Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Shin Megami Tensei : Devil Summoner 2 : Raidou Kuzunoha versus King Abaddon

Tiens, paz, tu saurais pas s'il est prévu un jour chez nouz celui là?

Je l'aurais bien pris en import, mais il me semble que la ps3 n'accepte pas les jeux des autres régions pour les jeux ps2... Je suis dégouté, je viens de le voir "programmé pour le mois de mai 2009 aux US" en regardant la vidéo des sorties du mois sur gametrailers, et je ne trouve aucune date de confirmation pour l'europe...

Et puis le prendre en import et y jouer via émulateur sur pc, j'y ai pensé, mais j'ai testé PCSX2 (ce qui se fait de mieux niveau émulation ps2 sur pc d'après pas mal de gens) avec les SMT que je possède déjà, mais malheureusement, l'expérience est loin d'être concluante (bugs graphiques en tout genre, plantages, gros ralentissements....)

Enfin bref, si t'as des infos pour une éventuelle sortie chez nous... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la dernière émission de gamekult. Le passage où ils décortiquent la démo de ff13 fait peur. Le jeu est bien parti pour être une merde totale.

Dans l'émission, Greg parle de gens qui ont fait une liste des cliches que l'on peut rencontrer dans les RPG (consoles et plus notemment les RPG jap). J'ai cherché et google m'a donné la foi ce site : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main...yingGameCliches

Vous pouvez trouver une traduction ici : http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

Quand je lis ça, je comprends subitement pourquoi les productions de cette dernière génération me donnent tant la nausée et pourquoi j'ai envie de filer des centaines de beignes aux types qui disent que tel ou tel dernier J-RPG est une oeuvre majeure.

Un article de blog, toujours sur gamekult, avec lequel je suis on ne peut mieux en accord : http://www.gamekult.com/blog/camite/135053...t+pourri+2.html

Dieu merci, je n'ai pas payé cher eternal sonata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kasa, alors non il n'y a aucune annonce en ce sens pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu'il ne sortira pas en Europe pour autant.

Sinon pour GK et leur critique sur FF XIII je me marre, je demande à voir où est ce que cela ramait... et pour les clichés je ne sais pas pourquoi il est de si bon ton de ne voir que du cliché sur le RPG Jap alors que sur le RPG occidental on a autant voir parfois les mêmes, mais je ne sais pas il est peut être plus facile de voir la poutre dans l'oeil du voisin alors que celle dans notre oeil est aussi grosse. Après Greg est gentil de retourner sa veste constamment, mais c'est vrai que pour lui dès qu'il y a Nomura quelque part c'est forcément mauvais. D'autant plus que sans parler de RPG le Jeu Vidéo comme d'autres productions culturelles est bien souvent incapable de ne pas aller dans ce sens. Le JV est de manière générale une source à cliché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kasa, alors non il n'y a aucune annonce en ce sens pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu'il ne sortira pas en Europe pour autant.

Sinon pour GK et leur critique sur FF XIII je me marre, je demande à voir où est ce que cela ramait... et pour les clichés je ne sais pas pourquoi il est de si bon ton de ne voir que du cliché sur le RPG Jap alors que sur le RPG occidental on a autant voir parfois les mêmes, mais je ne sais pas il est peut être plus facile de voir la poutre dans l'oeil du voisin alors que celle dans notre oeil est aussi grosse. Après Greg est gentil de retourner sa veste constamment, mais c'est vrai que pour lui dès qu'il y a Nomura quelque part c'est forcément mauvais. D'autant plus que sans parler de RPG le Jeu Vidéo comme d'autres productions culturelles est bien souvent incapable de ne pas aller dans ce sens. Le JV est de manière générale une source à cliché

