Aller au contenu

Topic Flight Simulator X


Messages recommandés

Je fais tourner FS uniquement sur ma config 'de secours' parceque j'ai tendance a formatter mon DD sur ma config principale tous les 3 mois, et ca me prendrais 2 ou 3 jours rien que pour re installer FS.

Enfin bon, meme sur mon PC de secours (lequel est overclocké a 3.5Ghz avec une 6800 Ultra et 1 Go de RAM), je ne peux pas vraiment dire qu'il tourne a fond. Je le fait tourner en 1280x960 en AA 4X et avec le framerate volontairement limité a 25fps.

Tant que tu voles dans de petits avions simples et decors par defaut et reglages par defaut, aucun soucis bien sur. Mais quand tu commences a voler dans de gros aeroports modelisés en détail style CDG, avec tout le traffic a fond, a bord d'un avion style 747 de PMDG ou 767 de LevelD (les plus complexes a ce jour avec absolument tous les systemes de modelisés et fonctionnels), la meteo temps réel, tout en textures 32bits, ombres activés et scenery autogen a fond, j'arrive des fois a peine a 9fps!! J'ai essayé avec 2go de RAM et j'ai pas vraiment vu de differences.

FS est assez complexe a tweaker pour en tirer le max de fps. Y'a d'ailleurs des sites entiers dédiés a l'optimisation de ce jeu tant les reglages sont nombreux. En fait, FS ne tire pas vraiment parti de la CG. Il a essentiellement besoin de beaucoup de puissance proco. Le premier 'tweak' que tout le monde te donnera c'est de regler l'affinité de FS9.exe sur un seul proco au lieu de laisser WinXp gérer ca. Deja tu gagnes un bon 5 a 10 fps. Ensuite, afin de laisser un max de cycles au CPU, limite ton affichage a 25fps dans l'option display/hardware. Pour le reste, ca serait vraiment trop long. Si, evites les ombres pour tous les objets de la scene. Ca sert a rien et ca bouffe un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

perso , quand je l'avais, j'était en 1024x 768 et presque tout a fond, mais je comprend pas le truc de la limitation de FPS , j'avais mis illimité, par défaut

Contrairement a beaucoup d'autres jeux, FS n'a pas besoin que de calculer des images. La quantité d'algos qui tournent derriere est assez montrueuse. Les equations de vols, la modelisation de l'atmosphere, la modelisation des instruments de bord (navigation, moteurs, radios, pressurisation, circuits hydrauliques, pneumatiques, electriques,...), le controle aerien, le traffic (on parle d'au moins une quinzaine d'avions simultanement, y'a meme des fois des embouteillages comme en vrai, avec des attentes assez longues a faire la queue pour le decollage), le décor (c'est pas des couloirs sombres a la DOOM3 ici, c'est minimum 30 kilometres de visi tout autour de l'avion avec topographie, nuages 3D, batiments, arbres, ponts, rivieres, routes,etc).

Donc faut laisser un peu souffler le proco. Pas la peine de lui demander de calculer 100 fois par seconde le decor autour quand il doit faire des trucs un plus vitaux tels que les equations de vols et la radionavigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en meme temps j'avais pas installé de progs comme toi qui donn el trafic de toute la planete

j'avais quand meme mis le trafic virtuel an "tres dense " mais j'ai jamais eut de bouchons

en meme temps a décoller depuis les voies inter-pistes pour couper les bouchons , les controleurs arretent pas de m'engueler :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: comme ça

:devil:

c'etait biennnnnnnnnnnnnn :devil:

bon il c'est posé niquel sa à pas rebondit ni rien ;-)

PS :comment on fais pour désactiver l'option "anticrash" ??

tu pourrais m'expliquer quand es ce que je dois modifier mon pitch ??? ( les lesson jy comprend rien... )

Un peu bas quand meme l'approche :incline:

Pense a te référer au VASIS (ou PAPI): les 4 lumières sur le coté de la piste: 2 rouges 2 blanches OK, tout rouge trop bas, tout blanc trop haut!

Pour désactiver le crash, va dans le menu 'realisme'

Le pitch, c'est normalement l'angle de descente/montée de ton avion. Régler le pitch, c'est ce qu'on appelle 'trimmer' l'avion (commande KP1 et KP7). Jack te l'a expliqué très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets de crash ont étés enlevés a partir de FS2002, officiellement suite au 9/11 (ainsi que les twins towers a New York d'ailleurs, dommage). Si tu tapes 'CrashFX FS2004' dans google, tu vas trouver une floppée de mods qui retablissent les crashs, et les rendent meme encore plus impressionnants qu'avant.

