............................................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ben c'est surtout que personne ne veut donner son avis sur le dualcore chez Intel On veut pas etre grossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 effectivement,je sais! je compte bien passer chez amd,c'est sur!mais pour l'instant,je vais rester encore un peu sur intel,pour attendre le support de la ddr2 chez amd!ce qui m'embète pour l'instant,c'est le fait qu'il me faudrait changer toute ma config pour passer chez amd!(ram,cm,water...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Pfffff DDRII je voit pas l'interet vu les latences de fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ce n'est question de perf,mais plutot le fait que les plate forme evolue,et qu'il vaut peut etre mieux attendre,et ce payer directement ces nouvelle plateforme,non? c'est un peu comme acheter un pentium EE(cher)socket 478 juste avant que les 775 sortent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Moi perso j'attendrait plutot les Intel Conroe qui est un pemtium M dual core qui vont être vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Pfffff DDRII je voit pas l'interet vu les latences de fou Clair que ça va être des latences de fou, mais la bande passante va largement être augmentée ! C'est interessant de parler du D950 car je viens juste de lire l'article qui lui est consacré dans le joystique du mois de fevrier. Apparement, la gain n'est même pas de l'ordre de 5%, alors franchement, je vois pas l'interêt de gaspiller de l'argent à part si t'adores avoir les dernières nouveautés qui n'apportent rien. Pour la gestion du HT sous Windows, avec un proc dual core Windows detecte 4 processeurs du à l'HT de chaque core Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Les proco n'exploitent meme pas la BP de la DDRII completement Tu sature la ram que si tu OC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Je crois que la Ram de la DDR première du nom est exploitée complètement dans certains cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ce n'es pas le fait d'avoir les derniere nouveauté,c'est juste que j'ai deja un 840EE,et que je peux,si je le veux,le troquer contre un 950,d'ou mes question:lequel prendriez vous! +1 pour les conroe,il devrai etre pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Ca dépend combien tu dois rajouter, mais même pour 50€ de plus je ne l'acheterai pas à ta place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 je ne rajoute rien,c'est purement un simple choix! l'un ou l'autre! sauf quand meme que si je choisi le 950,il me faut quand meme me debarasser du 840EE,ce qui ne serais pas difficile au prix ou je le vendrais! mais dans les comparatif de proco,le 950 est légèrement meilleur!seulement,avec un bon reglage des priorité et processus,est ce que le 840 va pas reprendre la tete? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Intel 840EE : 3.2 Ghz, 2MB, 975 € Intel D950 : 3.4 Ghz, 4MB, 680 € Pour perdre l'HT et gagner 2MB de L2 et 200 Hz, je ne le changerais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 merci K-lee,voila une reponse developé! donc,tu n'echangerai pas l'HT contre les avantage du 950!(cache,fréquence,et gravure) donc,tu choisirai le 840.c'est bien ça? et oubliez les prix,immaginez qu'il coute 500euro les deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Y a pas l'HT sur le D950 O_o, ça me parait bizarre ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés