Aller au contenu

Messages recommandés

Blizzard = savoir faire du réchauffé qui marche. C'est bien connu. Ils n'innovent absolument pas.

Mais vu que c'est bien réalisé, que ça reprend QUE les bons points et gomme les mauvais. Ca fait un jeu banal très bon, ce qui le différencie de ses concurents.

On adhère ou pas, toujours est-il que Sc2 est déjà un énorme succès :-/

Tout comme le sera Didi3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
salut

après quelques temps sur SC2 (pas mal de partie quand même).

donc c'est quand même fun, ça bastonne, c'est jolie. la connexion au multi est bonne, ya toujours du monde...

mais au bout d'un certain temps quand même. C'est quoi ce jeu ? Non mais sérieusement ! SC1 c'était bien ya 12 ans, et ça a su garder sa communauté (ils devaient pas être capable de jouer sur un autre jeu sûrement...). Mais le temps du remake vendu 60 e en faisant genre que c'est du nouveau ! Je m’attendais pas ça de Blizzard !

1. C'est quoi cette stratégie de merde ? La stratégie à la SC2, build order à la seconde près, rush sans intéret et victoire ! Wahou ! Si encore on peux l'éviter en 1vs1, le 2vs2 devient catastrophique et au dessus j'en parle pas. Vraiment, blizzard aurait du regarder qu'on a fait du gameplay plus riche en 12 ans...

2. region lock, je vais même pas m'étendre la dessus. Même il y a 15 ans ça aurait été inimaginable !

3. le region lock entraine le faite qu'il n'y a aucune classement mondial. blizzard dit travailler sur une manière de savoir qui est le meilleur, malgré le region lock. c'est pas du foutage de gueule ?

4. le mode solo, je vous en parle même pas, avec leurs campagnes en add-on.

5. 59$ aux USA et 59 € en Europe. no comment.

Bref, soit ils se foutent de notre gueule, soient ils sont complètement largué. En tout cas j’espère que leur succès n'est du qu'aux bots coréens, que Sc2 mettra une telle claque a Blizzard qu'ils seront bien obligé de se sortir les quatres membres du cul pour diablo 3, parce que là, j'achète plus du blizzard à l'aveugle, c'est finit.

1. Franchement, j'ai vu hier soir un 1v1 entre 2 potes, les stratégies de fourbes sont bien plus développées sur SC2 avec le contournement des obstacles ou l'ajout de nouvelles unités. Je ne m'avancerai pas sur le 2v2, 3v3, etc, mais c'est pareil dans tous les jeux, tu te fais rusher par 3 players en face, forcément tu y passes. En fait, je m'aperçois qu'il est quand même obligatoire de faire mass péons pour générer mass ressources.

2. Le region lock sera bientôt débloqué, mais ils n'ont pas encore dit sous quelle forme.

3. Les meilleurs joueurs de chaque région seront conviés à des tournois regroupant toutes les régions.

4. De ce que j'en ai vu, j'en suis à la mission 10, la campagne terran en difficile est assez sympa, et atteindre les hauts faits ajoute un peu plus de difficulté et de piquant encore. Après, c'est vrai qu'on aurait aimé avoir les 3 campagnes à ce prix là.

5. Comme d'habitude, faut arrêter de faire le mouton et l'acheter dès la sortie. Le jeu est déjà proposé à 45€ sur certains sites, et je l'ai acheté à ce prix là 2 semaines après la sortie sur Amazon.

La franchise SC reste SC, tout comme C&C reste C&C. Même si avec le nombre de C&C parus, évidemment sur le nombre on sent des évolutions et différences.

En conclusion, malgré que j'essaie de contredire tes arguments, je dirai que je suis assez décu par SC2 moi aussi, mais pour un autre point, sa lourdeur, ses temps de téléchargement de missions ou de sauvegardes, ses alt tab qui freeze le PC, etc. Et il est vrai que le region lock nous empêche d'aller jouer avec nos potes émigrés au Japon. Mais BLizzard a fait le boulot et n'a forcé personne à acheter leur jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les franchises Blizzard sont comme CoD en FPS : tout le monde achète, tout le monde râle, mais tout le monde continue à mettre les sous sur la table pour les add-ons payants, les packs de maps, etc...

