Aller au contenu

vitesse autoroute dans l'U.E.............


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Et puis pour l'histoire de la voiture qui freine brusquement devant toi qui passe de 110 a 50 et toi derriere de 150 a 50, c'est pas obligatoirement l'acident, même si les risques sont aggravé, mais des bons freins sa aide et souvent beaucoup roule vite sans le plus vital donc : les freins !

Et puis aussi niveau maitrise de vehicule, je connais un pote qui a fais 5ans de karting et sa aide, on apprend a connaitre les limites, c'est a dire pas arrivé a 110 dans un virage mais anticipé les vitesses d'entrées etc... tout en pensant a des defaut sur la routes et j'en passe, sa aide.

Enfin bon le debat a un peu dérivé :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin je vois que sa fight sévère par ici.

x-system admettons que tu roules aussi bien que tu le dis. Moi je veux bien mais le problème c'est que tout le monde n'est peut-etre pas aussi conscient que toi. Si les automobilistes était plus reponsables, oui on pourrait peut-etre faire plus de conscessions. Et à supposer que toi (ou n'importe quel autre conducteur) roule de la façon la mieux qui soit, tu n'est pas à l'abris du mec qui rentre chez lui bourré et qui te fera un refus de priorité (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est bien connu, le danger vient toujours des autres...

Au fait, y ades radars pour les excès de vitesse, mais y en a-t-il pour vitesse insuffisante? ou les cons qui tiennent pas leur droite qui roule à 100 sur la voir du milieu ou de gauche? NON!

Et pour que tout le monde maitrise vraiment son véhicule, il faudrait améliorer la formation, faire plus de cours dans plus de situation, etc... et cela amenerait obligatoirement à une hausse du prix du permis de conduire.

Comme d'habitude, on choisit toujours la solution de facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cons qui tiennent pas leur droite qui roule à 100 sur la voir du milieu ou de gauche? NON!

Hier soir, une voiture BX roulait sur la voie gauche qu'il n'y avait personne sur la voie droite.

J'ai changé la voie à gauche et fais l'appel des phares pour que la BX change la voie à droite car je voulais continuer sans doubler par la voie droite.

Là, le conducteur de la BX ne m'écoutait pas alors je suis obligé doubler par la voie droite qu'il n'y avait personne sur la droite sur la distance des kilomètres...

Quand une fois est doublée par la voie droite. Là, la BX restait toujours sur la voie gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais m'excuser envers Krapace pour avoir dit une bêtise, en pensant qu'il se moquait de moi.

Mes plus plates excuses.

EDIT : il est vrai que j'ai fait preuve de beaucoup de véhémence dans mes posts sur ce topic. Et je le reconnais, j'ai été arrogant. Simplement, pour m'exprimer correctement à propos de ce sujet, je trouve tout simplement inconcevable que l'on puisse penser qu'une hausse des limitations de vitesse soit sans conséquence sur le risque d'accidents. Voilà la raison (insuffisante certes) pour laquelle j'ai répondu avec, disons, beaucoup de passion. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'on limite les autoroutes à 110 km/h. et 80 km/h sur nationales. On arrive pas plus vite en roulant comme un dingue. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai rattrappé à un feu des mecs m'ayant doublé à toute blinde. A chaque fois ça me fait baucoup rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais m'excuser envers Krapace pour avoir dit une bêtise, en pensant qu'il se moquait de moi.

Mes plus plates excuses.

EDIT : il est vrai que j'ai fait preuve de beaucoup de véhémence dans mes posts sur ce topic. Et je le reconnais, j'ai été arrogant. Simplement, pour m'exprimer correctement à propos de ce sujet, je trouve tout simplement inconcevable que l'on puisse penser qu'une hausse des limitations de vitesse soit sans conséquence sur le risque d'accidents. Voilà la raison (insuffisante certes) pour laquelle j'ai répondu avec, disons, beaucoup de passion. :byebye:

si tu veus limiter les risques d'accidents, c'est pas en baissant la limite que ça va s'améliorer. Tu veus un bon argument? le voilà:

la réduction de vitesse réduit aussi drastiquement la distance de sécurité que les conducteurs utilisent, le trafic n'étant plus assez fluide. Viens faire un tour ici, je vois ça tous les matins et soir, des colones de plusieurs km pour dépasser un camion à 100-110km/h distance de sécurité = 5m à tout cassé, tout le monde sur la gauche.

si tu veus moins de risques d'accident, la vitesse n'est de loin pas le point le plus important à prendre en compte, dans ce cas autant passer à des mesures drastiques:

1. alcool: aucun, t'as 0.1 dans le sang? plus de permit, suivant (certains pays tournent déjà comme ça, prends un taxi quand t'es bouré)

2. tests médicaux et aptitudes physiques/psychiques à intervales régulier par des médecins agréés, et non personels (ceux-là étant copain copain s'en foutent souvent), genre tous les 5 ans. Durée des intervales à rétrécir après un certain âge.

