Aller au contenu

vitesse autoroute dans l'U.E.............


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

par contre ...elle sont trés chere les autoroutes Française :transpi::zarb:

l'argumentation du gouvernement etais qua meme pitoyable

moins vite = moins de carburant ( disons plutôt + des pv ! ! ! )

ça rasemble a celle ci

trou de la secù = plus des médicaments et 18 € cash pour les analyses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ceux qui roulent vite sur l'autoroute qu'il faut éliminer en premier, mais ceux qui 1. nuisent à la fluidité du trafic et 2. sont incapable de conduire correctement car leur condition physique ne leur permet plus, mais ont encore un permit :transpi: (merci le temps de réaction égal à un escargot)

essayes donc de dépasser un camion qui roule à 95km/h en roulant à 100km/h .... tout les jours je vois ça, et à chaque fois c'est l'énorme colone de bagnoles derrière ce con, ça cause des ralentissement, et bien trop souvent ça tourne au bouchon.

ici c'est 120 (ridicule, la plupart reste à 110 compteur pour dépasser un camion par peur de se choper une amende)

il vont augmenter la vitesse minimale par contre, 80 au lieu de 60........ mais seulement les véhicules, donc ça n'empèchera pas les couillons en grosse 300 chevaux de rouler à 70 sur la voie de gauche............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si y a une limitation minimale :zarb:

Je me suis d'ailleurs pris le chou avec mon auto-école quand ils m'ont sorti ça tellement je trouvais ça illogique et dangereux:

donc sur 2x2 voies: 40 minimum

sur autoroute: 50 minimum et .... 80 sur la voie de gauche minimum! :transpi:

Si si c'est pas des conneries

Il faudrait plus de voies pour véhicules lents alors...

Une fois on sait fais arreter avec mon beau frère qui nous ont sorti la règle de 20 km/h de différence donc route à 90km faut rouler à 70 mini. :| . (je sais pas s'ils tiennent compte des voiturettes sur ce coup sur le même tronçon de départementale un papy à 20 :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dis augmentation de vitesse ne dis pas obligatoirement augmentation du nombre d'accident, au contraire.

Quand on limite a 130 c'est souvent pour une raison ( qualité de la route, virage dangereux and co ... ) alors les gens voyant cette limite on tendance toujours à ne pas respecter, sa à toujours été comme sa, plus on t'interdit quelque chose plus tu va etre tenté de la depassé.

Or la avec des portions a 160km/h, les infrastructure seront prevu pour, les gens pourront se "lacher" et quand ils veront 130km/h la ils auront plus tendance a la respecter qu'avant.

Enfin c'est se que j'en pense :yes:

J'ajouterais une chose... Si on compare cela, en parallèle des répercutions des futures hausses des prix à la pompe... rouler plus vite, consommer plus... Du coup, un dilemme se pose pour le conducteur : rouler + vite pour prendre plus de risques (argument choc du gouvernement ^^) et payer plus cher, ou alors prendre son temps, en contribuant à une diminution discutable des rejets de CO², et donc une consommation moindre.

C'est une question de moyens (financiers), et de morale (l'idée de pollution, risques d'accident, etc...).

A quand l'idée des nationales limitées à 50km/h ?

C'est pour nous pousser à prendre le vélo ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Toujours parler de vitesse, c'est tellement facile. Comme si c'était la cause de tous le maux...

La vitesse, on met un radar auto et ça fonctionne tout seul. C'est simple.

Par contre, qui contrôle les blaireaux qui ne laissent pas de distance de sécurité, qui collent au cul (ça ça me saoule vraiment) qui changent de voie sans clignotant et zigzaguent dans le traffic pour aller plus vite, doublent par la droite, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

Toujours parler de vitesse, c'est tellement facile. Comme si c'était la cause de tous le maux...

La vitesse, on met un radar auto et ça fonctionne tout seul. C'est simple.

Par contre, qui contrôle les blaireaux qui ne laissent pas de distance de sécurité, qui collent au cul (ça ça me saoule vraiment) qui changent de voie sans clignotant et zigzaguent dans le traffic pour aller plus vite, doublent par la droite, etc... ?

Amen :-D

La vitesse est un des aspects dangeureux de la route, mais ce n'est pas la vitesse mais surtout le conducteur qu'il faudrait limiter :transpi:

J'ai eu 2 accrochages en presque 6 ans de route : un stop grillé en plus en exces de vitesse sur un parking par un blaireau, un changement de voie sans clignotant par une blairette...

Pour moi, le problème c'est le conducteur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 theocrite

essayer donc de respecter les distances de sécurité sur autoroute particulièrement (sérieusement, faites le test), vous verrez qu'il y aura forcément à un moment ou a un autre un blaireau qui aura l'idée lumineuse de se mettre entre vous et le véhicule qui vous précède.