Moi c'est simple : SC2, je l'aurais en légal quand il sera à un prix décent, et que le multi sera plus souple. Le prochain Call of Duty idem, je l'achèterai que si le multi est bien foutu et qu'on se foute pas de la gueule des gens pour 3 maps à 15¤. Mais les gens écartent les fesses et en demandent encore plus. Donc ils ont raison quelque part :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les franchises Blizzard sont comme CoD en FPS : tout le monde achète, tout le monde râle, mais tout le monde continue à mettre les sous sur la table pour les add-ons payants, les packs de maps, etc...

Moi c'est simple : SC2, je l'aurais en légal quand il sera à un prix décent, et que le multi sera plus souple. Le prochain Call of Duty idem, je l'achèterai que si le multi est bien foutu et qu'on se foute pas de la gueule des gens pour 3 maps à 15¤. Mais les gens écartent les fesses et en demandent encore plus. Donc ils ont raison quelque part :transpi:

Pour ce point là tu vas pouvoir attendre longtemps m'est avis... ils tendent plus a aller dans l'autre sens en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'hallucine, battle.net est en maintenance donc on ne peut pas jouer, même en solo Oo

Il me dit que c'est impossible de se connecter, je clique sur jouer hors ligne, il faut que je fasse un truc sur leur site qui est en maintenance...

C'est ahurissant, j'aurais le boss du jeux je lui collerais dans le c** tellement c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu mets à jour l'interface Battle.net, tu perds accès à la campagne solo puisque les données sont sur serveur, donc oui, naturellement, le solo est bloqué.

Et oui, vous jouez effectivement en 'streaming' puisque tout s'enregistre online.

C'est la base de SC II, quel que soit le PC, quel que soit l'endroit, vous pouvez vous connecter à votre compte Bnet et votre avancement solo/hauts faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

je déterre le sujet pour moi aussi pousser ma gueulante sur starcraft 2. bon, la campagne solo reste intéressante, notamment via le principe d'acheter des upgrades pour les batiment, les unités, etc... et le scénario reste intéressant... ou pas ! oui parce qu'une partie non négligeable des missions sont les EXACTES REPLIQUE des missions de starcraft 1... à une différence près : au lieu de se battre contre le combinat kel morian on se bat contre mengsk.

mais le pire viens du jeu lui-même : dans les vidéos de présentations, un certain nombre de nouveautés intéressantes étaient apparue au niveau des unités ( cuirassé avec plusieurs choix d'armement, vaisseau mère protoss, nouvelles évolutions zerg, etc... ). en réalité ? en réalité une bonne partie de ces nouveautés ont disparue O_o ( plus d'armement au choix donc, les capacités du vaisseau mère protoss ont disparue, plus de vessel sauf dans la campagne solo, etc. ). autre truc très étrange par rapport aux présentation, une bonne partie des cinématique de présentations du jeu sont devenue des ... cinématique "in game" moche et non de véritables vidéos crée pour l'occasion comme c'était pourtant visible dans les nombreux teaser sur le sujet.

par ailleurs, je trouve très étrange le principe de la vente "par épisode" des campagne protoss ou zerg. quand on voit le bide qu'on fait les épisodes 1 et 2 d'ajout à Half Life 2... ?

le système de jeu lui-même, n'a subi aucune évolution : toujours le système de carte "à étage" avec des plans inclinés pour passer, évolution scientifique identique à celle du premier stacraft. purée, même les évolution venant de warcraft3 ( mercenaires, héros, interaction avec le terrain*... ) ont été virés.

je passe aussi sur les graphisme, AUCUNE évolution des graphisme. enfin si : maintenant ils sont en 3d super jolis, et ils RAMENT ( hd4650, core i7, 6Go Ram ...** ). mais la forme des bâtiment est exactement la même au point que s'en est déprimant. idem pour les unités, identique au premier vu que les 3/4 sont les même que pour le premier opus. de ce coté la les présentations étaient assez claires sur le sujet, mais on s'attendait tout de même à autre chose qu'un copié collé.

quoi, 12 ans d'attente, une campagne de pub étalée sur 3 ans, un buzz monstre, et tout ça pour... pour ça ?

* : la coupe du bois dans W3, mine de rien, menait à des évolutions très intéressantes, c'était des "barrières naturelles" supprimable... etc.

