bg92 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Bon Bah Voila mon père il c'est mit a l'huile de colza il a caluclé qui'il fera 400€ d'économies par an. C'est peu mais c'est déja sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 heuuu ouai mais c'est sur le plan quantitatif, ca marche pas...il faudrait ensemansé la totalité de la France uniquement avec du colza pour subvenir a nos besoins annuels...et encore, c'est juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apatik Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 btw, y'en a déjà de l'huile de colza dans tous les carburants (diesel) "verts" vendus en station hein. dans des petites proportions évidemment, mais y'en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 une taxation favorable aux carburant "vert" ça serais dejà un bon debut, mais aparement c'est pas une priorité du gouvernement.............. avec la surface en friche en europe c'est qua meme dommage ne pas profiter de notre savoir faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Oui pourquoi, pas mais le coût de production est bien plus élevé que l'essence... mais à la pompe il revient au même prix car l'état dessend un peu les taxe. Et enfin, vu les surfaces qu'ils faudraient utiliser pour produire la quantité de carburant c'est pas faisable........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 oulala moi je parle d'huile de colza pur mon père achète deux bidons de 30litres par mois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Un tit ebooks sous GFDL : http://fr.wikibooks.org/wiki/Le_Biodiesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Et enfin, vu les surfaces qu'ils faudraient utiliser pour produire la quantité de carburant c'est pas faisable........ mais je parle des surfaces que ne sont pas cultivé, et croit moi, il y a pas mal de colza a produire avec ça, certe pas la totalité mais au lieu de jeter nos sous par la fenetre .................why not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 même si le coût à la pompe était semblable à l'essence issue du pétrole, ce serait déjà mieux qu'aujourd'hui, rien que pour réduire notre dépendance énergétique vis-à-vis de certains pays, et puis surtout, il est plus facile de créer du colza que du pétrole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 mais je parle des surfaces que ne sont pas cultivé, et croit moi, il y a pas mal de colza a produire avec ça, certe pas la totalité mais au lieu de jeter nos sous par la fenetre .................why not ? Oui, mais soit on touve de nouveaux agriculteur pour cultiver une surface de , Ou les agriculteur actuelle passe au colza (car plus rentable pour eux), et on fait face à une crise, et l'on fait appelle à la main d'oeuvre étrangère et dieu sait que beaucoup gueuleront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 il faut savoir ce que ons veut....................... payer les carburants a des prix ou essayer avec nos moyens des reduire notre dependénce du petrol........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 il faut savoir ce que ons veut.......................payer les carburants a des prix ou essayer avec nos moyens des reduire notre dependénce du petrol........... Moi je suis d'accord, il faut essayer de nous défaire de cette dépendance, et par la même occasion, arréter d'engraissé toute les fortune qui dirige le monde, et augmentet nos compte en banque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 [citation] Bioléa : les bio-oléagineux comme carburant pour moteur Diesel... Rouler propre ? Promouvoir une énergie renouvelable ? Se libérer du diktat du pétrole ? Favoriser l'économie locale ? En 2004, les médias ont suivi le plan de comm' du gouvernement Raffarin, en applaudissant les mesures récentes pour favoriser l'essor des biocarburants. C'est magnifique, la France et l'Europe se lancent dans la promotion des énergies renouvelables, des carburants "propres"... Oui mais... les "biocarburants" en question sont le Diester et l'Ethanol, fabriqués à base de produits pétroliers, par des pétroliers, et nécessitant un outillage industriel. Or, de vrais biocarburants, produisant une véritable énergie renouvelable, existent depuis des siècles. Leur processus de fabrication, très simple à mettre en oeuvre, est connu et maitrisé depuis des siècles... Pourquoi n'entendons nous pas parler de l'huile végétale pure (HVP) ? L'huile végétale (tournesol, colza, arachide, palme, coprah, lin, etc. ) est un excellent carburant pour moteurs Diesel, dont les propriétés sont très proches de celles du gasoil, bien plus