Aller au contenu

Huile De Colza à la Place du Diesel


bg92

Ça Vaut le Coup  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Et enfin, vu les surfaces qu'ils faudraient utiliser pour produire la quantité de carburant c'est pas faisable........

mais je parle des surfaces que ne sont pas cultivé, et croit moi, il y a pas mal de colza a produire avec ça, certe pas la totalité mais au lieu de jeter nos sous par la fenetre .................why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je parle des surfaces que ne sont pas cultivé, et croit moi, il y a pas mal de colza a produire avec ça, certe pas la totalité mais au lieu de jeter nos sous par la fenetre .................why not ?

Oui, mais soit on touve de nouveaux agriculteur pour cultiver une surface de :-D:transpi: ,

Ou les agriculteur actuelle passe au colza (car plus rentable pour eux), et on fait face à une crise, et l'on fait appelle à la main d'oeuvre étrangère et dieu sait que beaucoup gueuleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir ce que ons veut.......................

payer les carburants a des prix :transpi:

ou essayer avec nos moyens des reduire notre dependénce du petrol...........

Moi je suis d'accord, il faut essayer de nous défaire de cette dépendance, et par la même occasion, arréter d'engraissé toute les fortune qui dirige le monde, et augmentet nos compte en banque :-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation] Bioléa : les bio-oléagineux comme carburant pour moteur Diesel...

Rouler propre ? Promouvoir une énergie renouvelable ? Se libérer du diktat du pétrole ? Favoriser l'économie locale ?

En 2004, les médias ont suivi le plan de comm' du gouvernement Raffarin, en applaudissant les mesures récentes pour favoriser l'essor des biocarburants. C'est magnifique, la France et l'Europe se lancent dans la promotion des énergies renouvelables, des carburants "propres"...

Oui mais... les "biocarburants" en question sont le Diester et l'Ethanol, fabriqués à base de produits pétroliers, par des pétroliers, et nécessitant un outillage industriel. Or, de vrais biocarburants, produisant une véritable énergie renouvelable, existent depuis des siècles. Leur processus de fabrication, très simple à mettre en oeuvre, est connu et maitrisé depuis des siècles...

Pourquoi n'entendons nous pas parler de l'huile végétale pure (HVP) ?

L'huile végétale (tournesol, colza, arachide, palme, coprah, lin, etc. ) est un excellent carburant pour moteurs Diesel, dont les propriétés sont très proches de celles du gasoil, bien plus écologique que le Diester ou l'éthanol, et dont la production est bien plus simple. L'HVP s'utilise en substitution partielle au gazoil (30 à 50% d'HVP dans le gazoil), ou en substitution totale (100%) avec une adaptation mineure du moteur.

Saviez-vous que Rudolf DIESEL, l'inventeur du moteur à combustion interne, a conçu et vérifié le bon fonctionnement de son moteur avec de l'huile végétale en 1892, il y a plus d'un siècle ? Ce n'est qu'ensuite que les moteurs Diesel ont été adaptés pour fonctionner avec des produits pétroliers, faisant fi de toute considération écologique car le coût du pétrole était alors dérisoire... et la protection de l'environnement n'était alors pas à l'ordre du jour. Aujourd'hui, nous n'avons plus le choix !

Bioléa vous donne toutes les informations nécessaires, tout d'abord pour vous convaincre de rouler à l'huile, puis pour vous donner les moyens de le faire. Consultez les pages Pourquoi et Comment rouler àl'huile ? [/citation]

source voir ici

Ceci n'est absolument pas une publicité pour le site en référence, juste une citation de sa premiere page.

Il n'y a pas que les huiles de colza, toutes les huiles végétales peuvent être utilisées, même les huiles de fritures sont réutilisables (apres filtration bien sûr :-D ).

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les voitures a hydrogene le futur non ?

Bon faudra attendre mini 10 ans mais c'est deja ça.

ouai l'hydrogène c'est presque un non sens. Pour en trouver, faut utiliser de l'énergie afin de dénaturer des molécules d'eau (H2O) en hydrogène (H*2) et oxygène. Bref faut de l'énergie pour en produire... cherchez l'erreure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les voitures a hydrogene le futur non ?

Bon faudra attendre mini 10 ans mais c'est deja ça.

La voiture électrique, pourquoi pas ?

Déjà, Venturi a réussi fabriquer une belle voiture en électrique, Fétish, qui possède des 245 chevaux. Sa performance d'accélération du 0 à 100 km/h fait 4.5 secondes. Et la performance de la vitesse atteint 170 km/h.

L'autonomie peut aller jusque des 350 km.

Mais le problème est le prix qui coûte 538 200 € :transpi:

0,1020,422171,00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique, pourquoi pas ?

Déjà, Venturi a réussi fabriquer une belle voiture en électrique, Fétish, qui possède des 245 chevaux. Sa performance d'accélération du 0 à 100 km/h fait 4.5 secondes. Et la performance de la vitesse atteint 170 km/h.

L'autonomie peut aller jusque des 350 km.

Mais le problème est le prix qui coûte 538 200 € :transpi:

0,1020,422171,00.jpg

:iloveyou::iloveyou:

trop belle cette voiture

c'est l'avenir en esperant que ca baisse de prix

HS: je pense a toi parce que je suis en train de regarder underworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique, pourquoi pas ?

Déjà, Venturi a réussi fabriquer une belle voiture en électrique, Fétish, qui possède des 245 chevaux. Sa performance d'accélération du 0 à 100 km/h fait 4.5 secondes. Et la performance de la vitesse atteint 170 km/h.

L'autonomie peut aller jusque des 350 km.

Mais le problème est le prix qui coûte 538 200 € :iloveyou:

0,1020,422171,00.jpg

Et en plus un Ipod mini offert avec la gravure du logo venturi au dos :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...