Arschney Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 pour les partitions de "données" tu peux les convertir avec des logiciels comme gparted sous linux, ils sont présents sur pas mal de live cd tels que Kaella ou Knoppix Par contre convertion rime avec destruction de données il me semble (chui pas sur à 100ù) Gparted est aussi présent sur le live cd d'ubuntu (puisque c'est le sujet lol) Et oui la conversion détruit les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 d'après quelques retours, cette méthode marche sans trop de bug, donc espérons Update en cours via cette méthode super simple et rapide Par contre, je veux pas reboot !!! 15:20:13 up 145 days, 11:35, 7 users, load average: 1.28, 0.69, 0.56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 mais je sais plus, on est pas obligé de rebooter à la fin de l'install ou pas ? ou alors c'est juste pour le kernel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 mais je sais plus, on est pas obligé de rebooter à la fin de l'install ou pas ? ou alors c'est juste pour le kernel ? Non, pas besoin de rebooter, il y a juste un redemarrage de l'interface graphique. Je crois que même avec un redemarrage de l'interface, il y a fermeture de session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbledore Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 @Dumbledore : on s'en fou t'es mort C'est de l'humour belge, n'est ce pas? Fallais pas dévoiler, certain n'ont pas encore lu tout le dernier tome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 mais je sais plus, on est pas obligé de rebooter à la fin de l'install ou pas ? ou alors c'est juste pour le kernel ? non y a pas de reboot si ma mémoire est bonne enfin, moi j'ai rebooté pour voir le nouveau splash de lancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 si tu ne reboot pas, tu ne bénéficie pas du nouveau noyaux (avec des trous en moins, donc), et c'est un peu con, quand même... Meiner Meinung nach... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Demain soir je retrouve mon ordi et je fais la mise à jour Je pense que je vais y aller avec la méthode synaptic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Bon me revoila avec l'editeur de menu Finalement, le superbe editeur de menu de gnome 2.12: smeg , n'est pas integre a breezy, bizarre... Il suffit de l'installer par synaptic mais c'est quand meme dommage. Meme chose il etait prevu que art manager soit integre je ne le trouve nul part meme pas dans synaptic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Bon me revoila avec l'editeur de menu Finalement, le superbe editeur de menu de gnome 2.12: smeg , n'est pas integre a breezy, bizarre... Il suffit de l'installer par synaptic mais c'est quand meme dommage. Meme chose il etait prevu que art manager soit integre je ne le trouve nul part meme pas dans synaptic. CHez moi SMEG a été installé à l'installation d'ubuntu. Comme chez tout le monde je crois ??Sauf chez toi, pas de chance Et art manager se trouve sous le nom Gnome-art et est bien présent dans les paquets de base. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 CHez moi SMEG a été installé à l'installation d'ubuntu. Comme chez tout le monde je crois ??Sauf chez toi, pas de chance Et art manager se trouve sous le nom Gnome-art et est bien présent dans les paquets de base. Voilà. Ecoute, j'ai upgrade ma hoary vers breezy et je te garantie que smeg n'etait pas integre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Ça vient peut etre de là, car moi j'ai procedé de façon plus radicale, en réinstallant le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 ALS_TuX > Pareil... Sauf qu'il y était.. enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 si tu ne reboot pas, tu ne bénéficie pas du nouveau noyaux (avec des trous en moins, donc), et c'est un peu con, quand même... T'façon j'ai chié, donc j'ai reboot et rienstallé depuis le CD. Sinon, j'ai installé Ubuntu hier soir sur le PC de ma copine et j'ai le même probleme que sur ma station de travail du bureau. Ici, ça me gene pas, mais pour elle ça le fait pas. Probleme : Quand je clique sur "Synaptic", il ne se lance pas. Il me demande juste le password root, puis, plus rien ! Par contre si en console je fais "sudo synaptic" ça marche niquel. Ca me fait pareil quand je clique sur "Disks" et divers autres trucs du menu "System" ou le password root est demandé (j"imagine le probleme lié à ça) Vous avez une solution à ce probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 J'avais eu le même problème Je ne sais plus bien ce que j'ai fait. Tu as tenté un visudo pour voir si tout est bien nickel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 J'avais eu le même problème Je ne sais plus bien ce que j'ai fait. Tu as tenté un visudo pour voir si tout est bien nickel ? Ah merci ! C'était en fait tout con ! J'avais que root ALL=(ALL) ALL J'ai donc rajouté son user à la liste et ça roule, merci (j'aurais du y penser mais comme il redemendait le password quand on le lançait, je n'ai pas cru que ça venait de ça) Niquel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Ecoute, j'ai upgrade ma hoary vers breezy et je te garantie que smeg n'etait pas integre c'est pas l'editeur de menu applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut Sortie d'une version serveur d'Ubuntu 5.10 : http://se.releases.ubuntu.com/ubuntu-server/5.10/ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Bonjour, J'ai mis à jour ma version mais ça a merdé !!! En efft, j'ai maintenant une partie des menus en français l'autre en anglais. Des erreurs à la fermeture et je n'ai plus le multi bureau et mes fenêtre ne se réduisent pas ds la barre des tâches etc ... J'ai ça aussi It is not possible to upgrade all packages. This means that besides the actual upgrade of the packages some further action (such as installing or removing packages) is required. Please use Synaptic "Smart Upgrade" or "apt-get dist-upgrade" to fix the situation. W: Couldn't stat source package list cdrom://Ubuntu 5.04 _Hoary Hedgehog_ - Release i386 (20050407) breezy/main Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%205.04%20%5fHoary%20Hedgehog%5f%20-%20Release%20i386%20(20050407)_dists_breezy_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) W: Couldn't stat source package list cdrom://Ubuntu 5.04 _Hoary Hedgehog_ - Release i386 (20050407) breezy/restricted Packages (/var/lib/apt/lists/Ubuntu%205.04%20%5fHoary%20Hedgehog%5f%20-%20Release%20i386%20(20050407)_dists_breezy_restricted_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type) Une petite aide ??? Un error log ??? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Essaye d'enlever le cdrom du sources.list Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Please use Synaptic "Smart Upgrade" or "apt-get dist-upgrade" to fix the situation.[/code]Essaye le "smart upgrade" W: Couldn't stat source package list cdrom:// Essaye d'enlever le cdrom du sources.list ou d'en mettre un dans le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Lut tout le monde, Pourquoi quand je veux acceder à mon réseau local, ubuntu 5.10 me demande un mot de passe? P.S: Le net via le réseau local marche très bien (la preuve je peux poster ici ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Pourquoi quand je veux acceder à mon réseau local, ubuntu 5.10 me demande un mot de passe? J'ai le même probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 J'ai le même probleme Des fois ça marche des fois il me demande le passe C'est à croire que ubuntu devient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Je n'ai aucun soucis de ce coté là. Je fais : raccourci - se connecter à un serveur et ça marche sans mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.