Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les appareils numériques n'ont plus de multipose ? Je sais que j'ai ça sur mon Canon EOS 500N argentique jusqu'à 9 poses sur une même image au final... Mais faudrait que je regarde si mon EOS 400D permet de faire ce genre de choses... Comme ça tu prend une photo, tu change de place, tu reprend uns photo et tu n'as qu'une image finale avec cet effet aussi :) Et c'est plus simple à mettre en place ^^

Tiens, faudrait que je regarde sur mon 350D ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

cette photo n'est pas de moi, mais je la poste plus pour pouvoir discuter technique en fait :

bliss_by_susancoffey-d2z89z4.jpg

si on clik sur le lien, ca renvoie où j'ai trouvé la photo, cad sur deviantArt ;)  :yes:

bref, il semblerait que la technique employée soit la photo IR, avec un filtre

j'ai pu trouver qques liens dont un tuto

www.camera-news.com...

www.pbase.com...

www.pbase.com...

quelqu'un à deja essayé ?

faut que je trouve une disquette pour essayer ca ! (oui oui une disquette !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Susan Coffey ? (J'ai jamais su ce que fait cette demoiselle, mais elle est fort mignonne ^^ Mais je sais pas si c'est son DeviantArt officiel).

Pour l'IR, je ne sais pas si c'est ça... Rien n'est marqué sur DeviantArt et bien que les résultats de photo IR ont un peu de ressemblance, je pense plus à un Photoshop très poussé. Les yeux ont la même couleur que la coiffure, alors que la demoiselle les a Verts et les cheveux rouges (d'ailleurs pas du tout ce même style de cheveux). On voit de plus dans le blanc de l'oeil la retouche pour supprimer les veines du globe oculaire. (Et je ne parle pas pour les cernes bien sûr). Donc je penche plus pour une photographie traditionnelle avec perruque et maquillage puis Photoshop qu'une photo IR puis Photoshop qui n'aurait pas donné tout à fait le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si c'est son dA officiel, vu que sur FB elle poste parfois les meme photos (ou des similaires)

elle fait des etudes et modele quand elle a le temps, et elle a seulement 20 ans  :eeek2: !!!! (c'est l'age que je retrouve un peu partout)

ra merde je lui en aurais mis 25!

le 2e lien que j'ai mis montre comment retraiter l'image une fois prise, pour que ca donne un effet sympa

mais sinon apparement ca donne un effet de "lissé", sans avoir besoin de PS

http://evolvingbeauty.com/index.php/evolving/techPost/infrared_digital_d80/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur deviant art, c'est ce qui est ecrit

ici pareil,

sur flickr ca donne le meme genre de résultat : http://www.flickr.com/groups/405122@N23/

j'ai trouvé un tuto plutot pas mal aussi : http://tutorials20.com/misc/infrared-photography/

celle-ci est super belle je trouve : The Mirror

bref, le rendu est spécial, ya du traitement derriere avec photoshop, mais pas hyper compliqué non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde !

Ça parlait photo IR un peu plus haut. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un bon plan pour acheter un filtre potable. Car la dernière fois que je m'étais renseigné, c'était de l'ordre de 80/90¤ le filtre pour mon APN (K10D de Pentax) et autant dire qu'en tant qu'étudiant de 20 piges, ça me troue un peu le cul pour ne faire que tester voir si j'arrive à en tirer quelque chose de potable :transpi:

Sinon je viendrai sans doute poster un ou deux cliché, mes les dernières photos que j'ai prises ne sont pas "artistiques", à moins que l'état de délabrement avancé de l'internat de mon bahut ne vous intéresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute-Saône ......... :chinois:

presque la totalité des étangs est privée et justement pour la pèche .......... :ouioui:

a noter que le film "le pacte des loups II " " les rivières pourpre II " a était tourné dans cette magnifique région

-

la plus belle ......... fallait y être pour voir ces couleurs eXtra

-

495443dffd05c3b57d80560d4982d2c9.jpg

-

et la vache bis:

-

2568037b8c4cb7273907f93ea2f5e16f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...