Darth_C Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 J'y ai également déjà pensé, à acheter un EOS d'occas, avec deux objo, mais le truc, c'est que j'aime bien faire tous types de photos, de la macro, au portrait (peu ... faute de modèles dans l'immédiat) en passant par les paysages.J'aime beaucoup les photos de nuit aussi. J'me suis dis, lors de mon achat du S3 il y a déjà un peu plus d'un an, que le bridge était un bon choix pour débuter et améliorer mes techniques. A ce sujet, la dernière photo en date que j'aime bien est celle-ci: http://philou512.free.fr/divers/eclair-07-...ouche-petit.jpg J'aime bien tu as tenté de recadrer pour dégager les grues? Grillé Je la vois bien en verticale. Pour le matos oui l'occaz c'est le bien d'ailleurs le 24 -70 j'ai un souvenir ému de la vendeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil512 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 par contre, non, je n'ai pas trop envie de recadrer, je préfère retoucher l'image pour enlever les grues, car la vue sur l'avenue me plait bien perso, je trouve que ca donne plus de profondeur à la photo Enfin, bon, faudrait voir l'avis d'autres sur cette photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Je l'aime bien Dommage qu'elle soit trop petite Ta fais comment pour choper les eclairs ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 pg-Rennes > sympa l'idée! Ca rend pas mal, mais c'est vrai que la qualité est très moyenne... (tu utilises quel matos?) Tu l'as postée pour le thème de la semaine sur Divide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Euh... j'utilise comme APN un sony T7 Autant dire que niveau rendu... Par exemple les couleurs sur le bras sont en réalité les même que le Fluo rose Je suis assez déçu du résultat à cause de ça. Après je vois pas comment posté les tofs sur Divide et le travaille n'est pas assez réussis pour que je le fasse. J'aimerai bien m'acheter un bon APN mais c'est pas mes priorité du moment là. Je ferai mumuse avec le K10D de mon amie quand elle l'aura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Flickr va passer en francais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil512 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 (modifié) Je l'aime bien Dommage qu'elle soit trop petite Ta fais comment pour choper les eclairs ? ^^ Tu veux que je la poste en plus grand ? Sinon, dans ce cas, j'étais en mode rafale, à cause d'une trop mauvaise luminosité :/ Donc, j'avais pris les reglages suivants: 1/10s, f/2.7, ISO-80 et le tout en rafale, donc. Mais sinon, en pleine nuit, je laisse un temps d'expo à 1 à deux secondes suivant les conditions météo et la puissance des éclairs. c'est vraiment au feeling. Quant à l'ISO, idem, au feeling, mais je peux laisser en ISO-100, ça passe bien. Modifié le 12 juin 2007 par Phil512 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Je l'aime bien Dommage qu'elle soit trop petite Ta fais comment pour choper les eclairs ? ^^ Tu veux que je la poste en plus grand ? Sinon, dans ce cas, j'étais en mode rafale, à cause d'une trop mauvaise luminosité :/ Donc, j'avais pris les reglages suivants: 1/10s, f/2.7, ISO-80 et le tout en rafale, donc. Mais sinon, en pleine nuit, je laisse un temps d'expo à 1 à deux secondes suivant les conditions météo et la puissance des éclairs. c'est vraiment au feeling. Quant à l'ISO, idem, au feeling, mais je peux laisser en ISO-100, ça passe bien. Merci J'attends un orage alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil512 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 La photo en plus grand: http://philou512.free.fr/divers/eclair-07-...etouche-bis.jpg Avec les vilaines grues en moins. Fait avec Paint.NET ... l'outil du pauvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Ca ne se vois pas qu'il y avais des grues... le trucage est bien fait. Très belle photo. Paint.NET, l'outil du pauvre, et THE GIMP alors??? C'est du flan??? Et photoshop?? Ah on me signale dans l'oreillette que Photoshop est payant, depuis quand? Alors comment que ça se fait que j'utilise Photoshop? Ah, on me signale de me taire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil512 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Gimp ... j'avoue être un peu réfractaire à l'interface, meme si je l'utilise quelque fois. Quant à Toshop ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth_C Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Gimp ... j'avoue être un peu réfractaire à l'interface, meme si je l'utilise quelque fois.Quant à Toshop ...... Il existe un gimp encapsulé dans une seule fenetre comme toshop. Perso, j'utilise très peu la retouche. Je recadre principalement (xnview et l'outil de canon) Parfois travaille sur les couleurs toujours avec les mêmes outils. Maintenant comme je fais plutot du portrait il faudrait que je passe le cap de la retouche.. Retirer des rougeurs sur la peau par exemple. Toshop est un bon outil mais $$. Donc pour une utilisation sporadique je ne vois pas l'interet. Une qui ne viole aucun droit à l'image Modifié le 13 juin 2007 par Darth_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 des nouvelles de l'eos 40d d'ici une quinzaine de jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Tu comptes te l'acheter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Tu comptes te l'acheter ? peut etre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil512 Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 excellentes photos ! Bon coup d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil512 Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Ah voilà, je l'ai retrouvé dans le bazard de mon ftp ! Je voulais montrer celle-ci aussi: Je l'aime bien celle ci, une de mes préféré parmi mes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 ça reste toujours sympa à prendre en photo l'eau qui coule, dommage qu'il y est de bout de plastique, ça fait moins naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth_C Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 (modifié) http://img468.imageshack us/img468/209/img3749qf5.jpg Pareil que Phil je deterre des photos Modifié le 18 juin 2007 par Darth_C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 <a href="http://img468.imageshack us/img468/209/img3749qf5.jpg" target="_blank">http://img468.imageshack us/img468/209/img3749qf5.jpg</a>Pareil que Phil je deterre des photos elle est où la photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 <a href="http://img468.imageshack us/img468/209/img3749qf5.jpg" target="_blank">http://img468.imageshack us/img468/209/img3749qf5.jpg</a>Pareil que Phil je deterre des photos elle est où la photo ? il faut rajouter un '.' à l'espace !http://img468.imageshack%2Eus/img468/209/img3749qf5.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Je suis d'accord avec KzR, le bout de plastique/alu (?) gâche un peu la photo... Enfin, je ne suis pas un pro, je débute... et justement, petite question... est ce que c'est bien ce qu'on appelle "la vitesse de fermeture" qui permet de "faire durer", pour prendre cet éclair dans le ciel (Phil512) par exemple ? Ma première galerie, on ne se moque pas http://www.flickr.com/photos/apupadi/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés