Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://www.gamekult.com/articles/A0000075576/

Voici un article dès plus intéressants et cela à plus d'un titre, puisqu'il parle de problématiques liées aux ventes de jeux sur DS (ce qui est tjs intéressant, quand on parle de marché de jeu vidéo), mais cela permettra peut être à certains d'entrevoir schématiquement certains aspects de la distribution du jeux vidéo, en générale.

En plus, un article intéressant chez gamekult comme plus généralement sur le net JV français, c'est suffisamment rare pour être lu et apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas près de s'arrêter malgré la crise :transpi:

Une étude aux US montrent que les choses dont les gens ne pourraient pas se passer en temps de crise sont le téléphone et la tv. A contrario ils se passeraient complètement du micro-onde et de la clim. Je suis sur qu'on arriverait aux même résultat en france :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gamekult.com/articles/A0000075576/

Voici un article dès plus intéressants et cela à plus d'un titre, puisqu'il parle de problématiques liées aux ventes de jeux sur DS (ce qui est tjs intéressant, quand on parle de marché de jeu vidéo), mais cela permettra peut être à certains d'entrevoir schématiquement certains aspects de la distribution du jeux vidéo, en générale.

En plus, un article intéressant chez gamekult comme plus généralement sur le net JV français, c'est suffisamment rare pour être lu et apprécié.

Quand on voit les chiffres de vente de Chinatown Wars...

A trop vouloir jouer sur la pente du "casual pour fifille" on trébuche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise aucune réaction ?!

Désolé paz, pas eut le temps de lire ton lien. Je viens de le lire en diagonale là.. impressionnant et préoccupant... moi qui achète mes jeux, je ne comprends pas vraiment ça. J'espère que la peur avec hadopi va faire retourner quelques personnes à l'achat.

Comme quoi, certains avaient raison, on y vient tous, assez vite qui plus est. L'excuse anti ps3/bluray aura pas durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DS : il y a aussi le fait que les casuals n'ont pas besoin de 40 jeux sur leur console. Et que ça marche pas comme un PES 2009 qui va autant se vendre que le 2008 parce qu'il a ses fans. Je vois tellement de monde faire, refaire, et encore refaire les premiers mondes de New Super Mario Bros, c'est affolant :transpi:

Donc pour moi, il n'y a pas que le piratage en cause, même s'il est certainement dommageable. :chinois:

Sinon kasa, sympa Konami :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même les fifilles casual que je vois avec leurs mères dans le métro ont une R4 pour jouer à Animal Crossing :chinois:

Je connais personne qui utilise de DS sans carte mémoire ici. Même s'ils/elles ont les jeux d'origine (parfois) et bien ça rippe quand même 90% du temps.. Ce serait pour la psp fat je comprendrais, mais là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même les fifilles casual que je vois avec leurs mères dans le métro ont une R4 pour jouer à Animal Crossing :keskidit:

Je connais personne qui utilise de DS sans carte mémoire ici. Même s'ils/elles ont les jeux d'origine (parfois) et bien ça rippe quand même 90% du temps.. Ce serait pour la psp fat je comprendrais, mais là non.

Si moi, mais j'ai au moins la carte mémoire pour les saves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je suis génial ! Je viens de m'apercevoir que ma CB vient de passer dans la machine à laver
Ah ça fait quoi ? 5 CB de flinguer en 6 mois ? :keskidit:
Et hadopi ne changera rien puisque tu trouve tout en direct download pour la DS
cad? les isos de DS sont si petit que ça?
Un jeu de DS pèse au max 128Mo (j'en connais qu'un à 256Mo, leçon de cuisine). Mais en général ça tourne entre 16 et 64Mo. 128Mo c'est pour les plus fourni.

Donc oui c'est petit et ça se charge sur n'importe quelle plateforme de libre dl.. Les jeux sortent le jour même et sont même patché en qq jours si besoin est. Ils ont tous un numéro à eux et ce même en fonction de la version. Exemple : [0524] Final_Fantasy_III_JPN_NDS ; [0681] Final_Fantasy_III_USA_NDS ; [1044] Final_Fantasy_III_EUR_NDS.

Là dessus nintendo ne peut presque rien faire car même les protection les plus cotons (genre Layton) ont été brisées en qq jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je suis génial ! Je viens de m'apercevoir que ma CB vient de passer dans la machine à laver

:keskidit:

Un jeu de DS pèse au max 128Mo (j'en connais qu'un à 256Mo, leçon de cuisine). Mais en général ça tourne entre 16 et 64Mo. 128Mo c'est pour les plus fourni.

Donc oui c'est petit et ça se charge sur n'importe quelle plateforme de libre dl.. Les jeux sortent le jour même et sont même patché en qq jours si besoin est. Ils ont tous un numéro à eux et ce même en fonction de la version. Exemple : [0524] Final_Fantasy_III_JPN_NDS ; [0681] Final_Fantasy_III_USA_NDS ; [1044] Final_Fantasy_III_EUR_NDS.

Là dessus nintendo ne peut presque rien faire car même les protection les plus cotons (genre Layton) ont été brisées en qq jours.

:francais:

ah ouais d'accord.... je pensais pas que les jeux étaient si petit... j'ai jamais téléchargé de démo avec une ds aussi. C'est dramatique... c'est comme s'il ny avait aucune protection quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est bien quand on veut avoir Oendan 1/2, et quelques jeux comme ça qu'on ne verra jamais débarquer en Europe (ou alors en version tellement modifiée que s'en est un autre jeu... Comme Oendan/Elite Beat Agents). C'est marrant pour faire de la bidouille (moonshell, VNC, etc...), pour rejouer aux jeux GBA revendus depuis, ou difficilement trouvables (pour quand on a un linker en port GBA).

Après, je n'achetais déjà plus de jeux quand j'ai pris le linker... Ca m'a juste permis de faire les oendan, de refaire mes jeux GBA (advance wars, golden sun) que j'ai filé / paumé, idem pour la DS (j'avais revendu New Super Mario Bros... Je l'ai re-téléchargé juste pour 1 mini-jeu, par nostalgie :francais: ). En fait, ça m'a surtout servi pour tester par curiosité des jeux que j'aurais pas acheté (Brain Training, Phoenix Wright, auxquels j'ai pas accroché et qui ont vite moisi au fond de mon disque dur avant d'être supprimés), et montrer des jeux à ceux qui n'ont pas de DS pour voir si ça leur plairait pour acheter la console. Les seuls jeux que j'ai téléchargé pour vraiment y jouer : Elite Beat Agents, parce qu'il était introuvable au moment où il est sorti (personne y croyait en France à ce jeu, il était dispo aux US mais pas en France pendant quelques mois :keskidit: ), et Advance Wars Dual Strike parce que j'arrivais pas à le trouver en boutique (ça faisait pas mal de temps que la DS était sortie quand j'ai décidé de flasher ma DS pour pouvoir jouer aux jeux DS avec mon linker).

Donc voilà.... Après, Elite Beat Agents, je l'ai fait acheter à une amie qui a trouvé ça excellent, une fois qu'il était dispo... Sauf que je l'avais déjà fini donc j'ai pas investi. Et elle était tombée sur une promo où il était à 20€ sur CDiscount. Bref, j'ai fait un manque à gagner de... 0€ au niveau du neuf, et 20€ sur le marché de l'occaze. Au pire 20€ sur le marché du neuf aussi. Après, j'en connais qui ont pris une R4 et qui ont direct pris une 20aine de jeux, en même temps que la DS Lite. C'est leur problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...