Aller au contenu

Ouh Pinaise mais c'est la PSP


Messages recommandés

  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'en veux pas du tout a Sony de faire sa foire pour sa console portable, c'est de bonne guerre, ils se donnent les moyens et c'est tant mieux :transpi:

Au Japon c'est encore pire lors du lancement d'une machine, les infos sont pris d'assault par les constructeurs :transpi:

La seul chose que je reproche a Sony, c'est de profité de sa popularité pour manipuler le marché de Jeux video :D

Je m'explique, Sony a une nette tendance a augmenter le prix de ses supports, la PSP est chere ! plus chere que la GameGear a sont époque, plus chere que la Lynx, et par dessus le marché, Sony annonce que la PS3 sera chere ! une première pour un constructeur ! je me souviens que SEGA et Nintendo s'étaient calmés avec le prix des consoles et des jeux, Sony est entré dans la danse, maintenant place a l'augmentation :transpi:

Mais le plus frustrant, c'est que les Geek trouvent cela normale qu'une machine comme la PSP coute chere ! :transpi:

Elle lis les films qu'ils disent, puis l'ecran est top, donc c'est normal de se troué le boule pour ça :transpi:

Ces Kevin ne se disent pas que si ils attendent une baisse quelque soit le temps qu'il faudra attendre, ils ont tout a gagner, et Sony réfléchira a 2 fois avant de nous prendres pour des riches :transpi::D:chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est chère, trop chère... pour les français...

Car, au Japon (comme ils l'ont dit hier au JT), un japonais dépense en moyenne 150€ par moi dans les jeux vidéo (et accessoires), alors que nous français, on achète quand un jeu nous plaie vraiment (enfin je crois) et pas parce qu'on le trouve assez bien.

Donc, cela ne dérange certainement pas les japonais de dépenser un plus un moi et peut-être moins un autre.

De plus, le prix atteints des sommets car Sony n'est pas en grande forme financièrement, les caisses ont été vidées après les recherches sur la PS3, ils pensent les renflouer avec la PSP... pas super...

Pour ma part, si je l'achète c'est parce que je manque d'argent pour me payer lecteur DVD portable, lecteur MP3 de qualité et console de jeu. La PSP remplira bien les 2 premières fonctions je l'espère...

Enfin, tu dis qu'il vaut mieux attendre une baisse de prix pour acheter.

Moi je préfère acheter l'année de la sortie que quand le prix devient vraiment abordable : j'ai fais ça avec la Playsation, je n'en n'ai profité que deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la PSP night, le repos fut de courte durée car ce matin je devais être à la Fnac Rennes pour aller chercher ma PSP.

Première suprise : peu de monde. peut-être 35 personnes mais pas 50. Ambiance très calme dans la file d'attente de validation de la pré-commande.

L'athmosphère est un peu plus électrique du côté des jeux car la mise en place n'est pas terminée (c'est toujours comme ça...je n'ai toujours pas compris, alors que les livraisons ont dûes être faites hier...ça doit couter trop cher de payer les vendeurs en heures sup pour mettre en place plus tôt le matin...toujours la préservation des marges...on les arrêtera jamais, les gestionnaires ; enfin bon, hein)

Virtua Tennis et NSFU-R sont bien là. Je les prend donc sous mon bras. Et direction le retrait des achats, après un petit passage à la caisse.

Dans un beau sac spcifique, je récupère le city bag (de mauvaise qualité et qui va encore aller encombrer un placard, et bien sur le value pack ).

1ere étape : déballer le tout. la dragonne et la housse vont aller au placard.

2eme étape : installer une protection Exim (achetée par ailleurs) car l'écran est ultra sensible aux traces de doigts. Autant le protéger.

3eme étape : installer la MS 32 Mo qui va me servir pour les tests

4eme étape : mettre le tout dans la housse NoReve cuir qui va me servir à transporter l'engin.

Après une charge de batterie, je mets à jour le Firmware. On passe ainsi du 1.52 (à conserver pour les amateurs de homebrew) au 2.0 (qui permet la navigation internet).

Connexion en USB sur le Mac. La PSP apparit comme un disque dur avec une arborescence de dossiers. Chargement de MP3 encodés à 192 Kb/s. Aucun pb. Bonne qualité mais Sony a limité la puissance d'amplification si bien que le son est bon mais pas très puissant

Deuxième essai : les photos. RAS. C'est un bon visualiseur

Troisième essai : la video. Il faut créer une arborescence spécifique mais ça marche bien ; en particulier les films en 16/9eme (bien sûr).

