Aller au contenu

vitesse autoroute dans l'U.E.............


ilcanzese

Messages recommandés

L’Autriche va tester au printemps une vitesse maximale

autorisée de160 km/h, contre130 km/h actuellement,

sur certainesautoroutes du pays.

Ce projet va à contresens de l’harmonisation à 130 km/h

en cours dans l’Union européenne.

en Italie la proposition sur certains morceaux d'autoroute est de 150 kmh il me semble................

et le 110 kmh proposé par la France............. :transpi:

et la vitesse non limité en Allemagne sur certains tronçon .......................

__________________________________________________________

vous avez dit U.E...................:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Qui dis augmentation de vitesse ne dis pas obligatoirement augmentation du nombre d'accident, au contraire.

Quand on limite a 130 c'est souvent pour une raison ( qualité de la route, virage dangereux and co ... ) alors les gens voyant cette limite on tendance toujours à ne pas respecter, sa à toujours été comme sa, plus on t'interdit quelque chose plus tu va etre tenté de la depassé.

Or la avec des portions a 160km/h, les infrastructure seront prevu pour, les gens pourront se "lacher" et quand ils veront 130km/h la ils auront plus tendance a la respecter qu'avant.

Enfin c'est se que j'en pense :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur autoroute ya beaucoup d'accidents parce que certain respecte la limitation (130) et d'autre roule plus vite (par forcément beaucoup... vers les 150... parce que c'est vrai que 130 sur une 2 ou 3 voies en ligne droite c'est vraiment pas adapté). Celuis a 130 freine et passe de 130 a 100km/h par exemple celui qui arrive derrière doit passé lui de 150 a moin de 100... quaisment impossible. Si tout le monde serait a 150 il y aurait moin d'exès de vitesse. Si tout le monde serait a la même vitesse ca serait moin dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur autoroute ya beaucoup d'accidents parce que certain respecte la limitation (130) et d'autre roule plus vite (par forcément beaucoup... vers les 150... parce que c'est vrai que 130 sur une 2 ou 3 voies en ligne droite c'est vraiment pas adapté). Celuis a 130 freine et passe de 130 a 100km/h par exemple celui qui arrive derrière doit passé lui de 150 a moin de 100... quaisment impossible. Si tout le monde serait a 150 il y aurait moin d'exès de vitesse. Si tout le monde serait a la même vitesse ca serait moin dangeureux.

:yes: c'est un peu :byebye: ce que tu dis :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ceux qui dépassent les limites (pas tous mais certains) les dépassent parce que la limite n'est pas adaptée (mais c'est vrai que certains abusent dangeureusement). Mais ceux qui roulent dans les 150 n'augmenteront pas leur vitesse a cause de la limitation (a mon avis ils se disent pas "faut que je dépasse la limitation de 20 km/h").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 ou 150 sur autoroute c'est la meme, maintenant les pourcentages d'accidents n'augmentera pas pour ça.

Et puis faut pas le cachée, c'est sur que celui qui roulé a 150 avant roulera peut etre a 200 mais bon comme le dit Trodestyle c'est que quelques personnes.

De toute façon, ceux qui ont une voiture qui commence a tremblé 140 reviendrons vite a 130 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les limitations de vitesse actuelles ont pour origine le choc pétrolier de 1973,

que les autoroutes sont les voies de circulation les plus sûres en france

avec très peu d'accidents, mais évidemment lorsqu'il y'en a ils sont spectaculaires par leur gravité (conséquences humaines) ou par leur ampleur (carambolages, conséquences matérielles...)

en prenant aussi en compte l'évolution sensible des véhicules en termes de sécurité active et passive depuis 1973...

personnellement ça ne me dérangerait pas de voir les limitations de vitesse remontées...

mais il faudrait absolument que cela soit associé à un renforcement de la formation et du suivi des conducteurs,

et à la propagation de l'idée, non pas qu'une vitesse élevée n'est pas forcément dangereuse, mais qu'une vitesse inadaptée à l'environnement dans lequel on se déplace l'est énormément :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le 110 de la France, c'est officiellement pour économiser de l'essence devenue trop chère... :-D (donc si je suis leur raisonnement de nos légumes qui nous dirigent, si le pétrole augmente encore pendant 1 an, on sera bientôt à 70 sur autoroute :chinois::ouioui: )

bref, de toute façon le plus grand nombre d'accidents ne se produisent pas sur autoroute mais sur départementale, sur des tronçons dangereux qui traversent des patelins, ou bien des lignes droites ou les gens dépassent allègrement le 90 (Pour avoir fait Cherbourg-Grenoble par départementale y a 2 semaines, je peux vous dire que des panneaux signalant qu'il y a eu un mort à cet endroit là, on en voit partout :-D )