Oui, je suis d'accord. Mais il faut reconnaitre que les rpg jap ont une certaine constance dans ce domaine.. je ne parle pas que de square. Pour ma part, de tout ce que j'ai entendu sur ff13, je pense que mon achat de ce jeu est devenu quasi impossible... Sauf miracle, mais je ne crois pas que la démo de ff13 testée était une build très ancienne, et ce qui apparait dans les démos (hors performances et problèmes techniques) est souvent présent dans le jeu final. SE a déjà perdu beaucoup de temps, ils ne vont pas revoir l'intégralité des points noirs reprochés, et puis de toute façon, il ne font pas un ff pour les fans d'autres choses... les fans de ff y trouveront sans doute leur compte s'ils n'ont pas découvert d'autres rpg offrant plus de liberté, de choix, et d'alternatives dans les façons de jouer, mais je ne pense pas que SE puisse continuer indéfiniment à garder les bases et renier des évolutions de game design (notemment).

Chaque rpg, occidental ou nippon, aura son lot de cliché, c'est quelque part inévitable puisse ce que l'on considère avec recul comme des clichés sont bien souvent des accroches scénaristiques, des thèmes récurrents, que les joueurs ont l'habitude de voir et qui permettent de situer plus vite les interêts des protagonistes principaux ainsi que leur positionnement vis-à-vis de l'intrigue.

Reste à voir la liberté qu'offrira ce ff13 via sa world map et l'agencement de ses quêtes. Car si les chapitres et environnements restent encore et toujours ultradirigiste, il reste à souhaiter que le scénario permette quelques libertés et approches différentes. Mais j'avoue que je n'y crois guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Apparement une légère différence de netteté dans les textures, entre les deux versions consoles de Wolverine, avec la version ps3 à son avantage.

- Reste à voir la version pc, mais elle devrait les surpasser autant sur le domaine de la finesse que de la fluidité, vu que c'est de l'UE3...

- A noter que les textures s'affichent plus vite sur ps3, sans même avoir d'install apparement...

ef48bdbe262c67571bea89433ab9dbe1.jpg 5196f3de209a12dbb06dc244cc26b2ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase dite par Yoshinori Kitase, le producteur de FFXIII (si la trad n'a pas été loupée) :

"nous avons entendu qu'une démo signifie normalement quelque chose que vous pouvez télécharger dans l'Ouest, donc c'est une possibilité que nous allons étudier."

Rassurez moi il connait la PS3, internet et le PSN le monsieur ou il vient de le découvrir ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phrase dite par Yoshinori Kitase, le producteur de FFXIII (si la trad n'a pas été loupée) :

"nous avons entendu qu'une démo signifie normalement quelque chose que vous pouvez télécharger dans l'Ouest, donc c'est une possibilité que nous allons étudier."

Rassurez moi il connait la PS3, internet et le PSN le monsieur ou il vient de le découvrir ? ;)

La trad est légèrement foireuse

Vue que nous avons eu une petite interview avec le monsieur, il faut surtout comprendre qu'il n'aime pas du tout ce qui se passe sur les consoles actuelles et les projets avenirs sur console. En fait, il déteste les téléchargement en tout genre, pour faire simple. Parce qu'il faut pas s'inquiéter, le monsieur connait bien son affaire et ce qu'il se passe dans le JV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie pa'z ...

Ironie ou pas, il n'y avait pas de soucis. J'expliquais juste un point, ce qui devait ainsi donner des pistes sur la position des dévs quand aux futurs extensions en DLC pour Final Fantasy XIII. Il n'y en a pas et ils refusent pour le moment d'en prévoir.

Sinon, on n'avait pas parlé de 1/100, le pseudo jeu télé endemole arrivant sur le xba. On savait qu'il y aurait de vrais lots à gagner hifi, appareil photo, etc, lors d'épreuves hebdomadaires spéciales, on savait qu'il serait gratuit pour le live gold (non, non... on n'a pas venu venir le racolage)... Maintenant sur certains sites on parle de mises à jour régulières avec de nouveaux succès...

Si avec tout ça ce casual game n'est pas un succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...