Quatrième essai : NSFU. Temps de chargement long mais jeu excellent ; le même que NSFU 1 sur PC avec très bonne qualité. De la balle (comme dirait Zidane :fumer: ).

Verdict : sans lire le mode d'emploi on s'y retrouve très vite. Je vais m'y plonger quand même. Utilisation en video : ça va le faire. Et, dernier point...je n'ai pas un seul pixel mort :eeek2:

A bientot pour de nouvelles aventures !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, j'ai toujours dit qu'un produit de consommation de masse chez les nippons ou les américains était un produit de luxe en France. Exemple ? Les manga, quand j'ai connu les manga, c'était 18F le bouquin.

Puis ça a commencé à se démocratiser car de plus en plus d'ados (on va les appeler les Johnathan) ont commencé à regarder des anime (sans s : c'est un mot japonais et il n'y a pas de pluriel en japonais), et à acheter les mêmes séries sur papier. Résultat l'offre était bien inférieur à la demande et aujourd'hui un manga faut 6€95 ... 45F.

Et au Japon ? Quo Vadis du prix ? 350yens le manga, combien ? 3€ environ, donc toujours dans les 18~20F.

Les japonais achètent donc une dizaine de manga par mois sans problème, ils en ont pour 30€, les français en ont pour 70€ pour la même somme.

Autre exemple ? L'arcade ! Les salles d'arcade se font des ******** en or avec ça.

Un crédit en France ? 2€ ! Un crédit aux US ? Pour les bornes les plus chères $1.25, mais en moyenne c'est $0.75. De plus on trouve de nombreuses offres : $25 pour 3h de jeu illimité... Pareil au Japon : 100yens la partie, soit 0.74€ pour les bornes les plus récentes, 50yens (0.37€) pour les plus vieilles.

Et après on ose dire que les français consomment trop peu ! Et qu'il faut relancer la consommation !

Les jeux vidéo c'est pareil. Le pouvoir d'achat des américains est bien plus élevé qu'en France, et les jeux neufs coûtent $45 HT (aux USA la taxe de 8.6 n'est pas comprise dans le prix ). Les prix des jeux baissent bien plus vite (j'ai trouvé SC : PT à $4.95 NEUF), de nombreux jeux en dessous de 20$ relativement récents (moins de 1an), et je sais ce que je dis j'en reviens ! (j'ai fait d'ailleurs de nombreuses affaires, comme Chrono Cross ou Chrono Trigger sur PSone par exemple :eeek2: ).

En France, les éditeurs sortent les jeux quand ils ont le temps (même s'il y a eu des améliorations récemment), et ne se gênent pas pour se faire une bonne marge sur le prix. Les grandes enseignes n'y sont pour rien : ils s'adaptent au prix des distributeurs, qui s'éclatent bien.

Pour la PSP c'est pareil, 250€, ce qui ne gêne personne ... Au Japon elle est à 190€ alors que le pouvoir d'achat est très élevé, j'appelle ça servir de vache à lait,

EDIT :

Après la PSP night, le repos fut de courte durée car ce matin je devais être à la Fnac Rennes pour aller chercher ma PSP.

Première suprise : peu de monde. peut-être 35 personnes mais pas 50. Ambiance très calme dans la file d'attente de validation de la pré-commande.

L'athmosphère est un peu plus électrique du côté des jeux car la mise en place n'est pas terminée (c'est toujours comme ça...je n'ai toujours pas compris, alors que les livraisons ont dûes être faites hier...ça doit couter trop cher de payer les vendeurs en heures sup pour mettre en place plus tôt le matin...toujours la préservation des marges...on les arrêtera jamais, les gestionnaires ; enfin bon, hein)

Virtua Tennis et NSFU-R sont bien là. Je les prend donc sous mon bras. Et direction le retrait des achats, après un petit passage à la caisse.

Dans un beau sac spcifique, je récupère le city bag (de mauvaise qualité et qui va encore aller encombrer un placard, et bien sur le value pack ).

1ere étape : déballer le tout. la dragonne et la housse vont aller au placard.

2eme étape : installer une protection Exim (achetée par ailleurs) car l'écran est ultra sensible aux traces de doigts. Autant le protéger.

3eme étape : installer la MS 32 Mo qui va me servir pour les tests

4eme étape : mettre le tout dans la housse NoReve cuir qui va me servir à transporter l'engin.

