Aller au contenu

hiroshima


CAMUS3891

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

euh, bien ecrit et avec un minimum d'utilité ça donne quoi ?

une pensée à toute et tous les violé(es), ceux qui ont souffert de l'homophobie, du racisme, les flics tabassés, les gentils g.i butés en irak et les irakiens butés par ces même g.i, les femmes de ces irakiens battus à mort pour pas avoir voulu mettre un bout de tissu sur leur gueule, ceux qui sont mort de vieillesses ou de la canicule, ceux qui ont peris pendant les 2 guerres mondiales (aussi bien nazis que nos sauveurs les ricains ya pas de raison) et puis toutes les guerres precedentes, et pis merde une pensée pour tout le monde de toute façon on a que ça à foutre :D

la vie es si belle

ça depend celle de qui...

et l humain a un malin plaisir de se detruire lui meme

niet, l'homme zigouille ce qu'il aime pas (ou ce qui peut lui servir), et puis "l'homme" ça existe moyennement vu les differences (surtout culturelles) qu'il y a entre les "ethnies" (faut pas dire race c'est un gros mot, par contre ethnie c'est aware)

tout simplement

clair, faire plus simple (et donc inutile) c'est dur :chaud:

edit = je suis peut être trop agressif mais je supporte pas ce genre de chose

1) ce genre de "pensée" n'a strictement aucune utilité, les morts vont pas vous entendre...

2)pourquoi particulierement ces gens là ? les autres rien a branlé mais ceux qui sont morts à hiroshima respect ? toutes ces fêtes sur nos soldats morts au front me donnent envie de vomir, pourquoi ya pas de fête pour les clodos qui crevent chaque année ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les morts d'hiroshima mérite plus de respect que les autres, comme le dit hidden, par contre je pense qu'hiroshima est un brillant (sans jeu de mot merdique) exemple de la folie destructice de l'homme.

Ca serait une bonne chose qu'on regarde un peu plus souvent l'Histoire pour éviter de répéter sans cesse les mêmes erreurs (voir en ce moment l'iran et la corée du nord qui font mumuse avec la bombe atomique).

Cela dit, je ne me fait pas d'illusion, l'humanité est programmée se foutre sur la gueule, a plus ou moins grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un devoir de mémoire .

les devoir de memoire ne servent à rien ! c'est une connerie pour se dire qu'on est humain, qu'on est bon et qu'on pensent à nos "amis" qui sont morts plusieurs années avant notre naissance, pfff

ce n'est pas tout les jours qu'une bombe A frappe lachement une ville ( des civils hein ... ) .

quelle importance que ce soit une bombe ou la famine ?

si vous avez vraiment que ça a faire (ou que ça vous amusent), pleurez les morts, mais pleurez les tous (puis ya pire et plus douloureux que de mourrir instantanement à cause d'un bombe atomique)

la bombe atomique spa bien

euh, bah en fait si (selon ce qu'on entend par "bien" vu que ça veut rien dire en fait) ça a fait s'arrêter prematurement la guerre, sans elle il y aurait probablement eu davantage de mort (ou d'un autre côté c'est un moyen efficace de diminuer la population et ça la nature elle aime bien :D )

que feron nous si nous somme les victime de demain

si on est victimes d'un bombe atomique on fera plus grand chose :francais: (mais faudra qu'il soit suicidaire celui qui la balancera en premier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les devoir de memoire ne servent à rien ! c'est une connerie pour se dire qu'on est humain, qu'on est bon et qu'on pensent à nos "amis" qui sont morts plusieurs années avant notre naissance, pfff

quelle importance que ce soit une bombe ou la famine ?

l'importante n'ai pas la même , c'est comme une personnalitée qui meurt on entendra plus parler de lui que du mohamed de coin ... c'est médiatique .

mais quand des millions de civils qui n'ont rien a voir avec le conflit sont exterminées quelque soit la manière , c'est important de se rappeler pour les générations futures , mêmes si on ai indirectement toucher ( ta famille aurait pu être la dedans ) .

dire le contraire n'ai que stupidité , ne pas parler de la misère ne veut pas dire qu'elle n'existe pas , elle est seulement "normal" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'importante n'ai pas la même , c'est comme une personnalitée qui meurt on entendra plus parler de lui que du mohamed de coin ... c'est médiatique

je suis contre ça aussi :francais:

mais quand des millions de civils qui n'ont rien a voir avec le conflit sont exterminées quelque soit la manière , c'est important de se rappeler pour les générations futures

comme si ça allait empêcher que ça se reproduise :D

( ta famille aurait pu être la dedans ) .

ouais, dommage :chaud:

ne pas parler de la misère ne veut pas dire qu'elle n'existe pas , elle est seulement "normal"

c'est completement stupide (je dirais repugnant si la mort/souffrance des personnes que je ne connais pas m'interessait), apres on voit un millions de cons envoyer du blé à l'autre bout du monde à tel point que le pays est forcé de refuser l'argent parce qu'onh à passer des vidéos en boucle sur toutes les chaines pendant que 300km à l'ouest bah rien à foutre des gamins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est un peu radicale sur tes idées hidden

donc d'aprés le devoir de memoire ne sert a rien parce que de tout maniere l'homme est fait pour commetre des atrocité?

et qUE C'est inevitable que ca recommence?

a ce moment ne parlons plus de rien comme ca dans 50 ans plus personne ne sent souviendra.

