Aller au contenu

Le monde de la photo


Messages recommandés

a noter que le film "le pacte des loups II " a était tourné dans cette magnifique région

T'es sur de ton coup là ? J'arrive pas à trouver de trace du pacte des loups 2, et le 1 a été tourné tout près de chez moi, dans les barronies : http://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/web/FR/1721-les-baronnies.php

Jolis paysages dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La première a été prise comme souvenir plus que pour sa qualité artistique ^^

Mais je la trouve fun, peut-être parce que je n'ai pas assez fréquenté de chantier de ma vie :p

[EDIT] Je cherche un moyen de "stocker" mes photos sur internet. Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai commencé avec Flickr, mais outre le fait que je n'aime pas trop utiliser ce genre de solution décentralisée (comprendre non directement sous mon contrôle sur mon PC ou sur une page perso free par exemple), et que la taille maximale des clichés conservées y est de 1024*685, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un truc style wordpress pour les blogs, qui me permettrait de mettre ça sur une page perso free, avec galerie, pourquoi pas gestion des CC (ça à la limite je me débrouillerai à la main), le tout avec une présentation à peu près classe etc. Je ne sais pas trop où chercher ça en fait... merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'apanage des comptes "pro" a priori. Les deux photos ci-dessus étant des photos de 5MPixels et aucune ne m'est proposé en format original. De plus dans les options de profil c'est une option réservée aux comptes payant donc à moins que je n'ai loupé quelque chose...

Sinon merci pour ta galerie, je vais aller faire un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, possible que ça soit que les comptes pro. Vu que le mien l'est aussi j'avais pas fait gaffe.

edit : apparemment picsengine a changé son mode de fonctionnement, maintenant ils s'occupent de l'hébergement et faut s'abonner ... icon_rolleyes.gif

Il existe une version que l'on peut mettre sur son propre serveur, mais toujours payante (15¤ HT). Dommage. Je vais quand même l'essayer ^^

pisaca ?

Picasa j'imagine ? Comme dit plus j'aurais préféré qqchose que je peux mettre sur mes pages free... C'est plus simple à gérer etc.

Je regarderai si rien de mieux.

Merci à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No se ^^

Et puis ce n'est pas mon café d'abord :p C'était chez des amis. Personnellement je n'aime pas le café de toute façon.

Piwigo a l'air sympa. Manque de thème dans la dernière version, mais a priori ça me suffira bien.

Maintenant il me faudrait juste un petit script ou un petit log qui me permette de faire automatiquement les différents redimensionnements nécessaires, à savoir la photo originale dans un sous-dossier particulier, la miniature dans un sous-dossier, et le format "web" à la racine. Je pense que je vais le faire à la main un bon bout de temps :transpi:

Merci de m'avoir aidé si rapidement en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il me faudrait juste un petit script ou un petit log qui me permette de faire automatiquement les différents redimensionnements nécessaires, à savoir la photo originale dans un sous-dossier particulier, la miniature dans un sous-dossier, et le format "web" à la racine. Je pense que je vais le faire à la main un bon bout de temps :transpi:

Merci de m'avoir aidé si rapidement en tous cas ;)

Si tu passes par le module "flash" intégré dans piwigo pour faire les imports, les redimensionnements se font tout seul ;)

J'ai jamais testé la fonction de mettre les fichiers directement sur le serveur par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu mais il n'apprécie pas mes photos. Elle doivent être un peu grosse et les serveurs de Free doivent ignorer la charge de boulot ou quelque chose du genre. De plus ils conseillent de le faire à la main pour avoir une meilleure qualité. Et la mise à jour de la galerie ensuite est plus simple puisqu'il suffit par exemple de supprimer une photo et de resynchroniser.

Sinon pour le café, il n'était pas assez chaud de mémoire pour que ça fume... une autre fois peut-être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a une limitation dans le module PHP sur la taille maxi des fichiers (moi il est installé sur mon serveur perso, donc aucun soucis)

Par contre, je prefere l'option par upload car une fois chargé, je peux les deplacer dans les dossiers que je peux, les mettre dans deux dossiers différent si je veux, sans que le fichier sur le disque ne soit déplacé

Ca permet la modification d'arbo très facile. Mais c'est vrai que si tu peux pas charger avec le module, ca te sert un peu a rien, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première a été prise comme souvenir plus que pour sa qualité artistique ^^

Mais je la trouve fun, peut-être parce que je n'ai pas assez fréquenté de chantier de ma vie :p

[EDIT] Je cherche un moyen de "stocker" mes photos sur internet. Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai commencé avec Flickr, mais outre le fait que je n'aime pas trop utiliser ce genre de solution décentralisée (comprendre non directement sous mon contrôle sur mon PC ou sur une page perso free par exemple), et que la taille maximale des clichés conservées y est de 1024*685, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un truc style wordpress pour les blogs, qui me permettrait de mettre ça sur une page perso free, avec galerie, pourquoi pas gestion des CC (ça à la limite je me débrouillerai à la main), le tout avec une présentation à peu près classe etc. Je ne sais pas trop où chercher ça en fait... merci de votre aide ;)

zenphoto ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heuresement que je repasse par ici, j'avaiis oublié de regarder zenphoto ><

Merci je m'y repencherai quand j'aurais le temps.

Dites sinon, je passais pour savoir si vous n'aviez pas un site où des gens postaient des photos un peu plus artistiques (comprendre où on enlève les photos de gens bourrés en boîte, et où on laisse les photos qui ont une qualité artistique plus développée, même si parfois photos de la vie quotidienne ou en rapport avec la vie privée).

Parce que j'ai trouvé de très belles photos sur DeviantArt, mais toutes copyrightées donc inutilisables en l'état, et Flickr de ce côté propose de n'afficher que les images sous CC mais j'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas bien compris la notion de tag... de coup je n'ai pas grand chose d'utilisable...

Alors après je peux toujours chercher sur google mais je risque d'avoir du mal à être sûr que l'auteur original veut bien qu'on utilise son boulot...

Donc si vous avez des pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...