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http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002947...-trois-jeux.htm

Starcraft 2 divisé en trois jeux !

Et non, ce n'est pas une blague : Blizzard compte bien vendre Starcraft 2 sous la forme de trois produits autonomes vendus séparément. En fait, le jeu sera divisé en trois stand alone, chacun contenant la campagne solo d'une race pour (raison officielle) éviter de retarder la parution du jeu en magasin. Rappelons d'ailleurs qu'aucune date de sortie précise n'a encore été dévoilée. Quoi qu'il en soit, le premier titre à sortir dans le commerce sera donc Starcraft 2 - Terrans : Les Ailes de la Liberté suivi quelques mois plus tard par Starcraft 2 - Zerg : Le Coeur de l'Essaim et il faudra patienter plusieurs mois de plus pour jouer à Starcraft 2 - Protoss : L'Héritage du Vide.

Rob Pardo, le président de Blizzard, va d'ailleurs plus loin en déclarant que les joueurs feraient une grossière erreur en ne percevant les deuxième et troisième titres que comme de simples extensions ne contenant que les campagnes solos des factions non humaines. En effet, Blizzard compte bien en faire de véritables jeux à part entière au contenu étoffé. Il ajoute d'ailleurs que la campagne solo des Zergs contiendra de nombreux éléments de jeu de rôle, tandis que celle des Protoss se focalisera sur la diplomatie. Il en profite aussi pour dire que le premier disque à paraître (celui des Terrans) comprendra l'intégralité du mode multijoueur (vous pourrez jouer avec les Zerg en multi grâce à ce disque par exemple). Cependant, chaque version contiendra des unités spécifiques qui ne seront jouables qu'en solo. Cette division du contenu de Starcraft II en trois produits distincts va-t-elle faire plaisir aux joueurs ? Nous prenons les paris que non...

:D

Ca sent la machine à fric....

Il faudra attendre l'édition "spéciale" qui regroupera les 3 morceaux... :incline:

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ah oui mais ca c'est le DEUXIEME effet vivendi

vivendi universal et sa politique de merde qui ne a rien a foutre des joueurs.. euh pardon des CONsommateurs (ils les appellent meme pas des clients, ca rles clients ca a des droits qu'ils devraient fair esemblant de respecter)

du reste EA et universla c blanc bonnet et bonnet blanc

et ils rachetent des tas de studios de dev et leurs serieS/franchises mythiqueS... POUR LES SACCAGER

il nous reste plus que le cadavre à l'agonie d'atari (qui sont pas des enfants de choeur non plus) et ubisoft, comme "petits editeurs" qui ont "pas encore" les moyens de faire leur loi comme le font les deux gros

deja bioware est passé du coté obscure de la farce (ea), activision rattaché à blibli...

franchement la meteo est pas belle à jeuxvideosland en ce moment

mais bon vous ralez vous ralez, mais vous verrez, vous acheterez quand meme les trois en vous trouvant des justifications, et c pas une critique, je comprend tout a fait, blibli deal (du verbe dealer là, comme la coke) de la daube addictive

ca a l'air bien sur le moment, mais apres meme quand on se rend compte que c de moins en moins top, comme on est accroc on prend notre dose sans broncher en etant conscient que c'est mal :( ils sont tres forts pour ca

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mais bon vous ralez vous ralez, mais vous verrez, vous acheterez quand meme les trois

hum... perso, non.

Si je prends ce jeu, c'est au prix de 60¤ la version complète grand maximum. S'ils nous font un 3*30¤, ce sera sans moi. Tout ou rien pour 60¤ max. Sinon, ben ce sera sans moi.

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mais bon vous ralez vous ralez, mais vous verrez, vous acheterez quand meme les trois

hum... perso, non.

Si je prends ce jeu, c'est au prix de 60€ la version complète grand maximum. S'ils nous font un 3*30€, ce sera sans moi. Tout ou rien pour 60€ max. Sinon, ben ce sera sans moi.

Perso non, mais c'est surtout que pour le coup, j'ai pour le coup une énorme aversion pour la licence des starcraft... Après, en effet il ne faut pas se leurrer beaucoup gueulent mais mettront leur deniers sur le comptoire.

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Ca me fait vraiment "bip" cette histoire...

Avant le schéma économique de Blizzard était :

- Un jeu avec les missions pour toutes les espéces.

- 1 an après: l'extension avec 2 / 3 unités de plus pour chaque races + une nouvelle campagne.

Là ils nous rajoutent non seulement une sorte d'extension supplémentaire, mais en plus on n'aura aucun moyen de jouer avec toutes les races avec une seule galette, pour cela il faudra se coltiner toutes les versions...

Il faudrait savoir aussi si pour jouer avec les zergs il faudra avoir la version terran d'installée et si pour jouer avec les protoss la version zerg et terran...