** : Dell Studio 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bide qu'on fait les épisodes 1 et 2 d'ajout à Half Life 2... ?

O_O

le système de jeu lui-même, n'a subi aucune évolution : toujours le système de carte "à étage" avec des plans inclinés pour passer, évolution scientifique identique à celle du premier stacraft. purée, même les évolution venant de warcraft3 ( mercenaires, héros, interaction avec le terrain*... ) ont été virés.

le jeu est identique au point de vu des unités (et des maps), mais elles se jouent différemment (d'autant qu'il en manque)

la suppression des héros, c'était facilement prévisible, les starcrafteur boudais WC3 parce qu'une unité surpuissante déstabilisait l'équilibre du jeu

blizzard n'a pas voulu faire un nouveau jeu, de peur de perdre ses clients, alors ils ont repris les bases de starcraft

warcraft est un autre jeu, pas une évolution

je passe aussi sur les graphisme, AUCUNE évolution des graphisme. enfin si : maintenant ils sont en 3d super jolis, et ils RAMENT ( hd4650, core i7, 6Go Ram ...** ).

non, là par contre tu te fout de nous :transpi: tu as une carte graphique asthmatique, c'est normal que ça rame si tu met tout en jolis (surtout si tu met les textures élevés, ta cg est incapable de traiter de si grosses textures), parce que c'est surement pas ton proco qui bride

mais la forme des bâtiment est exactement la même au point que s'en est déprimant. idem pour les unités, identique au premier vu que les 3/4 sont les même que pour le premier opus. de ce coté la les présentations étaient assez claires sur le sujet, mais on s'attendait tout de même à autre chose qu'un copié collé.

encore une fois, c'est un choix qu'ils ont fait, pour conserver les starcrafteur, ne pas déstabiliser les pros, bâtiments upgrade et unités sont les mêmes, mais se jouent différemment (tu trouves que les mutas se jouent comme dans sc1?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les épisodes de HL2, faut que je retrouve les articles décrivant le nombre de vente.

--------/!\--------

pour les graphismes, une HD4650 est une carte milieu de gamme d'il y a 2 ans. Or même en 1024*768 et en low partout je rame... ( ou alors ça vient d'ailleurs ? pourtant je pense pas que le i7 820qm de mon portable soit le problème, ni les 6Go de Ram et encore moins le SSD intel Postville sur lequel windows et le jeu sont installés.... ) de nouveaux drivers sont sorti il y a une semaine, je vais installer pour voir ça...

sur la boite du jeu, la carte graphique recommandée est une hd3870, le carte de base étant une 6600GT ! ma hd4650 n'a donc aucune raison d'être larguée. je savais que je jouerais pas en full. mais là....

de plus, résultat du low, les cinématiques de starcraft sont ELLES aussi pourrie. plutot que de faire des vidéos séparées, ils ont fait un système utilisant le jeu de graphisme in-game. bah c'est moche... ( en gros c'est du niveau de HL2/Doom3 en a peine amélioré... pour de la cinématique ! )

--------/!\---------

--------------------

sinon, oui le jeu se joue 'un peu' différement. mais si la seule évolution c'est le rééquilibrage des unités, inutile de ressortir un jeu a 60¤, un moddeur peut faire aussi bien à partir du 1... ( cf. les multitudes de mods qui existent pour half life... ). c'est là mon coup de gueule. perso, rééquilibrer les unités, en rajouter quelques unes et point barre, c'est du foutage de gueule. je renvois aux évolution des RTS récent ( et mêmes anciens... ).

pour reprendre le principe de la campagne solo, pourquoi ne pas avoir relancé le principe de l'échelle de technologie ( qui permet l'accès à des techno selon les artefacts protoss ou zerg récupérés ) adapté au multijoueur ( par exemple en fonction du nombre de tués, comme sur CC Général, ou autres... )

sinon, d'accord pour les héros c'est un point de vu...mais alors pourquoi les mercenaires ( qui existent dans la campagne solo ! ) n'ont pas été repris ici ? le bâtiment est moddé, les unités existent et sont équilibrées ( quoiqu'un rééquilibrage en multijoueur serait utile ), etc...

