Aller au contenu

Topic Flight Simulator X


Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, mon problème de chargement est réglé: fallait defragmenter après l'install des 16Go de FSX qui avait foutu un beau caca sur mon disque. Maintenant, ca charge nickel.

Voila quelques screens en 3840x1024 (je les ai réduits de 2 tiers pour pouvoir afficher sur un seul écran) de mes derniers vols:

Admirez le panorama! Et c'est FSX par defaut, aucun addon:

fsx2006101823341946sn0.th.jpg

fsx2006101823354040ve9.th.jpg

fsx2006101823375981ka4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerais bien savoir vos reglages, en ce qui me concerne j'ai les mesures suivantes :

Temps écoulé apres avoir cliqué sur l'icone FSX :

- 45s jusqu'a lécran d'acceuil

- 62s de l'écran d'acceuil jusqu'a avoir l'appareil en main, par defaut je laisse l'ULM et ce qu'il me propose sauf l'heure que je regle a 15H30 . Si je quitte le vol ( je reviens sur la page du vol libre ), je reprends je meme

vol, la je vais metrre entre 10 et 19s pour retourner aux commandes ).

Ensuite les parametres

- graphismes : Haut

- Appareil : Ultra élevé

- Decors : Moyen élévé

- Météo : Moyen élevé

- Traffic : Moyen élevé

Résolution 1280x1024 32bits filtrage Anisotropique et Antialising ok

En nombre d'images par seconde je tourne entre 25 et 35 suivant les vues.

J'ai enlevé Vista et remis Xp car chez moi sous vista c'est plus long pour charger, j'ai comme l'impression qu'il

y a sans arret des acces disques, j'ai un sata a 10 000T et ca fait en plus bcp de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai fait ces tets aprés avoir défragmenter...

Donc vous faites comment pour aller plus vite ,pas en nombre d'images par seconde mais en temps de chargement!!!

J'ai un P4 3Ghz , 2Go de ram , un Hd 150Go Sata II Western Digital 10 000T, une Ati XT1900XTX 512Mo et uniquement Xp et FSX sur mon PC...Dites moi quelles sont vos mesures, parce qe je trouve quand meme ca un peu

agacant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, j'ai pu ameliorer le nombre d'images par seconde, mais tjrs des temps de chargement trop long et je crois que j'ai trouvé...enfin apparement ca doit coincé entre le sata et l'ide parce que quand je desactive les canaux ide primaire et secondaire dans la gestion du materiel mes temps de chargement sont divisés par deux, il faut que je cherche, j'ai déja tout éssayer dans le bios mais rien, il y a uniquement quand je désactive depuis windows que ca a l'air de turbiner plus vite..ben je vais mettre un deuxieme sata pour voir..

quelqu'un a t'il déja eu ce genre de probleme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou::yes:

MDR

Vous pouvez jeter tout vos Add-on a la poubelle, ou faire une offre de braderie sur ebay !

c'est NON COMPATIBLE avec FS X

Gniark gniark :-D:p:p:p

C'est nous les dindons de la farce.

les éditeurs comencent afaire quelques patchs pour en rendre certains compatibles, mais au compte goute, et de nouveaux ad-on sont à ACHETER. allongez la monnaie ..

sur ce une bonne nouvelle: IL N'existe aucun PC actuel sur le marché pouvant faire fonctionner FS X de facon

optimale .

AUCUN

Il faut tout brider pour s'en sortir. Petitrésumé:

nouvelle carte mére et nouvelle carte graphique a venir.

Sinon, et bien ca va ramer grave de grave.

des essais avec des super bécanes donnent des tortues.

aussi existe il des listes de modification du logiciel pour l'alleger au maximum.

Nottament pour réduire les textures.

ce qui demande plusieurs heures de boulot.

:yes::-D8):mad:

Effectivement moi j'attend un ou deux ans, le temps aussi que le soft se trouve en occaze ou en prix "vieux hits".. !!

Alors a ce moment y aura des pc vraiment compatibles sans dépenser 4000 euros..