C'est comme dit Mike, les accidents sur autoroute sont certes plus spectaculaires mais bien plus rares, tout comme les accidents d'avions...

mais il semble que depuis quelques temps on veuille que la vitesse pure sur autoroute porte le chapeau de tous les accidents de la route :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec bisco,

le nombre d'accident en allemagne qui sur certaines partie d'autoroute ne son tpas limité est plus faible que celui en france. certe le nombre de mort est plus important car les accident sont plus violent ;-)

perso je roule en permanence enter 140 et 150 sur l'autoroute, et même si un camion deboite, sachant conduire a 150 sur autoroute, j'anticipe toujours , bien mieu d'ailleur que certains roulant en dessous des 130 qui considère qu'ils ont pas de risque ;-)

aprés comme il a été dis, tout dépend de l'état de la chaussé (désastreuse en france!) et des voiture. En allemagne plus de berline de grand conford, en france plus de petite voiture ne tenant pas le pavé. donc les conséquence en serait moins évidentes ;-)

je pencherais tout de même a une autoroute Européenne limité a au moins 150 sur la voie de gauche, et 130 sur les 2 autre voies!

ET SURTOUT, mettre une limitation minimale!!! parce que le papy qui roule a 85 sur la voix du milieu, il me gonfle!! et est particulièrement dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais tout de même a une autoroute Européenne limité a au moins 150 sur la voie de gauche, et 130 sur les 2 autre voies!

ET SURTOUT, mettre une limitation minimale!!! parce que le papy qui roule a 85 sur la voix du milieu, il me gonfle!! et est particulièrement dangereux!

Mais si y a une limitation minimale :ouioui:

Je me suis d'ailleurs pris le chou avec mon auto-école quand ils m'ont sorti ça tellement je trouvais ça illogique et dangereux:

donc sur 2x2 voies: 40 minimum

sur autoroute: 50 minimum et .... 80 sur la voie de gauche minimum! :chinois:

Si si c'est pas des conneries

Il faudrait plus de voies pour véhicules lents alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le royaume de l'hypocrisie ce topic. :ouioui:

Vous pensez pas qu'il y a des choses plus importantes à faire d'un point de vue sécurité routière que de remonter la limite de vitesse sur autoroute ?

Vous dites tous que les accidents se passent sur départementales, en villes (non d'ailleurs pas en ville, les accidents sont rares :chinois: ). C'est bien gentil mais justement si les autoroutes ne causent pas dep roblèmes de sécurité alors que c'est le cas sur les routes, pourquoi ne pas s'occuper des lieux à grands risques d'accident... Cette nouvelle limitation est une mesurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés comme il a été dis, tout dépend de l'état de la chaussé (désastreuse en france!) et des voiture.

T'es ouf toi, la france à le meilleur réseau de france, t'es deja allé en belgique par exemple, leurs chaussée et pityoable, la suis carrement pas d'accord.

je pencherais tout de même a une autoroute Européenne limité a au moins 150 sur la voie de gauche, et 130 sur les 2 autre voies!

ET SURTOUT, mettre une limitation minimale!!! parce que le papy qui roule a 85 sur la voix du milieu, il me gonfle!! et est particulièrement dangereux!

Des vitesses différentes sur les voies? mais comment va faire notre armada de radar dans ce cas? Je pense cela utopique....

Pour ceux qui n'avancent pas sur l'autoroute, c'est vrai que c'est boulet, mais en réfléchissant bien, je me dis qu'on a tous le droi de conduire et qu'on sera nous aussi, un jour, papy.

Ca me ferais chiez qu'on m'interdise de rouler à un age avancer. Mais bon, on a tous le droit de conduire non...

Pour moi, et vous l'avez dit, le probléme c'est pas l'autoroute... Mais vraiment les plus petites. Faut pas croire non plus qu'en allemagne il roule tous en grosses voitures, putain, la batterie de clichés qu'on peut lire ici, c'est hallucinant. Bm, mercedes, porsche... du coup ils ont tous les moyens en allemagne... Non, mais des fois... :-D .C'est vrai que l'on parle de plus en plus d'harmonisation de l'europe et je pense qu'il va falloir plusieurs siécles pour y parvenir :chinois:

Enfin bon, heureusement qu'on est pas passé à 110 :ouioui: , pour moi le probléme ne viens pas des routes mais des voitures qu'on nous met dans les mains, tout simplement... Compteur à 180 / 220... Nan mais ca sert a quoi? Et pourtant je suis un passioné de sports auto :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouf toi, la france à le meilleur réseau de france

:ouioui: Y a pas de mal en effet! :eeek2:

@Kaptain: oui je suis bien d'accord justement... Je pense qu'on devrait s'occuper de sécuriser les points dangereux en ville et départementales au lieu de s'acharner sur la vitesse qui est bien loin d'être la seule responsable (fatigue, conduite en état d'ivresse, mauvaise connaissance du code pour certains....etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, on n'a pas tous le droit de conduire.

