Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP


Messages recommandés

la gamegear était loin d'être une bouse il y avait pas mal de bons jeux mais effectivement l'autonomie était assez problématique, une console qui dure aussi peut de temps pas la peine de la prendre, en plus je n'apprécie vraiment pas la politique de sony France :

- On ne va en distribuer qu'un certain nombre, elle ne serra dispo que pour ceux qui l'aurront résérvés...Cela ne vous rappel rien ? allez cherchez un peut...vous ne voyiez toujours pas ? la ps2 bien sur, et oui a sa sortie ils n'en distribuaient qu'une quantitée limitée aussi. Tout ça pour que les gens ce jettent dessus et la paye plein pot, du grand n'importe quoi la politique de sony SCEE...Cela me donne une autre raison de ne pas apprécier sony

C'est vrai que la game gear... 6 piles pour 3heures de jeu... Bon j'ai acheté l'adaptateur secteur mais ce n'était plus une portable :non:

Sinon, entre les jeux sur téléphone portable, les consoles portables, les tamagochié etc... ca vous suffit pas de jouer chez vous sur PC ?

Et puis vu le prix de ces "nouvelles" machines c'est clair que j'attendrais un sacré bout de temps pour me laisser tenter ;)

250€ PSP + 50€ jeux + 50€ la baterie, 50€ la mémoire.... c'est bon là, on est pas des vaches à lait.

De ce côté la DS propose des jeux plus fun, originaux pour certains et les prix sont quand même plus raisonnable. On s'éclate plus sur un mario kart entre potes qu'avec un wipeout.

Aller, bon jeu quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Après mûre réflexion, j'ai commandé la PSP en ValuePack Européen. J'attends le 1er septembre à 10h00 avec impatience.

Pourquoi 10h00 ? Parce que c'est l'heure d'ouverture de la Fnac de la Rue de Rennes (Paris 6eme) ;)

Pourquoi la Fnac : parce que j'ai 2 cheques cadeau et une journée à6 % :love:

Pourquoi avec impatience ?

Parce que la PSP n'est pas une console de jeu, enfin pas seulement : elle permet de regarder des videos, d'écouter de la musique, de jouter, de surfer sur le net... j'ai été très attiré par cette polyvalence (alors que la Nintendo DS me parait totalement gadget)... c'est sans doute que je vieillis : mater un bon vieux film dans le train, ou écouter de la musique et jouer un peu ; voilà qui m'attire beaucoup.

Pour faire tout ça il faut : un PC +DVD +DS : poids max, encombrement énorme et autonomie faible (surtout pour le PC)... alors que la PSP fait tout ça dans une taille très acceptable, un poids plume et une belle qualité.

Alors, c'est vrai, elle a un prix cette PSP. Mais franchement, même comparé à un Archos, elle est donnée !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la PSP n'est pas une console de jeu, enfin pas seulement : elle permet de regarder des videos, d'écouter de la musique, de jouter, de surfer sur le net... j'ai été très attiré par cette polyvalence (alors que la Nintendo DS me parait totalement gadget)... c'est sans doute que je vieillis : mater un bon vieux film dans le train, ou écouter de la musique et jouer un peu ; voilà qui m'attire beaucoup.

Pour faire tout ça il faut : un PC +DVD +DS : poids max, encombrement énorme et autonomie faible (surtout pour le PC)... alors que la PSP fait tout ça dans une taille très acceptable, un poids plume et une belle qualité.

ce qu'il te faut c'est un iBook ;) en plus il a plus d'autonomie que la PSP :non: bon par contre pour le poids et l'encombrement, c'est à revoir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(alors que la Nintendo DS me parait totalement gadget)...

La DS est une console portable, pas un Gadget multimédia, Nintendo avait bien dit qu'ils auraient très bien pu faire une machine comme la PSP, mais les machines multimédia ne sont pas leur domaines ! ils font du jeu, rien que du jeu !