Un lien au hasard: http://flyawaysimulation.com/downloads-file-762-details.html

A propos du 9/11, y'a eu des mods de faits pour remettre les tours de New York en place quand tu choisis une date anterieure au 11 Septembre 2001. Et quand tu fixais la date au 11 Septembre a 10h00, tu voyais les tours fumer. Je trouvais ca bien apres tout. Y'a plein de trucs comme ca dans le scenery par default de FS. Comme par exemple, l'eruption d'un volcan a Hawaii si tu fixes une certaine date, ou des feux d'artifice tous les 4 Juillet dans certaines villes aux US. Mais ca a provoqué un scandale et les liens vers les fichiers ont étés enlevés. :mad2: Dommage car les twins avaient un helipad pour s'entrainer a l'atterrissage de precision en helico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bjr,

Je suis également amateur de fs9.

Il me faut me décider dans les prochain jours sur mon nouveau CPU plutôt 3700+ mais bon...

Question :est il raisonnable de penser que la prochaine version FS sera optimisée pour double core ?

Donc peut être un petit X2 3800 plus judicieux ?

Bon vol.:chinois:

Salut Alcaloide.

FS2004 est très dépendant de la puissance du proco et finalement assez peu de la CG bien qu'une bonne CG ne fasse pas de mal. Mais pas la peine d'aller acheter une 7800 GTX, une 9800 Pro faisant plus que largement l'affaire.

Le dual core n'est interressant que si tu fais tourner d'autres applications en parallèle avec FS. Dans mon cas, en plus de FS2004 sur le core0, j'ai FRAPS, TrackIR, Real Weather et des fois team speak qui tournent sur le core1. Ca aide pour les fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveaux screenshots de mes derniers vols:

Flight one ATR42: Alignement pour décollage de nuit Belfast City airport.

fs9%202005-11-07%2020-41-33-23.jpg

Le même passage au dessus de l'Angleterre en route vers la France!

fs9%202005-11-07%2021-37-32-51.jpg

Le nouveau C130 de Captain Sim. Transport d'un Hummer en Norvège avec temps pourri.

fs9%202005-11-07%2017-40-42-23.jpg

Le même C130 depuis le cockpit, vol basse altitude a travers les vallées des Pyrénnées (pour ceux qui se demandent, OUI TOUS les indicateurs et boutons fonctionnent et le manuel fait 200 pages)

fs9%202005-11-06%2018-17-10-40.jpg

Cirrus S20G2 au roulage sur un petit aerodrome perdu dans l'etat de Washington.

fs9%202005-11-12%2017-18-28-93.jpg

Vol de nuit Cessna 337H 'Push Pull' en Alaska.

fs9%202005-11-11%2001-36-42-79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier ce scenery freeware pour Charles de Gaulle représenté dans les moindres détails. Le site pour dl est ici: http://www.projets.fsfrance.com/RealCDG/CDG2004.php?lang=fr

A noter: Certaines portes s'animent et viennent se coller a l'avion une fois celui ci correctement placé (grace aux aides visuelles depuis le cockpit). Un boulot de pro et gratuit. :p

PSS A340 Air France se positionne Terminal 2A porte A4

fs9%202005-11-13%2022-07-36-67.jpg

L'aide visuelle m'indique que je suis correctement placé.

fs9%202005-11-13%2022-07-18-14.jpg

Freins de parc sérrés. Tout le petit monde de CDG s'affaire autour de mon avion. :francais:

fs9%202005-11-13%2022-16-22-64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam, :francais:

Tout à fait d'accord ,la puissance du proco est primordiale pour fs.

En ce qui concerne la GTX ,je l'ai déjà achetée.Mais Fs n est pas le paramètre qui a conditionné mon choix.

Je reste indécis dans le choix du proc,simple ou double core.Et si microsoft nous sortait une mise à jour type FS9.1 ?

FS9.X2 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. C'est le Spitfire de Realair simulation que tu as? C'est vraiment le plus beau des Spits dispos pour FS2004.

Pour le multi, y'a effectivement des tonnes de possibilités. Le plus haut niveau etant de voler sur les serveurs de IVAO ou VATSIM avec controleur aerien reel et procedures d'approche et de decollage conformes a la realité. Il faut aussi avoir quelques notions de phraseologie aeronautique. Fantastique experience mais assez stressante des fois. Leurs serveurs ont souvent une bonne centaine de pilotes en ligne a la fois. Certains aeroports sont assez occupés. Notamment Londres, Amsterdam, Francfort et dans une moindre mesure Paris, Toulouse et Marseille. Ah oui, ca aide de temps en temps de parler Anglais.

Ensuite il y a les serveurs libres, sans controle. Pour les trouver, je recommande FSHostSpy (http://www.chocolatesoftware.com/fshostspy/)

Pour creer un serveur, il y a FSHost du meme editeur, mais il y en a aussi pas mal d'autres....

A noter que les connexions multi sont possibles entre FS2000, 2002 et 2004.

Enfin, y'a un nouveau mode dispo ici: http://www.gates.to/

Il s'agit de partager le meme avion virtuel. On peut ainsi avoir un pilote, un co pilote, un ingenieur et autant de passagers que l'ont veut (des vrais passagers). Les actions du co pilote par exemple se repercutent sur le tableau de bord du commandant de bord et vice versa. C'est vraiment genial. Team Speak obligatoire pour un bon deroulement des procedures bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde des mods flight sim surpasse dans sa diversité tout le reste de la communauté de moddeurs pour les autres jeux reunis. C'est absolument enorme et donc on trouve de tout, du très bon au moins bon aussi bien dans la categorie freeware que dans les payware. Il est possible de completement modder son FS pour pas un rond et avoir de tres beaux resultats. Mais c'est vrai qu'en general, on a un panaché des deux (free et pay). Je pourrais donner deux pages de liens de dl pour de l'excellent freeware et payware.

Les categories principales de moddeurs sont:

- les scenery avec comme specialités:

- les Mesh (fichiers d'elevation)

- les textures (du terrain, des pistes, des batiments, de l'eau, du ciel)

- les afcad (definition des pistes et taxiways pour les aeroports)

- les landclass (definissent le type de terrain, ville, foret, desert,...), certains ultra precis

- les avions avec comme specialités:

- les createurs du modele visuel

- les createurs du modele de vol

- les createurs de tableaux de bord

- les artistes de la bande sonore

- les createurs et programmeurs des instruments de vol

- les createurs d'avions pour le traffic AI

- les helicopteres: plus rare, mais c'est presque une classe a part

- les utilitaires:

- generateurs meteo

- navigation et planification des vols

- utilitaires pour multiplayer, servers, client, integration VoIp, etc...

- pleins d'autres (FSUIPC, FS Camera, parmis les plus celebres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je joue avec FS depuis déja un peu plus de 6ans. Ce simulateur m'a donné l'envie de voler en vrai (ce que j'ai fais d'ailleurs). Alors j'ai un pu lu vos commentaires... Pour le traffic, si on veut du vrai, il y a Procject AI (qui est gratuit), my traffic et ultimate traffic. Avec ca, j'ai quand même plus de 270 avions sur Paris. Bon, il y a aussi des add ons de nuages de qualité (activ sky),et depuis quelques mois, il est possible de créer et gérer sa compagnie aérienne, avec des passagers (fspassenger). Et puis je ne sais pas trop quoi dire d'autres comme ca. BaD CrC, je vois que tu t'y connais aussi en aviation :cartonrouge: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui, un peu comme toi, j'ai commencé avec FS4 jusqu'a ce que je puisse me payer mon brevet de pilote privé (merci les boulots pourris a Mac Do :cartonrouge: ). Commencé sur Rallye, puis DR400 100, 120 et 160 (un tout petit peu de 180 aussi). J'ai ensuite enchainé la qualif de type pour avions a trains rentrants et pas variable avec des heures sur TB10 pour commencer, et quelque unes sur TB20 (mais la ca faisait vraiment top mal au portefeuille). Ensuite la qualif vol de nuit mais sans pouvoir finir les dernieres nav solo. J'ai commencé un peu la qualif voltige sur Cap10, mais sans suite. J'ai vraiment trop de mal sur les avions a train classique (essais répétés mais sans succès sur DR221) Enfin j'ai fait 20 heures d'IFR sur C172RG et PA28. Entre temps, beaucoup de navs sympa avec le tour de France aerien, puis deux fois le tour d'Europe.(tout ceci sponsorisé heureusement). Ensuite, il a fallu monter sur Paris pour le boulot, et la bye bye les avions. :cartonrouge:

Mais de toutes facons, je suis troujours resté fan des Flight Simulator.

+1 pour active sky. Tres bon programme pour generer des meteos exactes, quoique cette fonction existe, en moins bien, sous FS2004.

Fspassenger, ouais, concept pas mal. Y'a FSCargo aussi qui est sorti recemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour du titre puisque les premiers screens pour FSX sont disponibles ici:

http://www.clubic.com/actualite-30647-prem...imulator-x.html

Pas completement revolutionnaire, mais quand meme joli. Il me semble qu'ils ont un peu compilé tout les meilleurs addons (mesh,textures,...) ainsi que les meilleurs avions FS2004 (Maule, Ultralights, Grumann Goose,...) et rajouté un peu de sauce graphique et roule ma poule. Enfin on a le temps puisqu'il semble etre prévu pour la fin 2006. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...