3. accident grave? passes voir un test pour voir si t'es encore apte.

4. pas oublier les tests pour voir si il sait encore conduire et si y il a bien compris les nouvelles rêgles qui ont pu apparaître, voir point 2. pour intervales.

dans ce genre de cas tu auras facilement le quart des permits qui vont voler, pourquoi? parceque au moins 25% des conducteurs sont dans l'incapacité de conduire correctement :yes:

bon, moi je vai me coucher..... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des test c'est bien bon, mais si le mec est un con en voiture il vas continuer a rouler sans problemes.

A mon avis le régles en viguer ( certe perfectibles ) sont assez bien mais contre le manque de civisme et du respect des autres ...............il n'y rien a faire

_________________________________________________________

en parlant de civisme, hier soir je me suis fait flashé a la sortie de mon village pour un exces de vitesse.....................:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait placer la limitation de vitesse à 300 km/h, comme cela, il n'y aurait plus autant d'excès de vitesse. :ouioui:

Pour ma part, je pense que même expérimenté, il existe une quirielle de facteurs qui peuvent intervenir lorsque l'on roule et envers lesquels on reste impuissant. (Aller demander l'avis au copilote de Marko Martin). En connaissance de ce fait adapter la vitesse est une très bonne chose. ;)

Mais tenant compte de ce phénomène, une uniformité des vitesses au sein de l'U.E. me semble un peu utopiste, outre l'état des voiries qui est vraiment différent d'un pays à un autre, le type de réseau est lui aussi variable. Par exemple, en Allemagne le réseau est très étendu, il faut parfois faire pas mal de km avant de trouver une bretelle de sortie. Par contre en Belgique, le réseau est très dense, avec des points d'entrée et de sortie assez fréquent, ainsi que des retrécissements, et où une modification du traffic peut se produire très rapidement suivant les horaires, les conditions de roulage, accidents,... Dès lors, des vitesses autorisées comme en Allemagne seraient dans ce cas de figure beaucoup plus néfastes...

Si certains pensent maîtriser la vitesse, ils ont sans doute oublier qu'il existe des limites physiques propres aussi au véhicule ainsi qu'à la surface de roulage et qu'il ne maîtriseront jamais que partiellement tant ces dernières sont nombreuses et variables.

Je ne souhaite vraiment pas qu'ils aient à expérimenter ce genre de chose, les conséquences tant pour eux que pour les autres peuvent être fatales.

Bien évidemment, d'autres aspects sont aussi à sanctionner : alcool au volant, manque de civisme et de compréhension,...

Ce n'était que mon avis, à bientot

P.S. : J'ai vu un reportage à la TV, sur les mesures qu'avaient prises le Ministre Villepin en France. Et un automobiliste arrêté après un contrôle de vitesse excessif, refusait et contestait avec vigueur l'amende prétextant qu'il maîtrisait en toutes situations son véhicule et qu'il continuerait de rouler de la sorte. Exacerbé par son manque de compréhension, le gendarme à finalement prévenu un sorte de juge et son permi lui à été retiré.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : J'ai vu un reportage à la TV, sur les mesures qu'avaient prises le Ministre Villepin en France. Et un automobiliste arrêté après un contrôle de vitesse excessif, refusait et contestait avec vigueur l'amende prétextant qu'il maîtrisait en toutes situations son véhicule et qu'il continuerait de rouler de la sorte. Exacerbé par son manque de compréhension, le gendarme à finalement prévenu un sorte de juge et son permi lui à été retiré.

A+

le nom du conducteur en question c'etait x-system par hazard ?

ok je..........[. ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des test c'est bien bon, mais si le mec est un con en voiture il vas continuer a rouler sans problemes.

Une baisse da la vitesse maximale fera la même chose, pas tout le monde va la réspecter, encore moins que ces rêgles d'ailleurs, et serra bien moins efficace niveau baisse des accidents.

L'argument "ça ne va pas changer la façon de conduire de tout le monde" ne tient pas debout dans ce cas là, ou alors faut effectivement enlever toute limitations et attendre que la moitié se tue dans un virage :yes:

Il n'y a pas de solution miracle qui marche pour tout le monde, mais la limitation de vitesse à 120 en est la plus éloignée :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...