Je sais pas si tu as idée de la différence en temps de réaction entre un homme de 30 ans et un homme de 70 ans. C'est énorme.

De même pour la vision, conduire à 70 ans, reviens à conduire avec des oeillères (comme pour les chevaux, tu vois rien sur les côté).

Moi je suis pour l'établissement d'une visite médicale régulière (5ans?) avec au bout, retrait de permis quand on n'est plus capable. Ca me semble NORMAL, conduire un véhicule nécessite des capacités qui disparaissent avec l'âge.

Pour ce qui est de la vitesse, 130 me paraît suffisant justement parce qu'il faut prendre en compte les différences de capacités entre les usagers de l'autoroute. On n'est pas tous des Alonzo, j'ai pas envie de voir des empotés rouler à 160 (ça me concerne peut être aussi, je ne porte pas de jugement).

De plus vous imaginez la différence de consommation entre un véhicule roulant à 130 et un autre à 150? Je pense qu'on peut bien tabler sur 2 litres au 100 en plus, en moyenne. Alors si vous avez des véhicules électriques je veux bien mais sinon

:eeek2:

Voilà voilà c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le royaume de l'hypocrisie ce topic. :pleure:

Vous pensez pas qu'il y a des choses plus importantes à faire d'un point de vue sécurité routière que de remonter la limite de vitesse sur autoroute ?

Vous dites tous que les accidents se passent sur départementales, en villes (non d'ailleurs pas en ville, les accidents sont rares :eeek2: ). C'est bien gentil mais justement si les autoroutes ne causent pas dep roblèmes de sécurité alors que c'est le cas sur les routes, pourquoi ne pas s'occuper des lieux à grands risques d'accident... Cette nouvelle limitation est une mesurette.

ce topic parle de la vitesse sur autouroute et donc tout le monde s'est concentré là-dessus je crois :pleure:

mais bien sur, d'accord avec toi il y'a bien plus et plus important à faire en ce qui concerne les réseaux secondaires et l'infrastructure routière en général, dont l'état se dégrade manifestement de plus en plus.

il y'a énormément à faire concernant la formation et le suivi des conducteurs (hum je l'ai dit ça :pleure:) :ouioui:

il y'a un travail de longue haleine aussi sur un changement des mentalités et des comportement (la route se partage)...

en bref il y'a effectivement bien plus important à faire que se préoccuper de la limitation de vitesse sur autoroute et des radars automatiques avenant :yes: (:pleure: :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un travail de longue haleine aussi sur un changement des mentalités et des comportement (la route se partage)...

hmmm vas faire comprendre ça aux crétins qui se prennent pour les rois de la route depuis des dizaines d'années.

Si tu leur dit qu'ils sont pas seul sur la route ils te réponderons qu'ils n'ont jamais vu d'autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit coxledingo sache que oui je suis allez en belgique, au luxembourg eau pays bas, en espagne.. et certes en france certain département (puisque c'est une compétence départementale) ont de boonne route, mais sache que ce n'est pas partout! vers chez moi c'est l'enfer!!!!!!! même sur les autoroute, tout le temps en travaux, en mauvais état, mal entretenu, ... certe il ne faut pas que je généralise, mais, je toruve que ce soit autoroute ou départementale, certian sont gaté, mais d'autres :eeek2: dés qu'on est un peu dans la campagne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reseau routier français est de loin le meilleur d'europe............

j'ai fait pas mal des km en italie cett'eté et ...............malheureux ons a de la chanche dans l'exagone !!!

_________________

il y a quelques temps en italie il y avais deux classes des voitures avec des limitations de vitesse differentés....................

je me voit mal roulé a 110 km avec une porsche cayenne sur une autoroute a 3 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'etat de la chaussée en france, faut dire que quand tu fais la A29 toute neuve où le 200 tu le sens pas et apres tu passe sur l'autoroute qui relie A1 a Bruxelle(la A2 je crois)c'est limite le 90-100km.

(Je suis d'accord pour faire plus d'effort pour les departementales mais là on parle de l'autoroute.

Et en Allemagne c'est juste un constat de dire qu'ils ont tous des BMW, c'est comme en Belgique ils ont tous des grosses voitures mais c'est pas tous le monde mais c'est un fait sachant que la voiture las bas est beaucoup moin chère)HS dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...