Aller au contenu

hiroshima


CAMUS3891

Messages recommandés

La russie a laché l'allemagne en 41 (le 22 juin pour être précis) et était allié des usa à ce moment là. Sans compté que la russie n'avait aucun interet stratégique à faire ce genre de choses.

Si la japon avait eu ce genre d'arme, je pense qu'il l'aurait utilisé quand ils se sont rendus compte que la guerre allait durer une éternité (ils auraient suivi le même raisonnement que les usa).

:D "Si la japon avait eu ce genre d'arme, je pense"

-Tu pense... donc personne ne peut être sur...

-La Russie, on peut pas savoir ce que leurs dirigeants avaient dans la tête (ils avaient deja changés de camps une fois alors pourquoi pas 2?)

-Si tout le monde pense comme ca a chaque début de conflit ont balance une bomb A (voir bombe H) et hop... tout le monde et mort et l'enemi replique avec la sienne...

Cependant ya une chose que j'ai pas comris...

Hitler voulait qu'il n'y ai que la "race haryenne": grand, blond, yeux bleus etc...

mais moi j'ai jamais vu un chinoi comme ca... et hitler n'était pas comme ca d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
euh, bah en fait si (selon ce qu'on entend par "bien" vu que ça veut rien dire en fait) ça a fait s'arrêter prematurement la guerre, sans elle il y aurait probablement eu davantage de mort (ou d'un autre côté c'est un moyen efficace de diminuer la population et ça la nature elle aime bien  )

Bonjour mon ami Malthusien.

Bouchido

Tu voulait pas plutôt dire "Bushido" :mad2::pleure:

Wai ben ils pouvaient pas savoir si ils avaient ou non une bombe A voir bacteriologique... suffit qu'ils se soient trompés et la on en aurais pris plein la gue**

Toi t'est une masse en histoire dis moi!! A cette époque les scientifiques capables de comprendre intégralement les théories d'Einstein (qui étaient rappellont le toutes récentes) ne devaient pas être plus de 3 ou 4 dans le monde (Einstein compris). La seule puissance à part l'URSS et les USA à avoir tenté de développer l'arsenal nucléaire était l'allemagne avec le projet avorté du V2.

Et puis un projet de cette envergure c'est dur de le développer discrètement surtout en temps de guerre ou tout le monde s'espionne, se méfie et se bat... Surtout pour un pays comme le Japon qui a une faible superficie, donc moins de ressources naturelles et qui doit fatalement recourir à l'importation pour se procurer certaines matières premières rares comme l'Uranium et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulait pas plutôt dire "Bushido" :mad2::pleure:

Wai ben ils pouvaient pas savoir si ils avaient ou non une bombe A voir bacteriologique... suffit qu'ils se soient trompés et la on en aurais pris plein la gue**

Toi t'est une masse en histoire dis moi!! A cette époque les scientifiques capables de comprendre intégralement les théories d'Einstein (qui étaient rappellont le toutes récentes) ne devaient pas être plus de 3 ou 4 dans le monde (Einstein compris). La seule puissance à part l'URSS et les USA à avoir tenté de développer l'arsenal nucléaire était l'allemagne avec le projet avorté du V2.

Et puis un projet de cette envergure c'est dur de le développer discrètement surtout en temps de guerre ou tout le monde s'espionne, se méfie et se bat... Surtout pour un pays comme le Japon qui a une faible superficie, donc moins de ressources naturelles et qui doit fatalement recourir à l'importation pour se procurer certaines matières premières rares comme l'Uranium et cie...

L'urss, le japon et l'allemange était dans le même camps au départ donc ils auraient pu s'échangés des information sur la bombe A et donc indiquer au Japon comment la produire (voir carément l'mporter d'urss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urss, le japon et l'allemange était dans le même camps au départ donc ils auraient pu s'échangés des information sur la bombe A et donc indiquer au Japon comment la produire (voir carément l'mporter d'urss  :pleure:

Cela faisait longtemps que l'URSS s'était retourné contre l'Allemagne et était passé du côté "alliés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même maintenant je suis pas rassuré avec les russes... Et encore, leur ex président alcoolique n'est plus là... mais le nouveau est pas mieux !