(vu qu'à présent pour jouer à Broodwar, The frozen Throne, DII extension, il fallait forcément le jeu de base)

J'avoue que j'appréciai plutôt Blizzard jusqu'à présent, mais on dirait qu'ils comptent surrexploiter cette licence, ce qui ne me plait pas trop... J'attendrais 2 ou 3 ans qu'un bundle sorte avec les 3 jeux pour le prix d'un jeu normal (comme j'avais déjà fait avec WC3, 30 euros les 2).

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http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002949...deux-volets.htm

Starcraft II : des années entre deux volets ?

L'annonce de la division en 3 parties de Starcraft II secoue encore le net et n'avait sans doute pas besoin d'être complétée par les propos assez inquiétants de Chris Sigaty, producteur du jeu lorsqu'on lui demande combien de temps s'écoulera entre deux volets. Si ce week-end on parlait de mois, à présent les mots changent. Chez MTV, Sigaty est clair en annonçant que l'attente entre deux sections "pourrait être d'un an". Chez Joystiq, il faut lire entre les lignes pour voir que l'attente pourrait être plus longue que cela :

«Avec de la chance, il pourrait s'écouler près d'un an entre chaque section successive, mais ce n'est qu'un objectif, pas une promesse.»

Pour rassurer les fans, Blizzard rappelle toutefois que le premier volet comprendra une trentaine de missions et que les épisodes suivants en intégreront au moins autant, voire plus. On a en revanche toujours aucune indication quant aux prix de ces trois segments.

Si c'est le cas, on aura le temps de faire des économies. ;)

Par contre, il faudra espérer que le moteur graphique ne prenne pas un trop grop coup de vieux entre le 1er disque et le dernier.

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  • 1 mois après...
La grosse question, c'est peut-on incarner toutes les races en mode multi, quelle que soit la version qu'on a achetée ?

Si jamais c'est genre "t'as la version Terran, tu joues Terran", je sens un énorme flop en devenir... ;)

Avec la version Terran tu pourras jouer en multi avec toutes les races, c'est juste que tu pourras jouer à la campagne terran et pas les autres.

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La grosse question, c'est peut-on incarner toutes les races en mode multi, quelle que soit la version qu'on a achetée ?

Si jamais c'est genre "t'as la version Terran, tu joues Terran", je sens un énorme flop en devenir... ;)

Avec la version Terran tu pourras jouer en multi avec toutes les races, c'est juste que tu pourras jouer à la campagne terran et pas les autres.

Oui mais il faut sans doute compter sur d'éventuelles unités qui viendront grossir les rangs à la commercialisation de chaque nouveau volet. Alors, à savoir s'il faudra acheter tous les volets pour bénéficier de toutes les unités possibles...?

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extrait de la faq officielle :

"Comment les extensions vont-elles influencer le mode multijoueur ?

Chaque extension apportera du nouveau contenu pour les trois races en mode multijoueur. De nouvelles unités, capacités et structures seront ainsi ajoutées, tout comme de nouvelles cartes et des mises à jour de Battle.net."

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  • 7 mois après...
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Pour ceux qui jouent sur la bêta, vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop élitiste ?

Je m'explique, la première partie, je me suis fait rouster terrible, et là un pote me dit "oué c'est normal, t'as pas développé ça, et puis faut faire ça, ça et ça en premier... bla bla bla"

J'étais fan du premier, mais là, je sais pas, le truc de faire absolument, 6péons, 4pylones, 2zealot (je caricature hein) ça a perdu son charme, en gros si on foire le démarrage on est sur de se prendre une branlée...

le jeu est pas sorti officiellement, qu'on a déjà des tournois, des mecs qui connaissent les strats par c½ur...

Alors, je suis peut être réac, mais, on pourrait pas juste jouer pour jouer et pas pour optimiser ?

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Mmmmmh sauf que SC fait parti des jeux qui génère de l'argent alors pourquoi jouer pour jouer alors qu'on peut jouer pour vivre.

Voilà ça te va comme explication ? :roll:

Sinon il me semble avoir entendu parler d'un outil qui te permet de jouer contre qq'un de ton niveau.

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Mmmmmh sauf que SC fait parti des jeux qui génère de l'argent alors pourquoi jouer pour jouer alors qu'on peut jouer pour vivre.

Voilà ça te va comme explication ? :transpi:

Sinon il me semble avoir entendu parler d'un outil qui te permet de jouer contre qq'un de ton niveau.

Ouais en fait t'as plusieurs ligues dans lesquelles tu tombes en fonction de ton résultats dans les 5 matchs d'évaluation !

Sinon sur pcactu.com, il font gagner 10 clés pour jouer à StarCraft 2, c'est tous les jours à 20h. Il faut répondre à une question et faire partie des 10 premiers à répondre !

genre hier : http://www.pcactu.com/news-pc-resultats-co...r-1-934957.html

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Pour ceux qui jouent sur la bêta, vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop élitiste ?

Je m'explique, la première partie, je me suis fait rouster terrible, et là un pote me dit "oué c'est normal, t'as pas développé ça, et puis faut faire ça, ça et ça en premier... bla bla bla"

J'étais fan du premier, mais là, je sais pas, le truc de faire absolument, 6péons, 4pylones, 2zealot (je caricature hein) ça a perdu son charme, en gros si on foire le démarrage on est sur de se prendre une branlée...

le jeu est pas sorti officiellement, qu'on a déjà des tournois, des mecs qui connaissent les strats par cœur...

