Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai proposé en section Vie INpactienne de rapatrier ce topic dans le Bar (comme du temps où cette section s'appelait LeCoinNumérique) , où il était plus vivant. Ici j'ai l'impression qu'il est en train de mourir (comme le reste de la section).

Faites part de votre avis si vous êtes pour/contre ce déplacement (sinon il restera ici ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Petit essai de N&B : (le détourage est à améliorer)

5662409314_1e12c11616.jpg

Test N&B sur Flickr

Photo de base :

4908415550_cbf5d1b41c.jpg

Novillada Béziers 15 Août 2010 sur Flickr

Je compte faire quelques agrandissement (30/40 à 50cm). Les clichés sont en 12MPix, sur mypix.com ils me disent que la qualité ne sera pas terrible, je suis un peu surpris. Vous en pensez quoi ?

PS : neme remybussi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
un si grand stade pour une si petite ville

+1 ! Et c'est ça qui fait tout le charme de Cardiff : les gens ne se dispersent pas dans toute la ville comme à Paris ou Toulouse. La masse de gens n'est pas diluée par la taille de la ville (le stade peut contenir 1/3 de la population de Cardiff !) et le stade est en plein milieu !

Je compte tester Murayfield, Twickeham et l'Aviva Stadium mais pour l'instant Cardiff m'a vraiment conquis ! J'y retournerai bientôt ça c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comme ville Cardiff. J'y ai passé 3 semaines quand j'étais encore en 3ème, et j'en garde un super bon souvenir, des gens supers agréables etc.

Et c'est vrai que le stade est impressionnant. Et puis c'est marrant quand on l'a visité, le guide sachant qu'on était français, nous a fait pleins de peites pics sur le stade de France :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner des nouvelles du filtre IR que j'avais acheté sur IR. Je me suis pris 5 minutes (au sens propre :craint:, j'avais plus de batterie de toute façon :transpi:) pour faire 3 photos. Le rendu est dégueulasse donc je n'en poste qu'une. Le fait est que je n'ai pas pris le temps de trouver la bonne combinaison iso/ouverture/temps de pause. Comme il y a pas mal de vent, il aurait sans doute été profitable d'augmenter la sensibilité pour diminuer le temps de pause. Un bon progrès est que le temps de pose de 30" est maintenant largement suffisant a priori. Je suis pressé d'avoir terminé mes concours maintenant :/

IMGP4205.JPG

Donc a priori le filtre fait plutôt bien son boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus les originales sous le main ^^

Non pas de flou de bouger en théorie, le déclenchement se fait à la télécommande, le flou sur les arbres vient clairement du vent, le reste doit venir du fait que la mise au point est faite (je crois... j'ai dit que c'était fait à l'arrache ^^) sur les arbres tout au fond, voir sur les nuages (ouverture maximale au passage). Sans parler du fait qu'elle est sur-exposée ce qui n'arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...