Aller au contenu

Huile De Colza à la Place du Diesel


bg92

Ça Vaut le Coup  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

avec la monter des prix du petrole et les pic de pollution important chaque jours de beau temps il est claire que le colza parrait etre une bonne alternative certe faut il encore se donner les moyen car en effet il est claire qu avec la politique actuelle on ira pas loin (trop de travail a realiser sur le point de vue economique avant que sa devienne rentable ) cependant je pense que d ici peut on y sera contrain d une maniere ou d une autre , voila pour se qui est du gazoile maintenant il est bien possible qu il y rest une solution pour l essence :non: ne parraisser pas etonner avec un systeme tout simple dont les plan se situe sur un syte dont je ne donnerai pas le nom ici on peut incorporer 75 % d eau dans son essence sans modifier la puissance et le rendement de votre moteur mais encore une fois se serai trop couteux au constructeur qui equiperai toute leur voiture ainsi alors tanpis continuons a se ruiner et a polluer notre planete c super cool !!!!??? :transpi:

j'ai essayé de te comprendre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
avec la monter des prix du petrole et les pic de pollution important chaque jours de beau temps il est claire que le colza parrait etre une bonne alternative certe faut il encore se donner les moyen car en effet il est claire qu avec la politique actuelle on ira pas loin (trop de travail a realiser sur le point de vue economique avant que sa devienne rentable ) cependant je pense que d ici peut on y sera contrain d une maniere ou d une autre , voila pour se qui est du gazoile maintenant il est bien possible qu il y rest une solution pour l essence :cartonrouge: ne parraisser pas etonner avec un systeme tout simple dont les plan se situe sur un syte dont je ne donnerai pas le nom ici on peut incorporer 75 % d eau dans son essence sans modifier la puissance et le rendement de votre moteur mais encore une fois se serai trop couteux au constructeur qui equiperai toute leur voiture ainsi alors tanpis continuons a se ruiner et a polluer notre planete c super cool !!!!??? :modoreussi:

Moi j'ai compris :chinois: , faut relire :mdr: .

RAS LE BOL DU GASOIL.

Total, 1 milliard de benefice par mois :yes: bravo pour la baisse que vous nous promettez dans les 3 semaines maxi quand celui ci commencera à baisser, merci aux spéculateurs pour cette situation et enfin ras le bol de se casser le :dtc: AU TAF pour se faire taxer de tous les cotés.

Franchement y en a marre, le gasoil n'est pas la seule solution pour rouler, mais les autres et on le sait bien, vaut mieux pas en parler, c'est tabou et ruineux pour ces politicars et industriels de 'mer.e', bon, j'arrete, je vais me coucher moi, faut que je me calme moi, si,si :mdr:, une tchiote aspirine et hop, au chnoups

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour se qui est du gazoile  maintenant il est bien possible qu il y rest une solution pour l essence  :cartonrouge: ne parraisser pas etonner avec un systeme tout simple dont les plan se situe sur un syte dont je ne donnerai pas le nom ici on peut incorporer 75 % d eau dans son essence sans modifier la puissance et le rendement de votre moteur mais encore une fois se serai trop couteux au constructeur qui equiperai toute leur voiture ainsi alors tanpis continuons a se ruiner et a polluer  notre planete c super cool !!!!???  :modoreussi:

Loooooooolllllll, je pensais bien qu'on viendrais a parler de cette "technologie" :chinois:

J'adore les precausions a prendre avec celle-ci comme "toujours garer sa voiture avec le moteur vers le Nord" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 306 1.9D et vu le prix du gazole ça me donne envie d'essayer.

Par contre je savais pas que c'était illégal!!!

En fait il y a un vide juridique.

C'était strictement interdit en France jusqu'au 01/01/2005. Car pour un fois, l'Europe nous impose une bonne chose, celle d'utiliser des biocarburants.

Donc aujourd'hui, la France ne dit rien, enfin désinforme sur l'illégalité car pas de TIPP sur les huiles...

Autre désinformation... cela fonctionne avec TOUS les diesel (ancien, nouveau...). La seule grosse différence est la pompe à gasoil... avec une pompe Bosch c'est sans pb avec un mélange 30 % d'huile.

Pour le 100 % huile, il faut passer vers un kit de bicarburant avec donc un réservoir supplémentaire. Demarrage en Gasoil, puis moteur chaud on pase à l'Huile et avant arrêt passage au gasoil pour "rincer" la pompe. Car en fait l'huile est plus visqueuse et donc demande un énergie importante pour la pompe, surtout avec des temprature basse car l'huile même non figée, devient encore plus visqueux et on peut péter la pompe...

Bref, si on trouve déjà des biocarburant en Allemagne, c'est pas pour les chien, mais pour tout les diesel.

Allez, un lien ou vous trouverez toutes les informations : http://www.oliomobile.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a déja l'essence de canne à sucre au brésil et en plus comme il n'y a pas assez d'essence de canne à sucre et ba les moteur marche en même temps à la canne à sucre qu'a l'essence,ingénieux non?

euh pauvre idiot on fabrique de l'essence avec le colza donc ça pollue pareil pfff,par exemple grâce au pétrole on fabrique de l'essence et là c'est grâce au colza, et en plus on va détruire la planéte à force de planter que ça et un jour on bouffera du colza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui demandait pour l'essence, il y'a le GPL ou encore le GNV (mais il est carrément pas répandu) ...

En janvier la prime de l'état (sous forme de crédit d'impôts) pour les véhicules dits "ecologique" passe a 2000 euro (contre 1500 euro actuellement) soit : la Prius et les véhicules de moins de 3ans monté au GPL ou GNV ou ceux montés GPL/GNV d'origine (Subaru, Chevrolet --ex Daewoo--, et d'autres dans une moindre mesure ...)

Des carburants dispo en france (diesel, essence, gpl) c'est le moins polluant

Sinon y'aussi l'ethanol qui fonctionnne depuis déjà un certain temps en norvége (ou en suéde ???) mais qui n'est toujours pas dispo en France, d'ailleurs la France a pris beaucoup de retard sur les prérogatives européennes de ce côté là en fait ...

http://www.gepel.fr/

http://www.fievezautomobiles.fr/

http://www.biocarburant.com/

Pour ce qui est de la législation :

Quelle est la législation sur l'utilisation des huiles végétales comme carburant en France et en Suisse ?

R

Son usage est autorisé dans les groupes de cogénération et autres moteurs en poste fixe sans supporter de taxes sur les carburants.

Son usage est autorisé dans les véhicules n’empruntant pas le circuit routier ouvert ( tracteur agricole, matériel de travaux public, ect.. )

Son usage est autorisé pour la production d’électricité et de chaleur (cogénération ),l’irrigation, les moteurs en poste fixe et autres moteurs et ne rentre pas dans la législation sur les carburants.

En contradiction avec les directives européennes, la France interdit son usage dans les véhicules routiers cependant le syndicat des douanes confirme avoir "d'autres chat à fouetter" que de vérifier les réservoirs des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...