Alors, je suis peut être réac, mais, on pourrait pas juste jouer pour jouer et pas pour optimiser ?

Heeeeu, comment dire ? T'habites pas sur Terre depuis 15 ans ? Tu connais pas Blizzard & Battle.net ? :transpi:

Nan, parce que War3, War3 mode DOTA, Starcraft, etc, sur Battlenet, ça a toujours été comme ça les parties online.

Il y a des pur roxxor, des purs kevin, et des purs casual, ce qui fait que quand tu mélanges le tout, tu te retrouves systématiquement dans une bouillie infâme et indigeste à jouer.

Du coup, sur War3 DOTA par exemple, pour éviter les effets de bord, y avait même un serveur IRC spécifique avec bot pour lancer automatiquement des parties privées une fois 10 joueurs prêts, et tout leaver/flamer/spammer/boulay pouvait être blacklisté voir banni du serveur IRC. Avec une note du nombre de parties effectuées par chaque joueur associé à son profil, ce qui fait que quand tu voyais un nombre genre 2428 pour le groupe en face, tu savais que tu allais te faire rosser mais tu t'y préparais (ou tu quittais avant le début de la partie pour rejoindre une autre partie à lancer plus clémente). :D

Et Starcraft 1, c'était déjà du pur strat avec un développement au pylone ou creep près, ce qui fait que tu te faisais rusher comme un malpropre tout le temps, sauf à jouer entre potes de même niveau en LAN, et là c'était sympa. Je connaissais un pote pseudo Alpha dans les concours nationaux, il nous prenait à 4 voire 6, et il nous poutrait. Aaaah, l'art du raccourci clavier, du régen et du contre parfait dans les combats.

Donc sur Starcraft II, vu que certains ont pratiqué ou pratiquent le I comme des zombies, ils sont déjà parfaitement habitués (sachant qu'il n'y a que très peu de diff entre le I et le II, et les strats "6péons, 4pylones, 2zealot" sont déjà connus ou déjà parus dans les guides de jeux vidéos hein.

Donc la solution répondue plus haut est la bonne, il faut rentrer dans les parties des ligues de joueurs de même niveau.

:dd:

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Ben non justement SC au début, c'était pas ça (notament avec la fixation des "np rush" à 10mn par exemple) !

On a commencé à voir ce genre de réaction avec war3 je le conçois, et encore il me semble qu'on arrivait à jouer contre des gens de notre lvl.

Là ce que je remarque, c'est que bêta à peine lancer faut déjà "connaitre" les strats si on veut pas se faire rouster. Je trouve ça nul.

J'ai constaté ça sur d'autres jeux aussi, où on hésite pas à utiliser des "bug exploit" afin de poutrer tout ce qui est en face. Il faut tellement gagner à tout prix que peu importe la méthode. :' )

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c'est pas étonnant que sur starcraft II le niveau soit correct puisque la plupart de ceux qui sont sur la beta sont des joueurs multi avec de l'expérience :)

sinon la date de sortie a été annoncée mais vous avez dû le voir dans les news

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  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

salut

après quelques temps sur SC2 (pas mal de partie quand même).

donc c'est quand même fun, ça bastonne, c'est jolie. la connexion au multi est bonne, ya toujours du monde...

mais au bout d'un certain temps quand même. C'est quoi ce jeu ? Non mais sérieusement ! SC1 c'était bien ya 12 ans, et ça a su garder sa communauté (ils devaient pas être capable de jouer sur un autre jeu sûrement...). Mais le temps du remake vendu 60 e en faisant genre que c'est du nouveau ! Je m’attendais pas ça de Blizzard !

1. C'est quoi cette stratégie de merde ? La stratégie à la SC2, build order à la seconde près, rush sans intéret et victoire ! Wahou ! Si encore on peux l'éviter en 1vs1, le 2vs2 devient catastrophique et au dessus j'en parle pas. Vraiment, blizzard aurait du regarder qu'on a fait du gameplay plus riche en 12 ans...

2. region lock, je vais même pas m'étendre la dessus. Même il y a 15 ans ça aurait été inimaginable !

3. le region lock entraine le faite qu'il n'y a aucune classement mondial. blizzard dit travailler sur une manière de savoir qui est le meilleur, malgré le region lock. c'est pas du foutage de gueule ?

4. le mode solo, je vous en parle même pas, avec leurs campagnes en add-on.

5. 59$ aux USA et 59 ¤ en Europe. no comment.

Bref, soit ils se foutent de notre gueule, soient ils sont complètement largué. En tout cas j’espère que leur succès n'est du qu'aux bots coréens, que Sc2 mettra une telle claque a Blizzard qu'ils seront bien obligé de se sortir les quatres membres du cul pour diablo 3, parce que là, j'achète plus du blizzard à l'aveugle, c'est finit.

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