Moi je dis que le staff du soft était trop en avance. quand ils ont pondus leur bijou, il fallait rentabiliser au plus vite l'inverstissement et ne pas attendre que vista et directx 10 arrive... ils ont sans doute pas eu le choix.

mais je me demande sur quelles bécanes ils l'ont testés

sur des gros systémes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

MDR

Vous pouvez jeter tout vos Add-on a la poubelle, ou faire une offre de braderie sur ebay !

c'est NON COMPATIBLE avec FS X

Gniark gniark :incline::incline::incline::incline:

C'est nous les dindons de la farce.

les éditeurs comencent afaire quelques patchs pour en rendre certains compatibles, mais au compte goute, et de nouveaux ad-on sont à ACHETER. allongez la monnaie ..

Effectivement, les mises à jour des addons commencent à sortir, et ce n'est pas vraiment gratuit. En général, les anciens clients ont entre 30 et 50% de rabais sur l'addon lorsqu'il a du être retravaillé pour marcher sous FSX.

Par contre, il est completement faux de dire qu'aucun addon n'est compatible. Cela n'est vrai que pour certains avions commerciaux complexes comme le 737NG de PMDG, le 767 de levelD, ou autres cockpits utilisant certaines gauges XML un peu pointues. Par contre, je dirais que entre 50 et 70% des avions FS2004 se transposent sans trop de soucis sous FSX (en général, c'est surtout certaines gauges qui peuvent ne pas apparaitre et qu'il faut bidouiller).

En tous cas, c'est clair que les éditeurs d'addons doivent se frotter les mains. Mais en meme temps, c'est pas completement anormal. Si il y a travail, il y a paiement. Ils ne sont pas la pour faire du codage bénévole. Et puis si il y en a qui ne sont pas contents, libres à eux de rester sous FS2004 un temps.

sur ce une bonne nouvelle: IL N'existe aucun PC actuel sur le marché pouvant faire fonctionner FS X de facon

optimale .

AUCUN

Il faut tout brider pour s'en sortir. Petitrésumé:

nouvelle carte mére et nouvelle carte graphique a venir.

Sinon, et bien ca va ramer grave de grave.

des essais avec des super bécanes donnent des tortues.

aussi existe il des listes de modification du logiciel pour l'alleger au maximum.

Nottament pour réduire les textures.

ce qui demande plusieurs heures de boulot.

:incline::incline::incline::incline:

Effectivement moi j'attend un ou deux ans, le temps aussi que le soft se trouve en occaze ou en prix "vieux hits".. !!

Alors a ce moment y aura des pc vraiment compatibles sans dépenser 4000 euros..

Moi je dis que le staff du soft était trop en avance. quand ils ont pondus leur bijou, il fallait rentabiliser au plus vite l'inverstissement et ne pas attendre que vista et directx 10 arrive... ils ont sans doute pas eu le choix.

mais je me demande sur quelles bécanes ils l'ont testés

sur des gros systémes ?

Oui, effectivement, je dirais que 95 à 99% des bécanes ne peuvent pas faire tourner FSX tout au max en disons 1600x1200 8x/4x. Il faut faire beaucoup de compromis dans les détails de l'image. En meme temps, on sait qu'aucune nouvelle version ne sortira d'ici 2 ans. Je pense qu'ils ont eu raison de parier sur la puissance future des machines. Je dirais que d'ici 1 an, un bon tiers d'entre elles le feront tourner au max. Dans deux ans, une machine milieu/entrée de gamme sera suffisant. Bien sur, d'ici la, FS11 sortira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas pour vous, mais au dessus des grande ville, vla la chute de fps :transpi:

Au dessus des désert et des océans: 25fps plein pot (limite volontaire à 25fps) :oops:

Au dessus des campagnes, brousse, forêts tropicales: entre 8 et 12 fps :-D

Au dessus des villes comme Tokyo ou New York: 3 à 4 fps :eeek2:

Tout en medium/high 3840x1024.

Je pense qu'une nouvelle bécane s'impose pour 2007. :-D

HEllo;

dites moi

existe t"il des patch pour afficher les crash comme pour FS2004 mais pour FSX?

cimR

Pas encore. Les mises à jour des anciens addons arrivent petit à petit, mais les éditeurs n'ont eu la version finale de FSX qu'en même temps que les utilisateurs de base (a savoir le 12/10 pour l'Europe et le 17/10 pour les US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis absolument d'accord avec toi, d'habitude je décolle de Hyères Le Palyvestre ( je suis à 3km de la vrai piste :zarb: ) et là tout va bien avec les réglages que vous aviez donné (tous les détails en élevé et l'avion en super détaillé)) , là on peut voler normalement ...

