Aller au contenu

Ubuntu 5.10 (Codename : Breezy Badger)


.BöD.

Messages recommandés

Ya eu un des mes edits qui est passé à la trappe chez vous apparemment :p

Une option dans gConf editor... Je ne me rappelle plus laquelle mais je suis quasiment sûr qu'il y en a une mais je sais plus où :mdr:

Peut-être que quelqu'un aurait des précision, sinon t'as plus qu'à t'amuser à chercher dans Gconf tout seul :sucre:

EDIT : j'ai trouvé : apps/nautilus/desktop/volumes_visible decoché

J'aurais du reposter mais bon, les doubles posts c'est pas tellement mieux :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les ubuntistes, c'est comme ça qu'on dit?

Alors perso j'ai testé Ubuntu 4.10, enfin je l'ai pas vraiment testée car elle était incompatible avec ma DFI NF3 :zarb:

Mais j'ai ai coeur d'essayer cette distrib, sachant que j'ai testé, déja, mandrake 10.0, suse, et fedora.

Pour l'instant, j'ai un PC sous doz avec lequel je fais tout, et j'installe je desinstalle ect ect...

Alors je veux me faire un mini pc pour surfer sur le net, et chatter en général, qui sera sous linux.

Mes questions sont :

Le noyaux de la 5.10 supporte t-il le nf4?

Supporte t-il le chip Marvell Libertas?

Une configuration minimale? Sachant que je veux faire du fan less.

Merci d'avance pour vos réponses.

Shinuza San

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ubuntistes, c'est comme ça qu'on dit?

Alors perso j'ai testé Ubuntu 4.10, enfin je l'ai pas vraiment testée car elle était incompatible avec ma DFI NF3 :transpi:

Mais j'ai ai coeur d'essayer cette distrib, sachant que j'ai testé, déja, mandrake 10.0, suse, et fedora.

Pour l'instant, j'ai un PC sous doz avec lequel je fais tout, et j'installe je desinstalle ect ect...

Alors je veux me faire un mini pc pour surfer sur le net, et chatter en général, qui sera sous linux.

Mes questions sont :

Le noyaux de la 5.10 supporte t-il le nf4?

Supporte t-il le chip Marvell Libertas?

Une configuration minimale? Sachant que je veux faire du fan less.

Merci d'avance pour vos réponses.

Shinuza San

Tu devrais essayer le live-CD, au moins tu en aurais le coeur net :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm

Télécharge plutôt :dd:

À moins que tu n'aie une connexion pas très bonne (et encore mieux vaut downloader) ou que tu ne sois vraiment pas pressé :yes:

En fait je fais les deux, parce que je vais tester le live cd, et plus tard, tester la version AMD-64.

Autrement, des feedback pour les CG NVIDIA Series 6?

Parce que j'ai jamais réussi a installer les DRV avec les autres distrib. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, des feedback pour les CG NVIDIA Series 6?

Parce que j'ai jamais réussi a installer les DRV avec les autres distrib. ;)

J'ai une carte nvidia depuis 4 ans (GF3 puis GF6 6600 GT), et je n'ai jamais eu de problème (avec aucune distrib à vrai dire...).

Une fois qu'on sait quoi installer comme paquet (les headers du noyau notamment), ça va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte nvidia depuis 4 ans (GF3 puis GF6 6600 GT), et je n'ai jamais eu de problème (avec aucune distrib à vrai dire...).

Une fois qu'on sait quoi installer comme paquet (les headers du noyau notamment), ça va tout seul.

Je dois pas savoir alors :dd:

J'ai suivi scrupulesement le manuel, hop, j'installe, et X ne veut plus redémarrer. Donc l'acceleration 3d DMC ;)

Bon je viens de tester la version live, le son fonctionne niquel, par contre il faut monter soit meme les partitions. J'ai pas d'accel 3d, et pas de réseau :yes:

Je vais chercher si je trouve un truc pour ce chip, sachant que marvell en a rien a foutre de nux. Sinon Gconf c'est excellent comme outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon modem chauffe est c'est un mois après sa sortie que je pourrais enfin profiter de la Breezy :transpi: (j'ai l'adsl dans mon trou paumé dans 3 semaines de toute façon :p). Vive les jours feriés, ça permet d'aller squatter l'adsl des entreprises :D

Youpi!

PS : ca serait pas une mauvaise idée de changer le sous-titre du topic, ca fait vraiment pas à jour et en + c'est faux :francais:

PS2 : Shinuza, le paquet que tu dois installer pour pouvoir installer les drivers de chez Nvidia est appelé "linux-headers". Verifie bien par contre que la version coincide avec celle de ton noyau! Après ça en principe les drivesr devraient s'installer sans souci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai un petit probleme de rapidité, depuis une semaine ma ubuntu/debian est devenue tres lente.

Je ne sais pas d'ou celle peut venir tout est concerné je me mais 20s de plus pour ouvrir le dossier personnel.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

J'ai l'impression d'etre sous win*** :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-de...ber/000097.html

des nouvelles de l'equipe d'ubuntu desktop (source)

encore une fois, ca promet :yes:

pour le problème de lenteur, j'ai plus ou moins la meme chose, mais pas jusqu'à 20s pour ouvrir nautilus mais c'est parfois long, comme pour ouvrir le termainal :/

bref, si quelqu'un a une idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chtimbo> "PS2 : Shinuza, le paquet que tu dois installer pour pouvoir installer les drivers de chez Nvidia est appelé "linux-headers". Verifie bien par contre que la version coincide avec celle de ton noyau! Après ça en principe les drivesr devraient s'installer sans souci clindoeil.gif"

ah!! c etait donc ca?? bon j installe pour voir...

@ shinuza : ubuntu64 5.10 reconnais ma carte Geforce GO 6200TC128, par contre gentoo64 2005.1 pas du tout.

pour le probleme de lenteur, nautilus se lance instantannement... mais bon j ai pas des masses de données (moins de 4Go de systeme et une bonne dizaine de Go de fichiers perso et multimedia...) et 1 Go de ram. peut etre y a t il un truc qui tourne en background et te pompe des ressources ou entre plus ou moins en conflit avec le nautilus... enfin c est generallement le cas sous windows (comme aujourd hui quand la requete créé un produit cartésien,mysql souffre et les vieux pc du boulot deviennent inutilisable faut dire c est des P3 933 avec 384Mo de ram et win2k SP4 et je bosse sur eclipse, ouaich! :craint: )

sinon quel logiciel pourrait me permettre d'exploiter ma webcam (intégrée au portable) et qui semble etre reconnue en tant que webcam usb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais plus d'un an que je l'ai, pas de problèmes de lenteurs detectés. Si c'est le cas, il se pourrait que ça soit des programmes au demarrage qui prennent beaucoups de ressources.

a ce propos,lors du demarrage, il synchronise l horloge avec le sitentp.ubuntulinux. je sais plus quoi, et ca prend pas mal de temps (et si je suis pas connecté a mon reseau et donc a internet, la ca prend vraiment beaucoup de temps), quelqu un sais si ca peux se degager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, que je l'ai installée, c'est ma premiere distrib (bon j avais essayé la 5.04 mais pas lgtps), je suis pas passé completement dessus, vu que je reste encore un peu sous windows, mais j'en suis ravi de cette distrib pr le moment.

donc je suis un demi-ubuntiens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...