Aller au contenu

Messages recommandés

A la fnac now c'est la ps3 avec bienvenue chez les chti, 2 DS3, cable hdmi, uncharted et gt5p pour 379€

... plus une télé LCD 107 cm Full HD, un DD de 500 Go, trois putes et un mars.

heu gooby13 travaille pour fnac il me semble...

Non là j'ironisais sur les offres de Sony qui deviennent presque grotesques :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A la fnac now c'est la ps3 avec bienvenue chez les chti, 2 DS3, cable hdmi, uncharted et gt5p pour 379¤

... plus une télé LCD 107 cm Full HD, un DD de 500 Go, trois putes et un mars.

heu gooby13 travaille pour fnac il me semble...

Non là j'ironisais sur les offres de Sony qui deviennent presque grotesques :cartonrouge:

ah okay... c'était pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ghostbusters ne m'interessant pas vraiment, je voulais plutôt opter pour le film. J'ai vu que le film sortait en bluray mais que bien évidemment le film, ainsi que sa suite, était déjà dispo en dvd. Je n'ai pas encore fait d'achat de l'un ou l'autre donc, et quand je lis ça : http://www.hdnumerique.com/forum/ghostbust...ers-vt6697.html

Ca ne m'encourage pas du tout à prendre la version bluray...

Personne n'ici ne l'a dans ce format et pourrait confimer ou infirmer les dires de ce topic donné en lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui corrige le premier posteur par une lecture :

dvdtimes a publie une comparaison des trois editions de Ghostbusters (1999 DVD, 2005 DVD et Blu Ray 2009). Leur constatation est sans appel: Le Blu Ray est bien la version definitive, aussi bien au niveau detail que colorimetrique.

Ceci dit ils mentionnent bien que la quantite de grain est tres importante, particulierement durant le premier tiers du film (bizarrement, ca s'arrange apres semble-t-il). Les effets sont eux super clean, et la colorimetrie est bien plus respectueuse du film que la version 2005, alors que la luminosite et le contraste sont meilleurs que l'edition 1999.

L'edition BR a -d'apres Sony- ete supervisee aussi bien par Ivan Reitman que le directeur le la Photographie du film: Laszlo Kovacs aurait approuve cette version (avant de deceder avant la sortie du film en BR).

Vers la fin de l'article, il y a une comparaison du detail entre les trois versions.

Le journaliste termine sa critique image en disant que "s'il n'y avait pas la grosse inconsistence de la premiere partie du film au niveau grain, j'aurai pu donner au film une note de 8 ou 9 sur 10 en Qualite Image" (Il se prend un 7/10).

http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/70 ... sters.html

Je n'ai toujours pas vu le BR de SOS Fantomes, mais cela me rassure un tout petit poil :)

Ce qui ne veut pas dire que la colere de Patton soit mal placee, bien sur.

Sony a visiblement tout mise sur la colorimetrie/ luminosite et contraste, mais n'a pas fait de travail de restauration/ DNR sur cette edition. Bonne ou mauvaise chose, il faudra peut etre attendre une ulterieure "Ultimate" edition pour le savoir...

Réponse du premier posteur :

Effectivement j’ai écrit ce billet à chaud, et j’ai également vu les comparaisons dont tu parles.

Pour la colorimétrie je suis d’accord, c’est mieux que le DVD, et les effets spéciaux aussi. (Y a-t-il eu retouche là-dessus??)

Et quand je regarde les comparaisons, je me dis que j’étais complètement dans le champ

MAIS, il s’agit ici d’image fixe, et quand le film est en mouvement, la différence est vraiment très subtiles. Dans plusieurs critiques que j’ai lus, on parle d’une édition inconstante. La qualité varie d'une scène a l'autre.

J’ai vu également que l’édition pour la région B n’avait pas autant de grain????

Je persiste, si trop de grain vous dérange, vous serez déçu c’est clair.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le BD

Perso, j'ai le jeu mais je ne comptais prendre à l'origine ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa la demo de Trine.

quelques details : je trouve un peu limite graphiquement (beau mais c'est pas l'extase non plus).

j'adore la facon comment l'histoire est racontée durant le jeu, la musique ambiante est bien sympa. La démo est assez limitée mais on en voit pas mal de truc, comme le systeme de point d'experience par niveau, quelques cachetes secretes, etc....

Il est assez facile à jouer au debut, pas trop compliqué (j'ai horreur des jeux ou il faut que je me creuve la tete durant 1 heure)

bref.... je serai bien tenté de l'acheter quand il sortira mais je vais attendre un test complet avant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui corrige le premier posteur par une lecture :

Perso, j'ai le jeu mais je ne comptais prendre à l'origine ni l'un ni l'autre.

-ouais j'ai vu ça mais j"ai lu plusieurs reviews et on lit tout et son contraire.... c'est déprimant.. c'est pourtant pasz compliqué de comparer deux médias... ça m'énerve...

-ben c'est pas prévu ici non plus mais madame n'a jamais vu ces films alors du coup..

Sinon Kasa, il s'agit d'un nouveau titre à sortir, peut être sur DS, puisqu'ils n'ont plus grand chose de prévu sur cette plateforme.

ah okay. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thekoalition.com/5-people-that-...ncharted-movie/

mathew fox il serait parfait pour le rôle visuellement. :zarb:

Ah non ce serait un putain de gachis de prendre fox, il n'a vraiment pas la gueule du job ! De toute façon rien qu'à voir la filmographie du réal choisi cela fait véritablement peur : que des nanards ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thekoalition.com/5-people-that-...ncharted-movie/

mathew fox il serait parfait pour le rôle visuellement. :yes:

très franchement la liste devrait etre bien plus longue... parce que la il y en a qu'un qui ressemble, deux qui sont deja partout et deux que tu te demande ce qu'ils viennent faire là vu qu' il ressemble en rien au perso :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...