Aller au contenu

Topic Flight Simulator X


Messages recommandés

On peut voir ceci sur leur site :

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...ght%20simulator

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...ght%20simulator

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...ght%20simulator

Pour un total de 452.99€...autant s'acheter une GeForce 7950GX2 pour 100€ de + :transpi:

:transpi:ffad776f6edd3d19f7dc46b18387dcec.jpg

Elle est beeeeeeeeeeeeeeeeelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'présente juste ça à titre indicatif loin de moi l'idée de me constituer un 737 ou 747 maison :dd: j'me doute bien qu'il n'y a pas tout puis ça prend d'la place et c'est chéros, mieux vaut payer un vol pour France-Brésil et aller dire au pilote que c'est ton baptême de l'air pour tenter de t'asseoir aux commandes :p Puis c'est vraiment pour les accros et ceux qui ont les moyens ce matos aussi :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quoi comme joystick pour pas trop cher?

Moi perso j'ai le joystick Logitech Attack 3 et j'en suis très satisfait... ;) Surtout pour le prix. :eeek2:

Bon certes je joues pas a Flight Simulator, mais sur Battlefield 2 il tourne nickel. ;) Après tout dépends de ce que t'appelles par "pas cher". :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: sacrilège ! :chinois:

Appuie une fois sur F7, puis sur F4, dès que ta atteint une certaine vitesse (vitesse de rotation "vr", dépend de l'avion) tu tire doucement sur le manche afin de lever la roulette de nez, après tu attend que le train principal quitte le sol pour appuyer sur g (rentrer train). A environ 300 pieds tu appuie sur F6, toujours en maintenant la même vitesse de montée.

Pour moi je prend pour le beech : vr = 80 noeuds, montée à 110 mais ca n'a pas d'importance tout ca, faut juste être au-dessus du trait rouge et pas dépasser la limite sup de l'arc jaune. C'est une simu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Juste pour signaler qu'une nouvelle démo est sortie, a priori plus stable que la première. Je sais pas si il y a des trucs en plus mais en tous cas, elle pèse plus lourd que la précédente.

A aller télécharger sur Clubic.fr.

Enfin, la sortie prévue pour la semaine prochaine... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler qu'une nouvelle démo est sortie, a priori plus stable que la première. Je sais pas si il y a des trucs en plus mais en tous cas, elle pèse plus lourd que la précédente.

A aller télécharger sur Clubic.fr.

Enfin, la sortie prévue pour la semaine prochaine... :transpi:

Euh les gars... quelqu'un peut m'expliquer comment on joue à ces flight simulator svp ? Ca fait depuis flight simulator 2000 que j'ai achet en 2000 que j'arrive jamais à décoller et atterrir convenablement...

Je me crache toujours.

En fait quand je veux tourner à droite ou à gauche il faut que je laisse appuyer deux ou trois secondes... sinon ça tourne pas, et quand je tourne c'est très violent ça me déstabilise après c'est la M**** pour me restabiliser... je dirais que c'est impossible.

Svp expliquez moi comment ce jeu marche parce que je commence à en avoir ras le bol.

Je vais me tourner vers Xplane :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà, faut savoir qu'on pilote pas dans FS ou Xplane comme on pilote dans BF2. Le joystick est fortement recommandé. A la limite, tu peux un peu voler avec la souris, mais c'est pas évident. Si tu veux te lancer dans FS ou Xplane, je te recommande donc un léger investissement dans un joystick. Idéalement, avec le controle de lacet (axe z) intégré.

Le décollage est relativement simple. Tu démarres en général dans l'axe de la piste, moteur en marche sur le cessna 172.