Sinon il clair (et c'est de la connerie de dire le contraire) qu'à compter d'un certain age ou lorsque notre condition physique ne le permet plus pour une raison quelconque, les réflexes sont très nettement insuffisant pour conduire.

Pour ceux qui disent que sa les ferait chier qu'on leur interdise de roulerà un certain age, préférez vous prendre le risque de mettre non seulement votre vie en danger mais en plus celle des autres?

ok à 80 balais c'est clair qu'on ne raccourci plus énormément sa vie; mais lorsque l'on fauche un gamin en vélo (je parle pas forcément des autoroute là he in :-D ), c'est inadmissible.

En plus, c'est pas a la retraite que l'on a des grosses contraintes de déplacement.

Je suis totalement d'accord avec celui qui disait (je sais plus qui c'est) qu'il faudrait instaurer une sorte de test (visite médicale?) tout les 5 ou 10 ans par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout, a mon avis, une question d'education............

a côté de chez moi il y a une 2x2 voies limité a 110 kmh de 10 km je roule a 110 kmh et beh ..............tout le monde me double, meme ce matin avec la pluie une 806 m'a doublé au moins a 150kmh.

je suis contre la répression, mais avec certains conducteurs il y a que qui marche !

sans parler des distances de securité que personne respecte ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Toujours parler de vitesse, c'est tellement facile. Comme si c'était la cause de tous le maux...

La vitesse, on met un radar auto et ça fonctionne tout seul. C'est simple.

Par contre, qui contrôle les blaireaux qui ne laissent pas de distance de sécurité, qui collent au cul (ça ça me saoule vraiment) qui changent de voie sans clignotant et zigzaguent dans le traffic pour aller plus vite, doublent par la droite, etc... ?

Je suis d'accord avec toi.

Maintenant moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent que les personnes agées ne doivent plus conduire (les rendrent encore plus dépendantes...), peut être instaurer une limite d'age pour effectuer des tests au dela, mais sachez messieurs, que la majorité des accidents et duts au moins de 25 ans :modoreussi: , donc chercher l'erreur. :ouioui: .

Pour les routes, c'est certain jer que certains départements sont peut être lésés, mais là on rentre dans du cas particulier, je parlais moi de la france... J'habite aussi la campagne et franchement ca va, même s'il sont souvent en travaux comme tu le dis aussi, preuve qu'ils améliorent et réparent tout de même.

Mais bon, ce débat pourra et sera de toute maniére sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout, a mon avis, une question d'education............

a côté de chez moi il y a une 2x2 voies limité a 110 kmh de 10 km je roule a 110 kmh et beh ..............tout le monde me double, meme ce matin avec la pluie une 806 m'a doublé au moins a 150kmh.

je suis contre la répression, mais avec certains conducteurs il y a que qui marche !

sans parler des distances de securité que personne respecte ! ! !

+1, moi ca me tue de me balader, fenêtre baisser, tranquille, les beachs boys dans les oreilles ( :chinois: ), de profiter du vent, de cruiser pénard et tout a coup de me faire réveiller par un flash alors que tu te fait doubler depuis le début par des tarés. (que j'ai aussi été un certain temps :modoreussi: ). Et ouais véridique, 85 au lieu des 80 requis dans un virage sur une rocade !!!

Franchement, je trouve que là c'est trop fort, je suis pour une répression furieuse à plus de 10 km/h au dessus, mais en dessous (2points en moins et 600 balles d'amende, c'est fort) c'est trop la haine, résultat, y a des jours tu te dis putain, j'aurais du rouler plus vite, pris pour etre pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des arguments anti visite médicale que l'on m'at sortit, c'est qu'un c** un jour n'at rien trouvé de mieux que d'inventer la voiturette et l' Etat de ne pas réagir à cette monstruausité.

A faudrait prévoir aussi une affichette à l'achat de toutes voitures neuves "Ceci est une voiture neuve cela ne t'empèche pas de respecter le code de la route" (la dernière fois j'ai flippé à la place du mort :modoreussi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupide d'augmenter la vitesse maximale, les risques d'accident augmentent eux aussi. ;)

Eviter de dire ce stupide...

Le plus grand accident est sur la route... Parce que sur la route, la lisibilité en nuit est insuffisante pour les virages, les arbres sans blanches, les gens qui marchent sans vêtements de la sécurité, des autres conducteurs ivrés en rencontrant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules à 200 sur l'autoroute ? Bravo...

Et ?

Hier soir, j'ai roulé à 187 avec ma nouvelle voiture sur l'autoroute A20 qu'il n'y avait personne sur cette autoroute A20.