Le truc c'est pas de savoir qui à quoi comme arme, c'est de savoir qu'ils les utilisent... Bombe H, A, gaz, ou simple fusil, le problème c'est qu'on continue à tuer partout dans le monde ! Et oui, même la france qui n'est soit disant pas en conflit à des hommes envoyés quelque part dans le monde qui ne font pas que des jolies choses...

On a beau râlé dans ce topic et defendre son point de vue, pitié ! N'en venez pas aux armes :pleure: Pas la peine de se "battre" pour savoir qui a raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même maintenant je suis pas rassuré avec les russes... Et encore, leur ex président alcoolique n'est plus là... mais le nouveau est pas mieux !

Le truc c'est pas de savoir qui à quoi comme arme, c'est de savoir qu'ils les utilisent... Bombe H, A, gaz, ou simple fusil, le problème c'est qu'on continue à tuer partout dans le monde ! Et oui, même la france qui n'est soit disant pas en conflit à des hommes envoyés quelque part dans le monde qui ne font pas que des jolies choses...

On a beau râlé dans ce topic et defendre son point de vue, pitié ! N'en venez pas aux armes :pleure: Pas la peine de se "battre" pour savoir qui a raison !

Wai de toute facon chacun gardera son point de vue alors restons en la :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'urss n'a pas changé de camps, c'est l'allemagne qui a rompu l'alliance (opération barberousse, lancée le 22 juin 1941).

Comme le dit Yangzebul, les recherches sur la bombe atomique demande énormément de moyens et de cerveaux. L'allemagne a perdu pas mal de savants du fait de sa politique réactionnaire vis à vis de la science et de ses persécutions sur ceux qui ne rentrait pas dans le moule. L'urss était très en retard au niveau technolgique au début de la guerre, même s'ils se sont bien rattrapés par la suite. L'allemagne aurait bien aimé avoir une bombe pareille mais ils n'ont jamais réussi à mener les recherches assez loin (V2 et les usines d'eau lourde de finlande).

Les usa étaient plus tranquilles pour mener des recherches pareille puisqu'ils n'avaient pas la guerre sur leur sol à l'inverse des pays de l'axe.

Concernant la japon, je ne suis sur qu'ils avaient des avions avec un rayon d'action suffisant pour aller frapper les usa (à vérifier mais j'ai la flemme). Donc pas de craintes de ce cotés là.

Il y a aussi la difficulté à trouver les matières premières et à sauvegarder suffisament longtemps les installations pour produire la bombe.

Concernant hitler et la race aryenne: il ne voulait pas qu'il n'y ai que la race aryenne mais il voulait que la race aryenne domine dans les pays ou elle était présente. En gros, c'était la race supérieure mais pas la seule. La race aryenne prévalait sur les autres "race" mais il n'a pas cherché à éliminer tous les bruns d'allemagne non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé ce qu'il s'est passé, pas beaucoup d'entre nous étaient né et capable de changer quoi que ce soit à cette époque. Alors n'oublions pas, évitons les mêmes erreurs et voilà.

:mad2:

Le fait d'en parler et d'en débattre, c'est justement ne pas oublier.

:pleure: (voilà un smiley bien à propos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi dark Nutella ! Mais parlons en dans le calme en respectant les opinions des autres ! :pleure:

Je sentais une certaines tension dans ce topic.

Au contraire! En tout cas pour moi, pas de tensions dans mes propos, loin de là. J'ai même trouvé cette "conversation" très INteressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ceux reniant l'existence des problèmes anatomique et mentaux dû aux radiations des bombes A sachez que c'est comme nier l'existence de camp de concentration. Je sais pas ce qu'il vous faut comme preuve, que vous soyez irradié pour voir par vous même ?

L'histoire des têtes qui explosent ça je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler, mais les radiations ont vraiment provoquées d'horribles mutations, recherchez sur le net et vous verrez...

Mais comme le dit Neo13, il ne faut pas tout mettre dans le même panier ! D'accord le nucléaire peut-être trés dangereux, etc.. Mais c'est aussi, quand il est utilisé avec sagesse une formidable source d'énérgie ! Vos PC ils tournent grace à quoi à votre avis ??? Sans cette énérgie ont ne ferrais presque plus rien. L'accident de Tchernobyl ? Pas étonnant quand ons ait que les pays de l'ex URSS n'avaient pas les moyens d'acceuillir cette technologie. Le nucléaire c'est bien, mais oui, on trouvera mieux et moins polluant.

