Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP


Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je suis tout à fait d'accord pour qu'on achète une PSP, mais qu'on aille à la PSP night, c'est une autre histoire, ça tient plus de la folie (ou du mazoshisme) que d'autre chose... -d'après moi-

Aller écouter des animateurs radio bidon dans un endroit bourré de Kevin qui sont tous en train de baver sur l'engin, non merci. Je trouve que c'est mieux de rester chez soi et de passer une bonne soirée (ou de partir au choix) que d'aller s'amuser avec ces dépravés que sont les Kevins, gente qui n'a rien compris aux jeux vidéo (comme sauter les dialogues et cinématiques de MGS par exemple).

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et je respecte ta décision.

Euh ... Vraiment à fond dans Sony lui ... A ce point c'est du moutonisme .... S'il la voulait réellement sa console, il pouvait l'avoir par Lik-sang depuis Février dernier pour le même prix avec les FDP gratos. Mais biensûr on attend qu'elle sorte en France, on va acheter les licences habituelles, on va se battre au Virgin pour chopper sa PSP. Je crois que je vais retélécharger les vidéos du Virgin pour savoir s'il figure dedans. Je sais pas pour vous, mais c'est ce que j'appelle un Kévin :francais: enfin bref je m'énerve, perte de temps.

Sinon je trouve que c'est un outrage de voir que la DS n'ait même pas bénéficié du quart de cette pub. C'est honteux. Surtout quand on voit ça , une putain de pub mensongère à mon goût.

On avait pas parlé de la DS au journal la veille de sa sortie aux informations télévisées, tout ce qu'il y avait c'étaient des pubs de Nintendo. Il n'y avait pas toute cette propagande "l'objet à tout faire" (mais qui fait tout très mal, c'est certain), et ce qui m'horripile le plus ce sont les commentaires publicitaires sur "elle est beeeeelle", ça me rappelle l'iPod, tout le monde en veut un pour la tendance alors qu'un Zen Micro est aussi bien avec 1Go de plus.

Bien sûr dans la pub dont j'ai donné l'url ci-dessus, on se garde de dire qu'un MS PD 32Mo c'est minuscule et que ça pousse à fond vers la consommation d'autres objets Sony.

Bien sûr dans toutes les autres pubs on se garde de dire que la console est sortie 9mois et 20jours environ après le Japon (alors que la DS 3~4mois seulement), bien sûr dans les pubs on tait le prix de la console en France comparée aux States et au Japon (211€ aux States avec les taxes, 195 sans, et 190€ au Japon pour le value pack). Bien sûr on oublie de dire que la batterie fournie avec le pack n'a que 7h en jeu 2D avec casque, et 3 avec un jeu 3D haut-parleurs actifs, ou 2h avec un UMD.

En revanche on oublie certainement pas de dire que les jeux sont superbes (un jeu on l'aime ou non, c'est subjectif, qu'est-ce que cet argument vient faire là-dedans), et surtout QU'ELLE EST BELLE (très subjectif également, super la pub).

EDIT : :yes::mdr: pg-Rennes, qu'est-ce que j'avais dit dans mes posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, toute ces pub vont poussé certaine personnes a acheter, "parce que c'est cool" :yes: , après acheter il vont devoir acheter les MS les UMD......

Au final la même chose que l'ipod, alors qui est loing d'être le meilleur :mdr:

J'ai commandé la PSP car je crois avoir l'utilité et de plus, mon achat est prèvue depuis l'E3 2004 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve que c'est un outrage de voir que la DS n'ait même pas bénéficié du quart de cette pub. C'est honteux...

On avait pas parlé de la DS au journal la veille de sa sortie aux informations télévisées, tout ce qu'il y avait c'étaient des pubs de Nintendo.

En faite ils ont aussi parlé de la DS au journal télévisé (sans les nommées l'une et l'autre) et j'ai meme trouvé qu'ils sont resté plus longtemps sur la DS :francais:

J'ai tout simplement pas pris les screens :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils sont a combien tout ses gens la ? :francais:

Aucune idée mais sur Lik-sang ils sont gratuits avec une PSP :yes: .

En faite ils ont aussi parlé de la DS au journal télévisé (sans les nommées l'une et l'autre) et j'ai meme trouvé qu'ils sont resté plus longtemps sur la DS transpi.gif

Je m'en souviens, mais pas autant. De plus on a pas eu ce battage médiatique sur les réservations "Les Premiers seront les Premiers", si c'est pas du fichage de figure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSP night : de la musique et des consoles...

Il fait chaud et lourd ce soir sur les Champs Elysées enrobés par les premières pénombres de la nuit. Tout est calme mais très vite, on aperçoit un peu de bazar sur le trottoir devant le MegaStore.

Des barrières de polices recouvertes de visuels chamarrés aux couleurs de Fun Radio. Je suis accueilli à l'entrée du magasin par des hotesses en salopettes blanches...et des dizaines de vigiles énormes tout de noir vêtus. Qu'ils sont nombreux ! qu'ils sont gros ! qu'ils sont habillés dans des polos "sécurité" co brandés PSP-Virgin.

