Aller au contenu

Un doute m'assaille...

ARKANTHAR

Messages recommandés

Un truc m'inquiete de plus en plus dans le forum blabla:

De plus en plus souvant on trouve des topics style "la plus belle femme du monde", "votre morceau de musique preféré", "miss inpact", "votre modo préféré", etc...

Pourquoi toujours vouloir élire quelque chose ou quelquelqu'un comme le meilleur le plus beau le plus je ne sais quoi?

Est-ce une recherche de la perfection ou l'envie de se trouver une idole ou un leader?

Ramener tout à un classement c'est l'effet star'ac ou une recherche de reperts sociaux ou idéologique?

Je sais que quand on est jeune on a besoin de se trouver des valeurs étalons, mais bien qu'ayant le double de l'age de la majorité des inpactiens, je ne me souviens pas avoir ramener mes désirs ou mes ideaux à des classements aussi superficiels quand j'avais 20 ans.

C'est moi qui ais mal vielli ou le monde qui tourne à la facilité?

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

les plus belles femmes du monde, vu le nombre de photos, ce n'est pas vraiment un concours

les autres, bah faut voir avec leurs auteurs respectifs, arafel a une tendance portée sur les filles donc... miss inpact :craint:

le meilleur modo, c'est pas moi à ce que je vois les votes, mais bon ca ne m'empechera pas de dormir :chinois: d'ailleurs, je suis d'accord sur le point assez idiot au final de devoir toujours élire un "meilleur" dans pas mal de catégories en fait...

les plus belles femmes du monde, vu le nombre de photos, ce n'est pas vraiment un concours

les autres, bah faut voir avec leurs auteurs respectifs, arafel a une tendance portée sur les filles donc... miss inpact :mdr:

le meilleur modo, c'est pas moi à ce que je vois les votes, mais bon ca ne m'empechera pas de dormir :chinois: d'ailleurs, je suis d'accord sur le point assez idiot au final de devoir toujours élire un "meilleur" dans pas mal de catégories en fait...

j'ai voté pour toi :craint:

La différence entre le topic des pbfdm et la starac, c'est que le contenu du topic des pbfdm est interessant :-D

en fait, les gens parlent beaucoup de leurs centres d'intérêt et de ce qui les passionne, ils sont comme ça, ils ont besoin de savoir ce qui est mieux pour avoir des repères de comparaisons avec les autres, c'est normal de vouloir ce qu'il y a de mieux

et puis après, il y a beaucoup de dérision de la part de certains, il faut le prendre au second degré avec bonne humeur, c'est ça qui fait l'ambiance de Blabla :D

Interressant pourquoi?

Parceque ça permet de faire fantasmer certains jeunots?

Ou parceque ça fait réver les frustrés?

On doit pas avoir la même definition d'interressant....

Fantasmer les jeunots :p

J'ai 15ans et c'est pas ca qui me fait fanstasmer :p mais la ..........starac, non je rigole :D

Non tout cela depend de la vue que l'on a sur tout ca, certain sont plus influancable que d'autre :p , mais il faut pas généraliser :mdr:

peut-être pour fantasmer oui, et encore

ce n'est pas si différent que de regarder des femmes dans la rue, mis à part l'éventuelle facilité (et puis le fait qu'on ne croise si souvent des personnes aussi jolies ?)

personnellement, j'aime admirer ce qui est beau et ce qu'on trouve dans le topic des plus belles femmes du monde en fait souvent partie

Oulà ! Ca sent le vieil aigri tout ça , non ARKANTHAR ? ;):chinois:

Relax, ça ne fait de mal à personne, même si qques fois le niveau... bref, je le cherche encore :D

Vu la moyenne d'age, c'est un peu normal: "c'est kiki a la plusss grosse ?". Dans ce cas, tu fais comme moi, tu ignores... et tu laisses les djeuns s'amuser :transpi: Personne ne t'oblige à quoi que ce soit à ce que je sache. Et il existe d'autres topics un peu plus intéressants, ne serait-ce que ceux concernant l'informatique. Blabla, c'est le bistrot du coin on va dire, et on y retrouve toujours les même poivrots, les mêmes commentaires "rase-moquette", les même pilliers de bar qui refont le monde !!

Et puis, le style: " à mon époque c'était comme ci, c'était comme ça", me semble tout autant superfétatoire.