Et puis faudra vraiment surveiller les batteries pour regarder un film, puis un jeu, puis ecouté de la musique, faire un café etc avec la PSP :zarb:

EDIT : la PSP oui elle me fait pensé a l'inspecteur Gagdjet :reflechis:

clac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la PSP n'est pas une console de jeu, enfin pas seulement : elle permet de regarder des videos, d'écouter de la musique, de jouter, de surfer sur le net... j'ai été très attiré par cette polyvalence (alors que la Nintendo DS me parait totalement gadget)... c'est sans doute que je vieillis : mater un bon vieux film dans le train, ou écouter de la musique et jouer un peu ; voilà qui m'attire beaucoup.

on n'a pas la meme définition de gadget :yes: , parce que pour moi, mater un film meme déjà vu sur une portable je trouve ca ridicule, écouté de la musique :reflechis: bah y a des lecteurs mp3 pas plus gros que des briquets maintenant :-D

quand au fait que sony veut faire des jeux plus "adulte" ne va pas continuer longtemps, car j'entends de plus en plus de joueur (de vrai joueur) en avoir marre des jeux de guerre et autre racolage :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au fait que sony veut faire des jeux plus "adulte" ne va pas continuer longtemps, car j'entends de plus en plus de joueur (de vrai joueur) en avoir marre des jeux de guerre et autre racolage :ouioui:

Y'a pas que du pan-pan boum-bum...

Par exemple :

NSFU-R

Virtua Tennis

Mercury

Lumines

Everybody's Golf

Pro Soccer quelque chose

Tiger Woods

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, il est marrant le createur du topic, et celui qui a dit `j`aime la PSP pour sa polyvalence` :chinois::craint: .

J`ai la PSP depuis 5mois deja, la DS aussi depuis 3 mois, et ca me fait marrer de voir a quel point les gens y croient. Genre la PSP la super console qui dechire tout.

Film ? okay pas de probleme va te l`acheter ton MS 1Go, c`est bizarre ils vendent de tres bon lecteurs divx portables aussi peu encombrants aujourd`hui. De plus je dois vous avouer que j`ai remarque un peu de remanence. Pour finir, a la lumiere vous n`y verrez pas grand chose = out le `genial je peux sortir ma PSP quand je veux pour voir un fiiiilm`.

Musique ? Meme probleme pour le MS, de plus je peux vous assurer que ce n`est pas pratique DU TOUT ! La PSP est vachement grosse, vous avez besoin de la sortir de sa housse pour l`allumer et aller dans le repertoire musique (donc vous devez la toucher avec les doigts, imaginons que vous etre dans le metro a Paris et que vous avez fait un long trajet, vos doigts sont tous crades et la PSP n`a plus qu`a etre nettoyee quand on rentre), elle rentre mal dans la popoche, le fil avec la telecommande est treeees longue.

Le jeu ? Pour etre tres honnete avec vous, les seuls jeux qui m`ont attire ont ete (je suis desole pour les accents, je suis aux States et j`ecris donc d`un clavier qwerty) Lumines, Wipe Out Pure et Virtua Tennis pour ceux qui sont prevus en Europe, et Tales Of Eternia, Breath Of Fire 3, Princesse Crown et GGXX#Reload pour les jeux qu`on ne verra probablement jamais sortir chez nous. Probleme ? Oui ! A part Lumines, aucun n`est original (Wipe Out Pure est relativement commun, mais je l`ai pris pour le browser, client IRC etc ...). Que des remakes. Ouaw vive l`innovation PSP.

Resultat, pourquoi j`ai pris une PSP ? Pour mon browser (j`ai deja mon client mail grace aux homebrews, par besoin des bios de Sony), pour les emulateurs (et Dieu sait que je prends mon pied sur un Mario Bros), pour faire tourner des petits jeux tels que Doom, Wolfenstein etc ... Pour la sortir devant les copains car tous les Kevin sont emmerveilles et me supplient de les laisser la toucher un peu... Ahhh ...

Par contre pour la DS, c`est etrange mais j`ai immediatement pris mon pied : je l`emmene ou je veux dans ma poche sans qu`elle ne soit tres encombrante, lorsque j`ai 5minutes je me prends un mini-jeu ou un Yoshi`s Touch`n Go, et j`ai du fun tout de suite. Elle est plus robuste. L`ecran est bon meme sous la lumiere. Enfi pour l`instant pour m`amuser je prefere ma DS.

Ensuite c`est mon opinion perso mais s`il vous plait arretez de prendre cette console pour le messie pour ses multiples facultes, car c`est entierement faux.

Pour finir je dirais que c`est assez idiot d`avoir cree ce topic y`en a deja bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breath Of Fire 3 ? :craint::transpi:

A l`origine BoF etait sorti sur SNES, ainsi que BOF2, le 3 sur PSone (le premier jeu qui m`a balance dans le monde du RPG jap ... sequence nostalgie), le 4 aussi sur PSone, le 5 sur PS2.