écologique que le Diester ou l'éthanol, et dont la production est bien plus simple. L'HVP s'utilise en substitution partielle au gazoil (30 à 50% d'HVP dans le gazoil), ou en substitution totale (100%) avec une adaptation mineure du moteur. Saviez-vous que Rudolf DIESEL, l'inventeur du moteur à combustion interne, a conçu et vérifié le bon fonctionnement de son moteur avec de l'huile végétale en 1892, il y a plus d'un siècle ? Ce n'est qu'ensuite que les moteurs Diesel ont été adaptés pour fonctionner avec des produits pétroliers, faisant fi de toute considération écologique car le coût du pétrole était alors dérisoire... et la protection de l'environnement n'était alors pas à l'ordre du jour. Aujourd'hui, nous n'avons plus le choix ! Bioléa vous donne toutes les informations nécessaires, tout d'abord pour vous convaincre de rouler à l'huile, puis pour vous donner les moyens de le faire. Consultez les pages Pourquoi et Comment rouler àl'huile ? [/citation] source voir ici Ceci n'est absolument pas une publicité pour le site en référence, juste une citation de sa premiere page. Il n'y a pas que les huiles de colza, toutes les huiles végétales peuvent être utilisées, même les huiles de fritures sont réutilisables (apres filtration bien sûr ). Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Ton pere il aurait surtout du te mettre à l'orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Et pour les moteurs essence, il n'y a rien de prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 oui il faut casqué a la pompe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Ton pere il aurait surtout du te mettre à l'orthographe je me suis permi de corriger les fautes du sondage .. ça me choquait un peu trop et avant que le lynchage commence réponse : j'ai pas de voiture mais faudra voir quand j'en aurai une (pas encore voté du coup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 C'est les voitures a hydrogene le futur non ? Bon faudra attendre mini 10 ans mais c'est deja ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 C'est les voitures a hydrogene le futur non ? bah il y a le pour et le contre ... ce n'est pas très rentable, et il faut le fabriquer, l'hydrogène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 C'est les voitures a hydrogene le futur non ?Bon faudra attendre mini 10 ans mais c'est deja ça. ouai l'hydrogène c'est presque un non sens. Pour en trouver, faut utiliser de l'énergie afin de dénaturer des molécules d'eau (H2O) en hydrogène (H*2) et oxygène. Bref faut de l'énergie pour en produire... cherchez l'erreure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Vous croyez vraiment que les lobbiies pétroliiers vont laisser promouvoir ce genre de trucs?!?Beaucoup trop d'argent en cause...Je vous rappelle qu'ils nient toujours farouchement le dérèglement climatique de notre planète...c'est dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 C'est les voitures a hydrogene le futur non ?Bon faudra attendre mini 10 ans mais c'est deja ça. La voiture électrique, pourquoi pas ? Déjà, Venturi a réussi fabriquer une belle voiture en électrique, Fétish, qui possède des 245 chevaux. Sa performance d'accélération du 0 à 100 km/h fait 4.5 secondes. Et la performance de la vitesse atteint 170 km/h. L'autonomie peut aller jusque des 350 km. Mais le problème est le prix qui coûte 538 200 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 La voiture électrique, pourquoi pas ?Déjà, Venturi a réussi fabriquer une belle voiture en électrique, Fétish, qui possède des 245 chevaux. Sa performance d'accélération du 0 à 100 km/h fait 4.5 secondes. Et la performance de la vitesse atteint 170 km/h. L'autonomie peut aller jusque des 350 km. Mais le problème est le prix qui coûte 538 200 € trop belle cette voiture c'est l'avenir en esperant que ca baisse de prix HS: je pense a toi parce que je suis en train de regarder underworld Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 La voiture électrique, pourquoi pas ?Déjà, Venturi a réussi fabriquer une belle voiture en électrique, Fétish, qui possède des 245 chevaux. Sa performance d'accélération du 0 à 100 km/h fait 4.5 secondes. Et la performance de la vitesse atteint 170 km/h. L'autonomie peut aller jusque des 350 km. Mais le problème est le prix qui coûte 538 200 € Et en plus un Ipod mini offert avec la gravure du logo venturi au dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Et en plus un Ipod mini offert avec la gravure du logo venturi au dos vu le prix de la voiture c'est deja ca de gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.