Aller au contenu

Le monde de la photo

Messages recommandés

• Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve qu'on voit trop la signature. Un peu plus transparente et le cadre un peu plus sur l'extérieur de la photo feraient qu'on la remarque moins, non ?

Comment tu t'y es pris pour retoucher ta photo ?

Pour la photo en elle même, ce qui est un peu dommage, c'est que le fond avec la tour Eiffel est pas du tout mis en avant. Les toits au premier plan attirent plus l'oeil, et je trouve, comme titerion, que les couleurs du ciel sont jolies.

je retravaille la signature et le cadre dès ce soir quand je serai de retour sur Paris :francais:

pour la photo j'ai pas fait grand chose dessus sinon, i.e. niveaux et luminosité :)

pour la tour eiffel moi aussi j'aurais bien voulu la faire ressortir un peu plus mais j'étais déjà à f/10 il me semble et je pouvais pas fermer plus à main levée. mais finalement je trouve que ce flou qui laisse deviner la tour eiffel a un certain charme :transpi:

• 2 semaines après...

hello tous

hier, c'était l'anniv de mon pere

il n'aura pas son cadeau tout de suite, mais la semaine suivante

il est censé avoir un appareil photo numérique (cool, on a aucun :censored: )

la marge de prix est 150 à 200€ trés grand maximum (après 200, c'est tout bonnement impossible)

ne m'y connaissant pas un max niveau appareil, je veux pas choisir moi même le cadeau au risque de prendre du bas de gamme

donc j'attend vos conseil pour cette marge de prix

thx a+ :zarb:

Voial quelques petites photos argentiques scannées, donc la qualitée est pas terrible et je ne l'ai pas du tout retouché

numriser00077kc.th.jpg

L'oiseau n'est pas flou sur la photo d'origine

numriser00048ra.th.jpg

La photo est assez mal cadrée mais j'étais dasn uen zone protégée et sur une passerelle donc il était difficile de vraiment cadrée comme je voulais

numriser00066pp.th.jpg

Le temps etait mauvais mais j'aimais bien la configuration du tonneau par rapport à la plage et au rocher

numriser00040dq.th.jpg

Et celle la je l'aime bien aussi, je l'ai prise pour l'oiseau qui couve son oeuf au milieu

Une autre chose et que je ne sais pas du tout me servir de la profondeur de champs, c'est pour ça qu'elle doit etre mauvaise sur toutes les photos vuq u'elle etait réglé au hasard. L'appareil est un nikon F501 (merci papa) et les pellicules des banales 200iso

Modifié par titerion

hello tous

il est censé avoir un appareil photo numérique (cool, on a aucun :up: )

la marge de prix est 150 à 200€ trés grand maximum (après 200, c'est tout bonnement impossible)

ne m'y connaissant pas un max niveau appareil, je veux pas choisir moi même le cadeau au risque de prendre du bas de gamme

thx a+ :transpi:

essaye de voir chez coolpix mais je te garantis rien a ce prix la :)

Voial quelques petites photos argentiques scannées, donc la qualitée est pas terrible et je ne l'ai pas du tout retouché

numriser00077wm.th.jpg

L'oiseau n'est pas flou sur la photo d'origine

numriser00057kb.th.jpg

La photo est assez mal cadrée mais j'étais dasn uen zone protégée et sur une passerelle donc il était difficile de vraiment cadrée comme je voulais

numriser00065qq.th.jpg

Le temps etait mauvais mais j'aimais bien la configuration du tonneau par rapport à la plage et au rocher

numriser00045bk.th.jpg

Et celle la je l'aime bien aussi, je l'ai prise pour l'oiseau qui couve son oeuf au milieu

Une autre chose et que je ne sais pas du tout me servir de la profondeur de champs, c'est pour ça qu'elle doit etre mauvaise sur toutes les photos vuq u'elle etait réglé au hasard. L'appareil est un nikon F501 (merci papa) et les pellicules des banales 200iso

tu t'es trompé de lien elles sont pas cliquables les vignettes :embarassed:

Ca fait un peu vieilles photos, les couleurs sont un peu délavées et le contraste est pas top. Mais ca doit être dû au scanner, non ?

Sinon, la première j'aime bien mais sans plus, l'oiseau est cramé et il ressort pas assez. Peut être que sur l'original ca rend mieux.

