Aller au contenu

hiroshima


CAMUS3891

Messages recommandés

Je sais, c'est bien pour ca que les japonais ont demandé un peu d'uranium aux allemands...seulement, les allemands ne sont pas allés aussi loins que les japonais, et n'ont jamais (à ma connaissance) réussi à faire exploser le moindre engin nucléaire...ensuite, pour les allemands, même avec la bombe, ca n'aurait pas changé grand chose, étant donné que les soviétiques étaient prets à sacrifier toute leur population pour gagner contre les nazis...et que les américains avaient la bombe...certes ils avaient des difficultés à produire de l'uranium...mais en y mettant toute leur industrie...ils ont bien construit 11 portes avions en un an...ce qui demande à mon avis plus d'énergie qu'enrichir suffisament d'uranium pour deux ou trois bombes suplémentaires...

Enfin, on ne refera pas l'histoire...tout le monde travaillait sur la bombe, les américains l'ont eu en premier et ont fait taire leurs adversaires de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

tiens, un topic qui remonte...

Je conseille de lire le témoignage (malheureusement j'ai pas son nom sous la main) du medecin qui était à hiroshima quand la bombe a sauté... Pour lire l'état d'esprit "pacifique" des civils frappés par la bombe...

La question quin'aura jamais de réponse, mais qui a mon avis est plus judicieuse est "Fallait-il bombarder Nagasaki ?" surtout avec un autre type de bombe (ce qui fait un peu "essai grandeur nature")

Pour ouvrir sur l'avenir : que se passera-t-il si un dingue genre Kim Jong 2 tire sur un voisin (leurope de l'Ouest et les Etats-Unis sont beaucoup trop loin pour pouvoir être atteint : faire un missile balistique est plus difficile que d'enrichir de l'uranium) ? J'ai peur de cette réponse, car pour moi, il y a deux solutions :

- la communauté internationale baisse son froc et laisse une guerre locale

- les pays les plus puissant lanceront tous leurs moyens antimissiles pour proteger ledit voisins et... s'assureront que la corée ne recommence pas... par la seul méthode efficace à 100%

Dans un cas comme dans l'autre, c'est dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir sur l'avenir : que se passera-t-il si un dingue genre Kim Jong 2 tire sur un voisin (leurope de l'Ouest et les Etats-Unis sont beaucoup trop loin pour pouvoir être atteint : faire un missile balistique est plus difficile que d'enrichir de l'uranium) ? J'ai peur de cette réponse, car pour moi, il y a deux solutions :

- la communauté internationale baisse son froc et laisse une guerre locale

- les pays les plus puissant lanceront tous leurs moyens antimissiles pour proteger ledit voisins et... s'assureront que la corée ne recommence pas... par la seul méthode efficace à 100%

Ca dépendra aussi du jeu des alliances...sinon, c'est bien beau de médiatiser la corée du nord et leur bombinette...comparé aux tensions entre l'inde et le pakistan et le jeu d'alliance qu'il y a avec la chine et les USA...ca peut être assez drole...si l'inde envoie une bombinette sur le pakistan...les pakistanais riposterons...et là...avec les alliances, ca signifie l'entrée en guerre de la chine et des USA...la chine ayant quelques véléités sur une partie du territoire indien...et les américains ayant intéret à ce que la chine ne monte pas plus en puissance...pour moi la poudrière est plus là que en corée du nord...

Après, la communauté internationnale n'a jamais rien fait d'autre que de baisser son froc...les guerres sont apparues avec l'avenement des premières civilisations...et elles mettrons fin à la civilisation...

Bref...les seuls pays où il fera bon vivre sont les pays ayant une forte réserve d'argent...comme la suisse...tout le monde leur devra des sous...et personne ne pourra les attaquer sans ruiner définitivement son économie...c'est bien pour cela que Hitler a été assez tolérant avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde et le Pakistan ne tireront jamais l'un sur l'autre... c'est trop proche.

Pour moi le danger, c'est la corée du nord (leur dirigeant est fou, et son armée avec lui, apparement) et l'iran...

Et les USA, mais il semble que l'armée n'obéisse pas tant que ça à leur cinglé de président (par exemple sur l'usage de bombe atomique en Afghanistan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour l'inde et le pakistan, il ne vont pas s'envoyer des engins de plusieurs mégatonnes sur la tête...

Et pour l'autre cinglé et son armée...il suffit de les affamer...c'est dégeulasse pour les hommes...mais...comme les peuples ont les tyrans qu'ils méritent...

Ensuite, il faut aussi voir que tout le monde disait que l'armée de saddam était la troisième armée du monde...ouep...elle est tombée en combien de temps ?

Et pour ce qui est de l'usage de la bombe atomique et les USA...ouep...mais en même temps, à chaque crash important de boeing...tu as aussi une explosion nucléaire (il y a de l'uranium appauvri pour lester la queue)...et les russes qui polluent la mer avec leurs armée de sous-marins nucléaires à l'abandon...et qui veulent se lancer dans la construction d'un réacteur nucléaire flottant...ce n'est pas spécialement plus joyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...