Ensuite les deux premiers opus ont ete ressortis sur GBA, et le 3 a ete annonce par Capcom sur PSP = rien sur DS :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tales Of Eternia provient aussi de la PSone, c`est dingue comme ils se creusent la tete pour sortir des jeux sur PSP. Il n`y a que ToS dans la serie qui est sorti sur GC, a cause des mauvaises ventes hop la sur PS2, et le reste de la serie sur PS2 (Tales of Rebirth, Tales of Legendia etc ... ) Par contre il va y avoir un Tales of Melfes qui va sortir sur PSP, enfin un nouvel episode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas étonnant que Sony ait sorti des "remake" pour PSP...ils l'avait déjà fait avec la PS2 : c'est facile et pas trop coûteux.

Pour être franc, j'attends surtout SSX, le NSF qui sortira en décembre et d'autres jeux, dont The Sims2 et aussi...Namco Museum (qui me rappellera de bons souvenirs :reflechis: ).

Les MS : no problem, j'ai déjà deux MS Duo Pro gaming de 1Go. Je pense que ça va le faire pour commencer.

Mais j'arrête là : je vous donnerai quelques impressions début septembre...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, il est marrant le createur du topic, et celui qui a dit `j`aime la PSP pour sa polyvalence` :gne::chinois: .

J`ai la PSP depuis 5mois deja, la DS aussi depuis 3 mois, et ca me fait marrer de voir a quel point les gens y croient. Genre la PSP la super console qui dechire tout.

Film ? okay pas de probleme va te l`acheter ton MS 1Go, c`est bizarre ils vendent de tres bon lecteurs divx portables aussi peu encombrants aujourd`hui. De plus je dois vous avouer que j`ai remarque un peu de remanence. Pour finir, a la lumiere vous n`y verrez pas grand chose = out le `genial je peux sortir ma PSP quand je veux pour voir un fiiiilm`.

Musique ? Meme probleme pour le MS, de plus je peux vous assurer que ce n`est pas pratique DU TOUT ! La PSP est vachement grosse, vous avez besoin de la sortir de sa housse pour l`allumer et aller dans le repertoire musique (donc vous devez la toucher avec les doigts, imaginons que vous etre dans le metro a Paris et que vous avez fait un long trajet, vos doigts sont tous crades et la PSP n`a plus qu`a etre nettoyee quand on rentre), elle rentre mal dans la popoche, le fil avec la telecommande est treeees longue.

Le jeu ? Pour etre tres honnete avec vous, les seuls jeux qui m`ont attire ont ete (je suis desole pour les accents, je suis aux States et j`ecris donc d`un clavier qwerty) Lumines, Wipe Out Pure et Virtua Tennis pour ceux qui sont prevus en Europe, et Tales Of Eternia, Breath Of Fire 3, Princesse Crown et GGXX#Reload pour les jeux qu`on ne verra probablement jamais sortir chez nous. Probleme ? Oui ! A part Lumines, aucun n`est original (Wipe Out Pure est relativement commun, mais je l`ai pris pour le browser, client IRC etc ...). Que des remakes. Ouaw vive l`innovation PSP.

Resultat, pourquoi j`ai pris une PSP ? Pour mon browser (j`ai deja mon client mail grace aux homebrews, par besoin des bios de Sony), pour les emulateurs (et Dieu sait que je prends mon pied sur un Mario Bros), pour faire tourner des petits jeux tels que Doom, Wolfenstein etc ... Pour la sortir devant les copains car tous les Kevin sont emmerveilles et me supplient de les laisser la toucher un peu... Ahhh ...

Par contre pour la DS, c`est etrange mais j`ai immediatement pris mon pied : je l`emmene ou je veux dans ma poche sans qu`elle ne soit tres encombrante, lorsque j`ai 5minutes je me prends un mini-jeu ou un Yoshi`s Touch`n Go, et j`ai du fun tout de suite. Elle est plus robuste. L`ecran est bon meme sous la lumiere. Enfi pour l`instant pour m`amuser je prefere ma DS.

Ensuite c`est mon opinion perso mais s`il vous plait arretez de prendre cette console pour le messie pour ses multiples facultes, car c`est entierement faux.