Non ? :roll:

Zen :transpi:

Je trouve que ce n'est pas très respectueux de porter un jugement sur les centre d'interets des autres...

jusqu'à nouvel ordre, chacun a le droit legal et moral de s'amuser comme il l'entend, du moment que son amusement ne nuit pas à un tiers... (a moins que ca ait changé dans la nuit et que personne ne m'ait prévenu ? :chinois: )

Et puis, le style: " à mon époque c'était comme ci, c'était comme ça", me semble tout autant superfétatoire.

Non ? :transpi:

Zen :chinois:

C'est surtout que les gens qui ont 30 ans de plus que lui ont dit la même chose sur lui il y'a assez longtemps, mais il a oublié. Il a peut-être aussi oublié que quand il etait plus jeune, peut-être qu'il est encore superficiel et qu'il n'en sait rien.

La superficialité ça a parfois du bon (quand même) et c'est pas parce qu'il y'a un topic avec des femmes si peu vetues qu'Arkanthar doit s'insurger...

Le problème n'est absolument pas là :transpi:

Si encore on parlait de dessins animés qui passent le matin à la télé là je veux bien ^^ .

Si encore on parlait de nos fringues "fashion" (j'imagine bien Teuf en rose fluo :français: )

Si encore on parlait de notre première fois he bien là aussi ça serait superficiel.

Mais là n'est pas la question, un peu de légéreté c'est encore permis et on va pas se gener pour en profiter;

Hein les gars ?

assaillir est-il utilisable à l'indicatif? Bien sûr il se conjugue, mais il signifie une action brêve. Un doute m'assaille, est-ce juste ? ne devrait on pas dire un doute m'assaillit ? ( un doute m'a attaqué vivement et vigoureusement ) ? un doute m'attaque, oui car le fait d'attaquer n'est pas forcément rapide. Mais assaillir, c'est les flots du barage qui se rompent, c'est un bref instant. alors ? assaille ou assaillit ? :chinois:

Le but du sondage sur le meilleur modo (dont je suis l'auteur pour la 2nd édition) n'est pas vraiment un concours de popularité au sens strict du terme.

Il faut plutôt y voir là un simple jeu pour détendre les inpactiens et rigoler un coup.

Pour les plus belle femmes du monde, c'est certes une "vitrine" mais ça ne fait de mal à personne même si ces derniers temps certains ont confondues "belles femmes" avec "s*** qui écarte les jambes pour dire bonjour".

De toute façon même si ces topic ne vont pas changer la face du monde (sinon essayes un forum chez les élèves de Science Po') c'est un trés bon moyen de se détendre et de délirer un peu entres INpactiens. Il ne faut pas voir le "mal" partout mais prendre ça, comme les sujets, au second degré.

Un truc m'inquiete de plus en plus dans le forum blabla:

De plus en plus souvant on trouve des topics style "la plus belle femme du monde", "votre morceau de musique preféré", "miss inpact", "votre modo préféré", etc...

Pourquoi toujours vouloir élire quelque chose ou quelquelqu'un comme le meilleur le plus beau le plus je ne sais quoi?

Est-ce une recherche de la perfection ou l'envie de se trouver une idole ou un leader?

Ramener tout à un classement c'est l'effet star'ac ou une recherche de reperts sociaux ou idéologique?

Je sais que quand on est jeune on a besoin de se trouver des valeurs étalons, mais bien qu'ayant le double de l'age de la majorité des inpactiens, je ne me souviens pas avoir ramener mes désirs ou mes ideaux à des classements aussi superficiels quand j'avais 20 ans.

C'est moi qui ais mal vielli ou le monde qui tourne à la facilité?

C'est que vu le niveau global sur blabla, les personnes relativement saines d'esprit ont toutes perdu leur foi en l'humanité au vu des réactions qu'ont pu susciter des sujets sérieux.

C'est un mécanisme d'autodéfense de se limiter à zieuter le topic des plus belles femmes du monde et à laisser la horde de nimbus sonder à foison.

Si vous ne voulez que des sujets sérieux sur bla² la section va rassembler uniquement quelques "élitistes" et va devenir la section la plus chiante du forum. "BLABLA est avant tout un espace de détente", je cite.

Sinon, beaucoup se plaignent du peu d'intêret de certains topics mais postent quand même dedans...

faudrait créer une section "Bla² pour intelectuels ne voulant pas cohabiter avec le peuple d'en bas".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...