Je m'installe au mileu de l'escalier, ce qui m'offre un point de vue sur tout le rez de chaussée. Le hall du Virgin a été pavoisé aux couleurs de la PSP. Des téléviseurs passent en boucle des videos de promo de la PSP. Des spots éclairent dans tous les sens et des lasers tournicottent sur les pavois.

En face, sur un podium, un animateur trépanné du bulbe hurle des inepsies dans son micro. Il est 21h30, le premier DJ de Fun Radio s'installe aux platines. C'est parti pour la PSP night...

Ben oui mais : il y a peu de monde (disons 350 personnes), les vigiles sont très nombreux et assez chatouilleux, et l'ambiance n'est pas au rendez-vous.

Quelle faune peut-elle donc rôder au Virgin ? Trois espèces se trouvent là :

- un petit tiers de geeks qui discutent sagement en se foutant de là où ils sont

- un tiers de z'y-va du neuf-trois qui aimeraient bien mettre de l'ambiance mais qui sont refroidis par les geeks et les vigiles (décidément trop nombreux)

- un petit tiers de copines des deux tiers précédents : c'est sur les Champs, elles en ont surement

profité pour faire du shopping avant ;-)

A 22h30, le 1er DJ a terminé son set. Changement de chauffeur, style de musique plus syncopé. Bougez les braaaaas bien hauuuut...A oui, trépanné 1er est toujours là à gueuler dans son micro.. mais faites-le taire, bon sang...

Les hotesses en salopettes distribuent des magazines PSP, des bracelets PSP, des tours-de-cou Fun Radio, des T-Shirts "lancement de la PSP" et autres saloperies en plastique

Puis, vers 23h00, on installe le tapis rouge devant l'entrée du magasin qui, par ailleurs se remplit d'acheteurs. Au paroxysme de l'affluence on devait être 700 eviron.

A 23h30 arrive un convoi composé de motards, de Hummers et d'un semi-remorque noir recouvert du logo PSP. Les portes de la remorque s'ouvrent dans des volutes de fumées et en sortent deux caisses blanches portées par 4 costauds en salopette (elle est plus seyante sur les hotesses, la salopette). Les jeux sont mis en rayon. Les titres Sony, oeuf corse, mais aussi Virtua Tennis et NSFU-R, et d'autres. Le reste de la mise en place se fera demain avant l'ouverture..

Puis arrive le patron de Sony Entertainment Europe. Détendu, sans costume ni cravate. Comme le lancement Européen se fait en exclu au Virgin, il vient sentir le marché, pèpère.

Dans la file d'attente spécialement réservée aux acheteurs, cc'est pas la bousculade mais les impatients sont assez nombreux. Disons 200 personnes. Apparement ce ne sont pas des retraits de préventes (car personne ne repart avec le "city bag" promis aux souscripteurs de l'offre "pré-vente").

Voilà, c'est fini. Niaizou 1er range son micro et va boire un coup. Le roi du scratch termine son set et les commerçants comptent les pepetes.

Conclusion : une petite fete pas trop couteuse pour un lancement en demi-teinte.

Voilà, je vais me coucher car demain c'est à la Fnac rue de Rennes que je dois aller chercher ma PSP, son city bag, et ses jeux (NSFU-R et Virtua Tennis, et plus si affinités)

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Soiré malorganisé, si m'imagine que dès que les jeux ont été mis en rayon tout le monde est allé dessus :mdr:

Et la scène : des camion aux couleurs de la psp qui décharche devant Virgin :p:mdr:

Edit: je vais me préparer pour aller la chercher moi :D , je vais mettre des video sur ma MS, et mettre tous les dossiers de la psp, comme ca j'espere ne pas avoir a la formater :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 23h30 arrive un convoi composé de motards, de Hummers et d'un semi-remorque noir recouvert du logo PSP. Les portes de la remorque s'ouvrent dans des volutes de fumées et en sortent deux caisses blanches portées par 4 costauds en salopette

:chinois: Sans commentaire. Je suis sur que tous les Kevins présents là ont du faire une éjaculation précoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Vraiment à fond dans Sony lui ... A ce point c'est du moutonisme .... S'il la voulait réellement sa console, il pouvait l'avoir par Lik-sang depuis Février dernier pour le même prix avec les FDP gratos. Mais biensûr on attend qu'elle sorte en France, on va acheter les licences habituelles, on va se battre au Virgin pour chopper sa PSP. Je crois que je vais retélécharger les vidéos du Virgin pour savoir s'il figure dedans. Je sais pas pour vous, mais c'est ce que j'appelle un Kévin :D enfin bref je m'énerve, perte de temps.