Pour finir je dirais que c`est assez idiot d`avoir cree ce topic y`en a deja bien assez.

enfin quelqu'un d'honnete :mad2: , mais y aura toujours des moutons pour gober tous ce qu'on leurs dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je compte acheter la PSP car je n'ai pas assez d'argent pour m'offrir un lecteur DivX, un lecteur MP3 (les deux de qualité) et une PSP (pour les jeux). J'affectionne beaucoup la possibilité de regarder des films ou de jouer à des jeux vidéos durant les voyages car il m'arrivent très fréquemment de faire de longues heures de route (ou de train).

Au niveau des jeux, je ne nie pas que la DS est beaucoup plus fun mais les seuls jeux que j'ai eu l'occasion d'essayer ne m'ont pas convaincu (Mario 64 et un jeu de bagnoles). Sur PSP, il ne me dérange pas d'avoir une autre mouture de Wipe Out ou de Virtua Tennis, étant donné que je suis un fan de ces jeux et que je me plaie à y jouer très souvent.

Je me doute bien aussi que le système pour transférer ses MP3 ne sera pas exemplaire ou bien que les écouteurs, comme le dit KilMi, sont trop long (de toute façon j'ai d'autres paires :chinois: ). Mais "le gadget parfait n'existe pas" (je considère la PSP comme un gadget du fait que tout ce qu'elle propose peut être faire dans de meilleures circonstances) et, je le répète une fois encore, c'est surtout (un peu pour les jeux aussi) pour le prix que j'achète cette console.

Quant à ceux qui crient partout que l'on a une XBOX 360 pour 50 € de plus, je tiens à signaler que ces deux produits ne sont pas comparables étant donné les multiples différences observables au niveau du type d'objet (console portable et console de salon) ou bien de la production (console avec composants de taille normale et console avec composants de taille réduites), et j'en passe. Bref, on ne compare pas plus une PSP avec une XBOX 360 qu'une DS avec une PS3 : elle ne jouent pas sur le même terrain. De plus, imaginez une XBOX 360 déclinée en console portable, son prix serait du double ou du triple !!

Enfin, je n'ai sûrement pas été séduit par la DS car je n'aime pas son principal "mode de jeu" : "Tiens, j'ai 5 min de dispo, je me fait une p'tite partie !" (la plupart des personnes qui en possède une et que je connais joue comme ça). En effet, je ne trouve pas très interessant de profiter d'un jeu pour seulement 5 min, c'est plus une perte de temps qu'autre chose puisque cela revient à jouer beaucoup mais par espaces à intervalles irrégulliers : ceci signifie que l'on a pas vraiment le temps d'avancer dans son jeu ou que l'on doit souvent recommencer les même passages : cette manière de jouer me laisse une impression d'inachevé. Bien entendu, je ne suis pas forcé d'adopté cette manière mais la plupart des jeux funs ont été conçus sur ce shéma (qui ferai une heure de WarioWare). Je préfère tout simplement jouer pendant une heure (ou plus) puis passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais dit ca :non: , et ca rime à rien "console de salon et portable" sont deux choses bien différente :chinois:

maintenant pour le temps de jeux c'est une maniere nouvelle de voir le jeux :ouioui: , et puis avec le temps y aura surement des jeux où on jouera plusieurs heures d'affilé.

Ce qui m'agace, c'est que tout le monde trouve normal de la payer 300€ :transpi: , parce qu'elle est design, qu'elle lit les film, l'audio. Elle serait un peu plus chere que la DS je comprendrai mais là faut pas déconner, C'EST UNE PORTABLE PAS UNE CONSOLE DE SALON :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais dit ca  :ouioui: , et ca rime à rien "console de salon et portable" sont deux choses bien différente  :chinois:

Ce qui m'agace, c'est que tout le monde trouve normal de la payer 300€  :transpi: , parce qu'elle est design, qu'elle lit les film, l'audio. Elle serait un peu plus chere que la DS je comprendrai mais là faut pas déconner, C'EST UNE PORTABLE PAS UNE CONSOLE DE SALON  :photo:

Je n'ai pas parlé de toi en particulier, mais je connais pas mal de monde dans mon entourage qui me le font remarquer.