Tu sors un cran de volet (F7 je crois), puis tu appuies sur F4 pour mettre les gaz à fond. Si jamais tu as choisi un modèle de vol réaliste, ton avion va avoir tendance à partir un peu à gauche, chose que tu peux corriger en jouant sur l'axe de lacet (axe z) pour te remettre dans l'axe. Attention, il faut y aller tout en douceur. On n'est pas dans un shoot'em up. Quand ton avion atteint environ 60/70 noeuds, tu tires le manche (ou la souris) DOUCEMENT vers toi jusqu'à ce que le nez de l'avion se soulève légèrement, puis tu maintiens le manche dans cette position. Ton avion va alors s'élever doucement dans les airs (tu vas le voir a ton variomètre ou l'aiguille va pointer vers le haut). Essayes de maintenir un taux de montée d'environ 500 ft/min (au variometre). Quand tu atteinds environ 1000 ft (à l'altimètre) et une vitesse dans les 80/90 kt, tu peux rentrer les volets (touche F5). Pour stabiliser l'avion, tu pousses le manche ou la souris vers l'avant jusqu'à ce que ton vario se stabilise autour de zéro. Attention, le vario lag toujours par rapport à tes actions au manche. Faut donc un peu anticiper.

Le virage s'effectue toujours en douceur. Au clavier, c'est difficile. Il faut qq pressions sur les touches de direction jusqu'à ce que l'avion s'incline suffisamment. Ensuite, faut plus toucher, sauf pour controler un peu l'inclinaison. Une fois la direction souhaitée atteinte, tu appuies successivement sur les touches de direction opposée pour rétablir l'inclinaison à zéro. Faut vraiment y aller tout en finesse.

Bon, pour l'atterrissage, c'est plus chaud. Difficile de décrire tout ca la. Faut de l'entrainement.

Pour ceux qui auront FSX (le mien m'a été envoyé aujourd'hui Mercredi 11 Octobre :transpi::D ), je peux proposer un peu d'instruction en ligne en place droite (fonction de partage de cockpit en ligne de FSX) pour ceux qui veulent apprendre à atterrir, atterrissage d'urgence, panne moteur, atterrissages vent de travers, tour de pistes, tour de piste basse altitude, encadrements, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà, faut savoir qu'on pilote pas dans FS ou Xplane comme on pilote dans BF2. Le joystick est fortement recommandé. A la limite, tu peux un peu voler avec la souris, mais c'est pas évident. Si tu veux te lancer dans FS ou Xplane, je te recommande donc un léger investissement dans un joystick. Idéalement, avec le controle de lacet (axe z) intégré.

Le décollage est relativement simple. Tu démarres en général dans l'axe de la piste, moteur en marche sur le cessna 172.

Tu sors un cran de volet (F7 je crois), puis tu appuies sur F4 pour mettre les gaz à fond. Si jamais tu as choisi un modèle de vol réaliste, ton avion va avoir tendance à partir un peu à gauche, chose que tu peux corriger en jouant sur l'axe de lacet (axe z) pour te remettre dans l'axe. Attention, il faut y aller tout en douceur. On n'est pas dans un shoot'em up. Quand ton avion atteint environ 60/70 noeuds, tu tires le manche (ou la souris) DOUCEMENT vers toi jusqu'à ce que le nez de l'avion se soulève légèrement, puis tu maintiens le manche dans cette position. Ton avion va alors s'élever doucement dans les airs (tu vas le voir a ton variomètre ou l'aiguille va pointer vers le haut). Essayes de maintenir un taux de montée d'environ 500 ft/min (au variometre). Quand tu atteinds environ 1000 ft (à l'altimètre) et une vitesse dans les 80/90 kt, tu peux rentrer les volets (touche F5). Pour stabiliser l'avion, tu pousses le manche ou la souris vers l'avant jusqu'à ce que ton vario se stabilise autour de zéro. Attention, le vario lag toujours par rapport à tes actions au manche. Faut donc un peu anticiper.

Le virage s'effectue toujours en douceur. Au clavier, c'est difficile. Il faut qq pressions sur les touches de direction jusqu'à ce que l'avion s'incline suffisamment. Ensuite, faut plus toucher, sauf pour controler un peu l'inclinaison. Une fois la direction souhaitée atteinte, tu appuies successivement sur les touches de direction opposée pour rétablir l'inclinaison à zéro. Faut vraiment y aller tout en finesse.

Bon, pour l'atterrissage, c'est plus chaud. Difficile de décrire tout ca la. Faut de l'entrainement.

Pour ceux qui auront FSX (le mien m'a été envoyé aujourd'hui Mercredi 11 Octobre :iloveyou::francais: ), je peux proposer un peu d'instruction en ligne en place droite (fonction de partage de cockpit en ligne de FSX) pour ceux qui veulent apprendre à atterrir, atterrissage d'urgence, panne moteur, atterrissages vent de travers, tour de pistes, tour de piste basse altitude, encadrements, etc).

Merci :yes:

Le décollage c'est ce qu'il y a de plus facile, mais dans les airs pour se diriger (tourner) et pour attérir c'est la catastrophe !

Je dois dire qu'après avoir essayé Xplane j'ai remarqué qu'il était plus facile de tourner à droite et à gauche pendant le vol dans Xplane.

Alors il est bien ce XFS ? Y'a le AIRBUS A380 ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai recu par chronopost aujourd'hui (la version Deluxe bien sur) :chinois: La veille de la sortie officielle quand meme. Ils sont rapides chez chronopost.... :yes:

Bon, evidemment, la je suis au boulot donc je n'ai pas pu l'installer. Par contre ce soir....FSX a donf!! :francais:

Non, je peux te dire déjà qu'il n'y a pas d'A380 par defaut.... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je suis allé au lit qu'à 3h du mat.... :roll:

Ah la la, tellement de trucs a dire! Pas encore de screens mais ca vient.

Je vous livre comme ca vient.

Bon alors installation, longue. 2 DVD pleins. 16Go une fois installé sur le disque. :francais:

Mauvaise surprise. Il y a un système d'activation comme pour WinXP. Manque de bol, j'ai pas encore internet à la maison (déménagement). Faut passer un coup de fil à Bill Gates pour qu'il me file une clé d'activation en échange de mon numéro de série. Donc pour ceux qui veulent installer FS sur plusieurs machines, c'est pas gagné. :p

Le jeu se lance. On arrive sur une interface classique comme FS2004 mais un peu plus jolie. Il y a meme une jolie musique que l'on peut changer parmis 8 offertes. Ca sert a rien mais bon.

On passe direct aux réglages. Alors la, comme pour la démo, faut faire gaffe et vaut mieux passer par ceux pré définis plutot que de bidouiller dans tous les petits réglages possibles. Sinon, ca peut planter. Enfin, je m'en sort pas trop mal.

Petit vol libre. La quantité d'avion par défaut est très importante. En plus, ils viennent avec de nombreuses livrées. Donc au final, avec la version 'luxe', y'a pas de quoi s'ennuyer. Testé: l'airbus A321, le C172, le grumman G21 Goose (hydravion), le Maule (un classique du freeware FS2004 qui a été intégré), le piper J3 et un magnifique planeur de competition impressionant. Y'en a pas mal d'autres bien sur que j'ai pas testé: le 737, 747, CRJ100, Bell Ranger, Robinson R22. Les avions sont assez beaux. Les effets de reflets sont pas mals et le pixel shader est utilisé a fond. Les commandes de vol (joysticks, palonniers, manettes des gaz, sont reconnus de suite et sans besoin de configuration, c'est cool).

Premier truc CHOQUANT! L'aéroport de Chicago Meigs ne figure plus dans la liste des aéroports!! L'aeroport le plus mytique dans les 25 dernières années de FS, celui sur lequel on décollait toujours par défaut, a DISPARU (déjà FS2004 avait changé ca pour Seattle, mais au moins Meigs etait toujours la). Dans la réalité, c'est vrai que cet aéroport a été fermé. Mais c'est triste pour les vieux pilotes virtuels comme moi. :|

Les paysages sont très sensiblement améliorés. La circulation routière est vraiment sympa. Elle varie en fonction du lieu et de l'heure. Lorsqu'il pleut, les parkings prennent l'aspect mouillé assez réaliste. L'eau est magnifique, comme vu dans la démo. Les nuages se reflètent dedans. Détail sympa. Par contre, l'aspect de la neige qui tombe est pas terrible. Les batiments autogen respectent la région ou l'on se trouve. Les textures au sol sont vraiment vraiment magnifiques et on ne voit plus l'effet 'tuile' comme dans les versions précédentes. On a l'impression de voler sur du 'photorealiste' comme avec google earth.