Daccord il y a des millions d'autres qui meurt tout les jours mais un tel niveau d'atrocité ne peu etre oublié.

"(puis ya pire et plus douloureux que de mourrir instantanement à cause d'un bombe atomique)"

La majorité des mort de nagasaki et irochima ne sont pas mort instantanement ils sont mort aprés des jours d'agonie rampent dans les rues ,brulé, de mutations radioactive fesant gonflé leur tête petit a petit jusqu'a l'explosion.

Je pense que tu ne mesure pas la connerie qu'il y a dans certains de tes dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est un peu radicale sur tes idées hidden

pas qu'un peu

donc d'aprés le devoir de memoire ne sert a rien parce que de tout maniere l'homme est fait pour commetre des atrocité?

nan, juste que ça ne sert à rien, c'est tout, 0 utilité de quelque façon que ce soit, ni pour celui qui "prie" (quoi que ça peut le faire se sentir mieux), ni pour les morts

et qUE C'est inevitable que ca recommence?

faut voir

a ce moment ne parlons plus de rien comme ca dans 50 ans plus personne ne sent souviendra.

voilà :yes:

Daccord il y a des millions d'autres qui meurt tout les jours mais un tel niveau d'atrocité ne peu etre oublié.

des bebé africains qui mettent des semaines à crever de faim c'est pas assez atroce certainement

de mutations radioactive fesant gonflé leur tête petit a petit jusqu'a l'explosion.

:8 j'y crois pas trop à ça

Je pense que tu ne mesure pas la connerie qu'il y a dans certains de tes dire.

absolument :transpi:

lemalcaymal

le mal est un point de vu, si tu creve c'est maaaal, mais les vers de terre seront bien contents de te bouffer, puis ça limite la population pour laisser place à une nouvelle generation et tous ceux qui te detestent seront vachement content donc c'est plus bien que mal en fait :mdr::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mal est un point de vu, si tu creve c'est maaaal, mais les vers de terre seront bien contents de te bouffer, puis ça limite la population pour laisser place à une nouvelle generation et tous ceux qui te detestent seront vachement content donc c'est plus bien que mal en fait :transpi::transpi:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas trop à ça

J'ai entendu un témoingnage d'un survivant qui la vu(sur arte)

absolument

Si tu le reconnait c'est deja pas mal.

des bebé africains qui mettent des semaines à crever de faim c'est pas assez atroce certainement

Oui mais c'est comme les malade des hopitaux , les cancereux,les ceropositiphe mais si ont pars dans ton resonement ne parlons plus de rien puisque de toute maniere ce ne sont pas les seules a mourrirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est comme les malade des hopitaux , les cancereux,les ceropositiphe mais si ont pars dans ton resonement ne parlons plus de rien puisque de toute maniere ce ne sont pas les seules a mourrirent.

voilà ! c'est ce que j'me tue à dire !

J'ai entendu un témoingnage d'un survivant qui la vu(sur arte)

je veut une vidéo ni plus, ni moins :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous faire remarquer certaines chose et le pq de l'utilisation de la bombe A...

Les soldats japonais référait se suicider que d'etre prisonier, c'était dans le code Bouchido en se suicident ils devaient faire le plus de mort possible pour l'umiliation de l'ennemis (Les ricains et anglais). Ils ont commis des actes de génocide en Menchourie, et dans d'autre lieu conquis par l'Empire du Japon. Dans la reconquete des iles du pacifique, les jap' étaient tellement fanatique tu se jettaient sur les soldats Us plutot sur les mitralleuses au lieux de se rendre!!!! Ou se faisait sauter quand il se dirigeaint mains en l'air vers les Gi'S. Sur l'ile de Tinian les jap's avaient fait croire au civil que les soldats us allaient tous les massacrer ! ! Des habitants de l'ile se sont suicider par famille entière!!!! Donc tous étaient exaspéré et ils voulaient terminer la guerre! Se fût dure de prendre la décision, mais c'était ça ou encore des milliers de morts US...ILs eut des morts sous les bombes A d'Hirochama et Nagazaki; mais ses morts ont permis la fin de la 2e guerre mondial, malgré les conséquences qu'il a eut. L'Emprereur Hirohito à dûs dire à ses fidèles qu'il n'était pas le fil du soleil et que c'était pas lui qui dirigeais le pays ! Mais le Mikado sous les ordres du générale Tojo.

C'est un post p-e un peu long mais qui remet le contexte de l'époque. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...