A cette vitesse, j'ai comparé entre ma ancienne voiture (ZX 1.9 D) et ma nouvelle voiture.

Avec ma ancienne voiture à 180, ça risque un peu surtout le freinage et le tenue de l'autoroute. Il faut l'autoroute qui n'a pas beaucoup des voitures pour rouler avec ZX.

Avec ma nouvelle voiture à 187, ça change très énorme qu'il y a des tenues en sécurité pour éviter de glisser en temps de sec. Le freinage est beaucoup plus efficace que ça freine bien et réduit la vitesse très vite mais il faut toujours vérifier en arrière si une voiture ne me colle pas avant freiner.

Tu devras monter avec moi dans ma voiture pour te monter comment faire pour bien rouler sans risque mais sans parler la vitesse.

le principe est maitriser. Sans maitriser, tu meurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus vous imaginez la différence de consommation entre un véhicule roulant à 130 et un autre à 150? Je pense qu'on peut bien tabler sur 2 litres au 100 en plus, en moyenne.

Avec ma ancienne voiture (1.9 D), j'ai roulé à 130 km/h. Ca prend 550 km sur l'autoroute. A 150 km/h, ça prend 600 km sur l'autoroute... Par contre, à 175 km/h, ça prend 450 km sur l'autoroute.

Si on fait 130 puis 160 puis 130 etc... Ca consomme beaucoup. La vitesse régulière prend moins consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe est maitriser. Sans maitriser, tu meurs.

Encore un roi de la route... Tu est sur de vraiment tout maitriser ? Je ne pense pas, même un pilote de F1 ne maîtrise pas tout.

Des gens se sont déjà planté en roulant vite, seul sur la route. Tu as vu ce qu'il en resté aprés leur "maîtrise" de la route ?

Mais c'est ta vie si tu n'y tien spas ben vas y roule mais quand tu es seul dans a voiture ET sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouf toi, la france à le meilleur réseau de france, t'es deja allé en belgique par exemple, leurs chaussée et pityoable, la suis carrement pas d'accord.

+1.

Dans la magazine de Sport-Auto, les conducteurs professionnels voulaient des essais sur la nouvelle autoroute A85 avant l'ouverture en public. Il y avait une des voitures à essayer : Ferrari Enzo.

Un conducteur professionnel a roulé à 351 km/h avec Ferrari Enzo sur cette nouvelle autoroute sans problème. ;)

j'ai lu la phrase sur la magazine, des ouvriers d'autoroute ont dit qu'ils sont très contents pour la qualité d'autoroute ce qu'ils ont fait.

Les autoroutes françaises sont meilleurs dans le monde.

La photo des essais sur l'autoroute A85 avant l'ouverture en public

sanstitre21ih.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter de dire ce stupide...

Le plus grand accident est sur la route... Parce que sur la route, la lisibilité en nuit est insuffisante pour les virages, les arbres sans blanches, les gens qui marchent sans vêtements de la sécurité, des autres conducteurs ivrés en rencontrant, etc...

Trouve moi un seul argument disant que l'augmentation de la limite n'augmente pas les risques d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un roi de la route... Tu est sur de vraiment tout maitriser ? Je ne pense pas, même un pilote de F1 ne maîtrise pas tout.

Des gens se sont déjà planté en roulant vite, seul sur la route. Tu as vu ce qu'il en resté aprés leur "maîtrise" de la route ?

Mais c'est ta vie si tu n'y tien spas ben vas y roule mais quand tu es seul dans a voiture ET sur la route.

On dit que tu ne me connais pas.

Tu n'as pas assez pour comprendre que tu regardes trop sur les photos mais tu n'as jamais vu les jeunes qui font la connerie quand ils veulent commencer toute de suite la vitesse.

Les photos sont insuffisantes pour comprendre.

Tu es une personne qui a trop peur à comprendre. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi un seul argument disant que l'augmentation de la limite n'augmente pas les risques d'accident.

Il faut connaître à conduire en sécurité. C'est tout. Sauf pas sur la route, c'est déjà trop dangereux.

Il y a des stages pour comment apprendre bien freiner sans glisser, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage, ne jamais freiner à fond. Il faut toujours utiliser avec le frein du moteur + le frein du disque. Ca réduit très beaucoup la vitesse et la distance que le frein du disque seulement. Par contre, les gens utilisent souvent le frein du disque seulement quand ils freinent à fond donc ça glisse et ça fait l'accident.

Chaque fois, il faut toujours vérifier les plaques du frein, les pneus et l'huile avant mettre en route. Tout avec ça, tu seras sûr sans problème selon tes connaissances en tenue de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...