Daemonium Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Doute..... Mais bon.. le plat prend moins de place que le rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 J'ai voté 1, vu que je suis pour le développement d'une IA, ne serai-ce que par simple défit, ou de curiosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 T'as deja vu des RJ 45 plats? ouai moi j'ai travaillé avec des RJ45 plats pendant un moment... le seul probleme c'est que c'est pas blindé...par contre, pour les réseaux en 10Mo/s et pas trop longs, c'etait pratique, parceque plus esthetique... c'est aussi super pratique à sertir ... vous pouvez aisément imaginer pourquoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 Si sa fait on serait dans une grosse merde .... par exemple : Irobot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 on pourrait pas avoir en choix un "plutôt pour mais faut pas abuser non plus sur son utilisation" ? (je peux faire la modif si le créateur du topic est d'accord ) parce que les deux choix sont un peu extrémiste ... je suis pour mais je ne veux pas ne plus avoir rien à faire bah il y a déjà un exemple concret d'IA, mais qui bug très souvent... les blondes... pardon c'est nul beh je crois que ce sont les fausses blondes les pires .. donc je plussois le coté intelligence "artificielle" raté Non non, bonne démonstration ! Scara, t'es blonde ? toi t'es mort sur le chan ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 on pourrait pas avoir en choix un "plutôt pour mais faut pas abuser non plus sur son utilisation" ? (je peux faire la modif si le créateur du topic est d'accord )parce que les deux choix sont un peu extrémiste ... je suis pour mais je ne veux pas ne plus avoir rien à faire beh je crois que ce sont les fausses blondes les pires .. donc je plussois le coté intelligence "artificielle" raté toi t'es mort sur le chan ce soir le créateur du topic est tout à fait d'accord en échange d'un tout p'tit bisou tout doux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 le créateur du topic est tout à fait d'accord en échange d'un tout p'tit bisou tout doux ... vous remarquerez que la modification n#a pas été faite, donc a mon avis, son bisous le Arafel il a pu se le bien profond Un grand OUI ! Comme ca, mon robot ira bosser a ma place et moi, je pourrai me gratter les couilles tranquilou. tu pourrais meme t'acheter un robot gratteur de couilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 euh .. j'avais pas vu la réponse je vais envoyer un modo qui pique bien pour faire la modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Personnellement ce serait plus la bionique qui m'intéresserait... pouvoir transplanter notre esprit dans un robot... ou nous robotiser nous même. Comme ça, fuck off le corps, plus de sexe tout ça, voilà qui serait pratique... Un vrai robot, nan, parce que s'il a un esprit il a une conscience, mais il lui manquera toujours un tas de paramètre qui feront qu'il ne pourra jamais nous ressembler et comprendre les choses comme nous... Tout ça pour asseoir la suprématie de l'humain, puisqu'on ne peut gouverner les hommes, on essaie de régner sur des choses... Il y a assez d'armes comme ça sans en créer encore plus, et il y aura forcément ceux qui vont considérer ça comme de l'esclavagisme, on a déjà assez de problèmes, faudrait arrêter de vouloir toujours plus / jouer aux apprenti-sorciers. La robotisation, ok mais sur l'homme. Comme ça on pourra retravailler dans les usines à la place des machines, création d'emploi, baisse du chômage, hop, on est plus heureux, toussa... Et puis c'est utile pour la médecine, hop les handicapés physiques peuvent revivre, ça c'est cool. :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Tu te rends compte que tu viens de dire un paquet de connerie quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Personnellement ce serait plus la bionique qui m'intéresserait... pouvoir transplanter notre esprit dans un robot... ou nous robotiser nous même. Comme ça, fuck off le corps, plus de sexe tout ça, voilà qui serait pratique... Un vrai robot, nan, parce que s'il a un esprit il a une conscience, mais il lui manquera toujours un tas de paramètre qui feront qu'il ne pourra jamais nous ressembler et comprendre les choses comme nous... Tout ça pour asseoir la suprématie de l'humain, puisqu'on ne peut gouverner les hommes, on essaie de régner sur des choses... Il y a assez d'armes comme ça sans en créer encore plus, et il y aura forcément ceux qui vont considérer ça comme de l'esclavagisme, on a déjà assez de problèmes, faudrait arrêter de vouloir toujours plus / jouer aux apprenti-sorciers. La robotisation, ok mais sur l'homme. Comme ça on pourra retravailler dans les usines à la place des machines, création d'emploi, baisse du chômage, hop, on est plus heureux, toussa... Et puis c'est utile pour la médecine, hop les handicapés physiques peuvent revivre, ça c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Mince, à ce point ? Certes en fait il est question de l'IA et pas de robots donc je suis HS... oups Néanmoins j'pensais pas avoir dit quelque chose d'aussi aberrant que ça... : zut... En même temps le truc je l'ai posté juste après m'être levée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Tiens, j'avais