Après une charge de batterie, je mets à jour le Firmware. On passe ainsi du 1.52 (à conserver pour les amateurs de homebrew) au 2.0 (qui permet la navigation internet).

Connexion en USB sur le Mac. La PSP apparit comme un disque dur avec une arborescence de dossiers. Chargement de MP3 encodés à 192 Kb/s. Aucun pb. Bonne qualité mais Sony a limité la puissance d'amplification si bien que le son est bon mais pas très puissant

Deuxième essai : les photos. RAS. C'est un bon visualiseur

Troisième essai : la video. Il faut créer une arborescence spécifique mais ça marche bien ; en particulier les films en 16/9eme (bien sûr).

Quatrième essai : NSFU. Temps de chargement long mais jeu excellent ; le même que NSFU 1 sur PC avec très bonne qualité. De la balle (comme dirait Zidane laugh_pci.gif ).

Verdict : sans lire le mode d'emploi on s'y retrouve très vite. Je vais m'y plonger quand même. Utilisation en video : ça va le faire. Et, dernier point...je n'ai pas un seul pixel mort oui.gif

A bientot pour de nouvelles aventures !

1/ tu nous raconteras lorsque tu iras aux toilettes avec ta PSP aussi ? Avec quelle marque d'alcool et de mouchoir tu laves l'écran, ou encore comment tu inserts l'UMD dans la console .... :fumer:

2/ le BIOS 1.52 bloque les développements homebrew, c'est le 1.50 qui possède la faille = tu ne peux rien faire avec le BIOS 1.52 de toute façon, autant la mettre à jour à la version 2.0 (et moi je conserve mon BIOS 1.50 :yes: j'aime jouer à Doom et à Super Mario Bros sur ma PSP ...).

3/ ne t'inquiète pas pour les pixels morts, moi aussi au début c'était pareil, mais ça va arriver, pas de soucis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas la mettre à jour.

Surtout pas en 2.0

Un frenchie (yoshi) à dévelopé un soft pour downgrader la consol européen.

Donc pour les consoles EU en 1.52, elles pouront redescendre en 1.5 et etre compatible avec tout les soft HB

Le soft existe déja et fonctionne sur une version jap et des testes sont actuellement fait sur la version EU. Dispo dans 2-3 jours si pas de complication.

Par contre si vous passez en 2.0, c'est fini. Vous devrez attendre que la 2.0 soit hackée.

Ils ont déja trouvé un faille mais il faut l'exploiter et ça prend du temps. Mais à mon avis pas avant 2 mois.

Vous voila averti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis au firmware 1.52, bon faut dire que ma PSP me sert que de console de jeu, car pour moi c'est son but principal. Vu qu'en général j'y joue pas plus d'1h par soir, j'ai pas le temps de me faire un film entier. Et si j'ai envie d'un film je branche mon portable sur ma TV et hop c'est parti. En plus ca donne netement mieux sur une TV...

PSP produit de luxe? Je pense que oui, au tout cas ca va faire mal au porte-monnaie des parents quand leur gosse vont demander leur PSP pour noel... Pauvre parent...

En plus je sais pas ce que vous en penser mais les jeux sont quand meme chère non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, j'ai toujours dit qu'un produit de consommation de masse chez les nippons ou les américains était un produit de luxe en France. Exemple ? Les manga, quand j'ai connu les manga, c'était 18F le bouquin.

Puis ça a commencé à se démocratiser car de plus en plus d'ados (on va les appeler les Johnathan) ont commencé à regarder des anime (sans s : c'est un mot japonais et il n'y a pas de pluriel en japonais), et à acheter les mêmes séries sur papier. Résultat l'offre était bien inférieur à la demande et aujourd'hui un manga faut 6€95 ... 45F.

Et au Japon ? Quo Vadis du prix ? 350yens le manga, combien ? 3€ environ, donc toujours dans les 18~20F.

Les japonais achètent donc une dizaine de manga par mois sans problème, ils en ont pour 30€, les français en ont pour 70€ pour la même somme.

Les jeux vidéo c'est pareil. Le pouvoir d'achat des américains est bien plus élevé qu'en France, et les jeux neufs coûtent $45 HT (aux USA la taxe de 8.6 n'est pas comprise dans le prix ). Les prix des jeux baissent bien plus vite (j'ai trouvé SC : PT à $4.95 NEUF), de nombreux jeux en dessous de 20$ relativement récents (moins de 1an), et je sais ce que je dis j'en reviens ! (j'ai fait d'ailleurs de nombreuses affaires, comme Chrono Cross ou Chrono Trigger sur PSone par exemple  ;) ).