Par contre , c'est vrai que j'ai essayé de décoller de Tokyo Haneda, alors c'était même pas la peine , tout était incontrolable, 1 image par seconde ... un peu olé olé pour récupérer l'avion :yes:

Les temps de chargement sont correct avec ces réglages mais sont quand même beaucoup plus long qu'avec FS9 ...

J'avais des fichiers Alphasim pour les avions , ils marchent avec FSX sauf quelques gauges que j'ai supprimés du répertoire pour éviter le message d'erreur au démarrage. C'est pas génant , ça concernait un radar que je n'utilisait pas. J'essaierai de poster des photos ce soir ...

Ah, j'ai une question :

Quand on est en vue extérieure, je n'arrive pas à trouver dans les menus comment changer la distance entre la vue et l'avion ???

sur certains je suis trop près et je voudrais me reculer par rapport à l'avion mais je trouve plus les menus , c'est différent par rapport à FS9 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai une question :

Quand on est en vue extérieure, je n'arrive pas à trouver dans les menus comment changer la distance entre la vue et l'avion ???

sur certains je suis trop près et je voudrais me reculer par rapport à l'avion mais je trouve plus les menus , c'est différent par rapport à FS9 !?

Eh ben tu as 'augmenter la selection' et 'diminuer la selection' pour zoomer/dezoomer la vue extérieure. Regardes dans l'attribution de tes touches (préférences/contrôles/onglet touches), elles ne sont pas tout le temps attribuées. Moi j'ai mis ca sur deux boutons du joystick, vu que c'est le genre de truc dont on se sert tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca va mieux...

22s au lieu de 45 pour arriver sur la page d'acceuil

20s au lieu de 64 de la page d'acceuil a l'avion en main

Et tout ca a cause de......mon antivirus,incroyable

Pareil avec d'autres jeux, ca mettait des heures pour charger

Bon il va me rester a voir pour les textures pour gagner un peu d'images par seconde.

Bon dimanche a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis absolument d'accord avec toi, d'habitude je décolle de Hyères Le Palyvestre ( je suis à 3km de la vrai piste :D ) et là tout va bien avec les réglages que vous aviez donné (tous les détails en élevé et l'avion en super détaillé)) , là on peut voler normalement ...

Par contre , c'est vrai que j'ai essayé de décoller de Tokyo Haneda, alors c'était même pas la peine , tout était incontrolable, 1 image par seconde ... un peu olé olé pour récupérer l'avion :pleure:

Les temps de chargement sont correct avec ces réglages mais sont quand même beaucoup plus long qu'avec FS9 ...

J'avais des fichiers Alphasim pour les avions , ils marchent avec FSX sauf quelques gauges que j'ai supprimés du répertoire pour éviter le message d'erreur au démarrage. C'est pas génant , ça concernait un radar que je n'utilisait pas. J'essaierai de poster des photos ce soir ...

Ah, j'ai une question :

Quand on est en vue extérieure, je n'arrive pas à trouver dans les menus comment changer la distance entre la vue et l'avion ???

sur certains je suis trop près et je voudrais me reculer par rapport à l'avion mais je trouve plus les menus , c'est différent par rapport à FS9 !?

Avec les reglages que j'ai indiqué plus haut, je vais quand meme un peu plus vite a Tokyo Haneda, je tourne en gros entre 10 et 12 images par seconde au decollage en cokpict 3D et a la tombée de la nuit,

je decolle avec le 747..

Bon c'est jouable , evidement un peu plus haut dans le ciel ca passe a plus de 22..voila

Pour eloigner ou approcher la vue c'est la touche "à" et "=" et retour Arr pour la vue par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé a voir a quelle altitude on pouvait monter en utilisant la transposition ( " Y + F4 " pour monter pour ceux qui ne savent pas ) et j'en suis a 612km de haut , on commence par se croire dans la navette car mon 747 fait un peu ce qu'il veut, mais c'est marrant de voir la terre qui se courbe et les continents qui se dessinent, non ce n'est pas X-Plane, bon ca doit encore monter mais je n'ai pas envie d'aller jusqu'a la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...