parce que c'est ça le pire je trouve : il y a pas mal d'innovations qui étaient prévues ( sphère de ralentissement du vaisseau mère, choix de l'armement du cuirassé, etc...* ), et énormément d'éléments intéressant ont été intégrés à la campagne solo ( robot prédateur, tourelles sur les bunker, tourelles lance flamme, choix entre fantomes et spectre, entre vessel et corbeau, possibilité de larguer des unités ou bâtiment de l'espace, mercenaires donc, les technologies d'améliorations d'unités originales, etc etc... ) qui ont été viré du multi-joueur.

au passage, c'est une impression ou les zerg disposent d'énormément d'unités "magiques" par rapport aux autres races ? un impression bizarre...

--------------------

au passage, la campagne solo qui reprend trait pour trait un grand nombre de missions du 1... ça aussi c'est moyen.

--------------------

je renvoie personnellement aux évolutions dans d'autres jeux de stratégies : pour ne prendre que l'exemple de Civilization ( mais on pourrait faire de même pour C&C, age of empire, Heroes.... ), on voie une évolution fondamentale entre les différents opus de la série. ce qui n'empêche pas les joueurs de s'y retrouver. comme Age 2 n'est pas un banal recopiage de Age 1 avec des plus beaux graphisme, Civ5 n'a pas grand chose à voir avec Civ4 qui lui même est assez différent de Civ3, pour les C&C je ne suis pas un expert, mais pour Heroes idem.

dans tout ces cas, chaque nouveau jeu a impliqué un renouveau complet des graphismes, mais surtout du système de jeu, et même de l'univers, sans pour autant altérer la marque de fabrique et les caractéristiques fondamentales de ces jeux.

idem chez blizzard, par exemple entre diablo1 et diablo2 ( oui ça date ! )

---------------------

Sinon pour ce qui est de bouder W3, perso je boudais surtout pour une autre raison : dans starcraft, quelques unités stratégiquement gérées pouvaient arrêter une invasion, et une bataille perdue n'impliquait pas de perdre la partie, grâce aux 200 de psi, contre seulement 100 sur w3**, qui empêche d'avoir un certain nombre de groupe de combat en back-up au cas ou... en pratique je trouve que W3 se joue principalement sur une bataille. si gagne, tu fonce immédiatement dans la base ennemi qui n'aura jamais le temps de s'en remettre ( les unités de défenses et les tourelles étant franchement là pour la déco ou pour éviter le rush ... ). sans oublier la "fragilité" des unités qui pouvait impliquer un massacre monstre en quelques seconde en cas d'erreur. résultat les retournement de situations sont bien plus important dans starcraft, le jeu est plus vivant. enfin c'est mon avis...

jouer sur la fibre nostalgique ok, retrouver nos héros dans la campagne solo ok, mettre des easter egg c'est aussi très à la mode... mais recopier le jeu original, non.

* j'avoue que je ne me rappelle plus toutes les vidéos de présentation du jeu, il y en a eu une bonne dizaine !

** : et même moins puisque n'importe quelle unité de combat nécessite 2 ou 3 de psi... résultat sur W3 tu carbure au mieux avec 2 pack de 12 unités au max, contre jusqu'à 700 unités sur starcraft ( archonte noir powwaaa youhou.gif ) et plus sérieusement une bonne centaine d'unités ( 10 pack c'est la norme, chacune pouvant si elle est bien gérée infliger de gros dégât à une base ou au contraire se faire poutrer en 10" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les graphismes, une HD4650 est une carte milieu de gamme d'il y a 2 ans. Or même en 1024*768 et en low partout je rame... ( ou alors ça vient d'ailleurs ? pourtant je pense pas que le i7 820qm de mon portable soit le problème, ni les 6Go de Ram et encore moins le SSD intel Postville sur lequel windows et le jeu sont installés.... ) de nouveaux drivers sont sorti il y a une semaine, je vais installer pour voir ça...

sur la boite du jeu, la carte graphique recommandée est une hd3870, le carte de base étant une 6600GT ! ma hd4650 n'a donc aucune raison d'être larguée. je savais que je jouerais pas en full. mais là....