Les données d'élévation sont de type LOD8 et LOD9 fournies par la mission STRM de la navette spatiale. Les routes, voies férrées, voies d'eau sont fournies par NAVTEQ pour ce qui est de l'europe et des US, et d'une autre boite pour le Japon.

Il y a un paquet de villes très détaillées avec leurs aéroports. Je suis loin d'avoir tout vu. Le traffic d'aeroport est présent partout. On croise maintenant les camions de transport de bagages, les camions de ravitaillement, les tow trucks, en plus des avions qui circulent (toujours des companies aériennes qui n'existent pas, les add ons de traffic vont encore faire fortune. Sans compter que maintenant, il existe aussi les lignes de traffic maritime!).

Nouveauté que j'attendais depuis longtemps. On peut maintenant se faire tracter par un avion en planeur qui nous amène près des ascendances. A essayer dans la mission 'introduction au planeur'. C'est vraiment super et très réaliste. Le planeur prend finalement la dimension qu'il lui manquait. On a maintenant des ascendances thermiques, des ascendances de ligne de crête, des jet streams, le controle du ballast que l'on peut vidanger. Vraiment sympa.

L'effet des ailes du planeur qui se courbent dynamiquement en fonction des turbulences et atterrissages est super.

Un truc rigolo. Nos exploits (heure de vol, atterrissages, réalisation des missions) sont tenus automatiquement à jour (avant c'etait une option un peu lourde). Non seulement le carnet de vol est mis a jour avec type d'avion, heure de vol, mais aussi aerodrome de départ, d'arrivée, nombre d'atterrissages.

Du coup, un peu comme pour BF2, on gagne des 'badges' au fur et a mesure. Badge du premier atterrissage, puis seond badge après 25 atterrissages, badge du planeur, etc... Je sais pas tout ce qui existe.

On peut aussi prendre des captures d'ecrans et un outil intégré dans FS permet de les afficher et de les classer. Cool.

Il ya encore 2 milliards de trucs qu'il me reste à voir. Le controle aerien est il amélioré? Les helicos sont-ils pilotables facilement? J'ai vu que la météo évolue maintenant au fil du temps (sauf si la météo réelle est sélectionnée auquel cas, c'est normal que ca change). J'ai pas testé. Et SURTOUT, le multijoueur qui a l'air génial. Mais a tester. Le partage du meme avion en ligne, ca laisse reveur. J'ai vu un peu le module de controle aerien en ligne. On se retrouve dans une tour de controle tout en 3D avec un radar multifonction et une interface de controle des communications radio (voix sur ip intégré). Et puis va falloir testé les addons FS2004 pour voir si ca marche toujours.

Bon, sur ce, je repars me faire quelques vols. Je prends des screens, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Bonsoir,

J'ai acheté le jeu aujourd'hui aussi, il est impressionant comparé à FS2004, par contre il a mis mon PC à genoux dès que j'ai voulu coller les réglages à fond :cartonrouge:

De toute façon , je suis bon pour me racheter 1Go de mémoire vu ce qu'il bouffe , incroyable :chinois: .... après avoir chargé le jeu, puis avoir choisi l'aéroport etc ... il ne restait plus que 1% de RAM libre ... sur 1 Go ...

Bon en route vers les deux !

Sinon , il est beaucoup plus beau que le 2004 surtout la mer ... aéroport du Palyvestre bien sur ! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Bonsoir,

J'ai acheté le jeu aujourd'hui aussi, il est impressionant comparé à FS2004, par contre il a mis mon PC à genoux dès que j'ai voulu coller les réglages à fond :roll:

De toute façon , je suis bon pour me racheter 1Go de mémoire vu ce qu'il bouffe , incroyable :eeek2: .... après avoir chargé le jeu, puis avoir choisi l'aéroport etc ... il ne restait plus que 1% de RAM libre ... sur 1 Go ...

Bon en route vers les deux !

Sinon , il est beaucoup plus beau que le 2004 surtout la mer ... aéroport du Palyvestre bien sur ! :zarb:

A mon avis c'est le P4 qui cloche sur ton PC :)

Moi j'ai un AMD 3200+ et une 6800 GT et les réglages juste pas à fond, c'est totalement jouable sur la démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...