Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP


Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme chacun sait, la PSP gère les noms de fichiers comme un clown (à la manière de W$, c'est dire le niveau :D )

Quand on visualise des images la lecture se fait comme suit :

img-1.jpg

img-10.jpg

img-11.jpg

(...)

img-2.jpg

img-20.jpg

et ainsi de suite.

C'est fort désagréable lorsqu'il s'agit, par exemple, de lire des e-zines sur la PSP.

J'ai donc fait une petite appli qui permet de renommer les fichiers en batch.

1- Pré-requis

C'est une appli compilée que j'ai faite avec Automator. Il faut donc être sous MacOS X Tiger

2- Fonctionnement :

Lancer l'appli. Elle ouvre une fenetre de sélection. Sélectionner un ou plusieurs fichiers (dans un dossier). Cliquer sur OK.

Une fenetre s'affiche, qui permet de paramétrer le renommage. Par défaut les fichiers seront renommés file-xxxxxx.xxx la séquence de numérotation commence à 0 avec un pas de 1 (donc de file-000000.xxx à file-999999.xxx). Cliquer sur OK

Une fois le renommage fait, il suffit de copier les fichiers sur la PSP

Et roule ma poule !

Pour télécharger l'appli PSP-Rename, cliquer ici et dézipper le fichier

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux une, mais je pense que j'attendrais une deuxième version, avec une batterie un tout petit plus performante et un prix plus bas. La patience est bonne conseillère !

Et +1 pour ne pas l'utiliser dans les transports en communs, pas assez sur ;) . Je reviens d'Australie, et la-bas tu peux t'ammener dans le train, crier haut et fort "REGARDEZ MA BELLE PSP TOUTE NEUVE, JE VAIS M'ASSEOIR ET COMMENCEZ A Y JOUER !!!!", personne n'ira t'emmerder.

Tiens, j'ai envie d'y revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux une, mais je pense que j'attendrais une deuxième version, avec une batterie un tout petit plus performante et un prix plus bas. La patience est bonne conseillère !

Et +1 pour ne pas l'utiliser dans les transports en communs, pas assez sur :mdr2: . Je reviens d'Australie, et la-bas tu peux t'ammener dans le train dedans, criez haut et fort "REGARDEZ MA BELLE PSP TOUTE NEUVE, JE VAIS M'ASSEOIR ET COMMENCEZ A Y JOUER !!!!", personne n'ira t'emmerder.

Tiens, j'ai envie d'y revenir :fume:

:mdr: Je m'installe là bas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux une, mais je pense que j'attendrais une deuxième version, avec une batterie un tout petit plus performante et un prix plus bas. La patience est bonne conseillère !

Et +1 pour ne pas l'utiliser dans les transports en communs, pas assez sur :mdr: . Je reviens d'Australie, et la-bas tu peux t'ammener dans le train, crier haut et fort "REGARDEZ MA BELLE PSP TOUTE NEUVE, JE VAIS M'ASSEOIR ET COMMENCEZ A Y JOUER !!!!", personne n'ira t'emmerder.

Tiens, j'ai envie d'y revenir :fume:

Normal, ils parlent tous anglais :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux une, mais je pense que j'attendrais une deuxième version, avec une batterie un tout petit plus performante et un prix plus bas. La patience est bonne conseillère !

Vues les durées de vie moyennes de ce genre d'engin, je pense que tu risques d'attendre assez longtemps ;-)

en revanche, il devrait y avoir un marché de l'occasion assez fourni dans quelques mois. Sans doute quelques bonnes affaires à faire du coté de la baie et d'ailleurs

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quils y aillent! De toute facon ceux qui voulaient vraiment l'avoir avant tout le monde l'on eut pas le biais de l'import... Décidément je comprends pas de telles manoeuvres, et surtout je comprend pas tout ces pigeons qui vont aller faire la queue pour une sortie européenne. Et me dite pas que c'est une question de langue! La PSP us peut etre configurée en francais et beaucoup de jeu us sortent en bilingues fr/en (merci les canadiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours que ça baisse aussi... Sauf cette fois-ci car un Metal Gear sort en même temps :yes: En plus, en la réservant chez DockGames, je me verrai offrir un City Bag et le film Spider Man 2 en UMD (bon OK, c'est pas un chef d'oeuvre, mais j'arriverai bien à le revendre à un gogo :mdr2: ).

EDIT : Il est certain que MGA n'arrive pas à la cheville de ses prédecésseurs les MGS, mais il n'est pas la seule raison mon achat de la PSP, les fonctionnalités multimédias, mêmes si elles ne sont pas au même niveau que celles des appareils dédiées m'inytéressent pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes !

Merci pg-Rennes, sans toi j'aurais dépensé 5 € de plus pour 512 Mo de moins...

Mais y a-t-il un écart de performance et/ou de fiabilité entre le matos Sandisk et Sony ?

Je pense qu'au niveau de la marque, rien ne change, (mise a part le nom :transpi:), mais ce qui change, ce sont les "types" de memory stick :

M.Stick Pro : Max 1go, et c'est blanc

M.Stick Duo Pro : 1go et plus (je crois), et elle sont plus petites.

Donc à priori non, tu peux foncer :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja une MS sony de 1Go que j'ai eu par une offre sony pour 30€, mais j'avais l'argent donc j'ai acheté une 2ème 1go :transpi: , car jamais je ne pourais revoir ca ;)

Les cartes de mon liens sont des sandisks spécialement fait pour la PSP donc no problème :-D

JE PRECISE SA DOIR ÊTRE UNE ERREUR DE PIX, ATTENTION AUX DELAIS DE LIVRAISON, SUR D'AUTRE FORUM J'AI VU PRÊT DE 50 COMMANDES DEJA, LES GENS SONT PAS FOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...