Pour ma part, le prix ne me dérange en aucun cas puisqu'il me permet de faire des économies. En tant normal, un lecteur MP3 de qualité (iPod 20go -- 330€), un lecteur DivX (environ 150€) et une PSP (250€ - pour les jeux -) me reviendraient à environ 750€ alors qu'une PSP avec un jeu et un Memory Stick de 512mo ou 1go me reviendra à 360€ ou 420€. Pour moi, une économie allant de 330€ à 390€ n'est pas négligeable. Le prix est donc plutôt raisonnable (dans mon cas).

De plus en y regardant de plus près, on remarque que Sony n'et pas en grande financièrement. Ceci me parait justifier un prix si élevé et aussi, l'adoption d'un format propriétaire - à Sony et Skandisk - (Memory Stick). On ne peut alors que déplorer le futur de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de toi en particulier, mais je connais pas mal de monde dans mon entourage qui me le font remarquer.

Pour ma part, le prix ne me dérange en aucun cas puisqu'il me permet de faire des économies. En tant normal, un lecteur MP3 de qualité (iPod 20go -- 330€), un lecteur DivX (environ 150€) et une PSP (250€ - pour les jeux -) me reviendraient à environ 750€ alors qu'une PSP avec un jeu et un Memory Stick de 512mo ou 1go me reviendra à 300€. Pour moi, une économie de 450€ n'est pas négligeable. Le prix est donc plutôt raisonnable (dans mon cas).

De plus en y regardant de plus près, on remarque que Sony n'et pas en grande financièrement. Ceci me parait justifier un prix si élevé et aussi, l'adoption d'un format propriétaire - à Sony et Skandisk - (Memory Stick). On ne peut alors que déplorer le futur de la PS3.

En même temps, t'as dit un ipod pour un lecteur mp3 de qualité ... :fou:

:transpi:

Sinon, je pense que rajouter nativement à une DS un lecteur de cartes standard et une update du firmware pour la lecture divx-mp3 reviendrait à moins de 10€ ... Et la Sony te le fait payer cher ... Mais c'est sur que Nintendo n'aurait pas rajouté ces fonctionnalités à prix coûtant !!!

Et le jour où ma DS ne sera plus garantie, et si un Linux marche bien dessus, j'essayerais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de toi en particulier, mais je connais pas mal de monde dans mon entourage qui me le font remarquer.

Pour ma part, le prix ne me dérange en aucun cas puisqu'il me permet de faire des économies. En tant normal, un lecteur MP3 de qualité (iPod 20go -- 330€), un lecteur DivX (environ 150€) et une PSP (250€ - pour les jeux -) me reviendraient à environ 750€ alors qu'une PSP avec un jeu et un Memory Stick de 512mo ou 1go me reviendra à 300€. Pour moi, une économie de 450€ n'est pas négligeable. Le prix est donc plutôt raisonnable (dans mon cas).

De plus en y regardant de plus près, on remarque que Sony n'et pas en grande financièrement. Ceci me parait justifier un prix si élevé et aussi, l'adoption d'un format propriétaire - à Sony et Skandisk - (Memory Stick). On ne peut alors que déplorer le futur de la PS3.

Heeeeiin ? Oula ! Un memory stick 1GO dans les 120euros (je me force a donner un bas prix, car on en trouve bien plus souvent a 160euros), une PSP de 250euros = 370 (sans jeu bien sur, sinon 420).

Tu compares une PSP avec 1Go de memoire face a un iPod de 20Go, tu trouves ca normal ? Compare ca avec un bon vieux MP3 de 1Go qui coute 140euros en moyenne (et bien plus pratique, j`ai verifie ca sur ldlc)

Tu vois ? ton memory stick coute aussi cher que ton lecteur MP3 pour commencer !

Donc 150euros pour le DivX = 140euros pour le MP3 = 290euros.... A la place de 370 (toujours sans jeu), et ien plus pratiques. Bref t`envoles pas hein.

Pour la DS, c`est bien ce que j`ai dit plus haut. La DS est une console portable (tu t`es deja retrouve a fond dans un RPG au milieu d`un trajet de train toi) qui est faite pour apporter du fun immediatement.

La PSP quant a elle est une console transportable (meme Mieszko le dit ^^) faite pour faire ton gros otaku lorsque t`es invite a une teuf avec tes potes et que tu t`ennuies. Mais dans les transports en commun crois-moi c`est vraiment pas pratique (et tu t`arraches les yeux sur l`ecran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...