On ne trouvera pas mieux, on trouvera une autre version... la fusion ca reste nucléaire... et meme l'antimatière...

pour ce qu'il faut pour m'en convaincre... Que je ne travaille pas dans le nucléaire (civil) par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon, je sors mon bon vieux tractopic (mais comme ont dit, "it is always better to post in an existing thread than to start a new one")...

Si tout le monde sait que les américains ont étés les premiers à avoir la bombe, ce que l'on sait beaucoup moins, c'est que quelques jours avant Hiroshima, les japonais avaient également fait exploser un engin nucléaire, de puissance plus faible que fat man et little boy, certes, mais qui aurait pu faire bien du tors aux alliés.

1941, les japonais attaquent Pearl Harbor...ce qui provoque l'entrée en guerre de l'amérique et de son industrie...

Vers la fin de l'année 1943, la flotte japonaise est en ruine, l'aviation japonaise aussi...c'est les première attaques suicides, mais aussi les premiers ballons en papier armés lancé sur les USA...du fait de leur nature, ces ballons étaient une proie facile pour la pluie et l'aviation américaine...seul un seul de ces ballons atteindra les USA durant toute la durée de la guerre...l'armée japonaise est au bord de la ruine, et les japonais commencent à trouver que ca sent le roussi pour eux...

Donc, dans un élan nationaliste, un premier groupe de scientifiques de Tōkyō se lance dans la conception d'une bombe A...ils mettent au point des machines nécessaire pour l'enrichissement de l'uranium, mais rencontrent de gros problème, car certains gaz rentrant de le processus d'enrichissement sont extrèmement corrosifs...le responsable de cette première équipe de scientifique se suicidera après avoir détruit tous les documents (du moins le croyait-il), juste après Hiroshima...et un sous marin allemand devant approvisionner cette équipe en uranium 235 sera arraisonné peu après la capitulation allemande par des canadiens...c'est à ce moment que les américains prennent conscience d'être en quelque sorte, en compétition avec les japonais...

Un second groupe, travaillant pour le compte de la marine et exilé loin des iles principales du japon, en corée du nord (à l'époque annexée par le japon)...ce groupe travaille sur la mise au point d'une bombe A devant être transportée par un sous marin jusqu'a proximité des ports américains...à l'époque, la corée du nord dispose d'une quantité d'énergie électrique très importante, ce qui permet d'envisager des solution d'enrichissement en uranium largement plus gourmandes en électricité que ce qu'il était possible d'envisager de réaliser à Tōkyō, alors bombardée régulièrement...les travaux avancent vites, menés par des élèves des scientiques européen exilés aux USA et travaillant sur le projet manhattan...les japonais se dispersent moins que les américains...et font un premier essai nucléaire quelques jours avant le lancement de la première bombe A sur le japon...seulement, ce n'est encore qu'un engin de faible puissance comparé à celui largué sur Hiroshima...cet engin n'aboutira jamais, par manque de temps à un engin de puissance similaire à Little Boy...les américain ignoraient l'existence de ce second projet...sinon, ils n'auraient jamais laissé la corée aux soviétiques...qui peu après la capitulation se sont empressés de récupérer les travaux des japonais...et de mettre en production leur *propre* bombe...ce qui explique la surprise des américains lors de l'annonce de l'explosion de la première bombe A soviétique...

Pour ceux que ca intéresse, il y a eu un petit reportage en anglais sur le sujet, sur je ne sais plus trop quelle chaine...mais il me semble que c'était sur discovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je n'allais pas créer un n-ième topic sur la bombe atomique...là je met juste un peu d'eau au moulin des américains...qui finalement ont eu beaucoup de chance...si les japonais l'avaient eu avant eu...je ne suis pas certain qu'on serait sur PCI aujourd'hui :francais:

Bonsoir,

Oh, mais il n'y avait pas que les Japonais....les nazis aussi étaient dans les starting-blocks, et très déterminés:la bataille de l'eau lourde a bien eu lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...