raté ce topic (sans doute volontairement )... Avant d'être pour ou contre une intelligence articificielle, il faudrait peut-être savoir ce que c'est que l'intelligence. Question qui aussi stupide qu'elle peut paraître, n'a à ce jour toujours pas de définition claire, précise et surtout acceptée par tous. Si on considère l'intelligence comme la faculté à produire des raisonnements apportant des solutions à un problème donné, ce qui revient à appliquer un ensemble de règles sur un ensemble de symboles, alors cela fait quelques années déjà qu'il existe un paquet d'intelligences artificielles. Il suffit de prendre un programme de jeu d'échec, par exemple, programme qui aujourd'hui est imbattable. Cette approche s'appelle le cognitivisme, et considère l'intelligence comme une "grosse machine de Turing" (en simplifiant énormément). On voit aujourd'hui les limitations de ce type d'approches dans le rapport social que l'on entretient avec une machine : allez discuter avec un bot même bien foutu (genre ALICE, ou bien le dernier vainqueur du prix Loebner), il ne faut pas 2 minute pour dire que c'est un bot... À l'inverse, on peut considérer l'approche connexioniste, pour laquelle la cognition est le résultat du traitement de l'information par un ensemble d'unités interconnectées. Dans ce cas, il n'y a ni symboles ni règles, mais plutôt des données (issues de l'environnement) qui sont transformées de manière à produire une réaction de l'agent. On voit bien que dans ce cas, l'agent est en interaction avec l'environnement : les actions qu'il produit vont modifier l'environnement, et ces modifications vont se répercuter directement sur l'agent. Cette approche permet de faire des choses de très bas niveau assez amusante, notament en robotique, comme par exemple faire de l'évitement d'obstacle, ou même aller jusqu'à la navigation. Cependant, impossible pour le moment de faire de la cognition de haut niveau comme un automate d'échecs, ou bien un bot linguistique... Le véritable intérêt, pou moi, de l'approche connexioniste, c'est de nous éxlaircir dans une certaine mesure comment fonctionne notre processus de cognition. En s'inspirant des architectures du vivant afin de reproduire des comportements qui nous semblent réaliste, on peut commencer à comprendre comment nous (nous sens large, hein, nous êtres vivants) faisons marcher nos neuronnes. Je n'ai pas répondu au sondage, mais c'est dans ce sens là que je suis pour la recherche en IA (en même temps, ahem... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Heuuu faut l'écouter lui... il est justement chercheur dans ce domaine! Sinon t'as lu "Destination Vide" de Franck Herbert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Moi je pense qu'il n'y a rien de plus artificiel que l'intelligence humaine, vu qu'on insère dans de le crâne des machines une forme d'intelligence qu'on s'est nous même fait insérer dans le crâne. Hou bordel je débloque moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Heuuu faut l'écouter lui... il est justement chercheur dans ce domaine! Sinon t'as lu "Destination Vide" de Franck Herbert ? Encore et toujours du Hebert Mais je pense qu'il faudrait commencer par le Cycle des Robots d'Asimov avant tout (note pour plus tard: lire le Cycle des Robots mais j'ai d'autres auteurs en vue pour le moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 une intelligence artificielle, une vrai, penserait a sa survie, et a son pouvoir comme toute intelligence.... alors on serai sacrément dans la merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Heuuu faut l'écouter lui... il est justement chercheur dans ce domaine! Sinon t'as lu "Destination Vide" de Franck Herbert ? Encore et toujours du Hebert Mais je pense qu'il faudrait commencer par le Cycle des Robots d'Asimov avant tout (note pour plus tard: lire le Cycle des Robots mais j'ai d'autres auteurs en vue pour le moment) Ouai les Asimov c'est bien, mais Franck Herbert, c'est la vrai vérité véridique de dans le futur de l'avenir... une intelligence artificielle, une vrai, penserait a sa survie, et a son pouvoir comme toute intelligence....alors on serai sacrément dans la merde... ben, c'est exactement ce que dit Franck Herbert! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 qinon pour un truc vu plu haut... un robot qui va bosser a ma place comme un con c'est pas une bien belle intelligence artificielle pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 qinon pour un truc vu plu haut... un robot qui va bosser a ma place comme un con c'est pas une bien belle intelligence artificielle pour moi Tu veux dire par là que ton boulot est merdique et répétitif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 en même temps, si t'arrives à créer un vrai esprit, il trouvera aussi le boulot merdique et répétitif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui mais cette fois ce seront eux qui feront de nouveaux robots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Oui mais cette fois ce seront eux qui feront de nouveaux robots Les robots GenI seront d'ailleurs tellement intelligents qu'il vont faire des robots stupides GenII pour pas que les GenII fassent d'autre robots et ainsi de suite à l'infini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.