malheureusement, tu joue sur un portable, et la hd4650 mobile est en fait beaucoup plus proche d'une carte d'entré de gamme

et une carte d'entrée de gamme reste très en retrait par rapport au millieu/haut ou au haut de gamme, même plus vieux (voir ici l'évolution de la puissance des cartes d'entrée de gamme)

le gpu est sous cadencé, l'interface mémoire aussi

pire, sur ton pc (studio 17 c'est ça?), la ram (de la cg) utilisé est de la ddr2, ce qui divise encore plus la puissance de traitement

la quantité de donnée traitable par la carte graphique est infime, même si le gpu est capable de plus (il est même possible que le gpu ne tourne pas à fond ingame)

peu importe le reste de la config

au passage, c'est une impression ou les zerg disposent d'énormément d'unités "magiques" par rapport aux autres races ? un impression bizarre...

je ne comprend pas? qu'entends-tu par magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPIC!

donc j'explique le truc:

2 groupes de 6 joueurs parmi les meilleurs mondiaux

les trois premier de chaque groupes sont propulsé en playoff

le groupe A a été dominé par Ace, un koréen (5 victoires), suivi par Idra, le zerg US bien connu (4 victoire, un nul) et morrow, suédois, zerg de son état

Le groupe B a été domine par Moon, koréen (5v), suivi par mOOn-GLaDe, australien (4v)

...

par contre, SjoW (P,suède), Squirtle (T,korée) et Socke (P,allemagne) ont tout les trois 2v, ils sont donc a égalité!

on a donc trois personne a se battre pour la troisième place

ça se déroule en 3 match en or (les autres match de groupes était en bo3), c'est là que ça devient marrant

squirtle bat socke, mais perd contre Sjow, qui perd contre socke

retour a la case départ, on repars pour un autre round, avec de nouvelles maps

cette fois squirtle se laisse piéger par socke, qui ne conclu pas contre sjow, qui perd contre squirtle

encore?

Socke rebat squirtle, mais se fait prendre par sjow, qui s'avoue vaincu par squirtle

puis

squirtle bat socke, et sjow dans la foulée, on a enfin un gagnant

QUATRE tie-break!!

on aura donc 3 koréen sur les 6 joeuurs des phases à élimination directe

c'était commenté par day9, TLO et un allemand dont j'ai zappé le nom, et c'était bien marrant sur la fin avec day9 trippant sur une boucle infini tout ça^^

les lumières était éteintes dans la salle, tout le monde était partit^^

les match, eux, était très intenses

http://www.esl-world.net/masters/season5/hanover/gallery/?event=604#/masters/season5/hanover/sc2/playoffs/rankings/

reprise des combats demain a 9h30, Idra vs squirtle, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui matte des stream, et qui semble ne pas avoir peur de l'anglais, matte la série des "When cheese fail 101" tu vas te marrer.. d'ailleurs, les autres, mattez ça aussi, c'est vraiment excellent !

Et pour ceux qui whine sur le multi de sc2, y'a une vidéo qui tourne depuis peu qui me fait penser a vous :

Excellent l'ajout automatique de la vidéo dans le fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui matte des stream, et qui semblerait n'a pas peur de l'anglais, matte la série des "When cheese fail 101" tu vas te marrer.. d'ailleurs, les autres, mattez ça aussi, c'est vraiment excellent !

je connais déjà, les casteurs sont biens foldingues, même sur les cast normaux

le dernier wcf est bien énorme d'ailleurs, on s'imagine bien se qui se passe dans la tête du joueur en regardant la probe avancer doucement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux qui n'ont pas connu le 1, et pour les autres :

http://www.sc2mapster.com/profiles/Jones313/

Ce type est en train de refaire les différentes camapagnes de SC1 pour le 2.

Atm, seules les campagnes T et Z de SC1 vanilla ont été refaites.

Pour avoir testé, c'est pas mal, ça rappelle des souvenirs, et, des missions que j'ai faites, c'est peut être plus facile (bon, je suis quand même beaucoup moins noob qu'a l'époque ...quoi que..).

Cette facilité est en partie due au nouveau gameplay de SC2 (les rallypoints des batiments, les control group sur les batiments, la suppression des groupes de 12 units etc etc) ainsi qu'a quelques libertés prises par le moddeur (les medic dans la campagne T et les lurkers dans celle Z par exemple).

Ça reste mine de rien un bon mod, a tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...