Pour la PSP c'est pareil, 250€, ce qui ne gêne personne ... Au Japon elle est à 190€ alors que le pouvoir d'achat est très élevé, j'appelle ça servir de vache à lait,

Voilà une des raisons qui justifie mon aprentissage du japonais (pour aller y vivre) :smack:

Enfin un pouvoir d'achat permettant de se faire plaisir sans trop dépenser :mad2:

J'ai une petite question, est ce que les jeux PSP sont zonés ??

EDIT : oui, je trouve les jeux étonnement cher pour une portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une des raisons qui justifie mon aprentissage du japonais (pour aller y vivre) :smack:

Enfin un pouvoir d'achat permettant de se faire plaisir sans trop dépenser :mad2:

J'ai une petite question, est ce que les jeux PSP sont zonés ??

EDIT : oui, je trouve les jeux étonnement cher pour une portable...

Oui il faut se barrer d'ici !

Sinon, j'apprends le japonais depuis 3ans, je dois connaître dans les 800kanji, alors si t'as un problème ch'uis là hein ;) .

Non les jeux PSP ne sont pas zonés, mais les UMDs vidéo le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le test internationnal de japonais (je sais plus comment il s'appelle :yes: ) lvl4 et 3 (lvl 2 cette année ou la suivante). Mais si j'apprends le japonais c'est pour ma passion envers la calligraphie (je projette de me mettre au chinois également), et non spécialement pour le jeu vidéo, même si c'est un plus notable ;) .

Les débuts sont assez difficiles, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi, c'est plutôt pour la culture et le style de vie que j'apprends le japonais et pas vraiment pour la calligraphie (on pas très copain), même si trouve l'écriture japonais agréable à regarder. Heureusement, je m'en sors plutôt bien avec les Kana qui se dessinent en quelques coup de crayon et qui ont des formes simples.

Par contre avec les Kanji, c'est une autre histoire, ils sont drôlement complexes et il faut pas mal de maîtrise pour bien maîtriser leur "dessin" (je dis dessin, car s'en ai déjà pour moi). Mais pourquoi les japonais sont allés chercher ces idéogrammes chez leurs voisins chinois ?!?

Cet été, j'ai eu la chance de me trouver en compagnie de deux chinoises :yes: qui m'ont fait "l'honneur" d'écrire mon prénom en chinois. Et bien, c'est impressionnant de voir à quelle rapidité elles "dessinent" les caractères ! (en faisant la transcription à partir de notre alphabet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on ose dire que les français consomment trop peu ! Et qu'il faut relancer la consommation !

1/ tu nous raconteras lorsque tu iras aux toilettes avec ta PSP aussi ? Avec quelle marque d'alcool et de mouchoir tu laves l'écran, ou encore comment tu inserts l'UMD dans la console ....  :transpi:

3/ ne t'inquiète pas pour les pixels morts, moi aussi au début c'était pareil, mais ça va arriver, pas de soucis  :D

Sur la première partie de ton message, il faudrait faire un peu d'économie, éviter les points de vue caricaturaux et prendre du recul... tu éviterais ce genre de tissu d'idioties dont le niveau est à peine digne du café du commerce.

Pourquoi ne pas te plonger dans l'excellent "Commerce International" de H.F. Henner, aux Ed. Montchrétien. Pourquoi pas aussi "Le marketing de la différence" de B. Woolf, aux Ed. Village Mondial

Ceci dit, pour revenir au sujet : sur le point 1, j'ai essayé car mes toilettes sont proches de mon voisin, cela m'a permis de me connecter à internet en empruntant sa connexion WiFi (sans sécurité).

Sur le point 2, c'est plus inquiétant... j'espere que je n'aurai pas de pb.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoyable !

Ca me fait penser aux vaches, à la campagne, qui essayent toujours de brouter au delà des barbelés, des fois que l'herbe serait meilleure ! !

F

Le problème c'est que dans ce cas elle est meilleure, t'es peut-être content d'avoir acheté ta PSP 250€, ton MS 60€ et deux jeux de 2*50€ (410€ en une journée, motivé), mais aux USA cela t'aurais coûté 210€ pour la psp et 40€ par jeu, soit 290€ sans la MS, et dans les 75€ avec la MS, tu fait une économie de 50€, ce qui aurait pu te faire une jeu en plus, je suis peut-être pitoyable mais à la fin, j'y gagne :transpi: .

Sinon merci pour tes références de bouquin, je vais me faire une joie de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...