Il est vrai que je ne l'avais pas conçu, avoir un Kévin dans nos rangs me paraissait impossible :transpi: , mais il faut voir les choses en face et accepter la vérité, espérons qu'il n'y en aie pas d'autres.... :transpi::chinois:

C'est vrai, je n'y avais pas pe PSP night : de la musique et des consoles...

Il fait chaud et lourd ce soir sur les Champs Elysées enrobés par les premières pénombres de la nuit. Tout est calme mais très vite, on aperçoit un peu de bazar sur le trottoir devant le MegaStore.

Des barrières de polices recouvertes de visuels chamarrés aux couleurs de Fun Radio. Je suis accueilli à l'entrée du magasin par des hotesses en salopettes blanches...et des dizaines de vigiles énormes tout de noir vêtus. Qu'ils sont nombreux ! qu'ils sont gros ! qu'ils sont habillés dans des polos "sécurité" co brandés PSP-Virgin.

Je m'installe au mileu de l'escalier, ce qui m'offre un point de vue sur tout le rez de chaussée. Le hall du Virgin a été pavoisé aux couleurs de la PSP. Des téléviseurs passent en boucle des videos de promo de la PSP. Des spots éclairent dans tous les sens et des lasers tournicottent sur les pavois.

En face, sur un podium, un animateur trépanné du bulbe hurle des inepsies dans son micro. Il est 21h30, le premier DJ de Fun Radio s'installe aux platines. C'est parti pour la PSP night...

Ben oui mais : il y a peu de monde (disons 350 personnes), les vigiles sont très nombreux et assez chatouilleux, et l'ambiance n'est pas au rendez-vous.

Quelle faune peut-elle donc rôder au Virgin ? Trois espèces se trouvent là :

- un petit tiers de geeks qui discutent sagement en se foutant de là où ils sont

- un tiers de z'y-va du neuf-trois qui aimeraient bien mettre de l'ambiance mais qui sont refroidis par les geeks et les vigiles (décidément trop nombreux)

- un petit tiers de copines des deux tiers précédents : c'est sur les Champs, elles en ont surement

profité pour faire du shopping avant ;-)

A 22h30, le 1er DJ a terminé son set. Changement de chauffeur, style de musique plus syncopé. Bougez les braaaaas bien hauuuut...A oui, trépanné 1er est toujours là à gueuler dans son micro.. mais faites-le taire, bon sang...

Les hotesses en salopettes distribuent des magazines PSP, des bracelets PSP, des tours-de-cou Fun Radio, des T-Shirts "lancement de la PSP" et autres saloperies en plastique

Puis, vers 23h00, on installe le tapis rouge devant l'entrée du magasin qui, par ailleurs se remplit d'acheteurs. Au paroxysme de l'affluence on devait être 700 eviron.

A 23h30 arrive un convoi composé de motards, de Hummers et d'un semi-remorque noir recouvert du logo PSP. Les portes de la remorque s'ouvrent dans des volutes de fumées et en sortent deux caisses blanches portées par 4 costauds en salopette (elle est plus seyante sur les hotesses, la salopette). Les jeux sont mis en rayon. Les titres Sony, oeuf corse, mais aussi Virtua Tennis et NSFU-R, et d'autres. Le reste de la mise en place se fera demain avant l'ouverture..

Puis arrive le patron de Sony Entertainment Europe. Détendu, sans costume ni cravate. Comme le lancement Européen se fait en exclu au Virgin, il vient sentir le marché, pèpère.

Dans la file d'attente spécialement réservée aux acheteurs, cc'est pas la bousculade mais les impatients sont assez nombreux. Disons 200 personnes. Apparement ce ne sont pas des retraits de préventes (car personne ne repart avec le "city bag" promis aux souscripteurs de l'offre "pré-vente").

Voilà, c'est fini. Niaizou 1er range son micro et va boire un coup. Le roi du scratch termine son set et les commerçants comptent les pepetes.

Conclusion : une petite fête pas trop coûteuse pour un lancement en demi-teinte.

Alors là bravo, je te félicite d'avoir tenu le coup toute la nuit...

Moi rien que l'idée de gâcher ma soirée m'énerve… mais alors là ! Réussir à tenir quelques heures avec un DJ de Fun radio sans lui dire, d'une manière ou d'une autre, ce qu'on pense de ce qu'il fait, pouvoir supporter l'attitude débile des hôtesse qui remettent magazines et tours de cous, et enfin, se retrouver dans un public bourré de geeks et "de z'y-va du neuf-trois ", c'est chose impensable pour moi... A ta place, j'aurais trouvé un quelconque moyen de me faire virer...

Je te « refélicite » tout de même pour la performance inégalable et inégalée par aucun membre « actif » du forum de PCinpact.

plus qu'a attendre vos impression pour voir si vous en etes toujours satiffait

Moi, je n'aurais pas la console avant samedi étant donné que je n'ai pas précommandé et que dans la magasin où j'achète, ils ne recevront leur "stock" (une dizaine je crois) que vendredi au plus tôt et lundi au plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...