Les 2 dernières par contre je les trouve bien. Je trouve le cadrage des oiseaux pas mal en fait, y a un truc au milieu qui ressort du reste et c'est bien pour ce genre de photos (enfin je trouve). Pour la falaise, ca n'aurait pas été mieux de cadrer plus à droite ? Histoire d'avoir moins de mer sur la gauche (d'un autre côté, si y a rien à voir à droite...). le tonneau aurait été sur la gauche je pense (parce qu'au centre, c'est vrai que ca ferait moins bien).

Jim, pour ta signature, tu veux pas faire un cadre extérieur à la photo ?

le contraste est bien meilleurs sur les originaux, par contre la photo du tonneau a vraiment un mauvais contraste du au temps (ciel très très gris).

Pour la photo du tonneau si je me souviens bien à gauche il y avait le reste de la falaise et de la plage en premier plan à perte de vue. MAis le cadrage autait peut-etre été meilleurs.

Ce que je trouve dommage pour le cadrage des oiseaux c'est que l'ombre aurait pu faire sympa en mettant les oiseaux à droite avoir toute l'ombre pour occuper la gauche.

hello tous

il est censé avoir un appareil photo numérique (cool, on a aucun :D )

thx a+ :D

essaye de voir chez coolpix mais je te garantis rien a ce prix la :)

j'en ai vu deux qui me plaise bien (pour le peu que je connaisse au niveau des compétence d'un app num)

Nikon Coolpix 5600

et

Nikon Coolpix 4600

avec une petite préférence pour le 5600 et ses 5 mega pixels

quelles autres marque sont bien a ce niveau?Canon?Hp?Fujifilm?Sony?

Je pense que sur un compact avoir 5M pixel n'est pas très utile, en plus verifie aussi la cellule photo, car certains appareil on plein de pixel mais une cellule qui suit pas. Après sur un compact jepense que 4M pixel suffise, ça fais deja des photos A4 je crois.

ok et comment savoir si la cellule suit?

d'ailleur, ca tombe plutot bien que 4mega suffise puisque je pense que ce sera le 4600 que je prendrai finalement pour 2 raison :

-il est moins cher ;)

-grosbill propose 512Mo de mémoire en plus pour seulement 195€ en tout

pour un compact ca suffit largement, car plus la résolution est elevé plus il y aura de bruit, cela est due a la taille du capteur qui ne change pas :)

Jim, pour ta signature, tu veux pas faire un cadre extérieur à la photo ?

pas le temps de m'occuper de mes photos en ce moment j'ai vraiment trop de boulot :pastoutlu:

j'espère pouvoir me faire qq sorties en tete a tete avec mon appareil pdt les vac de nowel...

enfin vu que j'ai aussi une distrib linux a installer je sais pas si je retoucherais des photos pendant les vac

pour un compact ca suffit largement, car plus la résolution est elevé plus il y aura de bruit, cela est due a la taille du capteur qui ne change pas :)

ok, merci

je vais donc prendre le 4600

merci pour vos conseil :yes:

(merci Himura, mais finalement, ce sera pas la peine.Au moins, ca aura servit pour ma connaissance générale)

Quelques photos prises cet apres-midi :

pour la 1ere (j'ai essayé avec et sans flash, mais tjs pareil :non: )

donc à moins de se trouver à la bonne heure pour avoir le bon éclairage...

est-il possible au moyen de retouches d'enlever le reflet ?

pc1000041yz.jpg

pc1000076be.jpg

2) Galeries Lafayette

pc1000281zw.jpg

3) La cour intérieure des Invalides (une fanfare se préparait à droite)

pc1000358xq.jpg

4) Dôme des Invalides

je suis fan des deux premières, par contre fais bien attention à régler ta WB, la première a une dominante rouge et la deuxième une dominante bleue.

en ce qui concerne les reflets, je ne sais pas si on peut les enlever par retouche mais je trouve que ca joue en grande partie aux charmes de ces photos :-D

Je suis d'accord avec jim pour l'histoire des reflets. Ca rend d'ailleurs souvent bien. J'avais pris le ciel se reflettant dans des bureaux cet été, je la posterais (mais je préviens, j'en suis pas super content. Mais je sais qu'il faut que j'y retourne pour en faire des mieux). Avec un angle plus important ca serait peut être encore mieux ta photo (là ça fait un peu trop "prise de face"). A comparer.

J'aime bien la dernière aussi. Le bâtiment au fond de la cour un peu sombre peut être. Avec un peu de retouche tu pourrais la mettre plus en valeur :|